La musique française

  • Auteur de la discussion lordar
  • Date de début

DeletedUser16542

Guest
Fatal toujours avec ces propos généralistes et complètement faux, on s' en lassera jamais ^^

Faux? Développe un peu quand même.
Parce que c'est pas parce que tu n'es pas d'accord que c'est faux, et contrairement à toi, dans un débat, je respecte un minimum l'avis des autres.
Je n'ai pas dit que Maître Gims était nul (même si je le pense fortement), car il y a différent avis à ce sujet, et avec un minimum de recul, c'est pas parce qu'on aime pas que c'est merdique à chaque fois.

Et c'est pas parce que solier a employé le terme généraliste que tu es obligé de le ré-employer. Au contraire, je suis dans un exemple précis qui ne représente pas le sens général du terme.

Misstere, ceux qui n'aime pas le rap c'est des extremistes :)

Ok, et ceux qui aime pas le classic, dubstep, house music, ect. C'est aussi des extrémistes? Réfléchis avant de parler sérieusement, aimer ou pas c'est une question de goûts. Tout le monde n'est pas née en aimant le rap...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25685

Guest
Moi je n'écoute pas la musique française sauf les parodies.:D

Je préfère les musiques américaines etc.....
 

DeletedUser

Guest
c'est débile de dire ça aussi, tu peux pas ranger tout dans une catégorie et dire "c'est français j'aime pas" "c'est américain je kiffe" ou autre
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Si je reprends les divers arguments très poussés précédents, c'est juste une question de gout ^^
Peut-être que c'est simplement les paroles en anglais qui lui vont mieux, et il préfère cela.

Même si j'en doute :)
 

DeletedUser25685

Guest
Moi ce n'est pas parce que c'est français ou autres c'est juste que je n'aime pas le rap (c'est ce que j'entend le plus sur les radios etc..),après les chansons françaises c'est vraiment rare que j'en écoute et je n'ai jamais dit que c'était parce que c'est français j'aime pas.
 

DeletedUser

Guest
donc tu en écoutes par manque d'intêret et investissement, non pas parce que tu trouves ça mauvais
 

DeletedUser24505

Guest
donc tu en écoutes par manque d'intêret et investissement, non pas parce que tu trouves ça mauvais

Tu peux aussi respecter ses goûts et te dire qu'il aime pas entendre des guignols chanter en français, et qu'il préfère les chansons américanisées. Perso, quand j'écoute des musiques françaises, par hasard, soit je tombe sur des chansons cul-cul, mode Zaz, soit je tombe sur des chansons avec des mots mit à la suite parce que ça sonne bien, mais sens aucun sens (Maitre Gims), soit sur de la bouse sans nom avec insulte/drogue/pétasse (Booba). Donc bon, les musiques françaises, désolé, mais ça fait bien longtemps que j'ai arrêté, et c'est pas faute d'être un minimum chauvin.

Conclusion, rien ne vaut un petit son House Progressif, ou Dubstep, pour passer le temps. A bon entendeur :D
 

DeletedUser

Guest
et pourquoi tout de suite des guignols, c'est quoi ce délire? par ailleurs, c'est pas parce qu'un groupe est français qu'il chante en français, et pourtant ça reste de la musique française, d'artistes français. fin bref
et ce que tu dis confirme complètement ce que je dis dans mon post précédent: tu n'aimes pas la musique française non pas par manque de qualité, mais bien par manque d'investissement et de recherche, parce que t'es pas foutu de chercher plus loin que zaz/gims&co (et c'est pourtant du bon gros mainstream tu peux pas faire pire)
à bon entendeur
 

DeletedUser27204

Guest
Une question, si un artiste francais chante en anglais est ce que c'est de la chanson francaise ou pas ?

Car je connai un chanteur francais peu connu je pense, mais je trouve qu'il gère après chacun c'est gout, mais avant de poster l'artiste, je préfère savoir avant si c'est de la chanson francaise lol
 

DeletedUser

Guest
étant donné que certains artistes français ne chantent pas en français à l'eurovision tout en représentant la france (même si oui, l'eurovision n'est certainement pas une référence), je pense que tu as ta réponse, m'enfin c'est pas trop en rapport avec le débat
 

DeletedUser27204

Guest
Voilà c'est "Naâman" (né en 1990 à Dieppe en Normandie), de son vrai nom Martin Mussard, est un chanteur de reggae français.

Lien wikipedia => http://fr.wikipedia.org/wiki/Naâman_(artiste)

Lien d'un de ses concerts : http://www.youtube.com/watch?v=_ooL9Rpc2yA

franchement écouté, et dite moi si sa c'est pas de la bonne musique francaise :)

Pour ceux qui veulent un apercut :http://www.youtube.com/watch?v=CPd50jE88-Y&list=PLE3E8895E52D40926

ecouté :)

Tiens, voici une récente feat phase cachée, sa dechire, un mix de francais et anglais :)

http://www.youtube.com/watch?v=nvhp5PMUIi4
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16542

Guest
Le problème avec ce genre de débat, c'est que ça va se finir en J'aime pas ça, ça et ça mais j'aime bien ça ça et ça, alors que c'est pas du tout le débat.
On s'en fou complètement de vos goûts musicaux, justement la difficulté de ce débat est de rester un maximum impartial à ce niveau et accepter qu'il existe des musiques bien que l'on aime pas...
 

DeletedUser27204

Guest
Ok, désolé de m'égarer de ce débat, je m'en vais en taverne alors ;)
 

DeletedUser25685

Guest
Le seul chanteur français que j'adore c'est stromae je l'avais oublié lui.:mad:
 

DeletedUser

Guest
et stromae, on peut pas faire plus mainstream, comme quoi
 

DeletedUser27204

Guest
Stromae aucune de ses chansons se ressemble donc c'est un attout :)

Il part beaucoup en délire mais il a bien joué, maintenant il est bien connu et les filles l'adore mdr
 

DeletedUser25935

Guest
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :inlove:
 

DeletedUser26701

Guest
Le manque cruel de créativité et l'absence de risques des prods,ça donne les reprises de goldman.Mais a coté,Vitalic fait de l'électro et Danakil du reggae,Julien Doré fait des trucs différents..Non,c'est pas nul la chanson française,faut juste éviter de suivre le troupeau et d'ouvrir ses oreilles.
 
Haut