La grotte du thorfinn

  • Auteur de la discussion Thorfinn Rasganetti
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest


Coucou les amis^^

J'ai décidé de me lancer et de faire ma propre galerie pour que vous puissiez suivre ma progression!

expérience:2 à 3 semaines
logiciel(s) utilisé(s): The Gimp 2.8

Bon aller on commence tout de suite!


Signature


blason


Tuto


autre


Et voilà!

Je continuerais à mettre à jour ma galerie, j'accepte tout les conseils, remarques...

Merci d'avoir pris le temps de regarder ma galerie:)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tu fais vraiment de très beaux trucs ;) tu utilises Gimp ? Car moi je suis sous debian, j'ai gimp mais je sais pas trop m'en servir :(
 

DeletedUser

Guest
Merci...

Oui j'utilise Gimp, c'est marqué, alors vu que comme tu as du le voir, je n'ai pas beaucoup d'expérience, je ne peux pas trop t'expliquer mais, j'ai commencé à faire des trucs tout con pendant une semaine pour apprendre tout les outils... de gimp.

Et pendant deux semaines, après ça, j'ai fait quelques tutos présent dans ce forum et je me suis lancé...

Un conseil, si tu veux progresser, regarde les demande des gens, moi je fais sa, même sans parfois les afficher parce que c'est moche, mais sa te permet vraiment de trouver des trucs différent de ce que tu ferais habituellement:)
 

DeletedUser24506

Guest
Moi aussi j'ai Gimp et photofiltre
mais jamais sus bien m'en servir ...
 

DeletedUser

Guest
Sympa le " Geek dual ". Le reste n'est pas très réussi, mais tu en es à tes débuts. Tu vas t'entendre souvent dire de manger du tutoriels :p mais c'est déjà bien d'avoir fait le premier pas. J'observerais tes progrès.
 

DeletedUser

Guest
Bon, c'est sur qu'il va falloir faire du tuto pour progresser (et accessoirrement choper Photoshop).

Passons maintenant à ce que tu peux améliorer de manière globale car la critique va se rejoindre d'une créa à l'autre. Bon alors déjà au niveau du render garde toujours les choses suivantes en tête :

- Ne jamais incruster avec des contours flou, toujours net (sauf certains cas, mais t'es pas encore à ce niveau ^^)
- Ne jamais étirer le render (modifier les tailles) du coup ça l'aplatit et fait pas top. Toujours réduire avec les outils mit à disposition et garder les proportions.
- Ne pas smudge le personnage au niveau des cheveux ! De manière générale, touche pas au smudge dans l'immédiat.

Après au niveau des fonds :

- Evite la cumulation de C4D en arrière plan, ça fait parfois de bon résultat mais ça ne doit pas faire ton fond intégralement.
- Evite le monochrome (fond et personnage dans la même gamme de couleur).

Après de manière générale, fait toujours attention à tes découpes et pense à retirer les traits que tu laisse ci et là ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

C'est une belle galerie, on voit bien la progression dans la technique, après je te conseils de faire beaucoup de tutoriels pour connaitre et savoir utiliser différentes techniques et ainsi les réutiliser dans tes créations ;)
Je te souhaite bonne chance pour la suite ;)

Tryémos ;)
 

DeletedUser

Guest
tuto+photoshop pour t'améliorer

+trainer sur des vraies communautés graphiques plutôt qu'ici ou alors d'autres forum bidons où tu crois recevoir des bonnes critiques mais en fait tu fais juste t'enfoncer dans la même merde que ceux qui te critiquent :/

sinon, ouais, à moins d'avoir un certain talent tu vas mettre quelques temps pour acquérir un niveau acceptable, crois pas que dans 2 semaines tu vas être ultra bon
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut