La glorieuse histoire de Brock , indomptable guerrier à ses heures

  • Auteur de la discussion DeletedUser24593
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24593

Guest
Bonjour à vous, alors histoire de (peut-être) remettre un peu de vie sur le fofo, voici une histoire fraîchement arrivée.

Laissé moi vous raconter l'histoire d'un de mes guerriers à la hache nommé Brock l'indomptable(à ses heures).

Brock à commencé sa vie tumultueuse en mer, sur le bateau de sa maman Renalda dîtes ¨l'énorme féline rousse des tropiques¨. Pendant un raid sur un sanguinaire troupeau de truite tachetés, Brock a en effet jailli du ventre(tel une truite qui sort de l'eau, sois dit en passant) de sa mère, décidé et sautillant d'énergie. Il sauta tellement haut, qu'il tomba par dessus bord, sur le ventre d'un grand requin blanc. Quand sa fougueuse présence maternelle plongea pour rattraper le requin, elle ne trouva que son petit Brock, portant au cou un collier en dents de requin. Déjà, le petit Brock ne rigolait pas.

Mais ce ne fût que le début. Un jour, alors qu'il s'entraînait avec son oncle Robert dit ¨le babouin fou aztèque¨, celui-ci se fît attaquer par un groupe de bandit nudiste du sud de la Corée,qui avait pour réel intention de dépouiller l'oncle de ses vêtements(et d'exposer ses petit fesses rouges de babouin par la même occasion). Voyant son oncle se faire ainsi humilier, Brock, âgé de 12 ans, saisi la seule arme proche qu'il pouvait manier, soit une hache de 3 mètres à double tranchant, avec des pics sur les cotés, un tribal de femme dessiné sur le manche avec ¨Je suis un plouc, j'aime les fleurs et je n'enlève jamais mes vêtements¨ gravé en rose sur le tranchant. D'un geste vif, il trancha les cordes vocales et autres parties inutiles du corps sur le premier, assomma le deuxième avec le manche et tua le troisième avec ses dents(pas celles du requin par exemple). Cependant, Brock n'avait pas aimé le ¨feeling¨ de tuer, et trouvait que la mort goûtait très mauvaise(avait un goût amer ha! ha! ha!). Il se jura donc de ne tuer qu'en cas d'extrême nécessité, sois quand quelqu'un veux lui enlever ses vêtements.

Il y a 2 ou 3 jours,en jardinant dans le potager de sa mamie Bertha dîte ¨le marsouin vicieux¨, Brock connu son premier amour(via un speed dating jardinier). Une femme d'une immense largeure d'épaule, et avec une sublime et étincellante crinière de cheveux dorés(sous le menton). Vous vous en doutez bien, Brock ressentait autant d'émotion dans son petit coeur d'ours des marais que dans ses culottes(mais il ne savait pas trop pourquoi). Sa compagne, étant autant virile qu'un cheval unijambiste aveugle, amenena Brock dans une place sombre(le bureau du directeur) et commença à lui apppliquer le bouche à bouche forcé, et planqué contre le mur. Cependant, les choses corsèrent quand la compagne, pris d'une folie insaisissable, décida d'enlever les vêtements de Brock. Insulté, se croyant en danger, il rentra son doight(pas où vous penser gang voyeur fétichistes) dans l'oeil de la femme, et lui en fît voir de toute les couleurs. Il décida ensuite de maudire toute sa famille, et de les buter(ensuite). Il se rendit donc dans le village du père de sa compagne, et y fît régner l'ordre et la justice(habillée).

 

Deleted User - 378017

Guest
Brock c'est un malade :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9745

Guest
Bonjour à vous, alors histoire de (peut-être) remettre un peu de vie sur le fofo, voici une histoire fraîchement arrivée.

Laissé moi vous raconter l'histoire d'un de mes guerriers à la hache nommé Brock l'indomptable(à ses heures).

Brock à commencé sa vie tumultueuse en mer, sur le bateau de sa maman Renalda dîte ¨l'énorme féline rousse des tropiques¨. Pendant un raid sur un sanguinaire troupeau de truites tachetées, Brock a en effet jailli du ventre(tel une truite qui sort de l'eau, soit dit en passant) de sa mère, décidé et sautillant d'énergie. Il sauta tellement haut, qu'il tomba par dessus bord, sur le ventre d'un grand requin blanc. Quand sa fougueuse présence maternelle plongea pour rattraper le requin, elle ne trouva que son petit Brock, portant au cou un collier en dents de requin. Déjà, le petit Brock ne rigolait pas.

Un début maladroit, qui en ferait plus rire plutôt qu'en impressionner, car oui, l'histoire d'un bébé qui sort tel un boulet de canon du ventre de sa mère pour se faire un collier en dent de requin... M'voilà.

Mais ce ne fût que le début. Un jour, alors qu'il s'entraînait avec son oncle Robert dit ¨le babouin fou aztèque¨, celui-ci se fît attaquer par un groupe de bandit nudiste du sud de la Corée,qui avait pour réelle intention de dépouiller l'oncle de ses vêtements(et d'exposer ses petites fesses rouges de babouin par la même occasion). Voyant son oncle se faire ainsi humilier, Brock, âgé de 12 ans, saisi la seule arme proche qu'il pouvait manier, soit une hache de 3 mètres à double tranchant, avec des pics sur les cotés, un tribal de femme dessiné sur le manche avec ¨Je suis un plouc, j'aime les fleurs et je n'enlève jamais mes vêtements¨ gravé en rose sur le tranchant. D'un geste vif, il trancha les cordes vocales et autres parties inutiles du corps sur le premier, assomma le deuxième avec le manche et tua le troisième avec ses dents(pas celles du requin par exemple Pourquoi par exemple ?). Cependant, Brock n'avait pas aimé le ¨feeling¨ de tuer, et trouvait que la mort goûtait très mauvaiseFormulation?(avait un goût amer ha! ha! ha!). Il se jura donc de ne tuer qu'en cas d'extrême nécessité, soit quand quelqu'un veut lui enlever ses vêtements.

Il y a 2 ou 3 jours,en jardinant dans le potager de sa mamie Bertha dîte ¨le marsouin vicieux¨, Brock connu son premier amour(via un speed dating jardinier). Une femme d'une immense largeur d'épaules, et avec une sublime et étincelante crinière de cheveux dorés(sous le menton). Vous vous en doutez bien, Brock ressentait autant d'émotion dans son petit cœur d'ours des marais que dans ses culottes(mais il ne savait pas trop pourquoi). Sa compagne, étant autant virile qu'un cheval unijambiste aveugle, amena Brock dans une place sombre(le bureau du directeur) et commença à lui appliquer le bouche à bouche forcé, et planquéPlaqué non ? Formulation contre le mur. Cependant, les choses se corsèrent quand la compagne, pris d'une folie insaisissable, décida d'enlever les vêtements de Brock. Insulté, se croyant en danger, il rentra son doigt(pas où vous penser gang voyeur fétichistes) dans l'oeil de la femme, et lui en fît voir de toutes les couleurs. Il décida ensuite de maudire toute sa famille, et de les buter(ensuiteInutile). Il se rendit donc dans le village du père de sa compagne, et y fît régner l'ordre et la justice(habillé).


Une histoire qu'on peut dire marrante, j'avoue avoir esquisser 2/3 sourires.
Pour ce qui est de l'écrit, il y a énormément d'étourderies :
_ Répétitions trop fréquentes. Essaye de varier les mots utilisés.
_ Phrases trop longues. Le lecteur ne "respire" pas dans sa lecture, et ça donne des phrases plus monotone qu'il ne faudrait. N'hésite pas à couper tes phrases en plusieurs morceaux.
_ Quelques fautes. (J'en ai corrigé une partie).
_ Les parenthèses ne doivent pas être autant utilisées.
_ Les nombres s'écrivent en lettre (exceptées les années).

Et pour finir, cette phrase là :
"saisi la seule arme proche qu'il pouvait manier, soit une hache de 3 mètres à double tranchant, avec des pics sur les cotés, un tribal de femme dessiné sur le manche avec ¨Je suis un plouc, j'aime les fleurs et je n'enlève jamais mes vêtements¨ gravé en rose sur le tranchant."
La phrase est trop longue, mais vraiment trop longue.
Deux fois "avec" à la suite, c'est un mot dur pour les répétitions.
Et... la description n'a aucun sens.



Malgré mes remarques, pour la plus part mauvaise, ton texte n'est pas mauvais pour autant. Comme je l'ai dit, l'histoire est drôle, et il y aurait quelque chose à faire de toi chez les écrivains. Si jamais tu as d'autres textes, n'hésite pas à les poster dans la section prévue à cet effet.

PS : Je rappelle que les critiques des écrivains sont très rarement bonnes. On dit ce qu'il ne va pas pour se permettre d'évoluer, il n'y a rien de méchant là dedans.
 

DeletedUser24593

Guest
Salut, tout d'abord merci pour les corrections :) Ensuite je ne suis en aucun cas écrivain, je suis au collège en musique. J'ai seulement voulu faire une petite histoire pour un rc qui est pour le moins très inhabituel, et je n'ai pas du tout l'intention d'écrire d'autre textes(c'étais juste pour mettre un nouveau sujet sur le fofo, pas pour subir des critiques ou autre même si je les prend toujours très bien^^). Et je suis au québec, j'ai donc essayé de m'approcher au mieux de votre humour de l'est, mais bon difficile quand on ne comprend pas tout vos mots et qualificatifs haha x)


Edit: La description, et même tout le texte, sont fait pour n'avoir aucun sens ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 378017

Guest
Je crois que ce sujet na plus lieu d'être merci à Ucocks de nous avoir divertis :)


Je ferme et j'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut