[Histoire] L'Ordre des Spadassins

  • Auteur de la discussion Lothar
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Chapitre I : La cible de toutes les convoitises.


Azeroth. Tel était le nom d’un Royaume aujourd’hui anéanti. Car rien en ce monde n’est acquis. Ainsi évoluent les choses.

azerot10.jpg



════════════════
Le Royaume d’Azeroth était à la fois le plus sage et le plus puissant de tous sur cette partie du monde. Il était fondé sur des valeurs de justice, d’honneur et de loyauté. Ses habitants, outre le faits d’être reconnus pour être de vaillants combattants, s’illustrèrent également dans l’artisanat et la maçonnerie. Sa capitale, Hurlevent, se caractérisait par son architecture atypique, témoin d’un savoir-faire avéré, et imprégnait de sa splendeur sur les contrées environnantes. Les années s’écoulèrent paisiblement à l’ombre de ses hautes tours en pierre blanche, visibles depuis n’importe quel point du Royaume.

sotf_510.jpg



════════════════
Mais au-delà de ses frontières, les voisins lorgnaient sur ses richesses avec envie. Une paix fragile était maintenue entre tous. Chaque diplomate tentait tant bien que mal de préserver les intérêts de son peuple. Et bientôt les tensions refirent surface. La jalousie et le pouvoir prirent l’ascendant sur l’amitié et la raison. La rumeur d’une guerre enfla. Il semblait désormais peu probable de pouvoir de nouveau vivre en toute quiétude.

efa1410.jpg



════════════════
Les armées furent levées, les frontières renforcées, tandis que les belligérants réglaient leurs derniers préparatifs. L’économie et les productions furent dédiées en ce sens. Chaque Nation se préparait à cette guerre qui sans le savoir allait modifier à jamais leur existence. Car il est aisé de faire la guerre quand on veut, on ne la termine que quand on peut. La terre d’Azeroth semblait avoir un avantage certain grâce à ses soldats de métier. Chaque Nation se trouvait donc livrée à elle-même où il faudrait batailler pour s’assurer la suprématie. Les armées de chaque Royaume partirent en campagne. C’est dans ce contexte que débuta la Grande Guerre, comme on la surnomma par la suite, qui devait durer plusieurs décennies.

sweet210.jpg
zimg_m10.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut