Journal Tribalien

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Sur un autre jeu auquel je jouais auparavant, il y avait un journal retraçant la vie de la communauté. Ce journal était tenu par 2 journalistes (il me semble qu'ils étudiaient le journalisme). Bref cela apportait un + au jeu, et permettait d'être informé de l'actualité du jeu.

Voici comment il était structuré:

-Un site web pour le journal.
-Une rubrique dans le forum pour parler du journal et tenir informé de l'actualité du site.

Dans le site web on trouvait tout un tas d'interviews audio de joueurs. Exemple, lorsque deux tribus partaient en guerre, on invitait les fondateurs de chaque tribu ainsi que des joueurs clefs dans la discussion. Le journaliste avait préparé des questions et animait un débat. Lorsqu'une polémique éclatait sur le forum, on invitait les protagonistes afin de tirer au clair les histoires... Ces interviews duraient entre 15min et 1h30.

Donc des interviews audio répertoriées sur un site pour qu'on puisse y avoir accès n'importe quand.

Il faut 2 journalistes motivés pour tenir un journal.
Il faut créer une rubrique spéciale dans le forum.
Il faut quelqu'un qui se dévoue pour créer un site web capable d'héberger des enregistrements sonores.


Voilà, si ça vous intéresse, je pense que ça rajouterai quelque chose de cool au jeu...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13899

Guest
Il y a déjà une gazette qui sort tous les mois sauf que tout est en écrit.

Il y a évidemment des interviews, des informations,...
 

DeletedUser

Guest
Dit moi croco1, tu viens souvent sur le forum ?
Car oui, il y a déjà un gazette, qui fait de son mieux pour être bien ^^
Après, les enregistrements sont beaucoup plus embetant à réalisé, qu'un interview écrit ! C'était quel jeu ?
Car ici, des informations, des stats, etc.. sont donné, mais vu le nombre de monde, chaque déclaration de guerre, chaque actualité, ne risque pas d'être présente.. Cela ferait plutôt un pavé, et non pas une gazette ! Enfin, bien évidemment, si quelqu'un a une annonce à faire (guerre, etc..), une rubrique sur la gazette est prévu pour cela il me semble !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Vous l'aurez compris, ce n'est pas le coté écris que je recherche, mais bel et bien le coté audio. Je suis déjà au courant de ce qui se fait point de vu interview écris, j'ai notamment des amis qui y ont participé.

Le but, c'est une interview que l'on puisse écouter tout en jouant.

Le jeu c'était "space4k" et il n'existe plus depuis plus d'un an.

Pour les guerres, biensûr qu'on ne les prend pas toutes, il faut faire un tri parmi les guerres les plus attendu. Le rythme c'est une interview par semaine voir 2, mais ça sert a rien d'en faire plus, si on veut un échange de bonne qualité et bien préparé.

Il est vrai que je me suis mal exprimé en relisant mon sujet. Pour être plus clair, il n'y avait pas de partie écrite mise à part les résumé des interviews audio, pour ceux qui n'avaient pas le temps d'écouter 1h de conversation. Et perso, je ne pense pas que le côté "technique" de l'affaire soit un problème...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser521

Guest
C'est une idée qui peut être intéressante. Il faut trouver quelqu'un qui serait prêt à animer ces émissions et savoir si les joueurs seraient intéressés pour passer dans ces dernières... Si le support écrit ne pose pas de problème, le vocal peut en l'occurrence en refroidir certains.
 

DeletedUser

Guest
C'est une idée très intéressante qui peut tout à fait s'intégrer à la gazette, je pense. Enfin, je comprendrai parfaitement que vous ne voudriez pas renoncer à un projet indépendant à nous :)
 

DeletedUser

Guest
Croco, prend ton micro et on endosse un masque de journaliste : :pala:
 

DeletedUser6588

Guest
J'ai bien hâte d'entendre le ou la première qui aura le courage,,,,:p
 

DeletedUser

Guest
C'est une idée très intéressante qui peut tout à fait s'intégrer à la gazette, je pense. Enfin, je comprendrai parfaitement que vous ne voudriez pas renoncer à un projet indépendant à nous :)

Je suis tout a fait d'accord. Si il s'intègre à la gazette c'est très bien. Seulement il faudra, je pense un site externe capable d'héberger les enregistrements audio.

Point de vu volontaires, je suis sûr qu'on trouvera facilement des joueurs, vu le nombre d'entre eux qui utilisent Skype tout les jours. C'est plus au niveau de l'animateur de la discussion que ça peut être difficile. Il faut quelqu'un qui ai le temps de préparer les questions, qui sache s'imposer dans la conversation si le débat déborde, qui ai un brin d'humour accessoirement et qui fasse vivre tout simplement l'interview.
 

DeletedUser13899

Guest
Je trouve que l'audio est quand même une bonne idée pour faire des interviews plus longue et plus complexe.
 

DeletedUser

Guest
Croco, je parle pas de la difficulté technique, mais en effet de la difficulté de trouver des volontaires, de trouver quelqu'un qui voudra bien s'occuper d'un site, ou poster les vidéos, etc.. Après, de trouver aussi des gens qui veulent bien le faire, il est plus simple de faire par écrit, mais c'est en effet moins abouti !
Passé un temps, la gazette n'a même pas été publié ! Par manque de volontaire sans doute, je ne sais pas exactement !
Après, il est bon d'avoir des idées, et j'en suis ravi, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y aura pas forcément de volontaire, et que certains préfèrent répondre à une interview par écrit ! Cela apporterais un petit plus à la gazette !
 

DeletedUser

Guest
Pour un 1300 euros/mois j'veux bien m'en occuper à fond d'balle :p
 
Haut