Gimwel
Forgeron
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Bonjour,
C'est un sujet que j'ai déjà évoqué lors de la sortie du monde 34 que j'ai arrêté dès que j'ai vu ce nouvel "outil" !
Pour le 35, je me suis dit qu'il ne fallait pas rester sur une mauvaise impression et j'ai donc fait quelques tests pour tenter de gommer mon premier mouvement de recul.
Et bien au contraire, l'impression s'est transformée en "très mauvaise".
Ayant depuis 7 ans fait pas mal d'études sur GT, c'est la première fois que je vois un élément qui me semble aller dans le mauvais sens (du point de vue joueur), alors que je ne fais que vanter autour de moi un jeu que je trouve globalement très bien pensé, de même que ses évolutions.
Alors j'aimerai bien que quelqu'un me donne quelques éléments positifs (qui doivent être bien cachés).
Ma synthèse perso (que des points négatifs) :
Je n'ai jamais été pour les PP et leur utilisation excessive (réductions de temps, de coût, ...), bien que je trouve normal d'avoir CP et AP, plus le Gestionnaire de Villages éventuellement.
Ce centre d'échange premium est à mon sens un appauvrissement de la partie "gestion des ressources" et il est dommage qu'il soit prévu de le mettre sur tous les mondes.
Merci à ceux qui ont des avis sur la question de m'éclairer, qu'ils soient de mon avis ou pas.
Bonne soirée et bon 35 !
Gim
C'est un sujet que j'ai déjà évoqué lors de la sortie du monde 34 que j'ai arrêté dès que j'ai vu ce nouvel "outil" !
Pour le 35, je me suis dit qu'il ne fallait pas rester sur une mauvaise impression et j'ai donc fait quelques tests pour tenter de gommer mon premier mouvement de recul.
Et bien au contraire, l'impression s'est transformée en "très mauvaise".
Ayant depuis 7 ans fait pas mal d'études sur GT, c'est la première fois que je vois un élément qui me semble aller dans le mauvais sens (du point de vue joueur), alors que je ne fais que vanter autour de moi un jeu que je trouve globalement très bien pensé, de même que ses évolutions.
Alors j'aimerai bien que quelqu'un me donne quelques éléments positifs (qui doivent être bien cachés).
Ma synthèse perso (que des points négatifs) :
- Les achats ne mobilisent plus de marchand
Trop facile pour les PP Players qui n'ont besoin que du marché niveau 1 ! - Le taux est fixe et à l'avantage des acheteurs, tandis que la "meilleure proposition" est à l'avantage d'InnoGame
Par exemple, avec un taux de 64<->1, et 133 ressources dispos et demandées, la "meilleure proposition" est de 133 pour 3 !
Ce serait mieux de faire descendre la demande à 128 ou 130, plutôt que de faire +1 sur les PP
Et à la vente, il faut aller jusqu'à 66 pour 1.
On voit bien que le joueur est bien plus lésé qu'avec le marché traditionnel - Les offres n'existant plus, on ne sait plus qui propose quoi (pratique pour étudier le profil des "marchands")
- La durée des transports est fixe
Il n'est donc pas possible d'appliquer des stratégies de ventes distantes ou locales, ce qui fait perdre un peu du côté "intellectuel" du jeu
Je n'ai jamais été pour les PP et leur utilisation excessive (réductions de temps, de coût, ...), bien que je trouve normal d'avoir CP et AP, plus le Gestionnaire de Villages éventuellement.
Ce centre d'échange premium est à mon sens un appauvrissement de la partie "gestion des ressources" et il est dommage qu'il soit prévu de le mettre sur tous les mondes.
Merci à ceux qui ont des avis sur la question de m'éclairer, qu'ils soient de mon avis ou pas.
Bonne soirée et bon 35 !
Gim