Le calcul de la loyauté

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonjour à tous les GTistes ...

Bon, je sais, il y a déjà eu pas mal de sujet sur la loyauté ...
Mon but ici est principalement de vérifier que son calcul est bien basé uniquement sur la génération ALEATOIRE d'un nombre entre 20 et 35.
J'ai recherché dans les sujets déjà traité et n'ai pas trouvé l'équivalent de ce qui suit, d'où cet ajout.

Je m'explique ...

Baissant de 20 à 35, la loyauté est donc réduite d'une quantité prise aléatoirement parmi 16 nombres (20, 21 ... 35).
Sur un train de 4 nobles, la combinaison de ces 16 possibilités donne 65.536 arrangements (16 puissance 4).
Or, sur ces arrangements, il y en a 56.821 qui donnent un total de 100 au moins, soit 86,7%.

On a donc en théorie plus de 6 chances sur 7 de nobler avec un train.
Or, il semble, pour en avoir discuté avec quelques joueurs et constaté moi même, que le nombre de fois où la loyauté reste positive après un train est en augmentation.

Du coup, je propose 2 actions :
  1. une demande à Innogame de certifier que le calcul est bien basé sur une génération de nombre selon une loi UNIFORME
  2. un retour de chacun de nous sur ce sujet pour témoigner des résultats obtenus lors de noblages
Sur le deuxième point, c'est très simple.
Si on comptabilise la baisse de loyauté obtenue sur plusieurs passages de nobles (au moins 100) et qu'on en fait la moyenne, on doit obtenir approximativement 27,5.
L'idée est donc qu'un maximum de joueurs veuillent bien indiquer ici ces 3 éléments :
  • le nombre de passages comptabilisés (N)
  • la somme des valeurs obtenues en baisse de loyauté (S)
  • la moyenne obtenue en divisant S par N
On pourra ainsi se faire une idée individuellement, et en reprenant la totalité des témoignages, obtenir un plus grand nombre qui, lui, doit tendre vers 27,5.
Un écart, même minime, de 2-3 valeurs, prouverait que le mode de calcul n'est pas basé sur une loi UNIFORME.
GT étant un jeu où la stratégie et la tactique prédominent, il me parait essentiel d'avoir confiance en les règles énoncées et les rouages du jeu.

Merci à tous de participer à cette étude et merci à Innogame de nous apporter en parallèle toutes les précisions à ce sujet.

Et encore bravo pour cette merveilleuse mécanique qu'est GT !
Cdlt
Gimwel
 

DeletedUser381

Guest
c'est une proposition que tu nous fais là et pas tant un bug ou un problème, je rate en moyenne par semaine tous monde confondue 10 à 20 vivi (véridique) j'en fais pas tout un fromage c'est les aléatoire comme des fois tu prend un vivi avec 3 nobles
mais de là prouver comment fonctionne l'aléatoire c'est surement une commande un peu comme le alea() de certains langage.

de toute facon le must restera les trains de 5 nobles si possible (sa coute cher en nobles mais tu as la sureté)
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Merci.
Ce n'est pas vraiment une suggestion, mais plus un contrôle de la règle énoncée.
Bien sûr c'est plus "sécure" avec 5 nonos, mais j'aimerai être certain que 4 peuvent suffire 6 fois sur 7 !
La génération de nombre aléatoire fait appel à plusieurs méthodes et le terme aléatoire ne garanti pas la même chance à toutes les possibilités, selon la méthode retenue.
 

DeletedUser

Guest
Cela me rappelle une petite demande que j'avais faite pour les forts en math.
Ce résultat semble conforme à ce qui avait été trouvé. Mais évidement l'hypothèse de base est la répartition uniforme.
Il faudrait après suivant le nombre de résultats tester la validité par Fischer.
Je veux bien en mettre quelques uns. (si je n'oublie pas)
 

DeletedUser24506

Guest
Que doit-on faire ? venir poster nos loyauté après 4 nono ?
 

DeletedUser25685

Guest
Je pourrais faire le calcul sur un speed avec baisse de loyauté normal ce soir ou demain cela dépend des programmations.
 

DeletedUser23729

Guest
Je trouve que tester ça sur un speed est une excellente idée. J'ai proposer une suggestion de speeds soldes pour que ce soit plus facile de faire des trains.
 

DeletedUser25685

Guest
Oui après je vous dirait aussi par rapport au nombre de point du village noblé aussi pour pouvoir faire une moyenne.
 

DeletedUser23729

Guest
Il se trouve après en avoir discuter avec des membres de l'équipe que le calcul est de toute façon fausser par la chance dans les combats et par la date. Il y a aura des jours où tu louperas plus de trains et d'autres jours où tu en louperas pas et que tu nobleras des villages qu'avec 3 nobles. L'étude devrait donc se faire sur plusieurs jours.
 

DeletedUser25685

Guest
Donc plusieurs speeds bon je vais participer à plusieurs speed loyauté normale et noter la chance etc..
 

DeletedUser25685

Guest
Premier test ce soir sur le speed nuit j'enverrais environ 1 ou 2 train si j'ai le temps je noterai tout ici.
 

DeletedUser25685

Guest
Je déterre ce sujet je vais tester sa réellement j'avait oublié car j'ai besoin de ces calculs et aussi je pense que certains en on besoin aussi.;)
 

DeletedUser24506

Guest
J'ai 50 nobles sur le casual je verrais ce que je peux faire sur mes propres vivi ;)
 

DeletedUser25685

Guest
Pour ceux voulant aider à résoudre ce problème de math veuillez remplir ce formulaire quand vous avez nobler:

HTML:
Nombre de Noble dans le train:
Loyauté après première off avec noble:
Loyauté après deuxième off avec noble:
Loyauté après troisiéme off avec noble:
Loyauté après quatrième off avec noble:
Loyauté après cinquième off avec noble: 
Nombre de point du village noblé:
Monde sur lequel le noblage c'est fait:

Merci d'avance.
 
Haut