Its too easy [Pdcm.] VS un voisin.

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8

Guest
Hello,


Voici un ptit Hall of Fame qui vise plus à être éducatif et marrant qu'à montrer un super combat contre un adversaire valeureux. Non, les RCs ne sont pas sublimes, les combats ne sont pas acharnés. Mais l'idée me semble intéressante, et peut-être que certains d'entre vous ont déjà fait quelque chose du genre, mais s'ils l'ont fait, ils ne l'ont pas fait partager ici, donc j'imagine que beaucoup vont découvrir quelque chose. J'espère que ça vous plaira :)


Je passe tranquillement sur mon compte pour vérifier la distance à ma cible de noblage, qui n'était que moyennement attirante, lorsque je vois mon compteur d'attaque s'afficher. Une OP ? Non, juste une petite attaque d'un voisin à 2k points, à à peine une heure et demi, envoyant ses béliers.


Hmm, que faire. Cela tombe bien, l'off était prête à partir pour un noblage en soirée, donc en grande partie à quais. Seuls quelques pillages ne seraient pas de retour à temps. Vu les points et le score adversaires battus, peu de chances de se faire catapulter, probablement pas un grand danger pour le mur non plus. Bon, allez, un petit scoutage pour voir si un support immense traîne dans le village, et si y'a pas trop de def, dodge et backtime !


1.png



Bon bah, dodge et backtime alors. Mais le mur est niveau 18 quand même. Il n'y a aucune troupe en défense, il y a donc trois possibilités majeures :
  1. Il n'a pas de défense,
  2. Il a esquivé le scoutage avec sa défense (mais il y avait un bubu dans le scoutage, et c'est un peu étrange d'esquiver des bubus, ou même un scoutage, avec une def),
  3. Il a attaqué avec sa def, cas le plus probable.
S'il a attaqué avec sa def, ou qu'il n'en a pas, le village sera donc vide jusqu'au retour de ses troupes. Pourquoi ne pas tranquillement réduire le mur en attendant ?


Après un petit calcul rapide, ayant regardé avec le moral donné et le mur niveau 18 combien de béliers et de bubus il fallait pour descendre tranquillement le mur d'un niveau en un niveau sans trop de risque de rater un coup, je décide que descendre le mur niveau 10 est un bon compromis entre l'efficacité de la destruction du mur si elle marche, et les pertes occasionnée si les bubus et béliers "à poil" se crashent sur une def qui avait juste dodgé. J'envoie donc un petit train de béliers et bubus avec des nombres relativement bien choisis (relativement au pif guidé par quelques simulations :p).


Après cela, je prépare tranquillement mon backtime et j'attends l'impact :


2.png



Bon, autant dire que c'est bien parti : sa def est là donc les béliers vont vraiment descendre le mur si tout va bien, et il n'y a pas grand chose, donc le backtime ne sera pas coûteux pour moi. Nickel. Le backtime part (pas superbe mais clairement suffisant).


Le train de béliers arrive :


3.png

(merci le -20% de chance...)

4.png


5.png


6.png


7.png


8.png


9.png


10.png



Et paf, mur niveau 11 en seulement un poil de pertes. Bon vu le peu de def présente, ça changera pas grand chose, mais s'il y avait eu plus de def, ça aurait été très rentable :)


Et le backtime réussi :


11.png



On note les 161 béliers, le nombre qu'il faut contre un mur 18, puisqu'au pire s'il y avait eu de la def sur le train de béliers, c'est le niveau qu'il aurait eu à l'arrivée du backtime. Ne jamais gâcher des béliers quand on sait qu'on a assez d'off pour casser une def : envoyer juste le nombre requis. Envoyer plus, c'est perdre plus de béliers et autant des autres troupes, c'est donc en pure perte. Seule exception : une attaque d'un joueur relativement lointain qui aura peut-être monté son mur d'un niveau avant que l'attaque arrive, auquel cas on peut doser pour un niveau de plus que le niveau scouté (ou plus si le scoutage est vieux).


Voilou, encore une connerie signée moi qui m'a bien fait marrer et que je referai si l'occasion se représente :)
 

DeletedUser

Guest
j'ai beaucoup appris de ta "connerie" :p
par contre deux questions me trotte l'esprit , 1)pourquoi le train de belier :eek: ? Pourquoi pas simplement le backtime avec tout ce que ta en belier ^^ ?2)pour quoi le train de belier ? Pourquoi pas une petit off avec le nombre nécessaire de bélier pour bien descendre le niveau (tu aurait même pu le descendre jusqu'au niveau 0 directement ^^ .
 

DeletedUser13656

Guest
On voit que les village Pdcm ne sont pas vide. sur le butin on voit qu`il avait des troupes pour ramener 204790 ressources.
 

DeletedUser8

Guest
j'ai beaucoup appris de ta "connerie" :p
par contre deux questions me trotte l'esprit , 1)pourquoi le train de belier :eek: ? Pourquoi pas simplement le backtime avec tout ce que ta en belier ^^ ?2)pour quoi le train de belier ? Pourquoi pas une petit off avec le nombre nécessaire de bélier pour bien descendre le niveau (tu aurait même pu le descendre jusqu'au niveau 0 directement ^^ .

1) C'est toujours mieux que le mur soit bas quand tu tapes une def. Mettre plus de béliers que les 161 dans le backtime n'aurait pas fait plus de dégâts (teste avec le simulateur contre un mur 18 avec une off forte contre une def relativement faible). En revanche, passer le mur niveau 11... :)
2) Tu détruits beaucoup plus efficacement, que ce soit avec des béliers ou avec des catapultes, en envoyant un train qui descend les niveaux de 1 en 1 qu'en faisant tout d'un coup. Pareil, je te laisse simuler ça, tu verras le nombre de béliers qu'il aurait fallu pour faire 18->11 en un coup (je grille la réponse : 62, et ce serait 71 pour le mettre niveau 10, niveau auquel il aurait été sans ce -23% de chance, et ce seulement en ayant 0 pertes dans la bataille : il faut d'autant plus de béliers pour détruire un mur que la défense les détruit).


On voit que les village Pdcm ne sont pas vide. sur le butin on voit qu`il avait des troupes pour ramener 204790 ressources.

Ah crotte, j'avais fait gaffe à pas laisser trop d'indices :p Tant pis, ça m'apprendra :) Enfin y'avait pas tout et on sait pas la quantité bubus/légers, donc ça reste pas si informatif que ça :)
 

DeletedUser13656

Guest





Ah crotte, j'avais fait gaffe à pas laisser trop d'indices :p Tant pis, ça m'apprendra :) Enfin y'avait pas tout et on sait pas la quantité bubus/légers, donc ça reste pas si informatif que ça :)


Oui mais quand même, c`est plus que la plupart des autre joueurs. (que tout les autre joueurs)
 

DeletedUser

Guest
Joli "tuto".
Même si je trouve dommage les pertes de beliers pour descendre le mur à 10/11 :(
 

DeletedUser

Guest
Sympa le combat :)

Tu aurais pû, si tu avais une def, la laisser et exploser sa def lors de son attaque :D

Je n´ avais jamais vu la technique du train de béliers,
Personellement, j´ aurai envoyé 70 béliers avec un peu d´ off pour exploser le mur :eek:
GG :)
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Pour le coup, je ne suis pas certain que cela t'a était rentable mais merci de nous apprendre certaines astuces ^^
 

DeletedUser13082

Guest
GG^^

lay ca me rappel un peu les trains de cata sur les SDS^^
 

DeletedUser8

Guest
Pour le coup, je ne suis pas certain que cela t'a était rentable mais merci de nous apprendre certaines astuces ^^

Après simulation, ça se valait plus ou moins. S'il avait pas eu des troupes si basses, j'y aurais largement gagné par contre :)
 

DeletedUser8437

Guest
C'est largement moins que Koza et Nightmare ^^

et moi ^^ hihi

ps : lay même s'il t'aurait fallu plus de bélier pour baisser de 18-->11, tu en aurais moins perdu en les lançant tous d'un coup, donc àa aurait été tout de même plus rentable xD

Enfin c'est mon point de vue !

Bon jeu à tous, et gg pour ce petit topic, ça pourra aider certains !
 

DeletedUser8

Guest
ps : lay même s'il t'aurait fallu plus de bélier pour baisser de 18-->11, tu en aurais moins perdu en les lançant tous d'un coup, donc àa aurait été tout de même plus rentable xD

Il m'en serait pas resté 161 à côté pour la sécurité si y'avait de la def, je pense. Et compte 18->10, parce que sans la malchance c'était ça qui passait ;) Mais oui, j'aurais pu perdre moins :)
 

DeletedUser9656

Guest
Non, je trouve que c'est clairment bien joué, le problème, c'est que tout le monde réfléchit en se disant que le gars n'avait pas de def, mais lay ne le savait pas a ce moment, il adopte donc une stratégie pour minimiser ses pertes, et ça a bien marché, ensuite pourquoi un train, no idea, l'habitude surement, non??
 

DeletedUser8

Guest
Non, je trouve que c'est clairment bien joué, le problème, c'est que tout le monde réfléchit en se disant que le gars n'avait pas de def, mais lay ne le savait pas a ce moment, il adopte donc une stratégie pour minimiser ses pertes, et ça a bien marché, ensuite pourquoi un train, no idea, l'habitude surement, non??

Nan, c'est pas une question d'habitude, c'est juste qu'en une 50aine de béliers dans 1 seule attaque, un mur 18, tu le mets pas niveau 10 (il t'en faut 71 pour ça si t'as 0 pertes).
 

DeletedUser

Guest
Dans le cas ou son adversaire ait eu une très bonne def ailleurs, c'est bien jouer car cela lui aurait éviter plusieurs pertes. Pour le train je vais refaire des simus pour vérifier par moi même ce que tu viens de nous exposer. Un beau coup, malgré les pertes et le fait qu'il n'y ai pas eu de meilleur def (ça aurait été encore plus beau pour le spectacle ^^). Bien joué !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut