La réserve: Incompréhension

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Bonsoir à tous,

j'ai décidé de m'intéresser à la réserve du gestionnaire de compte et je me rends compte que même si l'idée est bonne il y a un gros problème dans ses réglages ...

Voulant que mes vivis en surplus de ressources envoient de quoi alimenter mes petits vivis pour qu'ils se construisent plus vite, j'ai essayé de configurer la réserve. Le problème vient du fait que l'on doit choisir le manque et les excédents. Le manque doit toujours être inférieur à l'excédent, il est impossible de faire l'inverse.

Vous allez me dire, bah oui, c'est logique !

Et bien non !

Je m'explique: Un vivi en plein développement n'a pas son entrepôt lvl 30, personnellement je le monte en fonction du besoin, si je dois faire des bâtiments qui coûtent plus cher je le monte et le lvl 30 est un des derniers bâtiments que je up. Autrement dit pour up mes bâtiments dans mes vivis en développement, il faut au moins envoyer 70% de l'entrepôt pour les plus cher. Par contre, mes vivis finis ayant un entrepôt lvl 30, je peux par exemple avoir un excédent à 20%.

La réserve est donc configurée pour des comptes ayant tous les entrepôts au même lvl, ce que je trouve totalement absurde, c'est gâcher une grosse partie de son potentiel ...

De plus, l'intervalle de relance (qui est de 8h si j'en crois ce qui est sur le forum), n'est pas modifiable, ni affichée ingame. Ensuite, le nombre d'heures maximales (à l'aller) de trajet pour vos marchands ne peut pas aller en dessous des 1h, ce qui est plutôt gênant je trouve ...

Et pour finir je viens de constater avec stupéfaction que le premier envoi fait via la réserve a fait des choses totalement incohérentes, elle a fait des envois de vivis n'étant pas en excédant (étant d'ailleurs des vivis avec priorité haute) vers des vivis avec priorités moyenne.

Et ne me parlez pas des livraisons ça aussi c'est mal foutu ...

Et vous, est ce que vous vous en servez pour autre chose qu'équilibrer vos ressources ? J'ai peut être mal compris quelque chose ... Peut on faire quelque chose à part up à fond tous ses entrepôts ?
 
Dernière édition:
Score de réaction
764
J'avoue que le système dans le fond est très bien, mais pour le coup ici c'est mal foutu x)

Ce que tu peux faire c'est fixer les manques et surplus sur des valeurs fixes plutôt que des pourcentages, et du coup tu ferais en sorte de maintenir un flux constant de ressources dans tes gros villages ( par exemple 200K de chaque ) en ne frappant pas toutes les pièces à chaque fois.

Et donc sur tes petits vivis tu peux fixer le besoin assez haut ( par exemple en dessous de 100K ) vu que tes gros vivis ne descendront jamais en dessous ils ne seront jamais en manque, seul tes petits seront en manque et recevront les ressources des gros vivis en surplus ( par exemple >250K )

Après à toi de régler entre le bois argile fer, ca ca dépend de tes modèles de troupes qui peuvent être plus ou moins coûteux en un type de ressource.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Le problème est le même non ?

Les petits vivis n'ont pas tous une capacité de 100k loin de là et puis ça fait vraiment du stock qui sert à rien :/

Le problème serait réglé si on pouvait tout simplement mettre un excédent plus faible que le manque.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Dans les paramètres de bases, tu peux utiliser:
Reserves
Les villages faisant partie de ces groupes n'enverront jamais de ressources.

Tu peux y mettre des groupes dynamiques donc si tes petits villages sont dedans, ca te permet d'éviter qu'ils envoient des ressources.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Oui ça je l'ai déjà fait ^^

Mais ça n'explique pas comment ça se fait qu'ils aient envoyé des ressources.
 
Haut