[Idée] Option de commerce intra tribal

  • Auteur de la discussion DeletedUser9459
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9459

Guest
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé. Si c'est le cas et que ca a été rejeté veuillez m'en excuser :)

Voilà je propose de mettre une petite option à cocher lorsqu'on crée une offre sur le marché. "Offre inter tribu"

On a parfois pas envie que nos ennemis puissent profiter de nos offres sur le marché.

Cette case à cocher permettrais d'afficher l'offre créé uniquement pour les membres de notre tribu. En gros, le marché se ferait de façon intra tribal.

Ainsi, quand on irais dans notre marché onglet "autres offres" et qu'on cocherais "Offre des membres de la tribu uniquement", on serais certain d'avoir l'exclusivité sur ces offres.

Cordialement,

Zalkar
 

DeletedUser15555

Guest
On a parfois pas envie que nos ennemis puissent profiter de nos offres sur le marché.

moi je suis pas convaincu par cette phrase, car si tu postes une offre, même si c est ton ennemie qui l'accepte, t'en a autant besoin que lui logiquement donc bon. . .


après je dis ni pour ni contre, car c'est pas si bête, mais bon^^
 

DeletedUser9459

Guest
moi je suis pas convaincu par cette phrase, car si tu postes une offre, même si c est ton ennemie qui l'accepte, t'en a autant besoin que lui logiquement donc bon. . .

Oui tu en as autant besoin que lui en effet mais tu préférera surement partager cette offre avec des amis qui en auraient aussi besoin. Si j'ai besoin de bois et que j'offre du fer en échange ça me ferais bien mal aux fesses d'engraisser mon ennemi en fer pour qu'il m'envoie plus de légers sur la tronche à moi et mes collègues si tu vois ce que je veux dire. Ma phrase a donc un intérêt réel (convaincante ou pas n'est pas la question).
 

DeletedUser15555

Guest
Oui tu en as autant besoin que lui en effet mais tu préférera surement partager cette offre avec des amis qui en auraient aussi besoin. Si j'ai besoin de bois et que j'offre du fer en échange ça me ferais bien mal aux fesses d'engraisser mon ennemi en fer pour qu'il m'envoie plus de légers sur la tronche à moi et mes collègues si tu vois ce que je veux dire. Ma phrase a donc un intérêt réel (convaincante ou pas n'est pas la question).

oui, enfin je préfere quand meme donner a celui qui sera le plus rapide :p
 

DeletedUser17887

Guest
Proposition qui n'est pas dénuée d'intérêt , en début de serveur et à condition que le niveau d'activité de la Tribu soit élevé et donc les déséquilibres de ressources dans l'entrepôt sont un facteur limitant du développement ! C'est vrai qu'engraisser son voisin n'est jamais agréable :p

Mais je pense que c'est néanmoins extrêmement contraignant , car en limitant les échanges à ta Tribu , tu es tributaire ( c'est le cas de le dire ^^ ) des ressources que tes congénères mettent à ta disposition :| et du coup ton développement peu en pâtir très rapidement :(

Tout ça pour dire : Mouais Bof :D
 

DeletedUser

Guest
pareil, je n'arrive pas à déméler le pour du contre. Il est clair qu'on ne veux pas donner les ressources à l'ennemie mais en même temps limité le marché qu'a la tribu...
Ou alors, une partie dans le marché qui permet d'enlever à des joueurs ou tribu la possibilité d'échange.
En gros, ceux dans la liste, ne verrais plus les demandes de ressource de ce joueur
 

DeletedUser9459

Guest
Pour répondre à drake unitas et autres argumentations présentées précédemment:

N'oubliez pas qu'il s'agirait dans ma proposition d'une option à cocher faite en âme et conscience de celui qui choisis de limiter cette offre uniquement aux membres de sa tribu. Il n'est pas là question de limiter drastiquement et uniquement le commerce intratribal mais juste de proposer une option permettant de le faire pour des offres en particulier. :rofl:

Libre à chacun après de le faire ou pas et d'aller chercher des offres en dehors de la tribu si il a envie, ou encore de créer des offres à l'extérieur de la tribu (les offres "normales" quoi).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne connais pas les limites de temps imposées, mais en début de monde, de tribu ou de joueur (je ne sais plus), on nous impose des limites en terme d'envoi direct de marchandises, car après il y a toujours moyen de créer un forum spécial marché...
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire!
Même si je crains une complexification de la procédure...
 

DeletedUser

Guest
Ça peu être intéressent, plutôt pour
mais ne pas autoriser cela peut aussi être une stratégie

je crains une complexification de la procédure...
je pense qu'une petite case à cocher supplémentaire lors de la création de l'offre ne soit pas trop compliquer.
 

DeletedUser

Guest
Je pense aussi à un autre cas:
Tu es dans la tribu A
Tu fais des offres réservées aux membres de la tribu A
Et là, deux hic. Soit tu rentre dans la tribu B et est-ce que tes offres sont transférées? Ou soit la tribu est dissoute et pareil que deviennent tes offres.

Actuellement, avec un forum bien organisé, on peut faire ça très vite et mieux. En plus, même si cette option est activée, tu auras toujours intérêt à signaler dans le forum interne que tu as des offres réservées à la tribu.
 

DeletedUser20833

Guest
pour également, par exemple si j'ai trop de fer et que je souhaite en échanger je préfère que ce soit ceux de ma tribu qui en profitent plutôt que mes ennemis
(ceci dit c'est rarissime que j'aie des excédents de fer)
 

DeletedUser

Guest
pour également, par exemple si j'ai trop de fer et que je souhaite en échanger je préfère que ce soit ceux de ma tribu qui en profitent plutôt que mes ennemis
(ceci dit c'est rarissime que j'aie des excédents de fer)

Tu peux déjà le faire en ce moment!
 

DeletedUser24506

Guest
tu auras toujours intérêt à signaler dans le forum interne que tu as des offres réservées à la tribu.

comme pour les drapeaux en gros suffit de passer un mail circulaire pour que t'es offres soit accepter ... bizarre :D
 

DeletedUser

Guest
comme pour les drapeaux en gros suffit de passer un mail circulaire pour que t'es offres soit accepter ... bizarre :D

Ou un topic sur le forum interne... En plus avec les pastilles des messages reçus et nouveaux forums, c'est hyper réactif.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut