Je suis Charlie

  • Auteur de la discussion uhu7610
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Petit message de soutien sur l'actualité d'aujourd'hui qui je pense est connue de tous..

Mort pour des dessins et la liberté d'expression..

Courage aux familles et aux amis des victimes.

B6xNSsPIMAAYdDc.jpg
 

DeletedUser28195

Guest
Ya moyen que la discussion parte en sucette mais oui, j'ai aussi été choquée par ce comportement, et surprise par l'élan de solidarité qui en a découlé. La vidéo de ce force de l'ordre abattu est vraiment choquante et révoltante.

Je suis Charlie.
 

DeletedUser

Guest
Je surveillerai de près le sujet et offrirai un congé de 2 semaines à 1 mois pour tous les messages insultant ou antisémite.

Je suis choqué par cette attaque d'envergure par ces extrémistes peut importe qui ils soient. Qu'on les rattrapent vite.

Courage à la France :)
 

DeletedUser26446

Guest
Oui c'est vraiment tragique et c'est surtout horrible des actes d'une telle barbarie !!!

#JeSuisCharlie
 

DeletedUser

Guest
Oui la discussion risque de partir en sucette comme dis appa...
J'ai vu la vidéo ce matin et je trouve cet acte horrible, soutiens aux victimes, aux proches, aux collègues ...
Je vais pas développer plus pour l'instant, je donnerais mon avis si débat il y a.
 

DeletedUser8309

Guest
Journée de tristesse internationale, une de plus

Pleurons nos morts dignement mais soyons fermes afin que la liberté d'expression ne meure pas

B6xNSsPIMAAYdDc.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24749

Guest
Courage aux familles et aux proches.


Un acte vraiment horrible .
 

DeletedUser28529

Guest
Les gens sont vraiment bêtes des fois ... Ils viennent de se mettre en plein dedans , contre tous les pays.


Limite ne pas aimer une image humouristique à'quelquonque religion ok , ils auraient pu envoyer une lettre amicalement pour leurs explqiuer de ne pas faire ce genre de blague sur leur religion (Une blague mais pas toutes , car ils ont le droit)

Mais arriver armé avec des kalash c'est quand même trop ... Ils n'ont aucune humanité ....


Après , j'ai trouvé une vidéo sur ceux qui ont tués le policier à terre .


#jesuischarlie


Par contre j'ai pas envie de voir un débât qui vas probablement se lancer dessus .. Car beaucoup de gens ouvrent déjà des discussions dessus..

Edit Jejel: Vidéo retirée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28352

Guest
J'ai envie de répondre comme l'auraient surement fait ceux de CHARLIE, par un coup de crayon satirique, mais le coeur n'y est pas.

Tous les témoignages des caricaturistes qu'on a pu lire ou entendre sur les divers médias depuis hier devraient nous faire réfléchir et nous montrent la façon de réagir.

330380_10150361654725995_1429158855_o.jpg

10620602_10153470758595995_6666620783500363949_n.jpg

Il y aurait bien des manières de parler de tout celà, il y a surtout une façon de lutter pour la liberté et c'est de parler... de s'armer d'un crayon, de dessiner, d'écrire.. de l'ouvrir pour condamner la connerie humaine.


Je suis CHARLIE.
 

DeletedUser

Guest
Suis choquée et triste. Je ne peux rien dire d' autre...

JE SUIS CHARLIE
 

DeletedUser24774

Guest
Voir sur le forum d'une tribu: "Je ne suis ni d'un coté, ni de l'autre, mais ils ont un peu cherché xD"

Avoir une envie de meurtre...
 

DeletedUser

Guest
Voir sur le forum d'une tribu: "Je ne suis ni d'un coté, ni de l'autre, mais ils ont un peu cherché xD"

Avoir une envie de meurtre...

Certes, ils sont allés un peu loin avec la caricature disant qu'il n'y avait pas encore eu d'attentats en France, mais pas grave il y a jusqu'à fin janvier pour faire ces voeux.
Mais de là à exécuter de telles choses.
 

DeletedUser28352

Guest
Ils avaient l'humour piquant, oui et alors ? j'ai envie de dire ...
On n'a pas forcément le même humour que notre voisin, ce n'est pas pour autant qu'il faille aller le tuer..
En les assassinant, ces "bip" (je préfère m'autocensurer car je ne trouve aucun terme civilisé pour les désigner) donnent raison aux chroniqueurs et dessinateurs de CHARLIE... car si on y réfléchi, seule la vérité doit être muselée.
 

DeletedUser16542

Guest
Franchement, ce sujet est sur médiatisé de façon assez violente...

A tel point que à Nantes, il y a eu 2 alertes à la bombe au tramway, alors que c'était des gosses qui avaient oublier leurs sacs.

Je parle même pas de la NRA qui en a bien profiter pour leur petites pubs...

Franchement, c'est pas depuis aujourd'hui qu'il y a un problème, que ce soit avec la liberté d'expression ou les Djihads, c'est juste assez malheureux qu'il faut attendre une tuerie pour s'en rendre compte...

Le plus marrant reste les commentaires limitent racistes, et extrêmement violent sur Facebook, il y a juste eu une dizaine de mort tués par 3 personnes, on n'est pas le 11 septembre. On est au bord de la paranoïa pour 3 personnes, ils sont forts quand même.


Voir sur le forum d'une tribu: "Je ne suis ni d'un coté, ni de l'autre, mais ils ont un peu cherché xD"

Avoir une envie de meurtre...

Chacun réagi comme il le souhaite. T'insulte quelqu'un "bourré" dans un bar, je suis pas sur qu'il va répondre calmement. Il aurait une arme, il t'aurais peut-être tiré dessus en fonction de l'ampleur de l'insulte (et du nombre de verres).
Ça arrive presque tous les jours au États-Unis et la plupart ressortent du Tribunal sans aucune peine (a peu près 3/4 des meurtres, vive l'Amerique!).
Rien que ton "avoir une envie de meurtre", signifie que tu l'as (certes vaguement) pensé, donc les actes de ses terroristes ne sont pas aussi déplacés que ça, certes c'est grave, mais loin d'être complètement issu d'un débile mental.
 
Dernière édition par un modérateur:
Score de réaction
307
Toute cette histoire va partir en sucette, guerre civile, voir même mondiale, bombe atomique,s puis peut-être nucléaires ^^

Ce serait ironique de s'auto créer la fin du monde -_-
 

DeletedUser17043

Guest
Toute cette histoire va partir en sucette, guerre civile, voir même mondiale, bombe atomique,s puis peut-être nucléaires ^^

Ce serait ironique de s'auto créer la fin du monde -_-

Parle pas de ce que tu connais pas, tu dis de grosses conneries là...
 
Score de réaction
307
Mdr, mais si je m'y connais dans ce domaine ^^
Les djihadistes ont déclaré la guerre (non officielement) à la France, ils demandent à tous les musulmans de tuer un maxium de civile, bien que les musulmans sont des personnes comme nous, il y aura bien des cons, chrétien, athée ou musulman qui va se mettre a suivre le mouvement islamique en tuant pleins de gens ^^ Perosnnes d'une meme patrie s'entretuant = guerre civile ^^

Ensuite, la France ne peux pas se laisser faire, les djihadistes en veulent à la France pour le bombardeent de la Syrie et de l'Irak, le seul moyen pour la france d'emmerde les islamiques radicaux, serait de le rebombarder, ce qui enlencherai le bombardement du territoire francais par les terroriste, donc çà serait pas la chose la plus intelligente à faire mais bon ^^

Respecte mon point de vue au lieu de vouloir critiquer, thx ^^
 

DeletedUser

Guest
Le mot musulman n'a même pas à être prononcé dans ce débat malheureusement, c'est une religion prônant la paix ( comme toutes les religions du monde )..

Les djihadistes ne sont pas un pays, ou un territoire désigné donc difficile de les cibler, et il n'arrivera jamais ce que tu dits car la france ne répondra pas de la haine par la haine et tant mieux.

Ils seront retrouvés, jugés ou tués tout dépend de ce qu'ils décident de faire.

J'ai créé ce sujet pour faire un hommage de plus aux victimes de cette tragédie, et non pas pour polémiquer sur la place de ces gens dans la société, on en entend suffisamment parler pour faire leur promotion ici aussi. :(

Encore toutes mon soutien aux familles des victimes.
 
Score de réaction
307
Oui mais si la France bouge pas, les islamiques extremistes continueront à faire leur attentat sans avoir de grosse perte, contrairement à la France, qui perdra la moral, la confiance en son pays, et c'est là, que les francais vont encore + s'appuyer sur un parti politique nuisif à la paix dans le monde ^^ Je le citerais pas, vous savez très bien lequel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut