Joyeuse Pâques 2016

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Manfred

Marquis
Score de réaction
382

Oyez, oyez,
Chère Communauté, :inlove:

Alors que le printemps pointe le bout de ses oreilles, les créatures de Pâques viennent enchanter la Communauté de leurs légendes et vous proposent ainsi un événement forum composé de mini-jeux bien connus, re-visités à la sauce tribale bien évidemment. Nous espérons que ça vous plaira !



À partir du Lundi 28 Mars 2016
jusqu'au Lundi 4 Avril 2016 à 23H59 (GMT+1) !







Il est une époque fantastique, quand vient le printemps, où de mystérieuses créatures viennent enchanter les mondes de Guerre Tribale. Très peu de tribaliens, et de tribaliennes, peuvent en témoigner... Leur discrétion est à la hauteur de leur légende !

On dit des Palanimaux qu'ils seraient nés au centre de toutes choses. Dans leur sanctuaire, le reste de l'année, ils garderaient un précieux artefact, en attendant que les cloches sonnent sur nos terres...

Ce matin-là, alors que les festivités allaient commencer, comme il en est la coutume depuis la nuit des temps, Palapoule se rendit compte que le précieux n'était plus à sa place. Sachant comment Palapin le désirait ardemment, et surtout de quelle bêtise il était doté, elle n'hésita pas à lui picorer le derrière pour lui arracher des informations.

<tbody>
</tbody>
Mais, cette-fois, Palapin avait un alibi en béton : il essayait de creuser un trou dans le jardin de Palapinette, en espérant d'elle un quelconque signe d'intérêt. Mais, il s'était malheureusement coupé les ongles la veille... Il ne récolta qu'un tweet incendiaire :
« Non mé allo, té un lap1, et tu sé pas creusé un terrier... #nabillapin #omg ! »

A mesure que Palapin développait ses futilités, le teint de Palapoule devenait dangereusement rougeâtre. Quand la colère devint insupportable, elle porta une aile à la gorge de Palapin : « Vas demander conseil à Maître Corbeau et retrouve-moi mon préciiiiiiieux... TOUT DE SUITE ! »




(?) PARTICIPATION À L'ÉVÉNEMENT :

Vous devez créer un sujet dans la section suivante : PARTICIPATION.

Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez aucun sujet dans la section, ou uniquement votre propre participation, les accès sont prévus pour ça. En effet, vous ne pouvez pas voir les participations des autres joueurs, cela permet de ne pas avoir les réponses sous les yeux.

Le titre du sujet que vous créez devra inclure le pseudo du compte sur lequel vous recevrez vos récompenses. Une seule participation par compte est autorisée...

Une fois votre sujet créé, vous pourrez y poster toutes vos réponses, dans l'ordre qu'il vous plaira, et en plusieurs fois si vous le désirez, dans la limites des dates fixées. Vous recevrez de la part du Staff GT une notification pour valider ou invalider vos réponses, dans votre sujet de participation.

Les récompenses ne seront versées qu'à la fin de l'Événement.




(!) RÉCOMPENSE BONUS :

Si vous validez toutes les activités, indépendamment de ce qu'elles rapportent à l'unité (donc si vous allez au bout de la quête et que vous ramenez son précieux à Palapoule), vous débloquez ce bonus :




<tbody>
</tbody>





Palapin cherchait désespéramment Maître Corbeau dans la forêt. Le vieux piaf était de bon conseil, il avait travaillé dans une entreprise de fontaines plus jeune avant de devenir l'égérie très célèbre de Guerre Tribale... Quand, soudain, une odeur pestilentielle commença à émaner d'un bosquet.

Maître Corbeau sur un arbre perché, tenait en son bec un fromage. Palapin trouvait cela peu ragoûtant, mais tint à peu près ce langage :
« Wesh beaucor, bien ou bien ? J'ai besoin de ta science : c'est au sujet de Pâques, man... »

Malgré qu'il lui expliquait l'importance de sa quête, Maître Corbeau ne voulait rien entendre. Palapin eut recours à la flatterie :
« Sans mentir, si votre âge, se rapporte à votre plumage, vous êtes la fée X du bois. » Apparemment, ces mots délicats n'eurent pas plus d'effets.

Maître Corbeau insista :
« Tu devras résoudre mon énigme, et éventuellement je t'indiquerais où aller... »











Rappel: Votre réponse doit être envoyée sur votre sujet avant la date de fin d'événement !

Vous devez trouver la réponse à l’énigme, en vous aidant notamment des indices affichés ci-dessus. S'ils peuvent sembler obscure, prenez le temps de bien réfléchir et de poser les éléments. Vous verrez, tout s'éclairera !

L'important est de résoudre l'énigme : si dans votre réponse vous n'avez pas décrypté tous les éléments d'indices, la réponse peut être validée, tant que l'énigme est résolue...


<tbody>
</tbody>






Bien qu'il ait été vexé que Palapin eu décodé son énigme aussi facilement, Maître Corbeau indiqua qu'il avait entendu dire d'un bon ami renard que l'objet fût déplacé dans le Dédale par les Palapoussins, qui perdaient un peu la tête...

Ce n'était pas la meilleure des surprises, plus d'un Palanimal s'était déjà égaré dans ses méandres... Mais quand la pensée de Palapoule en furie surgit dans son esprit, il choisit vite le moindre mal et se glissa dans l'obscure labyrinthe.





Hache-Labyrinthe dessinée par Noobies \o/


Version Imprimable



Rappel: Votre réponse doit être envoyée sur votre sujet avant la date de fin d'événement !

Vous devez tracer le "bon" chemin menant à l’œuf dans ce labyrinthe. Plusieurs options s'offrent à vous, vous pouvez télécharger la version imprimable puis re-scanner votre résultat ou vous pouvez travailler directement sur la version numérique.

Aide pour héberger et envoyer l'image: Tuto - Héberger et publier une image sur le forum officiel



<tbody>
</tbody>






Enfin, Palapin vit le bout du tunnel... Comme dans un rêve, alors que la lumière jaillissait à ses yeux, un œuf magnifique apparut ! Une beauté sans pareille, comment une si petite chose pouvait-elle être aussi magnifique ?

Le précieux était néanmoins hors d'atteinte, protégé sous une cloche de verre.






Palapin réalisa très vite que la troupe de Palapoussins fonçait sur lui. Ils formèrent un rond pour l'encercler et entonnèrent ensemble : « Vous n'avez pas dit les mots magiques, hein-hein-hein. »

Si le système d'alarme était semble-t-il défaillant, le système de protection en cloche était quant à lui bien actif. Seule une étiquette sous forme de mots-croisés, accrochée sur un côté de la cloche, laissait l'opportunité de retrouver tous les mots de passe permettant de déverrouiller le système.




<tbody>
</tbody>
Horizontal :
(3.) On peut me manger ou me faire sonner.
(6.) Il apporte les bûches pour le banquet de Pâques.
(7.) Les fleurs m'attendent pour s'éveiller.
(10.) On y cherche les œufs qui ont été cachés.
(13.) Je suis noir ou blanc et on me croque avec délice.
(14.) On y trouve les cloches.
(18.) On y entraîne les poussins.
(19.) Il a été la star d'un événement.
Vertical :
(1.) Il est un parent de l'agneau.
(2.) A Pâques, on me décore et on me cache.
(4.) On y part pour trouver les œufs de Pâques.
(5.) Celle de Guerre Tribale est formidable.
(8.) On y range les œufs qu'on récolte.
(9.) C'est le mois où l'on fête Pâques cette année.
(11.) Il est le symbole de Guerre Tribale.
(12.) Je suis très petit, souvent jaune, parfois noir.
(15.) Membre de l'Équipe Guerre Tribale.
(16.) On y stocke les armes du Palapin.
(17.) On y élève des lapins.

<tbody>
</tbody>
Rappel: Votre réponse doit être envoyée sur votre sujet avant la date de fin d'événement !

Vous avez juste à nous communiquer les mots associés aux chiffres dans votre réponse sous forme de liste, vous n'êtes pas obligé de nous renvoyer la grille en elle-même. Bien sûr, si vous le faites, c'est très bien aussi... ^o^




<tbody>
</tbody>
Félicitations, Palapin a réussi à récupérer le précieux grâce à vous ! Il lui faut le retourner à Palapoule pour qu'elle nous explique brièvement ce qu'il représente... Les festivités de Pâques peuvent ainsi se dérouler selon la tradition !






Nous vous souhaitons de joyeuses Pâques, attention à la crise de foie, :eek:


Bien Tribalement,
Votre Equipe Guerre Tribale. :*
 
Dernière édition:

DeletedUser521

Guest

Oyez, Oyez,

Bonsoir Communauté,
;)

Vous avez été nombreux à participer aux aventures du Palapin, 75 participations et des dizaines de milliers de points premium remportés. Félicitations à vous ! Et, nos excuses s'agissant du délai d'envoi des récompenses, désormais imminent (juste après cette ultime annonce)... Nous avons été un peu pris ces derniers jours. Vous recevrez un rapport de transfert de points premium lorsque votre récompense sera créditée.
Nous espérons vous retrouver très rapidement pour d'autres activités communautaires. Stay tuned ! :inlove:







Indice n°1 : Il s'agit du système de signes "Rongo-rongo" découvert sur l'île de Pâques.

Indice n°2 : La devinette désignait les "Pascuans", premiers habitants de l'île de Pâques.

Indice n°3 : Le message codé révélait : "Je suis l'île emblématique de Pâques".



Réponse : L'île de Pâques.









1- Bélier
2- Oeuf
3- Cloche
4- Chasse
5- Communauté
6- Bucheron
7- Printemps
8- Panier
9- Mars
10- Jardin
11- Corbeau
12- Poussin
13- Chocolat
14- Église
15- Lapin
16- Statue
17- Ferme
18- Caserne
19- Noble




⤷ Rendez-vous sur le sujet de Commentaires
pour réagir à cette annonce
!





Bien Tribalement,
Votre Équipe Guerre Tribale. :*
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.