l'avis d'un ancien

  • Auteur de la discussion DeletedUser4930
  • Date de début

DeletedUser26467

Guest
Autre problème à soulever aussi.
Je viens parler d'un phénomène que j'ai constaté depuis pas mal de temps et les opérateurs ont du s'en apercevoir aussi.

Guerre tribale est un jeu de guerre, nous sommes tous d'accord là dessus.

Le gros soucis est que maintenant, il n'y a quasi plus de reconnaissance de la part des joueurs.
C'est à dire qu'un joueur delta se fait démolir par un autre joueur.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais maintenant l'état d'esprit est celui çi :

mdr Si je dois quitter le jeu je me ferais ban pour que tu ne puisses pas utiliser mon village juste pcq c'est toi ;)

Peu importe, si le joueur devient gris au bout d'un certain temps, mais je demande en toute franchise, vu que c'est un acte volontaire d'anti-jeu de se faire bannir que la sanction soit exemplaire.

Pourquoi ???? Car ce phénomène est entrain de se démocratiser et il est ou le fair-play là dedans.

Je pense que beaucoup de joueurs hormis moi ont du remarqué que celà se faisait de plus en plus.
Donc avec une sanction exemplaire, celà en calmerait plus d'un et celà ramènerait un peu d'éthique et de valeur morale au jeu.
 

DeletedUser26417

Guest
Moi je pense surtout que les développeurs, opérateurs etccc devraient se demander cela "Pourquoi il y a aussi peu de joueur inscris en début de monde contrairement à avant aux environs des monde 6 à 9 ?" Je ne me souviens plus de combien il y avait de joueurs dans le mois du start, mais c'était bien 2-3 fois le nombre actuel qu'il peut y avoir sur le 28 si je ne me trompe pas
 

DeletedUser

Guest
Moi je pense surtout que les développeurs, opérateurs etccc devraient se demander cela "Pourquoi il y a aussi peu de joueur inscris en début de monde contrairement à avant aux environs des monde 6 à 9 ?" Je ne me souviens plus de combien il y avait de joueurs dans le mois du start, mais c'était bien 2-3 fois le nombre actuel qu'il peut y avoir sur le 28 si je ne me trompe pas

Je crois que c'est en grosse partie à cause que les gens maintenant jouent 2,3,4 voir 5 sur le même compte alors que avant, les gens étaient un peu plus portés à jouer seul donc ça faisait plus de compte. J'aimerais bien voir l'ouverture d'un monde avec interdiction d'être plus d'un par compte.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26417

Guest
Il y a sa aussi, mais honnêtement combien font sa ? Une vingtaine max ? Aller au grand maximum 50 on va dire, en moyenne à 3 sur le compte, ça fait 150 joueurs, c'est pas 150 joueurs qu'il manque sur GT, c'est des milliers. Je pense que toutes les aides qu'on peut avoir exemple échange de ressources contre PP (qui est le grand sujet du moment), la production de ressources augmentés, la diminution du temps des bâtiments et leur coûts, et de plus en plus de personnes qui utilisent les scripts. Tout ça réunit, facilite beaucoup trop le jeu pour les joueurs de n'importe quel niveau, du coup les débutants sont désespérés de pas faire long feu sur GT. Quand j'ai commencé GT il y a 5 ans, j'ai commencé avec des amis IRL du collège (on était tous débutant de débutant), on arrivait à monter notre premier vivi facilement sans trop de difficultés alors qu'on ne connaissait pas les bases du jeu. Maintenant quand je demande à mes amis (qui ont arrêté depuis pas mal de temps et ils étaient toujours débutant vu qu'ils jouaient de temps en temps pour le fun sans s'acharner sur le jeu) pourquoi ils ont arrêté ? Ils me disent que c'est devenu bien trop dur de jouer pour plusieurs raisons: Si tu joue pas comme un Geek tu survis pas, les mentalités des gens ont trop changés, si tu payes des points prémium: tu es très avantagés.
 

DeletedUser15555

Guest
Moi je pense surtout que les développeurs, opérateurs etccc devraient se demander cela "Pourquoi il y a aussi peu de joueur inscris en début de monde contrairement à avant aux environs des monde 6 à 9 ?" Je ne me souviens plus de combien il y avait de joueurs dans le mois du start, mais c'était bien 2-3 fois le nombre actuel qu'il peut y avoir sur le 28 si je ne me trompe pas

Le jeu a dix ans quand meme, il ne faut pas l oublier, c est normal qu il perde des joueurs. Et il y a beaucoup plus de coplay que vous ne le pensez ^^
 

DeletedUser

Guest

Le jeu a dix ans quand meme, il ne faut pas l oublier, c est normal qu il perde des joueurs. Et il y a beaucoup plus de coplay que vous ne le pensez ^^

Qu'il perde des joueurs oui, mais qu'il ne les remplace pas par des nouveaux non ...
 

DeletedUser26417

Guest

Le jeu a dix ans quand meme, il ne faut pas l oublier, c est normal qu il perde des joueurs. Et il y a beaucoup plus de coplay que vous ne le pensez ^^

Il a dix ans certes, mais ça ne veut rien dire vu qu'il y a de plus en plus de français qui jouent aux jeu/jeux vidéos donc il devrait y avoir de plus en plus de joueurs, les anciens remplacer par une nouvelle communauté mais là il y a plus de partant que d'arrivant..
 

DeletedUser15555

Guest
Il a dix ans certes, mais ça ne veut rien dire vu qu'il y a de plus en plus de français qui jouent aux jeu/jeux vidéos donc il devrait y avoir de plus en plus de joueurs, les anciens remplacer par une nouvelle communauté mais là il y a plus de partant que d'arrivant..


On te donne le choix entre grand turismo 1 et grand turismo 6, tu choisis quoi ?

Il y a de plus en plus de joueurs, certes, mais beaucoup plus sur consoles, et beaucoup ne veulent pas d un jeu aussi prenant que gt (qui plus est a de vieux graphismes, des joueurs avec qui il est impossible de rivaliser quand tu debutes)
 

DeletedUser26417

Guest
Pour un jeux de voiture c'est différent vu que les graphismes sont toujours meilleurs, des nouvelles voitures vu que sa suit l'évolution du temps. Tu m'aurai demander de choisir entre un Call of duty 1 ou le dernier (pour le solo) je te dirai le 1er (très honnêtement)
Pour GT c'est pareil que pour call of.

C'est vrai mais je l'ai expliqué, GT est très prenant pcq le jeux devient comme ça alors que moi tout au début quand j'ai commencé, je joué 30 min le soir en rentrant des cours et c'était fini (alors que j'avais le temps de jouer plus longtemps). Il y a aussi l'histoire des coplays qui forcent aux joueurs solo à jouer + et si ils ne le peuvent pas (comme moi plusieurs fois) j'ai été obligé d'arrêté le jeux à 2 reprises pour manque de temps.

Et pis, GT n'a pas besoin de beau graphisme, tu veux améliorer quoi mdr C'est pas un jeu 3D :p
 

DeletedUser28529

Guest
Qu'il perde des joueurs oui, mais qu'il ne les remplace pas par des nouveaux non ...


Je te dirais bien un cas personnel d'il y as 1 an environ . Comment j'ai trouvé Guerre Tribale . Je vais dire comment . Totalement au hasard . Je regardé l'App store en fin de liste et je l'ai vu . Et puisque j'avais envie de jouer à un jeu de stratégie j'y ai joué voila.

Je n'ai jamais vu de pub ou quoi que se soit , rien . Rien à la télé , rien sur L'ordinateur . Et même ! L'app store il fallait vraiment descendre le classement pour le voir ( Après je ne connais pas sa position aujourd'hui.)

Donc ne t'étonne pas qu'il y ai nêtemment moins de joueurs dessus. De plus qu'il faut aimé ce jeu . Et cela n'est pas au goût de tout le monde les jeux en temps réels avec des achats optionels.

De plus je reprends l'argument de synetic pour la peine ^^


Syneptic a dit:
Tu m'aurai demander de choisir entre un Call of duty 1 ou le dernier (pour le solo) je te dirai le 1er (très honnêtement)
Pour GT c'est pareil que pour call of.

1- Tu parle de ton goût à toi . Mais pas forcément le goût des autres . Les gens veulents peut être des jeux nouveaux avec plein de mégas explosions delamortquituedesmachines ou, des jeux anciens . Reparlons en dans 10 ans . D'accord ? Tu pourrais par exemple me dire : Ha ba moi j'aimais bien Ghost mais pas le call of FCT FuturisticComeneTenal .

2- Un jeu as sa génération.Je te dirais quoi par exemple pour être plus objectif ? Rambo année 1900 ? C'est pareil. Personellement , m'on entourage ne m'en à jamais parlé et m'as parlé des nouvelles émissions tv par exemple du genre dessin animé mais beyblade ect. Guerre tribale c'est la même chose . Un temps , il fût sûr peuplé , et la un peu moins .
(Après , ne parlons pas de Pokemon , c'est different . Leurs dévellopeurs renouvèlent sans cesse la dimension et les pokemons pour laisser les gamins rêver et toûcher encore une autre génération). Guerre tribale ne pourrait pas changer sa dimension majoritairement . Peut être quelques graphismes mais ils l'ont renouvelé dans Tribal Wars 2 et non bougé au 1


Personnellement , je suis content de savoir que ce jeu as fait sensation pendant 10 ans et presque . Et qu'il ai encore du monde dans celui çi . Vous imaginez un monde avec que 100 personnes ? Inno refuserait de créer un serv pour cela . Et bien estimons nous heureux qu'autant de monde suive encore Guerre Tribale contre d'autres jeux plus récents et plus beaux (Enfin , en fonction de mon point de vue peut etre que guerre tribale est beaux pour vous et la modernité des autres les rends dégeux , je comprends aussi )

En espérant que vous m'ayez compris

Cordialement
Velmidos
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26417

Guest
Je te dirais bien un cas personnel d'il y as 1 an environ . Comment j'ai trouvé Guerre Tribale . Je vais dire comment . Totalement au hasard . Je regardé l'App store en fin de liste et je l'ai vu . Et puisque j'avais envie de jouer à un jeu de stratégie j'y ai joué voila.

Je n'ai jamais vu de pub ou quoi que se soit , rien . Rien à la télé , rien sur L'ordinateur . Et même ! L'app store il fallait vraiment descendre le classement pour le voir ( Après je ne connais pas sa position aujourd'hui.)

Donc ne t'étonne pas qu'il y ai nêtemment moins de joueurs dessus. De plus qu'il faut aimé ce jeu . Et cela n'est pas au goût de tout le monde les jeux en temps réels avec des achats optionels.

De plus je reprends l'argument de synetic pour la peine ^^




1- Tu parle de ton goût à toi . Mais pas forcément le goût des autres . Les gens veulents peut être des jeux nouveaux avec plein de mégas explosions delamortquituedesmachines ou, des jeux anciens . Reparlons en dans 10 ans . D'accord ? Tu pourrais par exemple me dire : Ha ba moi j'aimais bien Ghost mais pas le call of FCT FuturisticComeneTenal .

2- Un jeu as sa génération.Je te dirais quoi par exemple pour être plus objectif ? Rambo année 1900 ? C'est pareil. Personellement , m'on entourage ne m'en à jamais parlé et m'as parlé des nouvelles émissions tv par exemple du genre dessin animé mais beyblade ect. Guerre tribale c'est la même chose . Un temps , il fût sûr peuplé , et la un peu moins .
(Après , ne parlons pas de Pokemon , c'est different . Leurs dévellopeurs renouvèlent sans cesse la dimension et les pokemons pour laisser les gamins rêver et toûcher encore une autre génération). Guerre tribale ne pourrait pas changer sa dimension majoritairement . Peut être quelques graphismes mais ils l'ont renouvelé dans Tribal Wars 2 et non bougé au 1


Personnellement , je suis content de savoir que ce jeu as fait sensation pendant 10 ans et presque . Et qu'il ai encore du monde dans celui çi . Vous imaginez un monde avec que 100 personnes ? Inno refuserait de créer un serv pour cela . Et bien estimons nous heureux qu'autant de monde suive encore Guerre Tribale contre d'autres jeux plus récents et plus beaux (Enfin , en fonction de mon point de vue peut etre que guerre tribale est beaux pour vous et la modernité des autres les rends dégeux , je comprends aussi )

En espérant que vous m'ayez compris

Cordialement
Velmidos

- C'est vrai que je parlais de mon goût à moi, mais je pense que c'est la même chose pour beaucoup, les anciens joueurs (ce qui jouent depuis longtemps, pas les vieux pépés :D) préfèrent les "anciens" jeux, Sur Call of on retrouve de moins en moins de joueurs par rapport à avant, les anciens partent vers d'autres jeux parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans le jeux OU il n'y a pas assez de nouveautés. Mais les nouveautés sont aussi dangereuse parce qu'elles peuvent ne pas plaire.
A dans 10 ans alors :D Mais honnêtement, je pense que je te redirai que je préfère le 1er et pas ghost

-Je suis d'accord, en général les nouvelles générations vont préférés les nouveaux jeux qui vont avec eux mais pourquoi les anciens n'aimeraient ils pas les nouvelles versions de jeux ? Pourquoi ils ne pourraient pas les aimer aussi ?


Je le trouve beau moi GT, je vois pas ce qu'on pourrait rajouter comme Graphisme ^^

Ça fait plaisir de pouvoir confronter ses idées sans engueulés, à mes derniers souvenirs dans d'autres sections c'était tout le temps des pics, la guerre tout le temps ^^
 

DeletedUser28529

Guest
- les anciens partent vers d'autres jeux parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans le jeux OU il n'y a pas assez de nouveautés. Mais les nouveautés sont aussi dangereuse parce qu'elles peuvent ne pas plaire.


-Je suis d'accord, en général les nouvelles générations vont préférés les nouveaux jeux qui vont avec eux mais pourquoi les anciens n'aimeraient ils pas les nouvelles versions de jeux ? Pourquoi ils ne pourraient pas les aimer aussi ?


Je le trouve beau moi GT, je vois pas ce qu'on pourrait rajouter comme Graphisme ^^

Ça fait plaisir de pouvoir confronter ses idées sans engueulés, à mes derniers souvenirs dans d'autres sections c'était tout le temps des pics, la guerre tout le temps ^^


Peut être qu'ils partent car ils ne le reconnaissent plus , mais cela pourrait leurs donner l'envie de redécouvrir le jeu. Et ainsi ouvrir une porte à une autre génération.

Les anciens ont tout as faît le droit de partir vers un nouveau jeu ^^ Je n'ai rien dît qu'ils'n'auraient pas le droît de partir ^^ De base , certains restent pour gardé de bons souvenirs du jeu ... Relever un nouveau défi ... Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas exprimé que les anciens pourraient partir qu'ils n'ont pas le droit ^^

Un avis perso que nous avons la ^^ Tu trouve le jeu beau mais moi aussi je le trouve beau mais pas forcément le cas de tout le monde ^^ Ceux qui aiment par exemple le vivre en 3D avec l'oculus rift ... Les jeux où il y as de l'action (Pas forcément comme GT car on envoie nos troupes et c'est finît)

Je te présente un jeu qui par hasard et un gros coup de coeur pour toi .. Tu vas y jouer n'est ce pas ?(Enfin normal) Car tu aime le jeu et envie de le raccler . Là, au fûr et à mesure , plus le jeu est long , plus tu vas te focaliser dessus. Et plus tu vas oublier par exemple GT mais tu vas me dire "Ouai mais on oublie pas un jeu comme sa" Sisisi , par exemple World Of Warcraft . Quand tu auras finît ton up d'exp (Cela dure longtems quand même ^^) Tu vas avoir envie de le faire différement où jouer avec l'autre nation pour voir comment les gens se comportent . Et ba à partir de se moment là ton addiction à partir de GT diminue (petit à petit) Jusqu'à que tu l'oublie. Après , certains jouent à GT en parrallèle mais je pense que les personnes se focalisent plus sur leurs jeux coups de coeur

Oui syneptic tu vas me dire "Mais GT c'est mon coup de coeur" peut être mais un jeu que tu découvre qui est trop-bien , tu vas pas l'abandonner comme sa quitte à ne plus jouer à GT.

Et ... En réponse à te dernière phrase : Rappelle toi que le jeu comporte "Guerre" "Tribale" Donc attends toi à reçevoir des pics :D
 

DeletedUser

Guest
Personnellement j'ai pas envie de sortir la CB

Du coup ils s'en foutent que tu partes ou pas, eux ils veulent des pigeons. Ils ont suivi la mode des "pay to win" qui a été lancée par la vague de "clash of clan" ou même d'autres encore avant, et les avis des joueurs qui comme nous se satisfaisaient du jeu et avaient du plaisir à payer le compte premium tous les mois pour aider un jeu qu'on adorait, ils ont préféré choisir l'option de permettre aux pigeons à carte gold de gâcher le jeu. On peut te dire plein de choses comme "ça sert à rien ça n'aide même pas" ben déjà c'est faux et ensuite ça donne un côté malsain au jeu...

Et encore t'as rien vu ils ont sorti une daube où ces options sont encore plus présentes et où tu te rends compte que tu es pris pour un pigeon dès que tu fais le didacticiel du début : laydies gentlemen,...... GUERRE TRIBALE 2 .... un sketch :)

Et je ne crache pas dans la soupe, c'est juste que je l'adorais ce jeu et que je suis dégouté de l'avoir perdu, la plupart des joueurs sont parti, les serveurs sont quasi vides et les maps bien trop petites, tout, tout est devenu atrocement moche :(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec toi.

Limite avec seulement l'introduction de la fonction pour diviser en 2, c'était encore "plaisant" de jouer, mais depuis qu'on peut échanger des pp avec le marché, c'est n'importe quoi.

J'avais arrêté après le monde 23 car l'option venait d'arriver ... j'ai recommencé avec le monde 28 car j'avais oublié que cette option existait lol Maintenant que j'ai commencé, je vais continuer mais sérieux ça me dégoute de voir les premiers avec déjà le double de points que moi alors que je pille 24h/24 comme un fou et que certains ont même pas passé les 1000 pillages encore.

Je me suis inscris sur le monde 78 .net en bord de map ... peut-être que les gens en bord de map jouent pas full pp ^^ et oui sur les mondes internationaux c'est encore possible de s'inscrire un mois après l'ouverture et d'être à quelques cartes des joueurs qui ont déjà 300 pts. Il y a 6 continents de hauteur ... on a déjà connu mieux mais c'est mieux que rien lol
 
Haut