Inscription du meilleur stratège (jeu d'échecs)

  • Auteur de la discussion DeletedUser20600
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17887

Guest
je vous déconseille d'utiliser un logiciel d'échecs, c'est quelque chose que je remarquerais assez facilement si on me donne le replay de votre partie, vous seriez alors soumis à l'opprobre de la communauté;
vilipendés et montrés du doigt comme les infâmes tricheurs que vous seriez alors ...

Et crois-tu pouvoir faire la différence entre un joueur de très bon niveau qui pratique en club et l'utilisation d'un logiciel ??? Si c'est le cas bravo ;)

Bref , je participe aussi .... Histoire de voir si comme le vélo , les échecs ça ne s'oublie pas :)
 

DeletedUser20833

Guest
Et crois-tu pouvoir faire la différence entre un joueur de très bon niveau qui pratique en club et l'utilisation d'un logiciel ??? Si c'est le cas bravo ;)

Bref , je participe aussi .... Histoire de voir si comme le vélo , les échecs ça ne s'oublie pas :)

même le bon joueur de club ne joue pas toujours le meilleur coup, dès qu'il aura pris un peu d'avance il jouera les échanges pour concrétiser son avantage, ce que ne fais jamais le logiciel
et puis le bon joueur de club pourra expliquer pourquoi il joue tel ou tel coup, le mauvais joueur qui utilise un logiciel en sera incapable

il y a aussi le temps de réflexion: pendant l'ouverture, le bon joueur de club jouera quasi instantanément alors que celui qui utilise un logiciel aura un délai parce qu'il devra jouer le coup sur son logiciel, et ça se verra de suite...

le replay, seul , ne me permettra peut être pas de savoir si quelqu'un triche, mais si j'assiste à la partie et que je pose des questions au joueur , il y a peu de chance qu'on arrive à me prendre en défaut

enfin si il y a un joueur de club ici avec un elo supérieur à 1400, qu'il me MP, il pourra m'aider à commenter les parties...
si son élo est supérieur à 1800 alors c'est moi qui l'aiderais à les commenter...
 

DeletedUser17887

Guest
il y a aussi le temps de réflexion: pendant l'ouverture, le bon joueur de club jouera quasi instantanément alors que celui qui utilise un logiciel aura un délai parce qu'il devra jouer le coup sur son logiciel, et ça se verra de suite...

Bah écoute , en ce qui me concerne je choisis soigneusement mes ouvertures , car tu sais qu'en partie ouverte , semi-ouverte , fermée , semi-fermée ou avance lattérale ... Il y a des 10aines de " Classique " ^^


enfin si il y a un joueur de club ici avec un elo supérieur à 1400, qu'il me MP, il pourra m'aider à commenter les parties...si son élo est supérieur à 1800 alors c'est moi qui l'aiderais à les commenter...

Perso , ça fait bien longtemps que je n'ai plus pratiqué " en intensif " donc mon ELO a pris une claque , mais j'étais aux alentours de 1750 à l'époque lontaine où j'étais boutonneux XD

J'ai même eu l'occasion de faire plusieurs simultannées avec un Grand Maître et ça calme de voir un mec qui gère 30 échiquiers alors que toi t'en chie avec un seul :p
 

DeletedUser20833

Guest
ok, 1750 elo c'est quand même assez élevé, ton niveau doit être très supérieur au mien, je n'ai jamais été classée mais j'ai un peu joué avec des joueurs de club et ils disaient que mon niveau tournait autour de 1600, je te conseille de t'inscrire sur le site de playforia (vu que c'est sur cette plate forme qu'est sensée se dérouler la compétition)
ça prend quelques parties avant de prendre l'interface en main, j'y suis inscrite et je m'y entraîne depuis quelques jours, si tu veux on peux y faire une ou deux parties, j'y serais jusqu'à 18h30
(on peut finir cette conversation en MP, on va finir par flooder le sujet)
 

DeletedUser

Guest
J'étais persuadé que tu gardait tes points Elo à vie...
De plus, il est possible en créant tes propres tournoi de monter au classement Elo. Je crois qu'il y a plusieurs années, un "grand-maître" des Balkans s'est fait prendre...

Sinon, je vous rassure, je n'ai battu Kasparov que 2 fois sur 3...
 

DeletedUser17887

Guest
J'étais persuadé que tu gardait tes points Elo à vie...

Oui , mais lorsque tu arrêtes les tournois et que tu ne joues plus ou quasiment , ton ELO ne reflète plus ton niveau réel , en gros on perd vachement en ne jouant pas ;)

@Eva : je suis inscrit et je suis co sur le site ;)
 

DeletedUser

Guest
et puis le bon joueur de club pourra expliquer pourquoi il joue tel ou tel coup, le mauvais joueur qui utilise un logiciel en sera incapable
Dans les logiciels d'échecs, la suite des coups est donnée donc bon..Encore faut-il comprendre rapidement l'idée. Et comme le disait drake unitas, c'est très difficile pour un 'amateur' ou un simple ou joueur de club d'affirmer si un bon joueur triche avec un programme ou pas. Mais bon, comme dans tous les jeux, il n'y a aucun mérite à tirer d'une victoire sans honneur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17887

Guest
Dans les logiciels d'échecs, la suite des coups est donnée donc bon..Encore faut-il comprendre rapidement l'idée. Et comme le disait drakus unitas, c'est très difficile pour un 'amateur' ou un simple ou joueur de club d'affirmer si un bon joueur triche avec un programme ou pas. Mais bon, comme dans tous les jeux, il n'y a aucun mérite à tirer d'une victoire sans honneur.

Tu as mis le doigt sur le point essentiel du Jeu d'Echecs .... Les logiciels sont bien quand tu débutes , et comme je disais il y a des " ouvertures classiques " que tout joueur qui veut progresser doit connaître , au moins les 10 ou 15 premiers coups ... Mais au-delà de ça , il faut beaucoup lire et comprendre pourquoi on bouge telle ou telle pièce , car faire une réponse automatique à un coup donné ne sert à rien si on ne la comprend pas ;)

D'autre part , ce n'est pas parce qu'un logiciel t'indique un coup , que c'est nécessairement le meilleur ... Mais je ne vais pas rentrer dans les détails d'un logiciel d'Echecs car ça va saouler tout le monde , mais pour schématiser ce n'est pas une Intelligence Artificielle mais plutôt une immense base de données de coups selon une position définie sur l'échiquier , et donc pas forcément basée sur une logique de " performance "

Il peut s'avérer parfois très facile de dérouter un Logiciel avec un coup , qu'il n'a pas forcément en mémoire ... Il va apporter une réponse par un " coup d'attente " ou un " coup intermédiaire " ( peu logique ) qui peut te permettre de prendre un avantage décisif :)
 

DeletedUser22780

Guest
Il y a ici des elo assez haut :)

Moi j'ai un elo de 1300, et de 1500 en partie rapide.(mais sa va faire bientôt deux ans que je n'est pas jouer!)
Ça risque d'être assez intéressant ce tournoie :D
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Mon élo est de 1.200, vous pouvez pas test :D

(enfin, je joue pas mais sinon, j'aurais plus ou moins ca xD )
 

DeletedUser

Guest
même le bon joueur de club ne joue pas toujours le meilleur coup, dès qu'il aura pris un peu d'avance il jouera les échanges pour concrétiser son avantage, ce que ne fais jamais le logiciel
et puis le bon joueur de club pourra expliquer pourquoi il joue tel ou tel coup, le mauvais joueur qui utilise un logiciel en sera incapable

les joueur peuvent jouer toujour les bon coup, mais il joue des coup different de l' ordinateur

il y a aussi le temps de réflexion: pendant l'ouverture, le bon joueur de club jouera quasi instantanément alors que celui qui utilise un logiciel aura un délai parce qu'il devra jouer le coup sur son logiciel, et ça se verra de suite...


le replay, seul , ne me permettra peut être pas de savoir si quelqu'un triche, mais si j'assiste à la partie et que je pose des questions au joueur , il y a peu de chance qu'on arrive à me prendre en défaut

sauf quand on connais pas l'ouverture jouer par l'adversaire , on utilise le temp de réflextion pour jouer les bon coup.

enfin si il y a un joueur de club ici avec un elo supérieur à 1400, qu'il me MP, il pourra m'aider à commenter les parties...
si son élo est supérieur à 1800 alors c'est moi qui l'aiderais à les commenter...


bon courage pour commenter mes partie.
j'ai un ELO a 1768. et j'ai deja atteint 1880 elo en partie lente et 1920 elo en rapide
 

DeletedUser22780

Guest
C'est rare les personnes qui ont un elo aussi haut qui font autant de partie rapide :)
Tu as jouer dans quel région?
 

DeletedUser

Guest
je joue en haute normandie. je me suis incrit sur le site que pour ce tournois ;et je joue surtout en live pour tournois rapide, sur internet je preffaire partie plus long (pour eviter de perdre au temp)
 

DeletedUser24506

Guest
ça commence quand ce tournois ?

pourquoi il y a une règle avec le temps ?
 

DeletedUser22780

Guest
La règle du temps c'est pour éviter que ton adversaire joue un pièce toutes les heures :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut