La musculation

DeletedUser24688

Guest
J'fais 69kg pour 1m87

WTF ! Et tu prends pas du poids avec la masse musculaire qui se développe ??
Remarque ça me fait penser qu'une majorité de gens que je connais qui vont à la salle sont minces, pour ne pas dire maigre, avant d'y aller et à leur début.
Je m'y mettrais peut être un jour, mais j'ai la chance d'être "naturellement" trapu de par les gènes de mes parents (1m73 pour 73kg) et grands parents qui ont tous fait des métiers de brutes. La natatation m'a sans doute pas mal aidé aussi ^^
 

DeletedUser27714

Guest
Bah, le pire dans tout ça, c'est que je suis aussi passé par la natation, avec des compets' à assez au niveau et des gros entraînements en parallèle donc j'ai déjà du muscle qui prends du "poids" sur ma petite carrure ^^

Mais non pour le moment je ne grossi pas vraiment, j'commence à me demander si il y a pas un petit ver solitaire qui squatte mes intestins :mad:

Après la musculation c'est un sport de patience, il y aura des résultats au final, mais c'est vrai que des fois je désespère :rofl:
 

DeletedUser24688

Guest
Tu as peut être juste un métabolisme qui a tendance à éliminer assez rapidement, ou alors peut être trop de sport d'endurance style course à pied ou vélo qui ont tendance à faire éliminer pas mal mais pas muscler (ou juste les jambes).
Tu suis déjà un régime alimentaire adapté ? Protéines et tout le bordel ?
Une "solution" peut aussi être de prendre un peu de gras en mangeant donc gras pour transformer ça en muscle, mais ça se commande pas comme ça c'est sûr...
 

DeletedUser

Guest
Bah, le pire dans tout ça, c'est que je suis aussi passé par la natation, avec des compets' à assez au niveau et des gros entraînements en parallèle donc j'ai déjà du muscle qui prends du "poids" sur ma petite carrure ^^

Mais non pour le moment je ne grossi pas vraiment, j'commence à me demander si il y a pas un petit ver solitaire qui squatte mes intestins :mad:

Après la musculation c'est un sport de patience, il y aura des résultats au final, mais c'est vrai que des fois je désespère :rofl:


Salut à tous,

Je fais de la muscu pour me maintenir en forme pour mon métier.J'en fais depuis 2-3 ans à peu près.

Je peux t'aider à prendre des "muscles", mais la muscu est très difficile c'est le sport qui te prend le plus de temps puisqu'il continu de te suivre chez toi.

Je dirais même que c'est un esprit de vivre.

Donc revenant à nos moutons, il y a peut être plusieurs raisons pour lequel tu ne prend pas de volume
-Ton âge (si ta croissance est finis)
- Métabolisme c'est du pipo, biensur on a tous un métabolisme différent mais il suffit de te connaître et c'est sûr selon ton métabolisme le temps sera plus long ou non
- Ta nourriture ( si cela n'est pas déja fais , augmente tes féculents ( riz et pâtes principalement mais aussi quinoa haricots blancs , blé) mais surtout augmente ta quantité de protéines,
Regarde des sites pour une prise de masse voir les quantités et les poids chacun est différent. Pour cela tu peux au lieu de prendre un bol de céréales le matin , tu prends un ou 2 oeufs aux plats, filet de poulet , bon je t'avoue je peux pas moi prendre du salé le matin mais si tu peux c'est un bénéfice.
Ensuite le gouter prendre une pomme ou un fruit pas trop sucré de préférence.

Le truc c'est de manger plus mais sainement , hésite pas à te reservir et manger plus que ta faim (en viande , poisson et féculent)
- Tes series ( si tu veux prendre de la masse , fais des séries courtes et intense, si tu fais trop long au dessus de 15-20 tu travailles ta force et non le volume) vois tes capacités et 10 c'est trop facile augmente le poid mais si trop dur augmente ta série à max 12.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas :D
 

DeletedUser

Guest
Perso, j'ai la motivation, mais... LA possibilité pas vraiment...

Entre une daronne qui me fait manger des plats gras ou au contraire insuffisant, pas assez de protéines, ou la salle de muscu qui coute soit disant trop cher pour me daronne, bah je suis obligé de me débrouiller qu'avec UNE SEULE altère qui varie entre 5 et 14 kilos selon les poids que je met dessus... Dur dur de travailler correctement les muscles avec un matériel et une alimentations aussi insuffisants...

Sinon, moi ma motivation, c'est me sentir bien dans mon corps, arrêter d'être jaloux des p***** de mecs dans les films :D Et les petites :D

Permet moi de te contredire mais j'ai commencé comme toi sauf que j'en avais 2 :D

Tu peux très bien te muscler au poids du corps . Quand on est motivé on peut tout faire .

Après tu dis que c'est les repas qui bloque oui c'est vrai j'ai connu ça mais à toi de les préparer ou à aider ta mère pour limiter la graisse et favoriser les féculents et proteines.

Bonne chance à toi en tout cas :$
 

DeletedUser27714

Guest
Wakup, je ne préfère pas toucher à tout ce qui est protéines en pot, etc :)
et je ne fais aucun sport d'endurance pour le moment, même pas de cardio à la salle, et dire que certains pleurent pour perdre quelques kilos.. :mad:


Salut à tous,

Je fais de la muscu pour me maintenir en forme pour mon métier.J'en fais depuis 2-3 ans à peu près.


Je peux t'aider à prendre des "muscles", mais la muscu est très difficile c'est le sport qui te prend le plus de temps puisqu'il continu de te suivre chez toi.

Je dirais même que c'est un esprit de vivre.

Donc revenant à nos moutons, il y a peut être plusieurs raisons pour lequel tu ne prend pas de volume
-Ton âge (si ta croissance est finis)
- Métabolisme c'est du pipo, biensur on a tous un métabolisme différent mais il suffit de te connaître et c'est sûr selon ton métabolisme le temps sera plus long ou non
- Ta nourriture ( si cela n'est pas déja fais , augmente tes féculents ( riz et pâtes principalement mais aussi quinoa haricots blancs , blé) mais surtout augmente ta quantité de protéines,
Regarde des sites pour une prise de masse voir les quantités et les poids chacun est différent. Pour cela tu peux au lieu de prendre un bol de céréales le matin , tu prends un ou 2 oeufs aux plats, filet de poulet , bon je t'avoue je peux pas moi prendre du salé le matin mais si tu peux c'est un bénéfice.
Ensuite le gouter prendre une pomme ou un fruit pas trop sucré de préférence.

Le truc c'est de manger plus mais sainement , hésite pas à te reservir et manger plus que ta faim (en viande , poisson et féculent)
- Tes series ( si tu veux prendre de la masse , fais des séries courtes et intense, si tu fais trop long au dessus de 15-20 tu travailles ta force et non le volume) vois tes capacités et 10 c'est trop facile augmente le poid mais si trop dur augmente ta série à max 12.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas :D

Merci du message!
Niveau métabolisme, ma croissance est finie :)

Et niveau nourriture, well, souvent c'est un repas complet --> feculant, legume, viande mais je ne me suis jamais vraiment concentré sur les féculents/protéines en particulier, je vais tâché de surveiller ça dès a present, + me forcer à manger plus que ma faim car c'est vrai que je ne suis pas du genre gourmand :D

Pour les séries, je fais jamais dans l'excès, 12max ou du dégraissage, j'essaye de ne pas forcer

Par contre toi qui est déjà plus habitué a la muscu que moi, j'ai un tit soucis très gênant quand je suis à la salle.. En développé couché je suis à 50kg, rien de bien olympique mais à coté de ça impossible de faire des séries où je leve des halteres (je connais pas le nom de l'exo) qui font 8kg.. J'ai l'impression d'avoir un bras de triceps et rien du tout au niveau du biceps, pourtant j'ai des petites bosses tres charmantes de chaque coté du bras, je ne comprends pas. Mais quand je me retrouve a la salle à coté de croquettes encore plus fragiles que moi et que je suis avec mes petites halteres de 5kg, je ne me sens pas très à l'aise ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Dit toi une chose tu es à la salle pour toi pas pour les autres , et nous sommes tous passés par là.

En ce qui concerne le développé incliné ou non avec haltères c'est normal je dirais que c'est plus facile le développé couché que haltère.

Plusieurs solutions , fais des séries plus longues au dev couché et met moins lourds.

Fais tes haltères en début d'entrainement pour être au max de tes capacités.

Ensuite pour progresser n'hésite pas à réduire le poind et monté jusqu'a 20 rep. Puis chaque semaine tu augmentes 1kg . Ou alors tu peux chargé et demandé à un amis ou un mec de la salle en principe ils aident, de quand tu charges bien de t'aider a les remonté. Tu vas vite progresser et choquer ton muscle donc plus vite t'habituer.


Et essaie de forcer un peu plus a mettre plus lourd ou monté a max 20 rep, sa choque le muscle et c'est ça qui te fera progresser
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :D
 
Score de réaction
307
si tu veux prendre de la masse , fais des séries courtes et intense, si tu fais trop long au dessus de 15-20 tu travailles ta force et non le volume) vois tes capacités


Perso, mon prof de sport a dit que pour prendre du volume il faut faire des longues séries avec un poids moyen et pour prendre de la force des petites séries avec un gros poids, ce qui me parait plus logique.
 

DeletedUser29497

Guest
Je suis Tsss me suis fais ban par mon amis Manfred comme il m'aime bien :p

Ton prof a tout a revoir alors, Si tu veux les termes exact pour une prise de masse tu dois être à 65-75% de ta RM.

Et faire des séries entre 10-12.

Pour la force tu dois être à 80% et faire des séries de 6-8.

Mais pour moi c'est plus efficace et tu verras le résultat, faire des séries de 20 à 50% de ta RM.

Test les 2 tu verras bien et tu choisiras le meilleur pour toi :D
 

DeletedUser

Guest
dans l'ordre:
J'vais 5fois à la salle/semaine (je travaille un type de muscle par jour, rien dans l'excès) mais de morphologie fine, je galère pas mal
J'fais 69kg pour 1m87, j'arrive très vite à satiété et ai donc de gros problèmes pour prendre de la masse musculaire
Croyez moi, la nutrition c'est 70% de la musculation (si pas +)

5 fois par semaine si tu débutes c'est inutile et même contre-productif, 3 fois par semaine c'est très bien avec un programme fullbody
quand tu arrives très vite à satiété comme tu dis, faut multiplier le plus possible son nombre de repas histoire de pouvoir atteindre son total calorique nécessaire

-Ton âge (si ta croissance est finis)
- Métabolisme c'est du pipo, biensur on a tous un métabolisme différent mais il suffit de te connaître et c'est sûr selon ton métabolisme le temps sera plus long ou non
- Ta nourriture ( si cela n'est pas déja fais , augmente tes féculents ( riz et pâtes principalement mais aussi quinoa haricots blancs , blé) mais surtout augmente ta quantité de protéines,
Regarde des sites pour une prise de masse voir les quantités et les poids chacun est différent. Pour cela tu peux au lieu de prendre un bol de céréales le matin , tu prends un ou 2 oeufs aux plats, filet de poulet , bon je t'avoue je peux pas moi prendre du salé le matin mais si tu peux c'est un bénéfice.
Ensuite le gouter prendre une pomme ou un fruit pas trop sucré de préférence.

Le truc c'est de manger plus mais sainement , hésite pas à te reservir et manger plus que ta faim (en viande , poisson et féculent)
- Tes series ( si tu veux prendre de la masse , fais des séries courtes et intense, si tu fais trop long au dessus de 15-20 tu travailles ta force et non le volume) vois tes capacités et 10 c'est trop facile augmente le poid mais si trop dur augmente ta série à max 12.

- tu peux très bien prendre du volume même si ta croissance est fini hein encore heureux
- faut pas confondre morphotype qui sont effectivement des conneries et métabolisme qui est bien réel
- ouais enfin non, faut pas abuser sur les prots non plus, et tu oublies les lipides qui sont bien plus importants que les glucides
- full bullshit ce que tu dis sur le training, force = série courtes, hypertrophie (volume) = série moyennes/longues

Ton prof a tout a revoir alors, Si tu veux les termes exact pour une prise de masse tu dois être à 65-75% de ta RM.

Et faire des séries entre 10-12.

Pour la force tu dois être à 80% et faire des séries de 6-8.

Mais pour moi c'est plus efficace et tu verras le résultat, faire des séries de 20 à 50% de ta RM.

Test les 2 tu verras bien et tu choisiras le meilleur pour toi :D

c'est toi qui a tout à revoir dude
la prise c'est masse c'est dans l'assiette pas dans le training, tu confonds avec l'hypertrophie mais c'est bien tu te rends compte de ton erreur quand même
 

DeletedUser29497

Guest
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Tout dépend comme il répartit ces entrainement s'il fait un muscle par séance ou half body ce n'est pas contre productif.

Ensuite c'est clair la pdm se fait dans l'assiette mais si l'entrainement derriere est faussé c'est aussi contre productif , après libre à chacun de tester toutes les méthodes et choisir la meilleure pour lui.

Je parle pour moi , donc je généralise

- tu peux très bien prendre du volume même si ta croissance est fini hein encore heureux

Je parlais du contraire si sa croissance était pas fini c'était plus difficile de prendre du muscle et suivre un bon programme.

De plus le métabolisme est différent pour tous mais sa n'a rien a voir ça, je parle car je me suis renseigner chez des détieticiens et coach c'est juste le temps qui va jouer
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
un split un muscle par séance quand tu débutes c'est débile ça fait un cycle beaucoup trop long tu profites pas de la surcompensation et ce type de split requiert déjà un bon niveau. quand tu débutes c'est fullbody c'est tout.
ben non en pleine croissance c'est encore plus facile de prendre du muscle, t'as les hormones en folie
bien sur que si le métabolisme a à voir avec le fait de manger plus ou moins, si tu as un métabolisme rapide tu vas bruler plus vite les calories donc tu devras manger plus, et inversement
 

DeletedUser23729

Guest
Faire de la muscu alors que ta croissance n'est pas fini est déconseillé, ne raconte pas n'importe quoi s'il te plait ^^
Après si c'est juste te muscler un peu, ca va mais faut faire gaffe si ta croissance est pas fini, tu pourrais avoir des problèmes de santé :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23729

Guest
Sûr de toi ? Perso, on m'avait conseiller de pas trop charger en faisant du squat pour pas avoir de problèmes au niveau des genous :)

Mais bon, après c'était juste le conseil de mon coach hein, c'est pas comme si c'était son métier ;)
 

DeletedUser27714

Guest
Wow wow, je ne fais pas du full body 5fois par semaine c'est pour abîmer ses muscles ça!
Et je ne suis pas à mes premières séances, du moins j'ai arrêté pendant 1 an et demi et je viens de reprendre il y a un petit mois

Je travail un muscle différent du lundi au vendredi, respectivement ; dos, pecs, épaules, triceps et biceps
Ouaip, j'ai laissé tomber le leg day pour le moment car j'ai des jambes en béton suite à mes compets et du coup je ne veux pas les voir grossir + mais si besoin je fusionne triceps et biceps en un entrainement et du coup je peux taffer les jambes aussi
 

DeletedUser

Guest
relis ce que je t'ai dis
un muscle par séance c'est uniquement quand tu as déjà un très bon niveau
si tu débutes/reprends la musculation, un fullbody 3 fois par semaine c'est le plus efficace
puis ne pas taffer les jambes.. c'est le plus gros groupe musculaire, donc celui qui entraine la plus grosse réponse anabolique, qui se répercute aussi sur les autres muscles..
 

DeletedUser27714

Guest
je vais repasser en fullbody alors, merci des conseils :)

Et tu penses quoi des protéines en poudre, cachets, de la whey, etc?
 
Haut