DeletedUser8
Guest
Hello,
Voici un ptit Hall of Fame qui vise plus à être éducatif et marrant qu'à montrer un super combat contre un adversaire valeureux. Non, les RCs ne sont pas sublimes, les combats ne sont pas acharnés. Mais l'idée me semble intéressante, et peut-être que certains d'entre vous ont déjà fait quelque chose du genre, mais s'ils l'ont fait, ils ne l'ont pas fait partager ici, donc j'imagine que beaucoup vont découvrir quelque chose. J'espère que ça vous plaira
Je passe tranquillement sur mon compte pour vérifier la distance à ma cible de noblage, qui n'était que moyennement attirante, lorsque je vois mon compteur d'attaque s'afficher. Une OP ? Non, juste une petite attaque d'un voisin à 2k points, à à peine une heure et demi, envoyant ses béliers.
Hmm, que faire. Cela tombe bien, l'off était prête à partir pour un noblage en soirée, donc en grande partie à quais. Seuls quelques pillages ne seraient pas de retour à temps. Vu les points et le score adversaires battus, peu de chances de se faire catapulter, probablement pas un grand danger pour le mur non plus. Bon, allez, un petit scoutage pour voir si un support immense traîne dans le village, et si y'a pas trop de def, dodge et backtime !
Bon bah, dodge et backtime alors. Mais le mur est niveau 18 quand même. Il n'y a aucune troupe en défense, il y a donc trois possibilités majeures :
Après un petit calcul rapide, ayant regardé avec le moral donné et le mur niveau 18 combien de béliers et de bubus il fallait pour descendre tranquillement le mur d'un niveau en un niveau sans trop de risque de rater un coup, je décide que descendre le mur niveau 10 est un bon compromis entre l'efficacité de la destruction du mur si elle marche, et les pertes occasionnée si les bubus et béliers "à poil" se crashent sur une def qui avait juste dodgé. J'envoie donc un petit train de béliers et bubus avec des nombres relativement bien choisis (relativement au pif guidé par quelques simulations ).
Après cela, je prépare tranquillement mon backtime et j'attends l'impact :
Bon, autant dire que c'est bien parti : sa def est là donc les béliers vont vraiment descendre le mur si tout va bien, et il n'y a pas grand chose, donc le backtime ne sera pas coûteux pour moi. Nickel. Le backtime part (pas superbe mais clairement suffisant).
Le train de béliers arrive :
(merci le -20% de chance...)
Et paf, mur niveau 11 en seulement un poil de pertes. Bon vu le peu de def présente, ça changera pas grand chose, mais s'il y avait eu plus de def, ça aurait été très rentable
Et le backtime réussi :
On note les 161 béliers, le nombre qu'il faut contre un mur 18, puisqu'au pire s'il y avait eu de la def sur le train de béliers, c'est le niveau qu'il aurait eu à l'arrivée du backtime. Ne jamais gâcher des béliers quand on sait qu'on a assez d'off pour casser une def : envoyer juste le nombre requis. Envoyer plus, c'est perdre plus de béliers et autant des autres troupes, c'est donc en pure perte. Seule exception : une attaque d'un joueur relativement lointain qui aura peut-être monté son mur d'un niveau avant que l'attaque arrive, auquel cas on peut doser pour un niveau de plus que le niveau scouté (ou plus si le scoutage est vieux).
Voilou, encore une connerie signée moi qui m'a bien fait marrer et que je referai si l'occasion se représente
Voici un ptit Hall of Fame qui vise plus à être éducatif et marrant qu'à montrer un super combat contre un adversaire valeureux. Non, les RCs ne sont pas sublimes, les combats ne sont pas acharnés. Mais l'idée me semble intéressante, et peut-être que certains d'entre vous ont déjà fait quelque chose du genre, mais s'ils l'ont fait, ils ne l'ont pas fait partager ici, donc j'imagine que beaucoup vont découvrir quelque chose. J'espère que ça vous plaira
Je passe tranquillement sur mon compte pour vérifier la distance à ma cible de noblage, qui n'était que moyennement attirante, lorsque je vois mon compteur d'attaque s'afficher. Une OP ? Non, juste une petite attaque d'un voisin à 2k points, à à peine une heure et demi, envoyant ses béliers.
Hmm, que faire. Cela tombe bien, l'off était prête à partir pour un noblage en soirée, donc en grande partie à quais. Seuls quelques pillages ne seraient pas de retour à temps. Vu les points et le score adversaires battus, peu de chances de se faire catapulter, probablement pas un grand danger pour le mur non plus. Bon, allez, un petit scoutage pour voir si un support immense traîne dans le village, et si y'a pas trop de def, dodge et backtime !
Bon bah, dodge et backtime alors. Mais le mur est niveau 18 quand même. Il n'y a aucune troupe en défense, il y a donc trois possibilités majeures :
- Il n'a pas de défense,
- Il a esquivé le scoutage avec sa défense (mais il y avait un bubu dans le scoutage, et c'est un peu étrange d'esquiver des bubus, ou même un scoutage, avec une def),
- Il a attaqué avec sa def, cas le plus probable.
Après un petit calcul rapide, ayant regardé avec le moral donné et le mur niveau 18 combien de béliers et de bubus il fallait pour descendre tranquillement le mur d'un niveau en un niveau sans trop de risque de rater un coup, je décide que descendre le mur niveau 10 est un bon compromis entre l'efficacité de la destruction du mur si elle marche, et les pertes occasionnée si les bubus et béliers "à poil" se crashent sur une def qui avait juste dodgé. J'envoie donc un petit train de béliers et bubus avec des nombres relativement bien choisis (relativement au pif guidé par quelques simulations ).
Après cela, je prépare tranquillement mon backtime et j'attends l'impact :
Bon, autant dire que c'est bien parti : sa def est là donc les béliers vont vraiment descendre le mur si tout va bien, et il n'y a pas grand chose, donc le backtime ne sera pas coûteux pour moi. Nickel. Le backtime part (pas superbe mais clairement suffisant).
Le train de béliers arrive :
(merci le -20% de chance...)
Et paf, mur niveau 11 en seulement un poil de pertes. Bon vu le peu de def présente, ça changera pas grand chose, mais s'il y avait eu plus de def, ça aurait été très rentable
Et le backtime réussi :
On note les 161 béliers, le nombre qu'il faut contre un mur 18, puisqu'au pire s'il y avait eu de la def sur le train de béliers, c'est le niveau qu'il aurait eu à l'arrivée du backtime. Ne jamais gâcher des béliers quand on sait qu'on a assez d'off pour casser une def : envoyer juste le nombre requis. Envoyer plus, c'est perdre plus de béliers et autant des autres troupes, c'est donc en pure perte. Seule exception : une attaque d'un joueur relativement lointain qui aura peut-être monté son mur d'un niveau avant que l'attaque arrive, auquel cas on peut doser pour un niveau de plus que le niveau scouté (ou plus si le scoutage est vieux).
Voilou, encore une connerie signée moi qui m'a bien fait marrer et que je referai si l'occasion se représente