Et crois-tu pouvoir faire la différence entre un joueur de très bon niveau qui pratique en club et l'utilisation d'un logiciel ??? Si c'est le cas bravo
Bref , je participe aussi .... Histoire de voir si comme le vélo , les échecs ça ne s'oublie pas
même le bon joueur de club ne joue pas toujours le meilleur coup, dès qu'il aura pris un peu d'avance il jouera les échanges pour concrétiser son avantage, ce que ne fais jamais le logiciel
et puis le bon joueur de club pourra expliquer pourquoi il joue tel ou tel coup, le mauvais joueur qui utilise un logiciel en sera incapable
il y a aussi le temps de réflexion: pendant l'ouverture, le bon joueur de club jouera quasi instantanément alors que celui qui utilise un logiciel aura un délai parce qu'il devra jouer le coup sur son logiciel, et ça se verra de suite...
le replay, seul , ne me permettra peut être pas de savoir si quelqu'un triche, mais si j'assiste à la partie et que je pose des questions au joueur , il y a peu de chance qu'on arrive à me prendre en défaut
enfin si il y a un joueur de club ici avec un elo supérieur à 1400, qu'il me MP, il pourra m'aider à commenter les parties...
si son élo est supérieur à 1800 alors c'est moi qui l'aiderais à les commenter...