Journal Tribalien

DeletedUser

Guest
Oui,
J'ai une idée marketing pour innogames, il faudrait faire un monde avec presque tout les avantages du forum :) Avec pourquoi pas une capacité limité d'accueil!
Mais par exemple, un truc simple, le défilement des villages avec les flèches, que tu n'as qu'avec le premium, il serait bien de le mettre pour les noms premiums :)(Oui, l'espoir fait vivre !)
 

DeletedUser521

Guest
Il faudrait trouver un nom qui corresponde un peu mieux... Des idées ?
 

DeletedUser

Guest
Un nom pour quoi ?
Car s'il y a des interviews audio, autant les mettre en commun avec la gazette, non ?
 

DeletedUser521

Guest
L'Éclaireur est un tout, il y a après différentes rubriques dont certaines qui sont partagées entre la gazette et des personnes extérieures (comme les concours qui sont gérés par le staff et publiés dans l'Éclaireur, etc...). On peut apporter notre aide, on peut publier les émissions, mais rien n'empêche d'intégrer des personnes extérieures dans ce projet. D'autant que la suggestion ne provient pas de la gazette, on ne s'approprie pas les choses ainsi. :)
 

DeletedUser

Guest
Je vous donne l'idée, mais je sais que je suis incapable de faire cela, car je n'ai pas assez d'expérience sur le jeu pour réaliser des interviews dignes de ce nom. De plus, je pense qu'il faut un certain charisme pour animer les émissions, dont je suis dépourvu...

Si la Gazette veut travailler sur ce projet, j'en serais ravi, tout comme si une personne de l'extérieur voulais s'y investir... Il n'y a pas de différence pour moi, du moment que l'interview est passionnante :)

Vu le nombre de joueurs que nous sommes, il doit bien y avoir quelqu'un qui possède ces qualités...

C'est vrai que le titre "Journal Tribalien" n'est pas très approprié, ce serait plutôt "Radio Tribalienne"...
 

DeletedUser

Guest
L'Éclaireur est un tout, il y a après différentes rubriques dont certaines qui sont partagées entre la gazette et des personnes extérieures (comme les concours qui sont gérés par le staff et publiés dans l'Éclaireur, etc...). On peut apporter notre aide, on peut publier les émissions, mais rien n'empêche d'intégrer des personnes extérieures dans ce projet. D'autant que la suggestion ne provient pas de la gazette, on ne s'approprie pas les choses ainsi. :)

J'ai parlé de "Mettre en commun avec la gazette", non pas la gazette doit reprendre cette idée et se l'approprier ^^
De plus, je n'ai jamais dit que les personnes extérieur ne devaient pas participer à la gazette! Au contraire, plus il y a de volontaires, mieux c'est !
Après, croco1, tu peux toujours tenter quelque chose ! Et puis, il ne suffira pas d'une seule personne ! Par exemple, une personne peut aider à rédiger les interviews, et l'autre participera, mais devra aussi poser les questions! Des témoignages peuvent aussi avoir lieu, par rapport à un mode de jeu, à un débat ! Une question peut être posé, et les joueurs voulant réagir le disent! Cela deviendrait carrément une sorte de radio ! Mais c'est une très bonne idée :)
 

DeletedUser

Guest
J'ai parlé de "Mettre en commun avec la gazette", non pas la gazette doit reprendre cette idée et se l'approprier ^^
De plus, je n'ai jamais dit que les personnes extérieur ne devaient pas participer à la gazette! Au contraire, plus il y a de volontaires, mieux c'est !
Après, croco1, tu peux toujours tenter quelque chose ! Et puis, il ne suffira pas d'une seule personne ! Par exemple, une personne peut aider à rédiger les interviews, et l'autre participera, mais devra aussi poser les questions! Des témoignages peuvent aussi avoir lieu, par rapport à un mode de jeu, à un débat ! Une question peut être posé, et les joueurs voulant réagir le disent! Cela deviendrait carrément une sorte de radio ! Mais c'est une très bonne idée :)

+1

Le message écrit est trop court. Veuillez écrire au moins 5 caractères.
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien ce que tu dis, le principe de thème et faire venir ceux qui veulent participer.

Je vais faire des recherches sur le net pour essayer de trouver la meilleur façon d'enregistrer ces émissions et je vais voir pour faire une émission test, ça parlera plus au gens, et ça suscitera peut être l'envie à certain de s'y investir...
 

DeletedUser

Guest
Bonne initiative, je peux essayer de t'aider si tu veux, enfin pour les débats, etc..
Après, je sais pas comme tu veux les enregistrer, je me renseignerais aussi ;)
 

DeletedUser

Guest
Pour le site web j'suis dispo sans aucun soucis, j'pense que vous êtes au courant. :p De même, excellente idée. Si vous êtes même tant que ça intéressés, j'peux vous créer une petite web radio, mais là faudrait payer. :D:D:D

Non sérieusement, pour le site web pour ma part si c'est vraiment concret et sûr comme projet, je peux m'y mettre pendant mes vacances pour en faire un sympathique et complet, il n'y a pas de soucis. Après j'ai surtout pensé à une web radio, mais il est vrai que dans ce cas, soit je l’héberge sur mon PC mais le soucis c'est que 5-6 personnes peuvent l'écouter en même temps, soit on se cotise pour acheter un serveur dédié (~20E par mois) et là c'est illimité & 24h24. Mais je pense que c'est quand même un poil beaucoup sachant que le projet viens seulement d'être mis à débattre, plutôt commencer par de l'enregistrement vocal serait plus approprié.

Il faudrait, c'est sûr, un ou deux chroniqueurs charismatiques (et pourquoi pas avec un 06.. :p), mais surtout des volontaires pour animer. Les interviewés je pense que c'est pas trop un problème, Skype existe et ça doit pas trop gêner (sauf pour l'obtention d'un microphone ^^), même si ça peut en refroidir certains (je sais que au départ j'étais pas trop pour le vocal pour ma part, donc je peux comprendre que certains ai la même réaction au départ, Azote s'en chargera [qui pourra comprendra]).

En tout cas, excellent projet !

Web radio : Radio disponible sur le net ^^'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour enregistrer, j'ai trouver ce logiciel:

MP3 Skype Recorder v.1.10.1

Pas encore testé mais d'après les critiques il semble correct. De plus, il demande l'autorisation à tous les participants pour enregistrer la conversation, donc pas de problème au niveau de la loi française. On obtient ainsi un fichier en mp3, du coup je me dis qu'un Myspace pourrai suffire pour diffuser l'enregistrement, enfin un site unique serai toujours mieux :p. Donc Inadin tu es la bienvenue, mais il est vrai que le projet n'en est qu'à ses début, donc encore faut il avoir de la matière pour commencer à l'archiver dans un site web. On s'occupera de ça plus tard ;)

Pour l'émission test Le Prince Noir je veux bien un coup de main. Notamment pour trouver un sujet, des questions et cibler qui interviewer pour "la première"... Donc contact moi via MP si tu as des suggestions. J'ai déjà réfléchis a quelques idées pour rendre l'interview intéressante mais je les gardes secret pour garder l'effet de surprise :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui, mais comme j'ai dit, on peut lancer un débat, ou un thème, et les joueurs voulant être interviewé, ou réagir en étant enregistrer, n'auront qu'a le dire! Mais par exemple, pour le débat du mois de la gazette, on pourrait justement proposé au joueurs de s'enregister.
Après, comme là si bien dit inadin, il est assez difficile de s'y mettre, et je n'étais pas trop pour la parti vocal aussi au début ! D'autant plus que j'aime pas ma voix, mais bref, on s'en fou ^^
Ce n'est qu'une discussion pour ouvrir un projet, après, il faudrait faire un sondage dans le forum pour voir qui serait près à participer ! Beaucoup de personnes ne viennent pas trop voir dans les suggestions, donc faudrait avoir leur avis aussi ^^
Et comme tu l'as dit, peut être pas besoin d'une webradio directement, et un myspace music irait, avec des news en dessous :) Enfin sa je sais pas exactement, je m'en suis jamais servi !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'aurais besoin de savoir où poster un topic pour recruter des joueurs désirant s'exprimer sur un ou plusieurs sujets lors de l'émission que nous allons organiser.

J'ai plusieurs sujets en tête, et il me faut savoir qui voudrait y participer en vocale...
 

DeletedUser

Guest
J'te conseille de poster dans > Discussions générales, en expliquant le but de ton émission et ce que tu recherches. ;)
 

DeletedUser521

Guest
Il me semble déjà plus approprié de mettre en place le projet avant de commencer les émissions : nom, plateforme, animateurs, etc... Ne pas brûler les étapes. Créez donc une conversation Skype, cela ira bien plus vite. ;)
 

DeletedUser

Guest
Il me semble déjà plus approprié de mettre en place le projet avant de commencer les émissions : nom, plateforme, animateurs, etc... Ne pas brûler les étapes. Créez donc une conversation Skype, cela ira bien plus vite. ;)

Je ne souhaite pas m'occuper de cette radio, je souhaite juste lancer le mouvement pour que quelqu'un s'y mette sérieusement par la suite. Nous allons enregistrer une émission "test", comme je l'ai dis, qui servira à montrer à tous le côté concret de cette idée. Je pense qu'ainsi nous serons plus à même de tenter une personne de venir s'investir dans le projet. Deplus, je pense qu'il y a moyen de bien rigoler avec cette émission, et si on se plante, on se plante, au moins on aura essayé ;)

Niveau animateur, c'est un peu mon métier donc ça devrait aller pour juste une émission, et j'ai trouvé un co-animateur qui a de l'expérience sur le jeu pour apporter une analyse technique et historique. Nous n'avons pas la prétention de faire quelque chose d'inoubliable, juste si c'est "bien" ça nous suffis. Le but étant, je le répète de redonner ce concept a quelqu'un que ça peut motiver de façon permanente. Je préfère écouter l'émission plutôt que de la faire, car j'aurais pas assez de temps à consacrer a la préparation de chaque émission :D
 

DeletedUser521

Guest
Si ça vous dit, vous avez bientôt les demi-finales du speed international, si la France est qualifiée, il ne tient qu'à vous de venir enregistrer ce qui se dit, pour faire vivre la chose de l'intérieur. Je ne pense pas qu'il y ait d'opposition des joueurs présents... Enfin, à voir avec eux.
 
Haut