Histoire / Musique (Image...)

  • Auteur de la discussion Will Scarlett
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Voila donc un projet que j'ai voulu tenter de mettre en œuvre (on peut se passer d'image mais je trouve que sa rajoute un petit quelque chose pour les personnes en manque d'imagination ou n'arrivant pas bien a se représenter la scène. j'essaye donc de mettre des images qui me semblent coller a l'histoire.)

Donc pour faire simple il s'agit d'écrit une histoire et que la lecture puisse se faire en rythme et durant le temps d'une musique préalablement choisi.

Assez ardu je trouve. Car personne ne lit a la même vitesse, néanmoins je pense avoir réussi a faire un texte qui après une ou deux lecture (il faut parfois relire pour arriver a se caler sur la musique) devrais convenir a tout type de lecteur.

Voila je vous le fais donc partager en attendant vos avis. J'espère qu'il est a la bonne place sur le forum, je ne sais pas trop ou mettre cela car c'est avant tout un test, donc sujet à discussion littéraires :)

Je m'excuse à l'avance pour les fautes en espérant que cela ne heurtera pas trop de gens ;-) ! Essayer de profiter du texte et de la musique plutôt que de chercher la moindre faute, s'il vous plait ;( :p



IMPORTANT : LANCER LA MUSIQUE AVANT DE COMMENCER LA LECTURE !
DES LE DEBUT DE LA MUSIQUE COMMENCER A LIRE LE TEXTE.
Ne pas lire le texte TROP rapidement, j'ai essayé de m'accorder sur la musique mais c'est difficile ;-) ! Donc si vous lisez en diagonale ou a 200 a l'heure la musique ne suivra pas ;-) ! 33 lignes à lire en 2min45 a peu près :)!


http://www.youtube.com/watch?v=ASj81daun5Q&feature=related


Les deux armées se font face dans la plaine en contrebas de la gigantesque forteresse côtière de Walheim.

Les soldats sentent la peur, l'angoisse, mais également le courage inspiré par leurs chefs d'armée dans leurs armures d'or et d'argent.

La bataille est imminente, et comme toujours les minutes qui précèdent l'assaut sont les plus durs mais également les plus savoureuses car se sont peut être les dernières.
La caresse du vent sur leurs visages, le gout âcre du vin dans leurs bouches, tous les soldats ressentent cela avec une acuité accru, en prévision possible de leur fin a tous.

La tension augmente à son maximum, les soldats plaisantent pour dissiper leurs angoisses.
Ils se scrutent les uns les autres.
L'orgueil prend alors le dessus, ils sont des hommes, ils se battent pour leur patrie, ils ne failliront pas.
Ils feront honneurs aux princes qu'ils servent et qui vont les mener au combat au coude à coude avec eux.

Le Cor de Guerre Sonne un grand coup.
Un silence glaçant d'une demi seconde s'installe tout à coup....
Puis dans un rugissement inhumain, un grondement de bête sauvage les deux armées s'élancent l'une contre l'autre.

Le Choc est Assourdissant, il résonne dans la vallée tel le Gong de la Fin du Monde !
Les hommes hurlent, le sang gicle.
Les hommes redeviennent des bêtes sauvage dans la mêlée.
La peur, l'appréhension de la bataille, le courage, l'orgueil, tout cela cède la place à une seule chose.
La fureur animale, l'instinct.
Le combat se poursuit pendant plusieurs heures.
Les hommes tombent par centaine.
Ils s'épuisent, les blessés gémissent au milieu des hommes entrain de se battre dans un nuage de poussière soulevé par les deux armées.

L'armée de Walheim s'effrite, la plupart des Princes sont tombés au combat.
Une poche de résistance ou deux continuent de tenir le choc.
Le Prince héritier dans son armure d'or avec son casque ailée d'argent résiste a la tête des dernières forces qu'il a pu réunir autour de lui.
Ils sont une petite centaine, pour la plupart de simple paysan faisant parti des dernières lignes.
Tel une meute ils sentent qu'ils doivent protéger leur Alpha, leur Prince.
Se ne sont plus des hommes, se sont des bêtes.
Et comme toutes bêtes acculées ils se battirent jusqu'au dernier avec l'énergie du désespoir. Pour une centaine de paysan trois cents soldats entrainés tombèrent.
Pour le Prince, dernier survivant, il emporta à lui seul près d'une vingtaine d'hommes.

La bataille dura encore quelques heures le temps de chasser les restes éparpillés de l'armée Walheimite.
Le crépuscule tomba sur le champ de bataille.
Les étendards de Walheim brulèrent, les rares survivant furent massacrés durant ses heures sombres, massacrés jusqu'au dernier.
Le Soleil s'éteint en même temps que l'âme de Walheim qui brulât dans la nuit.

Warrior_Soul-992x581.jpg

L'invasion a commencé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser331

Guest
Bonjour,

Alors tout d'abord, j'ai bien aimé la musique. Je ne trouve pas vraiment qu'elle colle super bien avec le texte mais lire les deux à la fois passe quand même et le résultat est plutôt bon tout de même ^^
Ensuite, personnellement, j'ai lu deux fois le texte (à voix haute) en suivant le fil de la musique. Et deux fois j'ai finit le texte environ 10 secondes avec la musique ^^ Comme quoi c'est peu donc tu as vraiment réussi à bien caler cela.

Sinon je déplace dans la section bibliothèque, je pense que ça a plus sa place là-bas :)

Bonne soirée !
 

DeletedUser

Guest
:inlove:

Y'a pas de mots ...

J'ai été complètement emportée.

Est-ce le texte qui magnifie la musique ou est-ce l'inverse ?
Qu'importe, le résultat me coupe le soufle. :$

J'ai trouvé ça magique...
(Beau choix d'image aussi ;) )
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Alors tout d'abord, j'ai bien aimé la musique. Je ne trouve pas vraiment qu'elle colle super bien avec le texte mais lire les deux à la fois passe quand même et le résultat est plutôt bon tout de même ^^
Ensuite, personnellement, j'ai lu deux fois le texte (à voix haute) en suivant le fil de la musique. Et deux fois j'ai finit le texte environ 10 secondes avec la musique ^^ Comme quoi c'est peu donc tu as vraiment réussi à bien caler cela.

Sinon je déplace dans la section bibliothèque, je pense que ça a plus sa place là-bas :)

Bonne soirée !

C'est dure de trouver une musique collant parfaitement a une histoire, surtout que l'imagination et les gouts de chacun vont influencé l'avis sur la musique :) !
C'est difficile de se caler sur la musique en temps de lecture, mais apparemment (du moins pour toi gandalf) j'ai pas trop mal réussi, j'attend donc d'autres avis ;-)

Okay, Merci pour l'avoir mis à sa place :) ! Je savais pas trop ou le poster :)

Lady <3 ;-) Je sais que tu es ma plus grande Fan :angel:


Ps : Si vous voulez d'autres Histoire/Musique... ma foi... Demandez et j'essayerai de vous satisfaire ;-) !

Si vous avez un thème d'histoire, ou une musique, ou les deux a me proposer pour une histoire n'hésitez pas :) !

Bonne lecture a tous, en espérant ne pas trop vous décevoir :)
 

DeletedUser

Guest
Lool Et moi qui croyais avoir eu une idée révolutionnaire quand j'avais essayé xD
Enfin bref, je suis un petit peu triste, les deux fois j'ai lu trop vite (2min environ)... Mais bon c'est vrai que la musique donne toujours une autre dimension à un texte et je te souhaite de continuer ! :')


Ensuite, j'ai lu que tu avais calé la musique sur le texte... Donc tu as écrit et ensuite trouvé une musique ?! o_O' Je te conseille de plutôt faire l'inverse, histoire de regarder les temps forts et de faire correspondre ton texte. (par exemple ton Cor, je l'ai pas trouvé dans la musique... Enfin c'est peut-être moi lol)
Après je pense qu'une musique avec une bonne batterie permettrait de mieux harmoniser la lecture de chacun. Pour les virgules, chacun les lit différement donc n'en mets pas trop ;)


Voili voilou, je crois que c'est à peu près tout ^^ Beau travail, j'essaierai de lire moins vite la prochaine fois !

PS : N'écoute-pas ce que je te dis, perso je n'ai jamais réussi à finir la musique que j'avais commencé xD
 

DeletedUser

Guest
j'ai choisi la musique avant d'écrire le texte^^ (et j'ai mit du temps lol....)

Je voulais une musique qui puisse rendre compte un peu de l'époque en quelque sorte, si je sors une grosse musique de métal bourrin... voila quoi.... ^^

le Cor normalement c'est le moment ou dans la musique la chanteuse entre en jeu.
Mais pour ma part j'imagine plutot la musique comme au dessus de la bataille, ou 'racontant' la bataille.
Pas vraiment comme lui correspondant parfaitement avec un grand coup de tambour au moment du Choc.
Je sais pas comment expliqué :) ! La musique pour moi là elle fait un peu l'aspect dramatique de la situation si tu veux ;-)!

Tu a essayé, tu a pas publié tes textes? ^^
C'est dommage :)!

Ps : je vais essayer pour les virgules ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Moi, j'ai lu trop vite ... j'ai fini 50 secondes avant. Sorry n_n'

Par contre, au début, je me forçai à lire lentement, et c'est vraiment syncro, le début de la baston et tout. Franchement, GG !

Quelques fautes qui tâchent par-ci, par-là. Relis-toi.

Mais c'est génial !
Continue.
 

DeletedUser

Guest
Oui je chasse les fautes à chaque nouveau commentaire... mais j'ai du mal... je suis naturellement peu doué en orthographe etc.... ^^!

Moi aussi si je la lit a ma vitesse naturel je fini bien avant, mais parce que je lis beaucoup, pour aller plus lentement je lis a voix haute en général.

Mais bon c'est aussi pour ça dans l'intro que je précise que la musique n'est pas naturellement calée sur le rythme des gens ^^! (ça serait impossible a réalisé ;-) )

En tout cas merci, j'essayerai de présenté d'autre texte bientot :) !

Ne vous attendez pas a la suite de l'histoire, car j'écris souvent juste une petite histoire/scène sans rapport forcément avec la précédente :)

Note : j'ai corrigés la plupart des fautes, les autres je les voit pas :) ! Si quelqu'un a l'âme d'un correcteur en puissance qu'il me les marque je les corrigerais.

J'ai changer deux trois virgules en point aussi :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le principe est le même lancer la musique AVANT de lire, et commencé a lire dès le début de la musique !
Personnellement avec ma vitesse de lecture habituel sa colle parfaitement. Je ne dis pas sa pour me faire mousser hein ^^! c'est juste pour donner un ordre d'idée sachant que je lis assez vite.
La musique dure 1min40, regardé la longueur du texte avant de commencer a lire, pour ne pas risquer une mauvaise surprise sur le temps de lecture, relire de préférence une deuxième fois si la première ne va pas ;)
Je pense que se texte devrais normalement mieux coller pour les lecteurs qui ont commenté le texte précédent qui sont des GROS BOURRINS et finisse 1min a l'avance mes textes sur la musique ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=BQMpRWuT6hk

L'homme entre dans l'arène, ébloui par le soleil.
La foule rugit en voyant les portes de l'arène s'ouvrir.

L'homme transpire sous son heaume, il traine sa lourde hache de guerre derrière lui en entrant sur le sable chaud.

En face de lui se trouve Cinq Gladiateurs.
Ce sont des repris de justice envoyés dans l'arène pour y mourir, ils en sont conscients et prêt à tout pour conserver la vie.

L'homme salue la foule qui hurle son nom : Bürgüt !!!!

Il agrippe sa hache et s'élance d'une foulée souple vers le groupe d'adversaires.
Sa transpiration ruisselle le long de ses muscles.
Arrivé à quelques mètres de ses cibles il saute d'un bond énorme et atterrit entre les combattants stupéfiés, en bousculant un qui s'étale dans le sable.
Il envoi sans tarder sa hache éventrer, d'un mouvement en croissant de lune de haut en bas, un premier adversaire dont les tripes se déversent en grésillant sur le sable brulant de l'arène.
L'adversaire au sol se relève pendant que les trois autres combattant se jettent sur le gladiateur.
Il pare un coup d'épée avec son avant bras protégé par son gantelet et envoi son poing puissant écraser le nez de son adversaire dont le cartilage s'enfonce jusqu'au cerveau.

Un coup de lance porté par un autre combattant l'effleure au flanc.
D'un pas de coté il longe la lance tendue et tranche presque en deux le bandit, de haut en bas, de sa lourde hache.

Les deux derniers adversaires approchent prudemment.
Le premier, de face, capte l'attention du guerrier.
Lors d'une feinte de son camarade, le deuxième bandit tente de porter un coup de dague dans la nuque de Bürgüt.
Ce dernier agrippe le pauvre homme par le bras, le fait passer par dessus sa tête et lui enfonce les cotes d'un coup de bottes ferré le tuant sur le coup.

Le dernier homme prit de folie tente de s'enfuir en courant, en vain dans une arène.
La hache à deux mains lancée par le champion de l'arène se plante violemment entre ses omoplates et le cloue au sol cinq mètre plus loin.
La foule Hurle.
Il peut enfin aller se reposer.
pres_ham2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser331

Guest
La musique ne colle pas désolé.
Je garde la même vitesse de phrasé et pourtant le début est trop lent (je vais plus vite que la musique) et la fin arrive trop rapidement (la musique finit bien 20 secondes avant que j'ai pu finit de lire).
 

DeletedUser

Guest
35 secondes avant la fin de la musique pour ma part. Ce que j'ai le moins aimé, c'est les fautes, encore plus présente que dans le premier texte. La musique colle avec les premières lignes, après je ne sais pas vraiment si ça colle ou non avec le reste. La musique et moi, ça fait deux.
Enfin, c'est toujours cool, selon moi. Des petites répétitions et un style pour l'instant assez simple, mais bientôt viendra une meilleure maîtrise, tout n'est qu'une question de temps et de volonté :habitants:

Encore une fois, GG, et continue comme ça.
 

DeletedUser

Guest
Je sais pas comment vous faites pour finir aussi vite alors.
Vous lisez vraiment comme des fusées et prenez pas le temps... !

Les gens a qui je fait lire (a part moi) il y en a certain qui n'arrive pas a finir la lecture avant la musique sans accélérer leur vitesse de lecture.

Pasque la y'a 23 lignes a lire en 1min40

L'autre il y avait 33 lignes en 2min45.

Vous êtes anormaux :-D !

PS : décapitor je viens de corriger les fautes que je vois. J'en est trouvé que 5....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser331

Guest
Euh moi c'est l'inverse, je ne finis pas à temps (environ 20 secondes trop tard).
 

DeletedUser

Guest
Ah ok ;-) je comprend mieu alors gandalf.

Ma lectrice testeuse n'arrivait pas a finir le texte sur ses premières lecture.
Alors que moi j'y arrivais pile poil ^^!

Quand je vois décapitor finir 35 Sec avant.

C'est vraiment du coup très personnel (et plus compliqué pour moi...) la vitesse de lecture est donc du coup la façon de se caler sur la musique ^^
 

DeletedUser

Guest
Tu compte les accents ^ qu'il manque :-o? !

C'est à cause du PC qui est vieux et les enregistre pas toujours avant de mettre la lettre --' !

En plus mon correcteur d'orthographe me les comptes juste même sans l'accent :-o !

La foule Hurle. C'est à cause de la majuscule?^^ Si c'est ça c'est fait exprès ^^!
Sinon je suis nul :)
 

DeletedUser

Guest
Hum. Au début la musique est trop lente comparée au texte, enfin on commence la scène d'action alors que c'est toujours l'intro de la musique ;)
Et à la fin c'est l'inverse, la musique va trop vite lol

Enfin c'est déjà mieux, j'ai presque pas d'écart ! Je mets quelques secondes de plus donc bravo !

Je ne commenterai pas les fautes mais par contre le nom tu l'as trouvé où ? mdr
Parce que Burgut... C'est vraiment... Hum. Disons à revoir :D


Good job en tout cas
 

DeletedUser

Guest
Dur voir impossible de trouver une musique qui colle parfaitement au texte :) !

Donc je fais avec ce que j'ai sous la main ^^

Burgut gros manque d'imagination ça viens d'une discussion avec une membre de ma tribu qui m'a dit qu'elle cuisiné du burgut (qui est une céréale turque XD )

Voila voila /shame on me ! :mad:
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu normalement, c'est juste que j'ai vraiment l'habitude de lire et que mes yeux virevoltent :habitants:
 

DeletedUser

Guest
Je vais t'écrire un texte exprès pour toi 200 lignes a lire en 2 min :rofl:
 
Haut