[Histoire] Les Croniques d'Astêrês [Chapitre 1: Le commencement]

  • Auteur de la discussion Wisperhill
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Voici le premier chapitre d'une épopée ancestrale que j'ai décider d'écrire.
Je ne sais pas si je devrais la continuer ou commencer une toute autre histoire, c'est pourquoi je la poste ici pour avoir vos avis sur la question.


Les chroniques d'Astêrês


Chapitre 1: Le commencement



Gaïa, première divinité chthonienne, représentait la perfection.
Elle était le juste équilibre entre le bien et le mal, l'amour et la haine...ect
Cependant, aussi parfaite qu'elle était, il y avait un sentiment qu'elle n'arrivait plus a contenir.
En effet, une solitude de plus de 8000 ans pesait sur son cœur.
Elle en avait assez d'être la seule créature vivante dans la Parménide d'Élée, ce lieu, ou plutôt non lieu qui était née avec elle (aujourd'hui on appelle ce lieu, le paradis).
Après une longue période de réflexion, elle décida de créer de la vie.


Pour cela, elle créa le "cosmo-grandé" (l'univers), puis dans un souci d'impartialité elle créa une Astêrês (planète) sphérique, car elle ne voulait qu'aucune des créatures qu'elle créerait ne se crois au dessus de l'autre, comme cela aurait été le cas avec une Astêrês plate.
Peut de temps après, elle créa, l'Homme et la Femme.
Des créatures pures et pacifiques dont elle était fier.
La plus par du temps Gaïa les observaient, mais de temps en temps, elle leurs rendaient visite, ce qui les rendaient tous joyeux.
Mais très vîtes, une chose inattendu et soudaine se produisit.
Une femme qu'elle avait appeler Sol-ina eu un enfant.
Gaïa qui jusqu'à lors avait elle même créer tout les Humais était a la fois heureuse et surprise qu'une tel chose arrive.
Cependant ce phénomène commença a se répandre, toute les femmes pouvais donner naissance a de nouveaux être vivant.
Un sentiment pris alors possession de Gaïa...la jalousie.
Elle voulais aussi pouvoir donne la vie de cette façon au lieux de la créer avec ses pouvoirs.
Gaïa pris alors une apparence humaine et descendit sur terre (le nom qu'elle avait donner a la Astêrês).
La, elle choisi Adelion, le meilleur de tout les hommes qu'elle est pu créer, pour devenir le père de ses futurs enfants.
Et voulant prouver qu'elle était bien meilleurs que les autres femmes, elle décida d'avoir, non pas de jumeaux (comme certaines humaines), mais une centaine d'enfant en une seule fois.


Ainsi, au bout de 3 mois (contre 9 pour les femmes) elle mis au monde 100 enfants a qui elle donna un nom a chacun.
Jamais Gaïa ne fut si heureuse.
Au bout d'un ans, ces enfants étaient déjà devenu des adultes.
Mais la, encore une fois, un imprévue arriva.
La moitie des enfants de Gaïa étaient de bonne personne, et l'autre moitie était devenu d'horribles personnages.
Comme Gaïa représentait la perfection, tout chose qu'elle créerait aurais une par de bonté et une par de monstruosité en elle.
Les enfants de Gaïa se battaient entre eux, mais elle ne pouvais en soutenir aucun car elle les aimaient tous de la même façon.
Elle se retira donc avec son mari dans la Parménide d'Élée en laissant derrière elle ses enfants sur terre.
Ces derniers, disposant d'incroyable pouvoir, faisaient d'énorme dégâts en se battant.
On les appela plus tard des Deus.
Les bon étaient aussi appeler Aggelos (anges) et les mauvais Daïmôn (démons).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Superbe histoire, très bien racontée.
Corrige juste les quelques fautes qui s'y sont glissées.
Vivement la suite :)
 

DeletedUser

Guest
Merci ^^
J'ai bientôt fini le chapitre 2...est-il utile que j'ouvre un autre topique ou devrai-je le coller ici?
 
Haut