L'Affaire Phoenix

  • Auteur de la discussion Myrina517
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Mars, la quatrième planète orbitant autour de l'étoile Soleil, dans la galaxie de la Voie Lactée, acueille plusieurs sondes spatiales en provenance de la planète Terre, troisième planète orbitant autour de la même étoile. Parmi ces robots se trouve la sonde Phoenix, lancée par l'hyperpuissance terrienne "Etats-Unis d'Amérique". Elle a atterri non loin du pôle Nord de la planète Mars, le 25 mai 2008 (calendrier terrien). Son objectif était vraisemblablement d'enquêter sur la présence d'eau liquide dans les environs. Il faut préciser que les Terriens n'ont jamais posé le pied sur la planète Mars, mais qu'ils le désirent ardamment.
La sonde Phoenix avait embarqué une caméra permettant d'envoyer à la planète Terre des images de Mars. Une fois posé, le robot a donc réalisé un panorama de son lieu d'atterrissage. Cependant, un fâcheux incident survint. Les images prises par la sonde comportaient un élément plutôt embarassant pour les initiateurs de la mission. Cela conduisit ces derniers à modifier les données, de façon à ce que personne ne remarque le problème.
Mais quel était ce problème, me demandez-vous ? Eh bien, je vais vous le dire. Il se trouve que, devant la sonde spatiale, se trouvait un petit récipient en métal utilisé par les Terriens pour conserver de la nourriture ou des boissons. En l'occurence, ce récipient semblait avoir contenu une boisson à base de plantes très prisée sur Terre : le "Coca-Cola". Les initiateurs de la mission Phoenix en ont déduit qu'un Terrien avait déjà séjourné sur Mars, ce qui n'était pas la meilleure chose qui soit pour leur réputation.

Ceci est (presque) un premier jet.

Myrina
 

DeletedUser331

Guest
J'aime bien x)
Quelques fautes, et des répétitions ;)
 

DeletedUser15920

Guest
Plutôt pas mal, quelques petits trucs à corriger à droite à gauche, mais dans l'ensemble, j'attends le deuxième jet ;)
 
Haut