La Bataille des 4 Maisons - Speed Mini Classic - 3ème Édition

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ben and Jerry s

Abbé
Membre de l'équipe
Speed Admin
Admin
Score de réaction
753


DÉCOUVREZ CE NOUVEAU MONDE À PARTIR DU JEUDI 26 MARS 2020 À 10H00 !


Il y a de ça presque 1 an, les tensions été retombées entre les 4 maisons les plus puissantes du monde, du moins c'est ce que tout le monde pensait ! Mais les ARBRYN gardent toujours leurs 2 cuisantes défaites en travers de la gorge et se préparent depuis maintenant 10 mois pour prendre leur revanche ! Les FORCOR, forts de leur assurance sont prêts à remettre ça et humilier une fois de plus leurs adversaires. Les LICARK et les RATELL quant à eux, ne peuvent pas résister à l'appel de la gloire et de la conquête mondiale, ils se sont également préparés depuis plusieurs mois et comptent bien tout détruire sur leur passage !

Pour cette 3ème édition, le tout premier format revient, vous ne pourrez ni choisir votre tribu, ni choisir votre emplacement sur la carte. Il vous faudra jouer main dans la main avec les joueurs de votre maison pour remporter la victoire. Vous ne pourrez pas quitter votre tribu ni inviter d'autres joueurs.

Tous les joueurs ont donc une chance de gagner ! En plus c'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres et de participer à un monde avec des réglages originaux et amusants. Alors n'hésitez plus et rejoignez l'aventure !

Pour rappel, les pré-inscriptions ne sont pas possibles, vous pourrez vous inscrire en choisissant le monde "Speed" a partir de la date d'ouverture. (26 mars à 10h00)





Dès votre inscription sur le monde, vous serez automatiquement placés dans l’une des 4 tribus présentes sur le serveur, ayant chacune une couleur distinctive (
,
,
,
). Vous n'aurez pas l’opportunité de choisir votre tribu, le système vous placera de façon aléatoire. Vous n'aurez pas non plus la possibilité de quitter votre tribu ni d’attaquer vos nouveaux partenaires. Là est tout le piment de ce monde spécial, on ne choisit pas sa Maison, c'est elle qui vous choisit ! :D



Vous constaterez que le duc de votre tribu n’est autre qu’un PNJ (Personnage Non-Joueur), contrôlé par le support du jeu, qui n'est pas joué activement mais contribue au bon déroulement de l'événement.

Des forums tribaux sont créés avant ouverture publique. Un forum permettra aux joueurs de se présenter (#PREZ). Un forum sera consacré à l’organisation défensive (#DEF). Un autre à l’organisation offensive (#OFF). Un forum vous permettra de discuter du monde et des aspects stratégiques (#DIPLO). Un autre vous permettra d’échanger des questions et des astuces sur le jeu (#FAQ). Et un dernier forum vous permettra de parler de tout et n'importe quoi (#TAVERNE). A côté de ça, libre à chaque tribu de déployer un mode de communication de type Skype ou Discord.

Toute personne jugée nuisible dans le bon fonctionnement des forums tribaux, ou ne respectant pas les règles de communication plus globalement, notamment en matière d’insultes ou assimilées, pourra être exclue de la partie par le support selon les règles applicables sur les speed rounds (pour rappel, sur ce mode de jeu, toute infraction peut être sanctionnée d’un bannissement définitif pour le round en cours). Exceptionnellement, sur le monde Speed, le mode sommeil sera actif.

3 jours après le début du monde, la phase du “rééquilibrage” a lieu. Le classement des 40 joueurs les mieux classés est capturé. Puis, durant les minutes qui suivent, ces 40 meilleurs joueurs sont redistribués dans les 4 tribus selon un modèle, une séquence, prévu à l’avance, et qui sera annoncé le jour-même par message in-game et annonce forum pour conserver l’effet de surprise et éviter les calculs / que ceux qui se connaissent fassent en sorte de se retrouver ensemble. L’idée étant de constituer des camps à peu près équilibrés en fonction du classement après 3 jours de jeu afin d’avoir une partie plus disputée pour les semaines qui suivent.

Le rééquilibrage aura lieu dans la matinée du dimanche 29 mars.

A compter de cette phase, dès le lendemain, le start est révolu et la partie commence pleinement. Ainsi, un nouveau forum tribal apparaît (#ELECTIONS). Dans ce forum, les joueurs pourront présenter leur candidature aux “élections” pendant 24 heures. Ils présenteront leur palmarès, leurs expériences et leurs compétences pour s’attirer les voix de leur tribu et mener les leurs à la victoire. Chaque membre de la tribu aura l’opportunité de les questionner sur leur sujet de candidature. Les votes seront ensuite ouvert pendant 1 jour. A l’issue de cette “élection”, un joueur de la tribu est donc nommé “baron”. Il peut ainsi se créer un haut-conseil pour l’aider dans ses décisions et la gestion de la tribu par le biais de forums cachés, ainsi que faire le tri des éventuelles taupes en protégeant les forums existants et à venir par un accès “membres de confiance”. Il a l’opportunité de conclure officiellement des alliances ou au contraire le pouvoir de déclarer une guerre avec l’une des 4 autres familles. Il peut envoyer des circulaires par messagerie. Il n’a pas le droit de renvoyer des joueurs pour en faire des apatrides, il peut seulement les isoler indirectement par le biais des forums tribaux. Il n’est pas possible d’attaquer les joueurs de sa tribu, on ne peut éventuellement compter que sur une tribu alliée pour organiser son propre ménage et recyclage.

Les candidatures seront donc ouvertes jusqu'au lundi 30 mars 14h00 puis les votes seront ouverts jusqu'au mardi 31 mars 14h00.




Début : 26 mars à 10h00
Fin : 26 avril à 10h00


1584573657505.png
Le format ayant bien plu la 1ère fois, il est de retour, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, surtout si ça plait :)
La vitesse est intermédiaire entre la 1ere et la 2eme édition. Vous ne pouvez sitter qu'un seul compte en même temps et une fois le délai de 2 jours sur 8 jours de sitting dépassé, vous ne pourrez plus attaquer ni envoyer de ressources avec le compte sitté mais vous pourrez toujours gérer les soutiens pour défendre le compte. Si un compte dépasse 4 jours de sittings consécutifs, le sitting sera retiré.
Le moral est activé pour laisser une chances aux moins actifs et moins expérimentés sur ce format très dynamique.

Coplay :
Le coplay est interdit et sera activement surveillé par notre équipe du support. L'objectif du monde étant de s'amuser sur des réglages originaux, nous nous autorisons à sanctionner des joueurs en cas de forts doutes de coplay. Rassurez-vous, si vous ne trichez pas vous ne serez bien évidemment pas sanctionné.


Explication Mode Sommeil : https://help.guerretribale.fr/wiki/Mode_Sommeil

Ici, les réglages sont les suivants :
- Durée minimum de sommeil : 6h
- Durée maximum de sommeil : 12h
- Durée minimum avant de pouvoir relancer le mode sommeil : 12h
- Durée maximum avant que le mode sommeil s'active automatiquement : 30h
- Durée minimum entre la déclaration/planification du mode sommeil et le début de celui ci : 2h



Seuls les membres de la tribu gagnante seront récompensés selon le modèle suivante (10 000 PP) :

- 1ere - 5eme place : 1000 points premium
- 6eme - 15eme place : 500 points premium



 
Dernière édition:

Ben and Jerry s

Abbé
Membre de l'équipe
Speed Admin
Admin
Score de réaction
753
Pour info,

Le round commencera quelques minutes avant et sera protégé par un mot de passe le temps que je créé les tribus, le monde sera ouvert à 10:00.
Les villages PNJ seront remplis de troupes pour pas que vous les nobliez.
Le gestionnaire de compte sera désactivé les 5 premiers jours puis sera activé manuellement et activable dès votre 1er village.
Les seules options premium sont le CP, AP et GC.
Si vous vous trompez de compte lors de l'inscription au monde, tant pis pour vous, vous devrez jouer avec ce compte la.
 

Ben and Jerry s

Abbé
Membre de l'équipe
Speed Admin
Admin
Score de réaction
753
Particularité du mode sommeil (tests effectués le 24 mars) :
- Pendant le mode sommeil, la production de ressources de tous vos villages est mise en pause.
- Seul le village avec l'ID la plus petite est concerné par les blocages de recrutements et constructions, cela veut dire que tous vos villages vont continuer de recruter des troupes et construire des bâtiments comme en temps normal pendant le mode sommeil sauf votre village qui a l'ID la plus petite.
- Toutes les attaques qui impactent pendant le mode sommeil sur vos villages passent en visite, peu importe le village.
- Seul le village avec la plus petite ID voit ses troupes en soutien à l'extérieur être rapatriées automatiquement au passage du mode sommeil. Tous les soutiens des autres villages restent en place.
- Les ordres en cours de route de tous les villages sont annulés automatiquement lors du passage en mode sommeil.
- N'importe qui peut vous envoyer de nouvelles attaques pendant votre mode sommeil, si elles impactent lorsque vous n'êtes plus en mode sommeil, elles taperont normalement.

Pour connaitre l'ID de votre village, il vous suffit de regarder dans la barre d'adresse de votre navigateur lorsque vous êtes sur le village en question :
1585091260543.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.