Informations supplémentaires

  • Auteur de la discussion corentyn95
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

Parcourant le forum, je vois souvent des questions dans cette partie concernant les speeds et quand y'en aura-t-il d'autre.
Les questions se répétant souvent et pensant à cette chère Djevara, j'ai décidé de faire un petit tutoriel expliquant tout ce qui a à savoir, et j'espère ne rien oublier. Après cette petite introduction, histoire de raconter ma vie et de me rendre intéressant comme je l'aime faire, je vais essayer de faire au plus clair.


SPEED

Les speeds programmés sont affichés en haut dans la page d'accueil de Guerre tribale sous le nom "Speed Rounds".
En cliquant, sur ce lien, et après une petite explication décrivant ce que sont les SDS, on aperçoit que trois choix s'offrent à nous.


Anciens rounds

Dans cette catégorie, tous les Speeds qui ont été joués depuis leur mis en place sont répertoriés par numéro, numéros qui leur ont été attribués lorsqu'il ont été joués. On peut aisément regarder qui à gagner les speeds et voir leurs classements. A partir du speed #198, les speeds joués prennent en compte les classements offensifs et défensifs ainsi que les deux additionés. Ces classements sont aussi accessible que pour les classements et peuvent ainsi rentrer en compte pour augmenter la valeur d'un joueur.

REDIRECTION ROUNDS PRECEDENTS

Rounds actuels

Dans cette section, section qui s'affiche automatiquement, on peut voir s'il y a ou non un speed en cours. On peut aussi aller voir les divers classements, les profils ainsi que la carte en connexion invité. Cette option, très utile, permet de rentrer dans un speed en invité comme indiqué et de voyager au travers des classements, mais on ne joue pas le speed !
Il permet néanmoins de surveiller un speed.

REDIRECTION SPEEDS ACTUELS

Rounds prévus

C'est la section que tout le monde visite en premier, je pense. Cette section est réservée pour les speeds prévus. Tous speeds qui sont programmés sont anoncés dans cette catégories. A l'heure indiquée, le speed en question passera dans la partie "Rounds actuels", le speed est lancé.

REDIRECTION SPEEDS PREVUS


Que peut-on avoir comme information pour les speeds ?

Guerre tribale a dit:
Début : jour, jour.mois.année HH:MM
Fin : jour, jour.mois.année HH:MM

Ces informations sont les plus importantes. Elles indiquent le débutet la fin du speed. En effet, le speed ne durent que quelques heures ! J'ai déjà vu des personnes se demandant pourquoi elle devaient à chaque fois recommencer depuis le début. Ce sont des speeds, à très hautes vitesses certes, mais qui sont courts.

Guerre tribale a dit:
Description : Style Monde 2

Cette information explique sur quel modèle est composé le monde, la plupart des speeds, il ne me semble pas en avoir vu d'autre, sont composés sur le modèle du monde 2.

Guerre tribale a dit:
Démarrage rapide Level X

Cette information est la seconde information à vérifier. Elle indique dans avec quel niveau de développement chacun va commencer le speed. Il y a trois niveaux. A vous de voir quel speed faire en fonction de son niveau de début, certains en préfèrent à d'autre.

Level 1

QG = 3
Mines = 6
Ferme = 1
Entrepôt = 3
Point de ralliement = 1
Cachette = 1


Level 2

QG = 10
Caserne = 10
Ecurie = 5
Atelier = 1
Forge = 10
Marché = 1
Mines = 15
Ferme = 12
Entrepôt = 10
Point de ralliement = 1
Cachette = 1
Muraille = 10

Level 3

QG = 15
Caserne = 15
Ecurie = 10
Atelier = 2
Forge = 15
Marché = 5
Mines = 23
Ferme = 22
Entrepôt = 15
Point de ralliement = 1
Cachette = 1
Muraille = 15

Guerre tribale a dit:
Villages Barbares montent jusqu'à XXXX points

Information pour savoir jusqu'à combien de points peuvent monter les villages barbares, cette information peut-être utile suivant les stratégies.

Guerre tribale a dit:
Paladin : activé

Information pour savoir si le paladin est activé ou non, cette information peut-être utile suivant les stratégies.

Guerre tribale a dit:
Archers : non activés

Information pour savoir si les archers sont activés ou non, cette information peut-être utile suivant les stratégies.

Guerre tribale a dit:
Carte : Continents

Information concernant le type de carte utilisé, tout simplement pour le plaisir des joueurs.

Guerre tribale a dit:
Moral : non activé

Information pour savoir si le moral est activé ou non, cette information peut-être utile suivant les stratégies.

Guerre tribale a dit:
Membres par tribu : X (vous ne pouvez pas quitter la tribu)

Cette information concerne les tribus, leur existence ou non ainsi que leurs tailes. ATTENTION : Dans certains speeds, les tribus ne peuvent être quittées.

Guerre tribale a dit:
Limite de joueurs : 100

Cette information concernent les joueurs, pour leur apprendre combien de joueur pourront participer au speed sans Compte premium. La plupart des speeds sont limités à 100 joueurs. Certains, spéciaux, peuvent accueillir plus de joueurs, toujours sans. Si un joueur a le premium, il n'a pas à s'en soucier.

Guerre tribale a dit:
Exigences pour la victoire :

La plupart des speeds ont un but ludique. Il n'ont donc, que pour la "victoire", la nécessité d'être premier au classement général. Mais certains ont cependant des exigences variées, pour changer les habitudes ou pour des prix. à voir !

Guerre tribale a dit:
vitesse : XXX

La vitesse du speed est une autre information, pour le plaisir des joueurs. un speed normal est vitesse 1. la plus grande vitesse, 400X, veut dire que le speed tourne 400 fois plus rapidement qu'un monde normal. les vitesses varies en fonction du speed et de sa durée. Plus un speed est long moins sa vitesse est grande. Il y a tout de même des exceptions.

Guerre tribale a dit:
Vitesse unités : 0.5

Personnellement, je n'ai pas encore compris ce que veut réellement dire ce chiffre, je sais juste que c'est un coefficient, variant entre 0.1 et 0.8 (ce que j'ai déjà vu), et que plus le chiffres est grand, plus les unités se déplacent rapidement.
ATTENTION, la vitesse des unités n'est pas proportionnelle à la vitesse du speed, on peut avoir des speeds configurés V:400X et Vu:0.1, un speed rapide mais avec des unités très lentes, et des speeds V:400X et Vu:0.8, un speed rapide avec des unités rapides. Information a ne pas négliger.

Mode sommeil : Oui

Cette information nous indique si le mode sommeil est activé ou non, il permet au joueur de laisser son compte en mode sommeil. Pendant ce laps de temps, il ne pourra pas se connecter dessus, si ce n'est pour voir apparaître une page lui indiquant l'heure à laquelle il pourra à nouveau se connecter, donc l'heure de fin du mode sommeil. Ce mode sert à plusieurs choses, mais il y a des contraintes. Tout d'abord, les productions de ses villages se stoppent, en ressources ou en unités. Mais cet handicap est largement rattrapé par le fait qu'il ne peut être attaqué ou soutenu durant ce laps de temps, seul connu du joueur. En d'autre terme, il retrouvera son compte exactement comme il l'avait laissé. La durée de ce mode varie selon votre choix et la durée du speed. Cela pourra être entre 4 et 10 heures. Il est disponible une heure après le début d'un speed qui autorise le Mode Sommeil. Il faut savoir qu'il faut programmer le mode sommeil 1 heure avant. Par exemple, si vous voulez mettre le mode sommeil à 14h00, il faudra le programmer avant 13h01.
ATTENTION, pour les speeds dépassant les plusieurs jours, le mode sommeil est programmé automatiquement après un délai passé de 36 heures. Ainsi, chaque joueur est OBLIGE de prendre un mode sommeil, pour équitabiliser le jeu. Alors autant le prendre pour dormir, non ?

Guerre tribale a dit:
Sitting : Non

Information pour savoir si on peut ou non sitter un joueur, mais la plupart des speeds ne comprennent pas cette option.

Mais qui gère tout cela ?

Il n'y a qu'une personne actuellement qui s'occupe des speeds, et ce n'est autre que notre chère et aimée Djevara

Petite mise au point

" Quelqu'un pourrait-il me dire quand est ce que le prochain speed est prévu, merci de me répondre, cordialement. "

Alors, chers joueurs de cette communauté, vous êtes bien gentils de vouloir faire vivre Guerre tribale en jouant sans cesse sur ces serveurs, mais pensez-vous aux autres ? Des demandes fusent sur le forum, demandant quand sera le prochain speed. Mais patientez, occupez-vous, et regardez... S'il n'y a pas encore de speed en place, c'est que Djevara n'a pas encore eu le temps d'en mettre en place. Je sais qu'elle fait tout son possible pour faire le mieux pour nous, alors s'il vous plaît, pour elle, arrêtez de sans cesse demander quand sera le prochain speed, elle en mettra, ne vous inquiètez pas
Sinon pour ceux qui sont impatients de faire un prochain, voire même accro, je vous propose ce lien, qu'on m'a fait partagé récemment, et qui comporte tous les prochains speeds, sur tous les serveurs disponibles, donc étrangers. A vous de faire le choix. ICI

" Qu'est-ce qu'il se passe, je gagnais, j'étais premier, j'avais plein de troupe, et le speed il a beugé. Ca me soule ! "

Oui, je comprends, la première fois que tu étais premier. Bon, les beuges ne sont pas fait exprès, et la relance du speeds, donc l'arrêt de l'ancien, est souvent là pour réparer les erreurs. Et oui, l'erreur est humaine, tout le monde fait des erreurs, en premier ceux qui les critiquent. Alors la prochaine fois que vous remarquez une quelconque anomalie, au lieu de vous plaindre, envoyez un gentille message à Djevara lui faisant comprendre qu'il y a un problème, et elle fera de son mieux.


Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible sur les informations et de les classer. J'espère de n'avoir rien oublier et de n'avoir pas fais de faute en tout genre, si cela se révèle être le cas, merci de m'en faire part.

En m'adressant directement aux modérateurs qui passeront par ce topic, je souhaiterais qu'il reste en place, je l'améliorais si necessaire, mais ne me le changeais, vous ne pouvez pas imaginer le temps que j'ai passé dessus.

Enfin, m'adressant à vous, joueur de Guerre tribale, je souhaiterais que ce topic reçoivent des réponses correctes, pas de flood, seulement les critiques et compliments, j'accepte de tous, du moment que ce soit argumenté. Je souhaiterais également qu'il reste le plus propre possible.

J'aimerais préciser que les phrases que j'ai prie à titre d'exemple sont belles et bien le fruit de mon imagination, je n'ai repris aucun exemple concrait.

Merci de tenir compte de toutes mes remarques, et bon jeu à tous.

Bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser331

Guest
Questions/Réponses

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour les joueurs qui ne connaissent pas ce forum et qui aurait, pour leur plus grand malheur, la "flemme" d'aller faire une recherche (même si en général ils ne savent justement pas la faire cette recherche).

Donc vous trouverez ici les questions/réponses les plus posées sur ce forum.

Pour trouver une réponse à une de vos questions rapidement, faîtes ctrl + f et tapez un mot clé dans votre question.

Question : Qu'est-ce que c'est qu'un speed ?
Réponse : Un speed est un monde "temporaire" à vitesse rapide, c'est à dire qu'il dure entre quelques heures et quelques jours. De plus vos unités se déplacent plus rapidement d'un village à un autre, vos troupes et bâtiments se font en quelques secondes.

Question : Comment sait-on à quelles heures débutent et finissent les speed ?
Réponse : Vous trouverez ici toute la liste des speed prévus, le round actuel et enfin par ici les anciens speed.

Question : Comment puis-je proposer un speed ?
Réponse : Il vous suffit de poster ici votre suggestion et de remplir correctement le formulaire du premier message.

Question : Ce serait possible un speed à longue durée (plusieurs semaines) ?
Réponse : Pour le moment, cela n'est pas dans nos plans. Peut-être un jour.

Question : Et où puis-je poster une proposition d'un nouveau speed révolutionnaire ?
Réponse : Je vous redirige par là. Si les joueurs sont pour (en majorité) alors votre suggestion sera remontée, sinon elle sera mise dans les "refusées".

Question : Que gagne celui qui remporte un speed ?
Réponse : Le gagnant repart avec des points premium. Pour voir la liste des récompenses, suis ce lien-ci.

Question : Quels sont les différents speed qu'il existe ?
Réponse : Vous pourrez consulter cette liste sur ce topic.

Question : J'ai voulu me connecter au speed qui vient juste de sortir mais je n'ai pas pu ! C'est normal ?
Réponse : Dans les premières secondes où le speed sort, en général il y a quelques soucis. Recommence ta connexion et ça marchera ;)

Question : Je ne vois pas de speed en vu, c'est normal ?!
Réponse : Les personnes qui configurent les SDS ne sont pas des machines et par conséquent, vous ne pourrez pas toujours en avoir H24.

Question : Je ne veux pas payer mais à chaque fois que je me connecte à un speed, j'y suis obligé. Vous avez une solution ?
Réponse : Oui. Si tu t'inscris dans les 100 premiers joueurs d'un speed, tu n'auras rien à payer.

Question : Vous imposez une limite de 100 joueurs par speed mais actuellement il y en a 120 ? :confused:
Réponse : Les 100 premiers joueurs d'un speed ont un accès gratuit. Ensuite, il vous faut acheter un compte premium pour pouvoir jouer et vous serez donc plus nombreux.

Question : Je souhaitais un speed rapide mais je vois que sa vitesse n'est que de 400 ! Vous ne pouvez pas mettre plus rapide ?
Réponse : Ceci n'est pas possible, la vitesse maximale autorisée pour un speed est de 400.

Question : J'entends parler de "level" ? Mais qu'est-ce que c'est ?
Réponse : Le terme "level" signifie avec quoi vous allez commencez le speed. Plus le level est élevé, plus vos bâtiments seront développés à votre départ.

Question : Je ne peux pas voir le profil d'une tribu dans un speed qui est finit, c'est normal ?
Réponse : Oui, malheureusement ce système n'est pas possible et donc vous ne pouvez accéder qu'aux classements joueurs & tribus ainsi que celui des adversaires battus après un speed.

Question : Je vois que je n'ai que 26 points :eek: Help !
Réponse : Ce doit être du à un problème lors de la configuration du speed, signalez le problème et ça devrait être réglé pour le speed suivant.

Question : J'aimerais inviter des amis à jouer sur un speed mais il n'y a que 100 places ! Vous ne pouvez pas agrandir cette limite ?
Réponse : Non désolé, si tu veux les inviter, demande leur de payer du premium, c'est la seule solution.

Question : Si je prend la formule speed 3 jours, ça veut dire que je vais pouvoir faire 3 speed seulement ?
Réponse : Et non ! Si tu prends la formule speed pour 3 jours c'est que tu auras le premium pendant 3 jours qu'il y ait ou non des speed !

Question : J'aimerais m'inscrire sur un speed à l'avance, c'est possible ?
Réponse : Désolé pour vous mais non, ceci est impossible.

Question : J'ai gagné un speed sur le .fr, je peux avoir mes points premium sur le .net s'il vous plaît ?
Réponse : Ceci n'est pas possible, les points gagnés sur le serveur français ne peuvent être utilisés uniquement sur celui-ci.

Question : J'aimerais mettre mes villages en mode "pause" le temps d'aller faire des courses, vous pouvez m'aider ?
Réponse : Sur des speed longs de plusieurs jours, tu as une option "mode sommeil". Pour l'activer il te suffit d'aller dans réglages puis mode sommeil et de l'activer avec les heures qui te conviennent. Sur les courts speed, ce mode n'existe pas.

Question : Je vois des points noirs sur la carte ? Est-ce un bug ?
Réponse : Non, je vous rassure, vous n'avez aucun problème. Les points noirs servent à signaler les joueurs qui se sont mis en mode sommeil.

Question : J'ai vu qu'il y avait un mode sommeil obligatoire, c'est quoi cette blague ? :eek:
Réponse : Le mode sommeil obligatoire dure plusieurs heures et permet aux joueurs qui ne souhaitent pas se dégrader la santé d'arrêter de jouer pendant plusieurs heures le temps de dormir par exemple.

Question : J'aimerais connaître mes statistiques au niveau des speed que j'ai fait, est-ce possible ?
Réponse : Je te conseil d'aller voir ici.

Si vous souhaitez ajouter quelque chose, je suis disponible par Messagerie Privée.

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut