La Modération sur Guerre Tribale. (commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
"Ce que tu fais très bien Naroud même si j'ai un peu de mal avec le vouvoiement"

Oui c'est vrai sur le forum le tutoiement fait plus convivial.
 

DeletedUser

Guest
Excellente présentation qui nous informe sur les nouveautés qu'on sentait +- arriver. Bravo pour le travail accompli et bon courage pour le reste.
Juste une petite remarque pour la lisibilité, fait plus de retour à la ligne.

(j'ai aussi cette tendance de pondre le texte à la suite, mais j'essaye quand j'y pense de corriger et de faire des paragraphes plus courts)
 

DeletedUser331

Guest
Bref, tout le monde l'a compris, la modération est sublime. Par conséquent, je me permets de fermer, puisque rien ne peut nous être reproché.
















































8D
 

DeletedUser

Guest
coucou, jsais bien que c'est un forum entre guillemets "sérieux", càd le forum officiel d'un jeu en ligne, donc la propriété d'une société, etc etc, mais ya pas moyen d'éviter de faire les types relous ? C'est d'une part une communauté, et d'une autre part, une communauté pas spécialement active, en tout cas ces derniers temps, on se connait globalement tous, etc etc, du coups jvois pas l'intérêt de vouvoyez les gens, ou de signer à chaque fin de post (surtout que ya un truc vachement bien prévu à cet effet, et qui s'appelle la signature, en plus du fait que votre pseudo est déjà écrit à gauche de votre post)

et sinon, bah ya plein de trucs qui dépendent de l'interprétation des modérateurs, et jsais que vous êtes des humains, donc évitez justement d'agir comme des robots
 

DeletedUser521

Guest
coucou, jsais bien que c'est un forum entre guillemets "sérieux", càd le forum officiel d'un jeu en ligne, donc la propriété d'une société, etc etc, mais ya pas moyen d'éviter de faire les types relous ?

Vous pouvez être un tout petit peu plus factuel ? ^^'


C'est d'une part une communauté, et d'une autre part, une communauté pas spécialement active, en tout cas ces derniers temps, on se connait globalement tous, etc etc, du coups jvois pas l'intérêt de vouvoyez les gens

Personnellement, cela fait six ans que je vouvoie les joueurs quand je suis en poste, cela me va très bien.
Après, je pense que c'est un choix à la discrétion de chacun...


et sinon, bah ya plein de trucs qui dépendent de l'interprétation des modérateurs, et jsais que vous êtes des humains, donc évitez justement d'agir comme des robots

Un peu la même que tout à l'heure, si vous pouviez développer...
 

DeletedUser

Guest
Par contre, la censure pure et simple, ça n'a pas été abandonné depuis Yros ou bien Tryémos n'a pas été mis au courant ?
 

DeletedUser

Guest
Naroud arrête tout de suite ça, non seulement ça me met à l'aise parce que moi je te tutoie, mais en plus c'est pas comme si j'étais nouveau sur le forum, ou que c'était la première fois qu'on se parlait... J'ai plus de 2200 messages à mon actif tu vas pas me faire croire que t'as jamais entendu parler de moi...

Pis même, je sais pas, depuis quand on vouvoie les gens sur internet ? Depuis jamais, c'est même un des mérites d'internet, de détruire les barrières qui existent entre deux personnes irl
 

DeletedUser

Guest
Il fait presque autant bon vivre ici que sur Grepolis, c'est dire :D
 

DeletedUser

Guest
Et pourtant Yros est le meilleur community manager qu'on ait jamais vu :( (non je lèche rien du tout du tout hihi)


(en plus c'est pas des blagues, jsuis très sérieux quand je dis ça, mais à chaque fois j'ai l'impression de trop insister genre c'est la vérité jmens pas Yros est trop cool, sans déconner, jrigole pas, sérieusement, et du coup les gens me prennent pas au sérieux)


(mais bon, Yros sait déjà que je suis amoureux de lui - après déca bien entendu - j'ai un faible pour les écrivains - le mieux ça reste les écrivaines mais ça existe pas sur ce forum - et c'est tout ce qui compte ^_^)
 

DeletedUser24505

Guest
Naroud arrête tout de suite ça, non seulement ça me met à l'aise parce que moi je te tutoie, mais en plus c'est pas comme si j'étais nouveau sur le forum, ou que c'était la première fois qu'on se parlait... J'ai plus de 2200 messages à mon actif tu vas pas me faire croire que t'as jamais entendu parler de moi...

Pis même, je sais pas, depuis quand on vouvoie les gens sur internet ? Depuis jamais, c'est même un des mérites d'internet, de détruire les barrières qui existent entre deux personnes irl

Plutôt d'accord avec toi, ça met quand même mal à l'aise cette histoire de vouvoiement.. :$
 

DeletedUser

Guest
Surtout que je l'ai jamais vu vouvoyer qui que ce soit, moi jvous le dis, c'est le statut de smod qui lui monte à la tête. Ca fait plus de la moitié de ma vie que je traîne sur des forums, et ce statut de modérateur a toujours rendu les gens fous, en tout cas véritablement cons

Alors que jsuis sûr que Naroud est un mec vraiment très bien, je le sais même, je l'ai déjà vu participé à plusieurs débats ou autre, et il a toujours dit que des choses très bien

Moi jvous le dis, c'est une malédiction la modération, il faut pas être modérateur, au final tu finis toujours par passer pour un salop, et parfois tu l'es, même si tu t'en rends pas compte.
 

DeletedUser

Guest
C'est triste à dire, mais Byy écrit là quelque chose de particulièrement juste.
 

DeletedUser

Guest
Ce qui m'ennuie, c'est que je sens arriver le pavé de Naroud qui va expliquer en quoi il a raison, pourquoi le règlement lui donne raison et en quoi sa position n'a jamais changé et en quoi il fait figure d'immuabilité des principes et des applications.
 

DeletedUser

Guest
Oui bien sûr, et moi je parle pas bien, et je suis du genre impulsif, jsuis ce genre de "petit enfant" (pour reprendre les termes de Naroud, qui manque une fois de plus de respect à mon égard, mais bon c'est en privé donc on a pas le droit d'en parler d'après le règlement) qui agit sans réfléchir
du coup j'aurais toujours tort face à un aussi bon avocat que Naroud, c'est dommage parce que je suis persuadé d'avoir raison, et apparemment je suis pas le seul à le penser :(

Mais bon, jte fais confiance Déca pour parler aussi bien que tu sais le faire ^_^
 

DeletedUser

Guest
Par contre, la censure pure et simple, ça n'a pas été abandonné depuis Yros ou bien Tryémos n'a pas été mis au courant ?

En tout cas, exception du reste, je pense qu'il est essentiel pour un membre de l'équipe de répondre rapidement à cette question. Sans vouloir vous presser.
 

DeletedUser521

Guest
Par contre, la censure pure et simple, ça n'a pas été abandonné depuis Yros ou bien Tryémos n'a pas été mis au courant ?

C'est moi qui ai désapprouvé les sujets créés dans la section des Débats, si telle est la question (si vous pouviez être précis, par ailleurs)... Et, en l'occurrence, la "mauvaise" censure a été effectivement abandonnée, celle utilisée comme un outil permettant de museler certains utilisateurs dont les arguments sont jugés gênants dans le cadre d'une discussion. Nous avons une approche plus constructive en la matière, et disons qu'aucun message ne peut être estimé de la sorte lorsque l'on a un minimum de répartie... Néanmoins, c'est tout à fait impossible de l'abolir totalement, parce que c'est un outil de protection indispensable sur une plateforme publique, c'est bien notre responsabilité dont il est question. Les sujets dont le premier message est en infraction sont censurés, cela comprend notamment les annonces indésirables (demandes de coplay, publicités et les différents trolls). En l'espèce, c'est bien un troll que de créer plusieurs nouveaux sujets qui ne sont pas en lien avec la section.


Naroud arrête tout de suite ça, non seulement ça me met à l'aise parce que moi je te tutoie, mais en plus c'est pas comme si j'étais nouveau sur le forum, ou que c'était la première fois qu'on se parlait... J'ai plus de 2200 messages à mon actif tu vas pas me faire croire que t'as jamais entendu parler de moi...

Pis même, je sais pas, depuis quand on vouvoie les gens sur internet ? Depuis jamais, c'est même un des mérites d'internet, de détruire les barrières qui existent entre deux personnes irl

Inutile d'employer l'impératif, je ne demande pas votre permission.

Pour ce qui est de l'internet, si vous considérez que les messages électroniques ne sont pas réels, les prescriptions légales en la matière semblent aller bien à l'inverse. L'internet n'est pas un territoire de non-droit et ce n'est pas non plus un territoire où je désire abandonner tous mes usages, chacun sa conception de la chose.


Surtout que je l'ai jamais vu vouvoyer qui que ce soit, moi jvous le dis, c'est le statut de smod qui lui monte à la tête. Ca fait plus de la moitié de ma vie que je traîne sur des forums, et ce statut de modérateur a toujours rendu les gens fous, en tout cas véritablement cons

Alors que jsuis sûr que Naroud est un mec vraiment très bien, je le sais même, je l'ai déjà vu participé à plusieurs débats ou autre, et il a toujours dit que des choses très bien

Moi jvous le dis, c'est une malédiction la modération, il faut pas être modérateur, au final tu finis toujours par passer pour un salop, et parfois tu l'es, même si tu t'en rends pas compte.

J'ai eu plus de responsabilités au sein de cette communauté fût une autre époque, alors je ne vois pas pourquoi un poste de modérateur sur le forum me montrait à la tête personnellement. ^^'

Posez-moi les bonnes questions au bon endroit et vous aurez les réponses que vous attendez.

S'agissant du vouvoiement, vous me lisez trop peu apparemment. ^^
 

DeletedUser

Guest
en vrai je vais t'ignorer, et laissez faire les pros, ça vaut mieux pour toi comme pour moi, parce que tel que tu parles actuellement, tu serais capable de me trimballer en justice parce que j'aurais dit le mot de trop ...
 

DeletedUser

Guest
Quelque chose m'interpelle particulièrement, quant à différencier une censure "bonne" d'une censure "mauvaise". Cela revient somme toutes à moraliser la censure, en omettant qu'elle est d'abord là des conséquences de la décision d'un individu, en l'occurrence toi, Naround, pour y préférer une explication de nécessité.

La censure n'est pas vraiment une nécessité, en tout cas pas dans le cas de Byy. Imaginons qu'au lieu de fermer le débat de Décapitor, celui sur les débats eux-même j'entends, on ait dès le début proposé un dialogue, au lieu de le refuser catégoriquement sous prétexte qu'il n'était pas à sa place. Avant d'aller plus loin d'ailleurs, j'aimerai signaler, au cas où, que les modérateurs peuvent déplacer et fusionner des sujets, et qu'ils ne disposent pas uniquement du pouvoir de fermeture. Cette parenthèse étant faite, je peux continuer.

Une discussion aurait pu dès le début être mise en place, et se dérouler dans de bonnes conditions, discussion qui aurait porté sur la définition d'un débat et sur, de ce que j'ai compris, le règlement, qui semble quelque peu âgé. Pourquoi ne pas l'avoir fait ? Pourquoi ne pas avoir accepté la main tendue et devoir en être arrivé ici ? Au bout du quatrième sujet de Byy, je pense qu'il devient urgent de faire autre chose que fermer et censurer. Lui s'est arrêté, mais avec d'autres je pense qu'on aurait pu continuer assez loin en terme de quantité. Quoiqu'on en dise, les sujets étaient en lien avec la section, mais plus avec la section elle-même que son utilité première. D'ailleurs pourquoi faire migrer ici l'échange, alors qu'il se bornait originellement à la section Débats ? Beaucoup de questions.

Pour reprendre sur le vouvoiement, je ne pense pas qu'il soit adapté au cadre d'un forum, quand bien même on en est Super Modérateur. C'est avant tout une communauté, et le vouvoiement écarte les différentes groupes de cette communauté en y mettant de la distance. C'est du respect certes, mais c'est aussi de la distance. De la même manière qu'un "cordialement" fait plutôt pompeux et rajoute de la distance autant qu'il rajoute du respect, pour peu qu'il cache du respect et non de la condescendance.

Voilà, j'ai beaucoup écrit.
 

DeletedUser

Guest
C'est moi qui ai désapprouvé les sujets créés dans la section des Débats, si telle est la question (si vous pouviez être précis, par ailleurs)... Et, en l'occurrence, la "mauvaise" censure a été effectivement abandonnée, celle utilisée comme un outil permettant de museler certains utilisateurs dont les arguments sont jugés gênants dans le cadre d'une discussion. Nous avons une approche plus constructive en la matière, et disons qu'aucun message ne peut être estimé de la sorte lorsque l'on a un minimum de répartie... Néanmoins, c'est tout à fait impossible de l'abolir totalement, parce que c'est un outil de protection indispensable sur une plateforme publique, c'est bien notre responsabilité dont il est question. Les sujets dont le premier message est en infraction sont censurés, cela comprend notamment les annonces indésirables (demandes de coplay, publicités et les différents trolls). En l'espèce, c'est bien un troll que de créer plusieurs nouveaux sujets qui ne sont pas en lien avec la section.

Avant tout, c'est un troll qui n'en serait pas devenu un si dès le départ, on s'était donné la peine d'ouvrir un dialogue constructif. Les " je ferme car ce n'est pas un débat " sont effectivement le témoignage d'un minimum de répartie.

De deux choses l'une, j'entends bien que tu vouvoies Byy Ryy pour ne l'avoir que trop peu fréquenté mais moi... Je ne sais pas trop quoi penser de cette soudaine prise de distance, de hauteur et de froideur. En tout cas, il n'y a ici aucun gage de respect.
Ensuite, j'ai bien compris que tu as terriblement changé ou peut être est-ce que je n'ai pas fait attention à toi pendant trop longtemps, que je ne te voyais plus que par intermittence. Sur cette note personnelle, j'en reviens à ton message en lui-même : je sais que tu as toujours eu un goût profond pour les règles, l'exemplarité et d'autres principes de ce type, mais aujourd'hui, ce que je vois, c'est que tu t'étrangles dans ces visions systématiques et que derrière tout ça, tu n'exerces en fait ces règles comme elles t'arrangent.

J'ai l'impression de jouer le rôle de nombre de ces gens qui par le passé et sur ce forum ont fait part de leur subit désamour pour une équipe, de leur nostalgie d'un temps meilleur. J'ai l'impression de faire dans le stéréotypé, le petit con, l'imberbe, le boutonneux ajouteront certains. Eh bien, j'imagine qu'il sera plus facile de retenir ça de mon dernier passage ici. D'ailleurs, n'hésitez pas à le dire à la suite de ce message. Je suis complètement perdu à la vue des personnages qui se révèlent dans cette nouvelle équipe, toi, comme changé, Tryémos ou encore Beir. Des Darth Sokar en puissance, des Marmotte V.2. Et j'éprouve comme une nostalgie pour le vent de rêves de début d'année, mais j'imagine que tu trouveras une réponse fondée à tout ça, toi, la figure paternaliste de ce forum, une pensée bien rassurante, comme " rien n'a changé " ou " il faut du temps au temps ", ou pire. Je suis en fait complètement désenchanté, et dans ce que ce mot a de grandiloquent et de ridicule, ne voyez pas la béance baveuse du moi mais bien la marque d'un implacable retour de la castration et des hypocrisies qui me débecte.

Bref, j'ai fait mon temps ici. (J'ai dit ça combien de fois ?) Ma présence a toujours plus ou moins agacé. (Ne me dites pas le contraire) J'en tire des conséquences, cette fois-ci définitives. (Et je m'y tiendrais, comptez sur moi).

Babye.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut