La Vie du Monde 8

  • Auteur de la discussion DeletedUser12712
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12712

Guest
viedesmondes.png


diagrammetribu.png

Le mois dernier, la partialité de mon article était flagrante. C'est pourquoi, ce mois-ci, j'ai décidé de donner un "Droit de réponse" aux tribus que je ne connaissais pas. J'ai découvert des gens respectables, drôles et amicaux.

Ce mois d'Octobre marqua la fin de certaines tribus et la remotivation d'autres ! En effet, la ~M.M~ disparut suite aux attaques des LMW et aux mésententes internes. La LMW, forte de toutes leurs opérations réussies, s'est largement remotivée et mérite largement sa victoire face aux ~M.M~. Ces derniers étant partit chez les c_g, la guerre fût rapidement déclarée entre les deux tribus, qui promet un beau combat. Deux tribus actives, laquelle prendra le dessus ? L'avenir nous le dira.

Les EMP HU n'y sont pas pour rien non plus dans la disparition de la ~M.M~ puisqu'ils ont mis beaucoup de pressions aux joueurs qui étaient en frontière avec eux, et ont réussit à en faire disparaître certains.

Les mobil et les RPPX sont en guerre contre les ~KK~. Les stats parlent pour eux, les mobils sont en nombre largement inférieur donc ils subissent légèrement la pression que leur met les ~KK~. Seulement, la grande RPPX, elle, fait mouche.

RPPX vs. ~KK~
screenguerrerppxkk.jpg


Mobil vs. ~KK~
111031035248402022.jpg

Drakes Unitas, des Mobil, a souhaité répondre à l'interview de .LeFou du mois précédent, pour que chacun se fasse sa propre idée, en ayant l'avis des deux tribus.

interviewm8.png

Le mois dernier, .LeFou répondait à nos questions selon un certain point de vue, qui lui était propre. En Octobre, la parole est donnée à Drake Unitas.

NewBross : Bonjour Drake Unitas et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions !

Drake Unitas : Merci de m'accorder un droit de réponse pour cette gazette.

NewBross : Je vous en prie. Vous le savez, dans la gazette du mois de Septembre, .LeFou, dans ses réponses, a littéralement "cassé" votre tribu... Qu'aimeriez-vous répondre à ses allégations portées à l'égard des Mobils ?

Drake Unitas : Alors voici ce que j'ai à dire à propos des allégations de .LeFou.... Pour être le plus clair possible, il faut que je fasse un petit résumé de " notre alliance avec les ~KK~/INC " qui ont par la suite fusionné :

Nos discussions étaient à sens unique avec eux dans la mesure où lorsque l'on demandait un organigramme de leur Tribu afin de parler diplomatie ou affaires courantes avec eux : la réponse que l'on recevait était simple " tout le monde a les mêmes droits chez les KK/INC " , du coup quand l'un nous disait blanc, l'autre nous disait noir... Comment avoir une discussion sereine avec eux dans ces conditions ???? Bah juste impossible !

Dans ma Tribu, on en avait un peu marre de devoir subir le manque total de clarté chez eux qui fait qu'aucune décision ne pouvait être prise ! Puis par la suite, ils nous ont effectivement demandé d'ouvrir un front loin au Nord-Ouest... Nous avons bien évidemment refusé, pour 2 raisons évidentes :

1 - Pourquoi attaquer une tribu très loin de chez nous alors que notre " base première du C46 " n'était pas assurée ???? Impossible pour nous de prendre un tel risque ! Tout en sachant que les ~M.M~ sont juste à coté de nous (et que nous savions qu'ils étaient alliés aux ~KK~)... Nous avons soupçonné une vile manoeuvre pour nous débarrasser de troupes au long court pendant que l'on nous taperait à courte distance....

2 - Toutes nos tentatives pour sécuriser " un bord de carte " (tellement important pour avoir une base déf solide) ont été refusées par les ~KK~.... Pire ils ont même recruté des joueurs dans notre dos, pour pouvoir nous poignarder.... Depuis, ces joueurs (du C48 essentiellement) se sont fait un peu secouer et je dirais même qu'ils ont été sacrifié sciemment par les ~KK~ ! Notre position géographique nous interdit toute manoeuvre irréfléchie !

Dans la mesure où chacun de nos actes devait avoir une justification auprès d'eux, nous nous sommes éloignés " diplomatiquement parlant " des ~KK~.... Nous n'avions aucune intention précise de les attaquer pour le moment (pour preuve, nous n'étions pas prêts et leur première vague nous a fait mal)... Notre réelle cible était les ~M.M~ contre qui nous faisons mieux que résister (à l'heure actuelle, la tribu a éclaté pour plusieurs raisons que je n'évoquerai pas ici...) mais nous avons su, avec l'aide de nos alliés, les contenir et leur prendre une masse conséquente de villages et, je dois le dire, sans prétention, avec une assez grande facilité (en tout cas indigne de joueurs clamant haut et fort leur supériorité " technique "...)

On dit de nous que nous sommes des peureux, visiblement, on ne nous connaît pas bien, mais nos Statistiques individuelles et collectives parlent pour nous et elles vont encore parler ! Nous avons une floppée de joueurs ultra-off auxquels les ~KK~ ne se sont pas frottés car ils ont choisi (à juste titre) d'attaquer les joueurs isolés et les " inactifs partiels ".....

Pour moi la guerre n'a pas encore réellement commencé, c'était juste un tour de chauffe pour l'instant, on verra d'ici quelques semaines qui est peureux et qui ne l'est pas ! En tous les cas je constate que pendant que NOUS attaquons des comptes à 5-6 Millions, eux se contentent d'attaquer des proies faciles... Il sera temps un peu plus tard de juger de la valeur des joueurs ;).

NewBross : Merci pour ces précisions qui ont le mérite d'être claires. L'interviewé du mois dernier a aussi déclaré que vous aviez soutenu les tribus à laquelles ils s'attaquaient alors même que vous êtiez encore alliés. Est-ce de la délation ou un horrible mensonge éhonté ?

Drake Unitas : Je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot donc je vais être clair : OUI nous avions des troupes chez ces ennemis des KK, mais je tiens à dire que des soutiens étaient présents chez eux de longue date car certains de nos joueurs avaient et ont des rapports privilégiés avec certains d'entre eux ! Et pas uniquement de certains mobils mais d'autres joueurs d'autres tribus aussi !

Notre Duchesse a eu la franchise de dire aux KK qu'elle soutenait certains de ses amis dans cette Tribu, et les KK ont pris ça pour un désaveu de notre Alliance alors que ce n'étaient que des soutiens " isolés " de joueurs ayant de bonnes relations et non pas une action de la Tribu Mobil contre les ~KK~....

Ce n'est ni un mensonge, ni de la délation, c'est juste une interprétation erronée de plus dans des relations déjà houleuses avec les ~KK~ ; la communication ayant toujours été difficile.

NewBross : Concernant vos guerres, avec quelles tribus exactement êtes-vous en guerre ? Quelles sont les raisons invoquées par votre tribu ou l'adverse ? Auriez-vous, personnellement, préféré éviter certaines guerres ?

Drake Unitas : Nous sommes en guerre ouverte contre les ~M.M~ et ~KK~... Les raisons sont extrêmement simples : se développer, GT est un jeu de guerre et prendre des vivis fait partie de la base du jeu ! Malheureusement, les ~M.M~ ayant appris que nous allions les attaquer, ont pris les devants en nous déclarant la guerre !

Toutes les guerres sont bonnes à éviter mais quoi qu'il arrive , on doit faire face donc on garde le moral :).

NewBross : Effectivement, je pense comme vous, il faut garder le moral en temps de guerre. Et bien nous vous remercions pour cet accueil en vos lieux, et vous souhaitons donc longue vie dans ce Monde... De brutes...

Drake Unitas : Merci beaucoup de m'avoir donné l'opportunité de m'exprimer sur cette guerre, même si c'était rapide :).

En tout état de cause, cette guerre sera longue et usante et je pense que l'issue en est tout à fait incertaine malgré les apparences ! Certains se gargarisent pour l'instant sur des victoires parcellaires qui ne reflètent en rien les capacités off et déf des Tribus de l'alliance !

Les prochaines joutes vont être extrêmement intéressantes ....

Malgré tout, je souhaite que tout cela reste dans une ambiance bon enfant et pleine de Fair-Play, car ceci reste un jeu :).

Très belle conclusion de la part de Drake Unitas, que nous remercions encore pour l'interview qu'il a humblement accepté de faire avec nous.

Comme déjà dit, les c_g ont déclarer la guerre aux LMW. Celle-ci vient d'être déclarée, les stats ne seront donc pas très représentatives.

LMW vs. c_g
111031023915851378.png

Pour l'instant, les c_g mènent, mais ce ne sont que 10 pauvres petits villages, ce qui, encore une fois, ne représente RIEN en rapport avec la guerre qui se prépare.

Les IDGAF sont aussi sous les tirs des c_g. Cependant, ceux-ci cassent toutes leurs offs sur les murs IDGAF. Ça piquotte, comme on dit.

Si vous souhaitez laisser un commentaire par rapport à cet article, vous pouvez le faire dans la partie Commentaire créée spécialement pour le Monde 8. N'hésitez pas à donner vos avis, vos opinions, vos critiques. Tout est bon à prendre.

P.S. Petite dédicasse à Luc013, qui m'aura non seulement bien aidé à travailler, me renseignant sur sa tribu et son histoire, mais aussi qui m'aura bien fait rire tout ce mois d'Octobre ! Bisous Bisous mon amour.
 

DeletedUser19852

Guest
Bonjour à tous :)

Ce sujet comme vous avez surement du le comprendre est l'extrait de la gazette de mois d'octobre en avant premiere.
NewBross étant particulièrement attaché à la refonte de ce forum, il m'a proposé beaucoup de chose et nous avons mit tous ça en commun pour au final aboutir à ceci:

- Chaque mois (gazette ou pas) sera posté par Newbross un article concernant la vie du monde 8 avec une partie commentaire.
ce topic sera fermé et actualisé tout les mois.

- pour chaques guerres ou débats important sera ouvert un sujet qui détaillera en profondeur l'histoire.

-Pour les guerres ça ce déroulera come ceci:

  • une partie Rc's pour les tribu ou les membres participant à la guerre pouront poster leurs exploits
  • Une partie explicative sur la guerre dans laquelle vous pourrez poster vos questions et discutailler de tout ça.


Dans la partie Rc's vous pourrez discuter et faire des remarques sur les rapports.
Dans la partie explicative vous pourrez discuter de tout et de rien et un membre de chaque tribus (ou moi) vous tiendra au courant du cours de la guerre !

Si vous avez des questions ou des remarque, c'est dans la partie commentaire ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut