Juin 2016 - Il était un monde...

DeletedUser28195

Guest
Il était un monde... (récit)



Les beaux jours arrivent, les campagnes sanglantes se suivent et ne se ressemblent plus. En préparant ton cheval pour la prochaine bataille, Adrien, un enfant de ton village te regarde avec admiration. En regardant ce petit bout de chou haut comme trois pommes, tu décides de prendre un peu de temps pour l'écouter. Après tout, les batailles peuvent attendre, aujourd'hui c'est férié!

Le petit bonhomme se rapproche de toi, et te demande "Toi qui as vécu au cœur du Royaume, peux-tu me raconter son histoire?". C'est alors que tu te demandes pourquoi tu n'as pas chevauché ton cheval plutôt que de perdre ta journée pour ce sale gosse qui va te faire ressasser ces mois, que dire... ces années de guerre sans merci, sans compter les chamboulements diplomatiques qui ont fait que ce monde est tel qu'il est aujourd'hui.

Après une profonde inspiration, tu commences à raconter la folle histoire de ton Royaume, pour les beaux yeux du petit sauvageon...


Pour raconter cette histoire, tu peux t'inspirer de l'histoire du monde sur lequel tu joues ou à joué. Si tu parles de certains joueurs, veille bien à modifier leurs pseudos (à moins que tu aies une preuve écrite qu'ils donnent leur accord pour que tu publies leur pseudo). Bien entendu, ton récit reste soumis aux règles du jeu et du Forum Officiel, et le but de ton récit ne devra pas être un moyen de te venger ou te moquer d'un des membres de la Communauté.

Une fois ton récit écrit, envoie-le à >>appaloosa<< ou >>Adnarok<< par MP. Le lundi 28 juin sonnera la fin des participations, nous publierons les textes, que nous soumettrons à un vote public, à l'image du concours d'écriture de Noël 2014, et les gagnants seront annoncés le 4 juillet (dates modulables selon la situation).


Gains:
- 1er: 300 PP
- 2nd: 200 PP
- 3e: 100 PP


Saisis ta plus belle plume, nous attendons avec impatience ton récit! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27714

Guest
Petit jeu sympathique, juste une question: les textes seront-ils anonymes lors du vote? Cela permettrait d'avoir des résultats plus objectifs ;)
 

DeletedUser28195

Guest
Coucou :)

Oui, en fait, on va organiser le vote dans le même style que lors du >>concours d'écriture de Noël 2014<<, c'est à dire qu'on va retirer les pseudos des auteurs le temps du vote, pour que les notes soient les moins influencés possible. Une fois le vote clos, on annoncera les vainqueurs et on remettra les noms des auteurs ;)
 

DeletedUser19603

Guest
Je vais y participer. Hier quand j'ai lu la gazette c'était ma partie préféré.
Et c'est cool que se soit anonyme, vraiment.
 

DeletedUser

Guest
Très sympa l'idée et je vais peut être y participer même.. :)
 

DeletedUser28195

Guest
Les staffiens peuvent aussi participer si ils le souhaitent ;)
 

DeletedUser28195

Guest
Flash info: adnarok est exclu de l'équipe de journalistes de la gazette, à coups de haches! Nous recherchons activement l'agresseur!

Nous recherchons un gros monsieur avec une grosse barbe blanche, sous un casque de viking, vêtu d'une cape rouge et d'une arme blanche type hache. Si vous repérez cet individu, contactez-nous, mais surtout, n'agissez pas seul!
 

DeletedUser28195

Guest
Coucou les loulous,

Si on suit l'échéance que j'avais proposé dans l'annonce, la date de rendu de vos récits devait être aujourd'hui. Or, nous n'avons rien reçu ;(

Voulez vous qu'on repousse la date de rendu? Si oui, faudrait repousser pour pas trop tard non plus :p
 

DeletedUser24749

Guest
J'avoue que des soucis irl m'ont complètement stoppé dans ma petite œuvre :(
 

DeletedUser28195

Guest
Ah mince :(
Tu penses tour de même essayer d'écrire un récit?
 
Haut