La Passion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Eäron Valil

<font color="#2E4EB7">Scribe Copiste</font>
Travail d'écriture

Participants : ;
Arbitre : ;
Thème : libre ;
Forme : la Passion ;
Genre : récit (pas forcément nouvelle) ;
Délais : un mois ;
Taille : 8.000 caractères maximum.

Je m'explicite. Je vous propose de rédiger un texte sur une forme plutôt que sur un fond. Le thème de ce texte est donc libre. Mais la forme doit être en relation avec l'une de vos passions, l'un de vos loisirs si vous préférez. Par exemple, pour le peintre, son but sera de faire de ses mots une peinture, qu'importe alors le fond de l'histoire. Il est plus frappant avec cet exemple, moins avec certains autres.. A vous de trouver comment faire tourner la passion autour de la forme de votre texte. Alors huit mille caractères, c'est peu, certes, mais si l'on privilégie la forme, ça peut se révéler un exercice très dur !
 

Kissifrott

<font color="#2E4EB7">Érudit diplômé</font>
Mouarf. Toutes les passions ne sont pas transcriptible sous la forme d'un récit. Je trouve ça trop "innovant" pour les écrivains qui circulent ici (dont moi, ou même surtout moi :D).

Exemple : ma passion, c'est la lecture. J'écris un texte lisible, donc c'est suffisant pour répondre à ta contrainte ?
 

Eäron Valil

<font color="#2E4EB7">Scribe Copiste</font>
Tu prends un exemple facile, mais oui, ça pourrait être accordé..
Sinon, ta passion est la lecture, ton livre préféré est untel, donc tu vais faire en sorte d'essayer d'en imiter le style etc..
 

Kissifrott

<font color="#2E4EB7">Érudit diplômé</font>
Bon, aujourd'hui, j'ai décidé de te faire chier :p

Je ne pense pas avoir de livre préféré, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, et mes goûts dépendent de mon conditionnement du moment. Et puis, les livres que j'apprécie sont ceux qui sont écrit d'une façon simple et efficace la plupart du temps. Et je ne prétends pas être au niveau de ce que je lis, mais je pense que ça colle déjà plus ou moins à mon style. Donc ça ne changerais pas trop de ce que je fais habituellement.

Ensuite, je viens de remarqué que tu as mis un P majuscule à Passion pour exprimé au finale une "simple" passion, chose que je trouve assez grave pour quelqu'un qui veut s'engager dans un parcours littéraire.

Non, bref, tout ça pour dire que je n'adhère pas au concept. J'ai l'impression que tu cherche à faire compliquer, alors que la section à besoin de dynamisme, pas de problématiques certes pas inaccessibles, mais qui ne sont pas adaptées à notre communauté d'écrivains amateurs. n'est-ce pas toi qui te plaignais récemment du manque de renouvellement d'écrivains sur le forum ? Je suis persuadé que ce ne sera pas avec ce genre de contrainte. Je n'adhère pas, et je le fais savoir :D.

Par contre, une battle avec pour thématique "Parler de votre passion", pourquoi pas.
 

Kissifrott

<font color="#2E4EB7">Érudit diplômé</font>
Bon, si tu trouves des participants, je veux bien faire l'arbitre sinon ;)
 
Ma passion, c'est la musique, donc pour participez, faut que j'arrive à écrire un texte qui fait de la musique quand on le lit...

(Pas compris ce que tu veux faire en fait).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.