[En Discussion] La PP académie

Saul4541

Ménestrel
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'expérience du jeu depuis des années.
Est-ce qu'il a déjà existé un monde avec un quota de PP max a utilisé. Je sais que c'est le business d'innogames, ça je n'ai pas de doute. Mais on perd tellement de joueur avec le jeu qui devient réellement un pay to win.

Ex : Monde surprise + M76. Démarrage du monde, on accueil des nouveaux on leur apprend le jeu. On utilise le super tuto de Yeah banane et on s'en sort pas mal. Les nouveaux commencent à prendre les repères, ils font des erreurs mais tout va bien.
La BIM les ppboys arrivent. C'est ceux qui jouent un monde sur 3 parce que jouer à arme légale c'est pas rigolo. Ils font 1-2-3 monde en mode PP et ensuite arrive sur un monde pour tout raser. Attention ici aucun skill n'est requis, uniquement des PP, la page du marché ouvert et acheté 16 ressources par 16 ressources.
Ensuite on a des joueurs comme : bapt@imail -NeverBackDown- VousP4rlezTrop. qui ont aucun niveau technique, a part avoir un train noble quand d'autre essaye de monter leur académie. Le temps de jeu.. ce n'est pas que ca, j'en connais pas mal qui joue déjà en coplay et le compte tourne H24.

Une proposition si possible : mettre un plafond à l'utilisation de PP : 10K - 15K. Cela permettra déjà aux joueurs kikimeter d'être meilleur que tout le monde au démarrage du monde, mais arrêtera ensuite de creuser l'écart.

Economiquement parlant on pourrait peut être garder nos nouveaux joueurs..

(Bon vous allez me dire que les mondes classics servent à ca je parie, mais je ne trouve aucun fun dans ces mondes.)

Ce poste n'a aucun but de coup de gueule envers ce jeu, que j'apprécie. Ni envers ce système de PP qui me semble être logique pour que InnoGames gagnent de l'argent. Mais l'abus qui est réalisé par certains joueurs et, je pense, à combattre

LinkinGarviel

PS : Je ne dis pas que les joueurs ayant utilisé autant de PP vont gagner le monde (c'est ca le pire avec ces joueurs), mais pour un débutant, devoir gérer un train noble, où une off surdimensionné alors que lui est en train de découvrir le jeu, son village a pas la muraille 20, il connait pas le snipe, autosnipe.. Ben forcément a part le génie qui apprend tout en 5sec il va se dire qu'il a aucune chance et rapidement il ne va pas relancer le jeu.
 

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
80
Bonjour,

non, aucun monde n'a eu un plafond pour les PP

Que reproches-tu aux mondes classics ?

As-tu essayés, les speeds qui durent 1 mois également ? ( 2 mois cela pourrait-il être mieux ? ) que leur reprches-tu également ?
 

Saul4541

Ménestrel
Score de réaction
0
Vous avez l'impression que je reproche tout dans le jeu ?

Mon speed : oui j'ai déjà joué, des mondes speed qui dure un mois c'est rare il me semble, celui durant le COVID était particulièrement plaisant car tout le monde avant plus ou moins la même dispo de temps de jeu, et encore (on pense aux personnes qui ont des boulots plus compliqués).
Dans l'idée de mon message je parlais aussi des nouveaux et de cet écart qui croit exponentiellement dût au PP. Dans un monde speed, un nouveau ce fait rétamer par n'importe quel joueur avec un minimum de base, c'est encore pire.

Monde classic : j'ai jamais eu l'occasion d'en start un. Un monde normal pop tous les 2 mois environs, un classic ? aucune idée mais on m'a jamais préinscris à ce genre de monde

Je trouve le format des mondes que j'appelle "normaux" parfait.
  • Mais avec le système de coplay qui est permet maintenant de "donner" son village et en attendant uniquement 48h pour ensuite rejoindre le compte une fois qu'on a supprimé le sien c'est déjà dur.
  • Maintenant on a affaire à de "vieux" joueurs qui ont un quota de PP avec le reliquat des autres mondes + un pouvoir d'achat utilisé dans le jeu qui le permettent de prendre un lead considérable. Le problème c'est que tout est autorisé "légalement"​

Je sais qu'on a le droit parfois à des mondes avec un paramétrage plus "light". Comme d'ailleurs le 76 qui est à l'origine pour les nouveaux. Pourtant on retrouve dans le top 10 uniquement des personnes ayant de l'ancienneté dans le jeu, un quota de PP plus conséquent que les autres et d'avance une certaine déjà domination sur la carte qui est uniquement lié à leur quantité de PP utilisé.
Cela démotive les nouveaux joueurs, et pourtant on leur a dit : "C'est un monde pour débutant".

Après je peux être de mauvaise foi, je le concède. Mais il serait rigolo d'avoir par exemple la moyenne de PP utilisé par les joueurs en début de monde.

Enfin j'ai rien contre les PP. J'en utilise moi même pour faire un joli start comme YeahBanane m'a enseigné. Ca donne un salaire à tout le monde et je trouve ca bien, mais comme un patron d'entreprise on devrait avoir un coefficient multiplicateur entre le salaire du premier et le salaire du dernier. Rien que bloqué à 1000pp la semaine cela lisserait un peu plus cette course au PP que nous assistions dans le marché
 
Dernière édition:

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
80
En effet, c'est difficile pour les débutants.
Après il y a le système de mentors sur discord, les tutos de YeahBanane qui peuvent aider.

J'ai pris 2 coplays débutants sur le surprise, on a fait la guerre finale mais je dois dire que leur principale défaut c'est un cruel manque de disponibilités ...

Le quota dans l'idée j'aime bien, mais pas sure que Inno soit d'accord avec ça ^^

Je pose la question sur les classics et les speeds car on a un peu plus la main sur les paramètres.

Typiquement sur les classics on peut varier un peu, Inno accepte pas mal de choses.

Et sur les speeds nous avons carte blanche ! donc le format est au choix des joueurs, les settings, la durée, la vitesse ! ( dans la limite de 1-2 mois)
mais 1-2 mois, ça n'a rien à voir avec les speeds, c'est quasiment une durée de monde normal sans PP.
même si le format des 4 maisons plaît à beaucoup de mondes ...
 

Saul4541

Ménestrel
Score de réaction
0
Est ce qu’on peut bloquer ou réaliser un système de quota sur un monde speed ou Classic ?

Ou bien y a pas de PP ?
 

Joli Poney

Meunier
Score de réaction
89
Salut !

Nous ne pourrons pas faire des mondes "Slow" avec limite de PP. Nous ne pouvons faire qu'avec ou sans.

Sur le serveur .fr, seuls les Classics et les Speeds sont sans PP.
Les Classics sortent environ tous les 6 mois (ou un peu plus) et les Speed de 1 mois également.

Les "Slows" qui sortent environ tous les 2 mois, sont et seront des mondes avec PP.
Les raisons sont effectivement principalement économiques.

Comme tout jeu navigateur ou mobile du genre, Guerre Tribale est un jeu favorisant l'achat de monnaie en jeu.
Pour un joueur n'utilisant pas la monnaie en jeu, cet aspect n'est pas plaisant et c'est entendable.
Toutefois, le fait qu'InnoGames permette l'acquisition de cette monnaie via la vente de ressources en jeu est assez innovant par rapport à ses concurrents.

PS : Avec une limite à 10k/15k, tu es très très loin de la réalité pour beaucoup de comptes
PS 2 : Les PP ne permettent pas de gagner un monde, si le compte dépense des PP au start mais ne sait pas jouer ce n'est que du pain béni pour les bons joueurs qui vont récupérer de beaux villages assez facilement

JP
 

Saul4541

Ménestrel
Score de réaction
0
Pour tes deux PS je suis totalement d’accord avec toi. Et je parlais en second temps d’un nb de pp par semaine par exemple.

Et pour le second PS : bien entendu que c’est joueurs sont des boulets et son quand même incapable de gagner, mais ça déprime les nouveaux joueurs.

Après la question est vite répondue, si le monde low est binaire avec ou sans pp ben y a pas débat. J’essayais juste de remonter que nous voyons toujours des nouveaux joueurs dans chaque monde, qui n’ont pas l’expérience pour comprendre que les PP boys ne gagnent pas a tout les coups.

On perd de plus en plus de joueurs non ?
 

Joli Poney

Meunier
Score de réaction
89
Je dirais plutôt que nous stagnons depuis plusieurs années, les mondes font tous la même taille après quelques mois.

La seule différence est que les mondes se finissent de plus en plus vite car le niveau est de moins en moins homogène.

JP
 

Saul4541

Ménestrel
Score de réaction
0
Le niveau ? Ou justement cet écart de début de monde qui est bientôt tellement conséquent que irrattrapable ?

Le monde se joue de plus en plus à la diplomatie est une alliance de l’ensemble de la carte pour les pp man. Si c’est un échec car les Pp man n’ont pas été stoppé. Alors le monde est joué
 

Don Genovese

Tisserand
Score de réaction
78
Effectivement il est compliqué d'interdire ou fixé une limite de PP sur les mondes en général, il s'agit d'une source de revenue non exhaustive dont nous jouissons grâce à ça en jeu, car il est gratuit, il faut pouvoir payer les machines, domaine, hébergement etc.

Ce qui est possible et déjà le cas, c'est d'avoir des mondes sans gain/utilisation de PP, malheureusement cela limite aussi le nombre de joueurs mais peut permettre à des nouveaux de venir et de se battre à arme égal.

La meilleurs des façon pour combattre se genre de joueurs et de monter une coalition contre eux par exemple, ou tout autre options diplomatique qui même avec PP peut faire pencher la balance.


Don
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Salut,

Sinon tu fais des mondes à but de PP market et te faire une petite économie pour tes prochains un mondes à (arme égale).

Je ne joue plus vraiment et encore moins dans cette communauté, mais tu peux faire 10 K PP tous les 2-3 mois sur les mondes en mode chill. De là tu peux très bien jouer sérieusement un monde sur 2 ou 3 suivant tes besoins.

Bonne journée à toi.

Tribalement,
#Unsto
 

kingunik

Ménestrel
Score de réaction
1
L'idée serait d'ouvrir plus de mondes classics comme le font certains pays
Les allemands en ouvre régulièrement avec des paramètres assez basiques, c'est parfait ce genre de monde
Un slow sans pp
 
Score de réaction
38
L'idée serait d'ouvrir plus de mondes classics comme le font certains pays
Les allemands en ouvre régulièrement avec des paramètres assez basiques, c'est parfait ce genre de monde
Un slow sans pp

La grosse différence c'est que sur le serveur allemand, les joueurs sont largement plus nombreux.
Par exemple leurs deux derniers mondes, c'est 4951 joueurs pour leur monde SANS PP.
9701 joueurs pour leur monde avec.
Le 76, on est sur du quasi 2k.
Eux réunissent 13-14k joueurs sur deux mondes qui ouvrent en même temps, c'est du x7.
Si nous on le faisait ici, je suis pas certain que le monde sans pp comptera plus de 1000 joueurs.
Plus personne sur les .fr ou presque prend la peine de jouer sans pp et tout ce qui va avec, et c'est logique, ça apporte un certain confort.
Les derniers Classics étaient déserts, le dernier monde ayant été réellement intéressant et homogène était effectivement le Speed 4 Maisons lors du confinement de Mars/Avril 2020.
Sortir 2 mondes en même temps sur le serveur français me paraît illusoire.
 

La Merguez

Mineur
Score de réaction
17
Le niveau ? Ou justement cet écart de début de monde qui est bientôt tellement conséquent que irrattrapable ?

Le monde se joue de plus en plus à la diplomatie est une alliance de l’ensemble de la carte pour les pp man. Si c’est un échec car les Pp man n’ont pas été stoppé. Alors le monde est joué
On réunit des joueurs de la communauté fr pour joué un classique sur un serveur étranger !

Si jamais ça t'intéresse contact moi.
 

Zelkiod

Ménestrel
Score de réaction
0
Ino n'avais ça simplement ne pas ajouter la fonctionnalité des PP pour l'achat de ressource, mais comme tout jeux qui connait une décroissance des joueurs, ils ajoutent du P2W pour remplir les comptes en banque de la société :)

Rien d'étonnant, de plus la majorité des évènements accorde d'énorme bonus achetable en pp :)
 
Haut