Indication du temps restant jusqu'à entrepôt plein sous l'onglet "Production". [Remon

DeletedUser

Guest
Tout est dans le titre!

Cette indication existe déjà pour le temps restant des constructions planifiés du QG, est simple à faire et est très utile si on a pas beaucoup de temps et veux juste vérifier qu'il n'y aura pas de sur-stock dans un laps de temps donné.

Je parle donc de l'onglet "Production" disponible avec le CP dans l'aperçu des villages.

Désolé si cette proposition existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvée en effectuant une petite recherche.
 

DeletedUser13000

Guest
POUR

On pourrait vite controlé l'entrepot de cette maniere.
 

DeletedUser

Guest
Pour.

Mais, je pense que de le mettre que pour les premiums est pas cool.

Pourquoi ne pas les mettre en option, comme l'affichage des niveaux?
 

DeletedUser856

Guest
Généralement, tu connais ta vitesse de prod par jour, et juste un coup d'oeil sur les ressources dans le dépôt peuvent te permettre de calculer rapidement le temps qu'il reste (à quelques heures près seulement si t'es vraiment pressé) avant qu'il soit en sur-stock.

Donc, Contre (désolé ^^)
 

DeletedUser

Guest
Pour.

Mais, je pense que de le mettre que pour les premiums est pas cool.

Pourquoi ne pas les mettre en option, comme l'affichage des niveaux?

Le problème, c'est que l'écran d'aperçu "Production" de tous les villages ne se trouve que dans le premium...

Généralement, tu connais ta vitesse de prod par jour, et juste un coup d'oeil sur les ressources dans le dépôt peuvent te permettre de calculer rapidement le temps qu'il reste (à quelques heures près seulement si t'es vraiment pressé) avant qu'il soit en sur-stock.

Donc, Contre (désolé ^^)


Heu... pas quand tu as 50+ villages, c'est irréalisable (tu dois pour chaque village trouver laquelle des trois ressources est la plus haute, regarder les stocks, connaître le niveau des mines et estimer enfin combien il te reste de temps).


Le but de ma proposition, comme la plupart l'ont compris et comme j'ai essayé de le dire dans mon premier message, c'est de pouvoir avoir un aperçu rapide du temps qu'il nous reste avant sur-stock dans tous ses villages d'un coup.
 

DeletedUser

Guest
En effet ce genre de signalisation visuel serait une bonne chose.
 

DeletedUser13656

Guest
Au pire quand tu as pas beaucoup de villages tu clique sur l`entrepôt et tu a le temps qu`il rste avant que sa soit plein.
 

DeletedUser856

Guest
Heu... pas quand tu as 50+ villages, c'est irréalisable (tu dois pour chaque village trouver laquelle des trois ressources est la plus haute, regarder les stocks, connaître le niveau des mines et estimer enfin combien il te reste de temps).

J'ai un compte de 377 villages, et je sais tout simplement de tête et rapidement faire ce que j'ai dit. À ce stade du jeu tes villages ont leur mines à 30, et tu te dois de connaître sa prod par heure/jour. Évidemment t'as pas une estimation à l'heure près parfois, mais ça te donne largement une idée. Et avec des dépôts à 30, il ne se remplit pas en beaucoup moins de 4 jours (monde x2), donc après, faut voir, si tu vides pas tes entrepôts c'est pas mon problème ^^
Et généralement, les villages qui ne sont pas montés à fond, tu les vois direct, et tu fais ce qu'il faut dedans, le reste c'est direction académie ;)

J'ai pas encore assez d'arguments ? :)
 

DeletedUser

Guest
J'ai un compte de 377 villages, et je sais tout simplement de tête et rapidement faire ce que j'ai dit. À ce stade du jeu tes villages ont leur mines à 30, et tu te dois de connaître sa prod par heure/jour. Évidemment t'as pas une estimation à l'heure près parfois, mais ça te donne largement une idée. Et avec des dépôts à 30, il ne se remplit pas en beaucoup moins de 4 jours (monde x2), donc après, faut voir, si tu vides pas tes entrepôts c'est pas mon problème ^^
Et généralement, les villages qui ne sont pas montés à fond, tu les vois direct, et tu fais ce qu'il faut dedans, le reste c'est direction académie ;)

J'ai pas encore assez d'arguments ? :)

Bah, le problème c'est que ton argument disant "c'est possible de faire autrement" n'est pas vraiment un argument "contre" ma proposition.

Je maintiens que cette information serait utile, facile à mettre en place et plus efficace que ta technique de l'estimation (que j'utilise aussi soit dit en passant).

Normalement, quand quelqu'un s'oppose à quelque chose, comme cette suggestion, il avance des arguments dans le genre "C'est une mauvaise proposition parce que [...]" ou "Il existe déjà une autre manière de le faire plus efficace" ou "C'est trop compliqué à implémenter". S'y opposer parce qu'il existe une solution déjà existante, mais plus compliquée, moins pratique et pas efficace dans toutes les situations (entrepôts pas à 400'000, mines pas à 30, villages bonus,...) est selon moi assez illogique!

Argument assez clair cette fois ?
 

DeletedUser856

Guest
Je ne vois pour le moment à répondre que ça surchargerait la page. En effet, où veux-tu mettre l'information ?
Veux-tu savoir la ressource qui se sur-stockera en premier ? (comme c'est le cas dans le temps restant au-dessus du dépôt dans l'aperçu du village) Ou bien l'heure de sur-stock de chaque ressource ?
Étant déjà implanté dans le jeu, le remettre autre part ne poserait pas de problème à ce que je sache (aïe, pas tellement un argument en défaveur de ta suggestion).

Ensuite, le premium de GT reste un confort, pas de la fénéantise. Pour ton information je suis rarement contre une suggestion à implémenter dans le premium. Mais celle-là je ne la trouve pas forcément utile ;)

Dans un petit village, tu cherches à l'augmenter, et savoir quand le dépôt est en sur-stock n'est pas vraiment intéressant, puisqu'en général tu as parfois du mal, sans envoyer des ressources depuis d'autres villages, à trouver les ressources pour augmenter rien que les mines, qui ne produisent pas encore assez vite.
Quand tu as pas mal de villages, tu ne vas pas sur tous, juste ceux qui ont besoin de produire des troupes/des bâtiments. Le reste, avec un premium, tu vas dans une académie quelconque, et pof tu mets toutes les pièces/packs possibles à faire, et voilà c'est fini, tu fais ça une fois par jour. Il n'y a donc aucune raison d'avoir un dépôt plein, donc prévoir son sur-stockage est assez bidon, pour moi.


Ou alors, il faudrait pouvoir régler ça, mettre une case à cocher (ou non) pour voir apparaître ces informations.


C'est assez argumenté ? :)
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, étant donnée que cela existe déjà pour les temps de construction des bâtiements, je ne vois pas en quoi cela surchargerait la page, ni la difficulté de trouver un emplacement pour l'afficher (-> le même genre que pour les bâtiments en construction).

Visiblement, toi, tu ne trouves pas vraiment l'intérêt de cela, mais tout aussi visiblement pas mal d'autres personnes pense au contraire que ce serait pas mal.

Je te propose d'en rester là, nous n'arriverons clairement pas à nous convaincre l'un l'autre.

Sinon, un petit détail: "Ensuite, le premium de GT reste un confort, pas de la fénéantise. Pour ton information je suis rarement contre une suggestion à implémenter dans le premium. Mais celle-là je ne la trouve pas forcément utile" -> tu te contredis un peu, si cela n'est pas utile, comme tu le dis à la fin, cela ne changera pas le premium et la phrase "le premium [...] pas de la fénéantise" n'a aucun sens, vice-versa, si cela rendrait le premium plus "fénéantisant", ce serait par conséquent utile :)
 
Haut