Juin 2016 - Il était un monde...

DeletedUser24749

Guest
Je ne promet rien,mais j'avais vraiment envie de faire un truc pour m'amuser...Soit j'y arrive cette nuit et je te l'envoie dans la journée,soit je n'y arrive pas et je laisserai tomber pour éviter de vous faire perdre du temps
 

DeletedUser28195

Guest
Ouki :)

Je peux prolonger jusqu'au 28 si vous voulez, j'avais oublié qu'on était en période d'exams ^^'
 

DeletedUser28195

Guest
Bonjour,

Notre petit jeu n'a pas aussi bien fonctionné que nous le pensions, victime du succès d'autres Events ainsi que la période de forte activité IRL des membres de la communauté et des staffiens. Pour être franc, nous n'avons reçu que deux participations.

La procédure que j'avais proposé plus haut étant faite dans l'espoir d'avoir plus de 3 participants, je me suis permise de demander l'avis de l'équipe de la rédac, ainsi qu'aux participants si ils étaient d'accord pour alléger la remise des résultats, en publiant les récits avec le nom de leurs auteurs, et donner à chaque participant 300PP. J'attends la réponse de Oromi1er pour lancer ou non la procédure décrite ci dessus.

Bonne journée,

Cordialement,
Appaloosa
 

DeletedUser28195

Guest
Résultats du jeu (1/2 oui parce qu'on est limités à 10k caractères)

Bonjour,

Etant donné l'absence de réponse de la part d'oro, et les avis des autres acteurs principaux de ce projet (journalistes et participants), je me permets de poster l'annonce des gagnants, ainsi que les récits des participants.

Nous remercions chaleureusement .Azcathi. et Oromis1er pour leur participation, et les gains de 300 PP leur ont été reversés à chacun. Nous espérons que leur participation à ce petit jeu vous a plu.

Sans plus tarder, voici les œuvres des deux participants:

.Azcathi.
Les beaux jours arrivent, les campagnes sanglantes se suivent et ne se ressemblent plus. En préparant ton cheval pour la prochaine bataille, Adrien, un enfant de ton village te regarde avec admiration. En regardant ce petit bout de chou haut comme trois pommes, tu décides de prendre un peu de temps pour l'écouter. Après tout, les batailles peuvent attendre, aujourd'hui c'est férié!

Le petit bonhomme se rapproche de toi, et te demande "Toi qui as vécu au cœur du Royaume, peux-tu me raconter son histoire?". C'est alors que tu te demandes pourquoi tu n'as pas chevauché ton cheval plutôt que de perdre ta journée pour ce sale gosse qui va te faire ressasser ces mois, que dire... ces années de guerre sans merci, sans compter les chamboulements diplomatiques qui ont fait que ce monde est tel qu'il est aujourd'hui.

Après une profonde inspiration, tu commences à raconter la folle histoire de ton Royaume, pour les beaux yeux du petit sauvageon...

Nous étions le lundi 13 janvier 1214, c'était une journée ordinaire, je donnais à manger à mes chevaux, donner à boire à mes moutons et redonner des graines à mes poules. Après une journée de dure labeur, je rentrais chez moi pour y retrouver ma petite femme et mon fils qui atteignait bientôt l'âge des hommes. Ah, que j'étais fier de lui en le voyant gambader dans les prairies et les landes proches de notre foyer équipé de son armure de chevalier digne des plus grandset d'aller à la guerre. Mais que suis-je un idiot, j'ai oublier de te dire que ma femme s'appeler Sonia et qu'elle était de haut-rang comme moi,après tout, au début c'était un de ces fameux mariages arrangés que font les nobles entre eux pour gagner soit des terres ou soit avoir des moutons ou des poules en plus ... Mais avec le temps nous avons appris à nous aimer mais que ce fut dure. Mon héritier quand à lui s'appeler Arthur, le même prénom que l'illustre grand guerrier qui fut une légende.

Je disais donc quand rentrant chez moi j'ai eu l'agréable surprise de voir Sire Gregor, c'était un soldat honnête et j'ai aimer guerroyer avec lui dans le passée.Quand je le vis en compagnie de Sonia, je sus que l'heure était grave en voyant son expression sérieuse et inquiète sur son visage, elle me fessait cette tête que lorsque j'étais prier de rejoindre l'armée pour partir à la conquête de mondes inconnus et je redouta le pire ...

Nous nous sommes salué puis il m'annonça que l'heure était grave, comme je le prévoyais ... En effet, le roi Christian découvrit par le biais de ses explorateurs et de ses érudits, une terre inconnue qui portait le nom de "Monde 26" qui pouvait être apprivoiser par nos soins mais que nous devrions mener de très rudes combats car des dizaines de milliers de seigneurs partiraient aussi à la conquête de ces territoires si riche en ressources, en or mais surtout en gloire. Mais il me prévint d'une chose et pas des moindres, ce combat aller durer des hivers entiers, les conditions de vies seraient déplorables et beaucoup de mes amis et frères mourraient sur le champs d'honneur.Je redoutais le faîtes de n'avoir aucunes nouvelles de ma compagne comme ce fut le cas lors des campagnes précédentes, mais Sire Gregor, qui me semblait t-il lisait mes pensées et les deviner me rassura en me disant que les ménestrels et les nobles avaient inventer une façon de se donner des nouvelles, en effet on prenait un morceau de parchemin ou l'on écrivait ce que l'on voudrait dessus puis des coursiers qui nous accompagnerait à la guerre les prendrait et les enverraient à leurs destinataires. On appeler cela des "messages privés", c'était ingénieux et cela me rassura beaucoup. Je me retira et pris le temps de réflexion nécessaire puis je me viens à la conclusion qu'une seule chose à mes yeux étaient primordiales : donner encore plus de gloire et de richesse à ma famille qui en avait grandement besoin car les temps sont malheureusement dures avec les taxes et les bêtises d'Arthur que je devais systématiquement réparer et dédommager.

Je revins le voir une trentaine de minutes plus en lui annonçant avec plaisir que j'acceptais avec plaisir son offre en ne tenant pas compte de la mine déconfite et triste que pris ma femme. Nous étions heureux de chevaucher à nouveau côte à côte que Sir Gregor mangea chez nous le soir en attendant le départ qui devait se faire à l'aube le lendemain matin. Quelques heures après, Arthur vint me voir en me suppliant de m'accompagner mais je ne pouvais pas, il était encore trop jeune, il devait protéger la demeure et les bêtes et sa mère n'accepterait jamais qu'il quitte le cocon familial alors qu'il n'a pas encore de barbes. Il le prit étonnamment bien, il me promit de veiller du mieux qu'il en était capable ma mère et la demeure tout en continuant de s'entraîner pour devenir un jour le meilleur guerrier de tout les temps.

Je pris le temps de respirer un peu tout en buvant un peu d'eau de ma gourde, pendant ce temps-là, le bambin ne me quitta pas des yeux, buvant chaque syllabes, chaque paroles et chaque phrases qui sortait de ma bouche. J'étais à la fois embarrassé et flatter.
Je repris le fils de mon épopée en articulant du mieux que je pouvais, car parler de sujet aussi complexe avec un enfant atteignant à peine la puberté n'est pas chose aisée.

Le lendemain matin, après de déchirants adieux nous étions partis pour la côte sud-est,ou se trouvait Aberon, capitale du Wessex et lieu de vie du roi Christian. J'étais très content de voir autant de soldats amassés dans les campagnes environnantes et dans la ville, beaucoup de ses gars qui avaient entendus à maintes reprises les récits des bardes au sujet des conquêtes me reconnurent et beaucoup me firent signent, insistèrent pour me serrer la main ou me dire qu'ils étaient fières de combattre à mes côtés et de mourir pour moi et pour notre pays. Après une brève audience avec le Roi, celui-ci nous annonça qu'il était temps de prendre large avec nos bateaux en direction de ce fameux "Monde 26". J'étais à la fois inquiet de voir autant de soldats novices partir à la guerre en étant si heureux,il changerait vite d'avis en voyant les massacres qui se dessineront et satisfait de voir leur détermination. J'eus le privilège de monter dans le bateau en compagnie de tout les soldats de renoms, des nobles de la haute aristocratie et surtout du Roi et de la famille royale. Plusieurs diplomates nous accompagner car selon Christian, la diplomatie sera l'une des clés principales de la victoire.

Après pas moins de 1 semaine de traversée sur la mer Méditerranée, le mardi 21 janvier, nous arrivions à destination, les hommes étaient fatigués du voyage et certains d'entre nous étaient tomber malades, rien de grave heureusement. En débarquant sur les côtes, nous reprîmes tous des forces et nous étions revigorer par la vue du sable blanc et du vent doux qui planer sur nous. Nous nous sommes renommer les LPX de notre vrai nom les "Phalanx", en honneur aux 300 spartiates et à leur chef Léonidas.

Plusieurs semaines passèrent, nous avancions au fur et à mesure en décimant les armées indigènes sur notre passage tout en étendant notre territoire en conquérant plusieurs villes qui nous fournissaient des hommes et des vivres. Les semaines se déroulaient toujours pareils jusqu'au jour ou nous rencontrions enfin un grand seigneur avec une puissante armée, ils se prénommaient les "Black Horde", une tribu qui avait fait parler d'elle pour leur férocité et leur cruauté au combat. Nous nous fîmes la guerre, chaque jour, des centaines d'hommes mourraient dans les 2 camps, je perdis beaucoup d'amis, j'en vengea beaucoup et j'ai été moi même blesser en ayant reçu un coup de lance lorsque j'ai charger avec ma troupe qui étaient composer de cavalier légers, c'étaient et se sont toujours les meilleurs cavaliers du mondes. Puis un jour, Christian demanda à son plus fidèle diplomate d'aller requérir une audience auprès du chef des "~B.H~" car il avait eu vent d'une terrible menace qui avançait à la manière du vent tout au nord, une terrible alliance que former les "K-O" et les "OKLM". Après avoir écouter ce que le diplomate lui avait à lui dire, les 2 chefs se fixèrent une rencontre pour parler d'une trêve pour ainsi contrer cette invasion. Ils firent mieux que ce que j'espérer, ils fusionnèrent ensemble, nous portions à présent le nom des "Khans", beaucoup d'armées rejoignirent notre cause comme les "Curly" ou les "L-R" pour ainsi former une coalition énorme face à ces envahisseurs. Ainsi, tout le sud se réunit sous une même bannière et nous espérions tous vaincre l'envahisseur. Beaucoup étaient pessimistes face à nos chances de survies, mais moi je restais optimistes, j'avais connu des situations bien pire que celles ci.
 

DeletedUser28195

Guest
Résultats (2/2)

Les mois s'écoulèrent, nous nous rapprochions de plus en plus du front ennemis jusqu'au 28 juillet 1214 ou ce qui devait arriver, arriva : nous déclarons la guerre aux "OKLM" et aux "K-O", la fougue et l'ivresse étaient de sortis chez les plus jeunes d'entre nous, la réserve et la prudence du côté des plus anciens. Nous combattîmes des semaines entières, fesant des centaines de morts, des milliers puis des dizaines de milliers de victimes sans compter les dommages collatéraux et les civils massacrer mais l'ennemis continuer encore et toujours à avancer, nous résistions tant bien que mal mais malgré mon optimisme qui était toujours de vigeur chez moi, je me rendis compte d'une chose : nous allions perdre la guerre et j'aller ne plus jamais revoir ma famille si se n'est au paradis. De plus, des conflits étaient de plus en plus présents au sein des armées, des différences d'opinions, de religion et de traditions étaient présentes, des meurtres eurent lieux sans que l'on trouve les coupables et la tension étaient à son comble.

J'étais devenu un général respecté et aimé de mes hommes, je siégeais à la cour du roi et j'étais présent parmi ces conseillers. Puis un jour arriva et un général de l'armée des OKLM arriva en nous faisant une proposition très osée mais alléchante pour nous qui étions avides de gloire et de richesses. Il proposa au roi et à son armée de rejoindre la bannière "K-O / OKLM" pour ainsi porter un coup de grâce à la coalition mise en place et ainsi remporter ce "Monde 26". Le roi y réfléchit longuement, demande conseil à ses généraux dont moi et à ses diplomates pour prendre la meilleure décision possible nous fûmes tous unanimes et nous nous décidions de rejoindre la bannière du Nord.

Dès lors, s'ensuivit un véritable massacre du côté des sudistes, tous furent surpris et très énervés par notre trahison, mais ils se tapèrent dessus avec plaisir, car beaucoup ne s'aimaient pas. En à peine 1 moi, nous avions conquis autant de territoire que ce que les nordistes avaient fait en quelques mois. C'est à ce moment la que nous devinrent officiellement des "OKLM" puis par la suite des "K-O", ce fut une joie et un honneur pour moi de les rejoindre, tant leurs forces, leur stratégies et leurs tactiques de combats étaient supérieurs aux nôtres. Ils ne restaient plus que quelques poches de résistances au sud lorsque qu'une rébellion entre les forces restantes ce fit à l'est, ils s'étaient surnommés les IB, mais galvanisés par nos victoires passés, nous ne fîmes qu'une bouchée de eux malgré quelques villes qui furent difficiles à prendre.

Une fois tout les ennemis tués, ils étaient temps pour nous de fêter tous sa, s'ensuivirent 3 jours de festivités avec des chants, des danses, des jeux tout sa dans la joie et la bonne humeur. L'Empereur Auguste, chef des K-O m'invita à sa table car il était heureux de mes faits d'armes accomplis, il me rendit riche en me donnant une montagne d'or et un titre honorifique de "consul" de ma propre région qui s'appeler Essos. Le lendemain, après les salutations et les au revoir en nous étant promis de rester en contact et de partir à la conquête de nouveaux mondes inconnus en portant cette fois-ci la bannière "K-O", nous repartîmes sur nos bateaux pour voguer en direction de notre chez nous, le Wessex. Durant la traversée, en voyant des faucons nous suivre depuis les airs, c'est à ce moment précis que je me suis dis : "Je l'ai fait". C'était bref mais j'étais très fier de moi.

Le 15 septembre 1217, je rentrais enfin chez moi et ce fut un océan de pleurs, de rires, d'embrassades, ma petite famille m'avait tellement manquer et il avait tellement vieillis et grandis que je les trouva encore plus beaux qu'avant. Avec l'or gagner, je décida de rester dans mon domaine mais je l'avais fortement agrandi et des centaines de bêtes étaient venus s'ajouter à ceux déjà existantes. Mon fils était devenu un preux chevalier et ma femme attendait déjà un deuxième enfant, que la vie est belle pensais-je à ce moment-là.

L'histoire était finit, un long silence s'ensuivit ensuite et le petit me sortit un très beau "Whouah, c'est le meilleur récit de guerres que j'ai jamais entendu, merci beaucoup monsieur !". Je souris jusqu'aux oreilles et finalement j'avais bien fait de ne pas continuer ma route.

Oromis1er:
Il y a bien longtemps, notre peuple vivait dans un petit village parmi tant d’autres. Pendant des années, nous vécûmes heureux, prospères mais une vague de folie meurtrière et une soif de pouvoir envahirent le cœur des hommes et les charrues laissèrent la place aux épées et aux lances. Aveuglé par la guerre, le monde ne trouvait plus le repos. Des hordes de barbares descendaient du nord et dévastaient tout sur leur passage. Je me rappelle de l’inquiétude qui flottait dans l’air et de la tristesse qui recouvrait nos âmes. Je me rappelle être un jour partit chasser avec une partie des villageois. Je me rappelle du silence quand je suis revenu. Pesant. Irréelle. Comme si témoin d’une barbarie sans nom, la nature elle-même s’était tue. Je me rappelle avoir couru au village et être tombé à genoux, les larmes pleines les yeux devant ce spectacle macabre ; tous ceux qui étaient restés étaient là, certains égorgé, d’autres décapité, hommes, femmes, enfant et nourrissons, la terre rouge du sang des nôtres. Ce jour là, je me suis juré que je trouverais les coupables et que je me vengerais.
Les années ont passé, de notre humble village d'origine, nous étions devenus une nation mais le royaume voisin, voulant nos terres, nous attaqua. Trop confiant, son roi envoya directement le gros de ses troupes sans envoyer d’éclaireurs. Il le paya chère. Pour protéger mon peuple, je décidai d’entrer en campagne contre les royaumes voisins, mes terres grandissaient sans cesses, mon peuple vivait un âge d’or mais ma soif de sang n’avait plus aucune limite. Ayant compris cela, je me suis remis en question ; pourquoi je faisais cela ? Pourquoi cela m’attirait autant ? Pendant plusieurs jours j’ai médité seul dans une grotte tel un ermite tandis qu’un de mes vassaux assurait la régence. C’est là que je pris conscience de ce que j’étais devenu, de ce qu’étais devenu l’humanité. L’homme veut le pouvoir et il est prêt à tout pour l’obtenir. J’ai compris qu’un homme bon était une personne qui assume ses erreurs et qui en tire des enseignements. Personne n’est tout blanc et personne n’est tout noir. Il y a une myriade de couleur et notre couleur ne dépend pas de nos pensées mais dépend de nos actes. Depuis j’ai préféré la paix à la guerre même si cette dernière était toujours nécessaire. J’ai rejoins l’Alliance ; Onze empires unis par un pacte de défense mutuel et par une solidarité sans faille. Nous dominions le sud du monde connu mais d’autres empires formaient eux aussi des alliances et la guerre grondait à nos frontières. Plus tard, alors que la Coalition et l’Union des Empires se battaient pour le contrôle de ce monde et un représentant de la première nous demandâmes de nous battre. Les onze royaumes on voté la guerre avec 6 voix pour, 3 contre et deux neutre. Nous rejoignîmes la Coalition dans leur lutte et cela fait maintenant deux mois que cette guerre dure et les morts se comptent par millions…des millions de morts à cause de la décision d’une poignée…
Tu vois petit, la guerre est une horreur mais n’est vraiment visible comme telle que quand on l’a vécu. Je ne suis pas fier de mes actes passé mais j’en assume les conséquences et j’essaie de faire au mieux…
Vas maintenant et profite de ton innocence car l’enfance devrait être le royaume où personne ne meurt.
-Merci seigneur, dit-il en partant, courant vers d’autres jeunes qui jouaient.

Voilà les seules vraies raisons de se battre, pensais-je en les regardant s'amuser; se battre pour la liberté, pour la dignité et pour le bonheur des autres. Si seulement plus de gens voyaient le bonheur qu’il y a autour de soi et qu’eu lieu de penser aux ombres du passé, du présent et du futur, qu’ils acceptent que leurs cicatrices ne montres pas leurs faiblesses mais racontent une histoire qui dit :<<on m’a mit à l’épreuve mais j’ai survécu et je suis devenu plus fort>>, qu’ils sourient face au présent et qu’ils cessent de douter du futur et ainsi seulement, ils pourront trouver la paix qu’ils recherchent.

Les récits sont vraiment sympas à lire! Félicitations! Merci à vous pour avoir joué le jeu, et vos petits messages de soutien!

Quant à nous, nous attendrons que le rouleau compresseur des petits jeux d'Innogames soient terminés pour relancer d'autres jeux, et nous espérons que vous répondrez présent! ;)

N'hésitez pas à réagir sur ce jeu et les récits!

Cordialement,
Appaloosa

PS pour le staff: cette annonce dépassant les 10k caractères, je n'ai pu trouver d'autre solution de le sectionner en deux, ce qui amène à un double post. J'espère que vous serez indulgents pour cette infraction au règlement du Forum Officiel.
 
Haut