Halloween 2017

  • Auteur de la discussion DeletedUser29605
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29605

Guest
titre%20halloween%202017.png


Oyez, Oyez,
Chère communauté
likes.png


L'heure est grave, mes amis. C'est la fin... La fin de la saison estivale est amorcée. Les journées ensoleillées, les doigts de pied en éventail dans le sable chaud, les cocktails au goût exotique, tout, tout disparaîtra dans un manteau blanc... Winter is cooooming ! :eek:

Mais, pas tout de suite, non ! Il nous reste à profiter pleinement des reflets chauds des chandelles placées dans les citrouilles décorées, de la frayeur inspirée par les créatures magiques… et des bonbons! Ainsi, à cette fin, nous vous convions, durant deux semaines, à un petit événement forum qui vous permettra de garnir votre panier en osier de quelques récompenses toujours bien appréciées sur Guerre Tribale, dans la bonne humeur, comme toujours.


À partir du mardi 31 Octobre 2017
jusqu'au dimanche 20 Novembre 2017 à 23h59 (GMT+1) !


À partir de mardi prochain, le 31 octobre, tous les 2 jours, un message sera publié ici-même, à la suite de cette annonce, dans lequel un jeu, une épreuve, vous permettra de remporter des récompenses sur le jeu sous forme d’objets dans l’inventaire - à condition que votre participation soit sérieuse bien entendu :)

Par ailleurs, chaque participation vous permettra de gagner des points qui vous positionneront dans un classement où sont repris tous les participants de notre communauté. Les 3 meilleurs joueurs dans le classement auront la joie de gagner une coquette somme de Points Premium et le tout premier recevra également un titre spécial sur le forum officiel!


comment%20participer%20violet%202.png


Pour participer à cet événement, vous devrez vous inscrire en ouvrant un nouveau sujet dans la section suivante :

Si la section vous semble vide et déserte, c'est qu'elle est programmée de sorte que vous ne puissiez voir que votre propre participation (pour des raisons assez évidentes). Le titre du sujet que vous créerez devra inclure le monde sur lequel vous souhaitez recevoir la récompense ainsi que votre pseudo. Une seule participation par joueur est autorisée!

Vous aurez dès lors jusqu'au dimanche 20 novembre au soir pour participer aux épreuves que vous souhaitez, dans l'ordre voulu, en une ou plusieurs fois au fil de la semaine, mais toujours sur le même sujet de participation. Réfléchissez bien avant de publier votre réponse, vous n’aurez qu’une seule tentative par jeu ;)

L'équipe du forum répondra à chacune de vos participations confirmer l’enregistrement de votre réponse. Des indications complémentaires, pour chaque épreuve, seront présentes dans leurs annonces respectives.


re%CC%81compenses%207.png


tableau%20re%CC%81compenses.png


Les récompenses ne seront distribuées qu'à l'issue de l'événement, dans les plus brefs délais, sans qu'il ne soit précisé en raison des disponibilités de l'équipe. Nous comptons bien entendu sur votre compréhension et votre patience s'agissant des délais d'attente, aussi bien en ce qui concerne les validations que la distribution des récompenses.

Menu de nos jeux:
  1. Quizz
  2. Tutoriel
  3. Les 10 différences
  4. Création artistique
  5. Léger grignotage
  6. Texte Role-Play
  7. Bâtiments cachés
  8. Questions - Réponses

N'hésitez pas à nous laisser un message sur le sujet consacré aux commentaires !

Nous vous souhaitons un agréable événement !

Votre Equipe Pôle Event, en collaboration avec Tribal Wars 2

halloween%201.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser29605

Guest
E1.png

Une puissante sorcière nommée Heroyne a lancé une malédiction sur votre village : quelqu'un a osé lui dire qu'elle avait un gros nez et une sale tronche de betterave! Vous serez tous transformés en crapauds moches et baveux si celui qui l'a insulté ne répond pas aux 20 questions qu'impose la sorcière dans la grille ci-dessous... Vous prenez votre courage à deux mains et avouez que vous êtes cette personne !
Réfléchissez bien à vos réponses - si vous échouez, en plus d'être un crapaud baveux, vous devrez supporter son chant ! :eek:

Heroyne a laissé la grille en partant du village... tout en oubliant de vous donner la liste de mots à retrouver dans la grille. Il ne vous reste, pour seul indice, que les définitions des mots à rechercher. Elle n'est vraiment pas douée, la sorcière! :confused:
En plus, vous vous rendez vite compte que les mots peuvent être écrits dans tous les sens, dans la grille, et même à l’envers... :(

Lorsque vous lui rendrez votre travail, n'oubliez pas de donner la liste des mots à trouver ainsi que la grille remplie... dites-lui aussi qu’elle a de beaux yeux et une superbe, magnifique et très belle tête
likes.png


Edit: La question 17 du quizz étant mal formulée, elle est annulée et elle ne sera donc pas prise en compte dans le calcul du résultat.

Quizz%20HENDRIK%20(final).png

  1. Je suis le bâtiment le plus coûteux en argile et je suis souvent ciblé par les catapultes.
  2. Je sers à la destruction de bâtiments.
  3. Je suis une unité utile aussi bien en défense qu’en attaque.
  4. Je suis la ressource la moins utilisée pour la production des troupes.
  5. Je suis attribué(e) au paladin pour le rendre plus fort.
  6. Je sers au recrutement de l’infanterie.
  7. Je suis le pays où se trouve le siège social d’Innogames .
  8. Je facilite le jeu pour ceux qui ont un compte premium et je ne suis autorisé(e) que si je proviens du forum officiel de Guerre Tribale.
  9. Je suis une attaque ayant pour objectif d’induire l’ennemi en erreur.
  10. Je suis le nom de la technique qui consiste à impacter sur un village ennemi au moment où ses troupes viennent de rentrer au village.
  11. Je suis l’unité qui permet de conquérir de nouveaux villages.
  12. Je suis stocké(e) pour pouvoir produire des nobles.
  13. Je suis connu(e) comme étant la technique qui permet de contrer un/des noble(s) d’un train alors qu’il n’est plus possible d’envoyer des soutiens.
  14. Je suis la monnaie utilisée dans le jeu Guerre Tribale.
  15. J’ai gagné le speed #3509
  16. Je suis la nouvelle unité qui apparaît le premier avril!
  17. Je suis la seule unité à ne pas entrer en compte dans le calcul de la puissance de la défense générale, alors que je fais partie de l’infanterie.
  18. Je suis la seule variable qui influence la valeur de la défense sans modifier celle de la défense de base, définie par les paramètres du monde.
  19. Je permets d’ignorer des niveaux de mur pendant une attaque, indépendamment des autres troupes qui m’accompagnent ou de la défense sur place.
  20. Je suis le prénom de l’un des fondateurs de Tribal Wars et d’InnoGames.

Version imprimable pour ceux qui préfèreraient travailler sur papier et nous envoyer ensuite la photo/le scan.

Bon courage!

chapeau%20sorcie%CC%80re.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser29605

Guest
E2.png

Même si vous avez bien répondu à la sorcière, vous lui avez fait remarquer qu'une nouvelle et horrible verrue s'est ajoutée à sa laideur... pour vous punir elle a abattu sur tout le monde une terrible malédiction!! Elle vous a fait perdre la mémoire au lieu de vous changer en crapaud en se trompant de formule... (Elle est vraiment... demeurée...)

Les victimes de cette terrible tragédie ne se rappellent absolument pas comment faire pour bien débuter un monde, mais vous semblez être le seul à ne pas être atteint par le sort ! :eek:

Aidez les à retrouver la mémoire en réalisant un tutoriel vidéo ou écrit sur le thème suivant : "Quel serait votre meilleur départ ?"

Vous êtes libres sur la durée du texte ou de la vidéo, sachez néanmoins que la longueur est tout aussi importante que la qualité du contenu.

Bon courage pour cette épreuve et puisse la mémoire revenir à nos valeureux guerriers ! Mais surtout, arrêtez donc de vous moquer de cette abominable sorcière ou elle vous fera mordre la poussière la prochaine fois !

toile.png
 

DeletedUser29605

Guest
L1.png

Après avoir englouti trop de sucreries, vous vous êtes évanoui(e)... Suite à cela, vous vous réveillez en plein milieu d’une forêt avec un vieux personnage qui vous regarde, assis sur son rocher. Vous lui demandez le chemin de votre village et lui en citez même le nom. Après des barbouillages et des phrases incompréhensibles, ce drôle de personnage doute entre deux villages qui se ressemblent... Fort heureusement, il se souvient parfaitement des détails des deux villages ! Retrouvez les détails qui distinguent votre village de l’autre! Il sent l’alcool, le vieux, non ?

Ciblez les 10 différences sur le dessin du vieux personnage afin qu’il puisse se souvenir du trajet de la bonne ville. (Offrez lui aussi un bon bain, par pitié!)

VillageEpreuve.png



Vous pouvez également accéder à l'image en cliquant ici!



bonbons%20mini.png
 

DeletedUser29605

Guest
C1.png



Le monde des tribaliens... Est-ce un monde de paix ? De guerre ? Chacun voit ce monde différemment. Alors que l’été a sonné sa fin et que les sorcières, monstres et zombies arrivent, c’est à vous qu’une mission spéciale a été confiée !
Habituellement confiée aux artistes ou aux scribes, elle est désormais vôtre: créez une image ou un dessin, permettant soit d'immortaliser la beauté de ce monde avant qu'il ne soit plus, soit de décrire au mieux ce que nous représentons pour vous.

Cependant cette mission ne sera pas si simple… Votre création artistique doit être de 250x250px minimum et seuls les .JPG et .PNG sont autorisés, les GIF étant considérés comme de la sorcellerie ! :eek:

N.B. Si nous sommes épatés par votre talent, peut-être pourrons-nous utiliser votre image pour la nouvelle page d'accueil du wiki de Guerre Tribale! ;)

Halloween.png
 

DeletedUser29605

Guest
L2.png

Votre cavalier léger raffole des combattants à l'épée, il les confond même avec les bonbons... Miam.

Le principe du jeu est simple. Sur cette grille de 64 cases, est placé un cavalier léger et 12 combattants à l'épée. A droite de la grille se trouvent des dominos de déplacement qui symbolisent chacun un saut du cavalier léger.

Exemple:
domino_exemple.png


exemple_grille.png

Ce domino permet au cavalier léger d'avancer d'une case vers la gauche et de 3 cases vers le bas.

Le but du jeu est de trouver l'ordre dans lequel le cavalier léger doit effectuer les 12 sauts imposés par les 12 dominos de déplacement, pour manger tous les combattants à l'épée, sans exception, et en ne passant qu'une et une seule fois sur chaque combattant à l'épée déposé sur la grille de jeu. Trouver la suite de lettres qui retrace le bon parcours valide l'épreuve, c'est ce que vous devez indiquer dans votre sujet de participation (les lettres des dominos sont indiquées à leur base).
jeu1.png

Bon courage à tous et à toutes! Ne laissez pas ce pauvre petit cavalier mourrir de faim! :eek:

halloween_logo%202.png
 

DeletedUser29605

Guest
La question 17 du quizz étant mal formulée, elle est annulée et elle ne sera donc pas prise en compte dans le calcul du résultat.


C2.png

La foule hantée et déguisée s’approche de la scène...
En s’asseyant elle se calme… Le seigneur hausse la main, et le silence devient maître...
Vous êtes en face d’eux... sur scène... ils attendent votre récit...


Comptez l’histoire de l’un de vos plus beaux combat tribalien ! Faites les rêver, conquérez leur imagination ! Les légendes débutent pour certains et grandissent des contes narrés sur scène… que ça soit drôle, stressant ou épique, soyez maîtres des sentiments de cette foule !

=> Vous devrez tenir un quart d'heure avec toute l’attention du public ! (15 lignes minimum)
=> Appuyez de vos trophées (rapports) vos mots si besoin, cela renforcera l’ambiance et l’immersion du public !


manoir.png
 

DeletedUser29605

Guest
L3.png

Tout est sens dessus dessous, ça se sent qu’un esprit maléfique est passé par là... Il est temps de remettre un peu d'ordre !

Des bâtiments de Guerre Tribale ont été mélangés dans une seule et même image. Chaque couleur correspond à un bâtiment.
Retrouvez à quel bâtiment correspond chacune des couleurs, sans en oublier ! :eek:

Vous n’aurez qu’une seule chance pour faire valider votre réponse, réfléchissez bien. L'observation sera la clé, foncez vers la vue de votre village !

BatimentsGT.png

Bon courage à tous et à toutes!

766508fantomegif.gif
 

DeletedUser29605

Guest
E3.png

Après avoir vécu toutes ces aventures, vous voilà assis autours d’une table, dans la forêt, à festoyer. Malheureusement, comme toujours, une personne du groupe a un peu exagéré avec son jus d’orange et s’exclame: “Le Staff aurait dû nous offrir des bonbons pour assommer la sorcière! Nous n’aurions pas eu à vivre un tel traumatisme!”. Et comme vous aussi, vous avez un peu abusé du jus d’orange… vous vous mettez tous d’accord de faire une farce à cet horrible Staff! Vous buvez tous ensemble du polynectar en voulant vous faire passer pour l’un d’eux.

Misère, on dirait que vous n’avez vraiment pas de bol, aujourd’hui! Vous vous retrouvez face à des zombies dévoreurs de cerveaux. Mais ceux-ci ont juré de ne pas s’en prendre aux membres du Staff… et malheureusement pour vous, ils sont conscients que l’habit ne fait pas le moine! Prouvez-leur que vous ne méritez pas d’être dévorés en répondant à ces tickets imaginés pour vous du mieux que vous pouvez! :eek:


Bonsoir,

Je vous contacte parce que je m’oppose à ce bannissement. Oui, j’ai bien plusieurs comptes sur ce monde mais je ne les utilise pas en même temps !

Vous abusez sérieusement !

Et puis je doute que je suis le seul dans cette situation !! Ccomment expliquer autrement que certains joueurs ont tellement d’adversaires battus alors que la protection débutant n’est même pas terminée ??

Bonne journée quand même!!

Joueur 1
Bonjour !

J’ai plusieurs questions à vous poser !

1 - Quand un joueur se fait nobler et décide ensuite de recommencer, qu’est-ce qui se passe avec l’accomplissement « Architecte » ?

2 - Pourquoi est-ce que je n'ai pas reçu l'accomplissement « Campagne de recrutement : Recrute 5.000 unités! » alors que ma ferme m’affiche que j’ai 6.000 troupes?

3 – Je n’ai pas reçu 50% du prix du noble que j’ai reçu grâce au bonus « Privilège » alors que le bonus "remboursement de 50% du prix d'un noble" était actif. Pourquoi ?

Bon weekend à vous :)
Bonsoir la compagnie!

Pourriez-vous me dire comment ça se passe avec les mondes casuals pour qu’ils prennent fin ?

J’aimerais aussi savoir quels droits sont nécessaires pour pouvoir proposer des forums communs, ou un planificateur commun à une autre tribu!

Par ailleurs, il y a quelques jours, j’ai reçu de beaux rapports d'attaques mais là, je constate qu’ils ont disparu de mes rapports (je les avais aussi publiés sur notre forum interne et ils ne s’affichent plus là non-plus !). J'ai un compte premium activé en permanence, je ne supprime jamais mes rapports et je n’ai mis aucun filtre.
Est-ce que c’est normal qu’ils aient disparu si vite ? Est-ce que c’est à cause de la masse de fakes que j’ai envoyés?

Voilà, si vous pouviez m'éclairer un peu, je vous en serais très reconnaissant :)

Bonne soirée!
Bonjour,

Je vous contacte parce que j’aimerais aller en coplay chez un ami, mais notre situation est un peu complexe et je ne suis pas certain s’il faut lancer la suppression de mondes et si oui, lesquels.

Je suis donc moi-même propriétaire du compte marlocki. Je joue sur les mondes 39, 41, 43 et 45. Je joue aussi en coplay sur le compte falagne qui est sur le 40 et 44. Falagne est mon coplay, par ailleurs.

Je souhaite rejoindre le compte Likka sur le 46, mais le compte est aussi sur le 40. Sachant que Likka est aussi en coplay sur sarzoo (qui est sur le 45 et le 41), comment devons-nous procéder pour être en ordre ? Pouvez-vous aussi me confirmer svp que là, on n’est pas en infraction ?

Merci d’avance et bonne journée!
Hello,

J'ai cru lire quelque part que l'on ne perd pas des points d’expérience lorsqu’on décide de renvoyer un joueur inactif.

Mais voilà, j’ai renvoyé un joueur qui était inactif depuis plus de deux jours et on en a perdu ! Puis ça se répète et là encore, j’ai un membre que je veux renvoyer puisqu’il est inactif depuis au moins 2 jours et ça m’affiche ce message:

« Es-tu certain de vouloir renvoyer Manfred ?
Ta tribu perdra 784 points d'expérience. »

Du coup c’est quoi le délais pour qu'un joueur soit considéré comme inactif ??? --'

Par ailleurs, j’ai rencontré il y a peu un joueur, Ben and Jerry’s (il est dans la même tribu que moi) et il me semble expérimenté (il a aussi une ancienneté suffisante sur le jeu pour être mentor). Il accepte de me former et moi, je veux être son apprenti.
J'ai lu que, lorsqu’un apprenti choisit son mentor, ce dernier peut lui donner aussi des quêtes mais, malheureusement, nous ne trouvons pas le moyen pour nous unir ! Comment faire ?

Et puis je pense qu’il y a un bogue dans votre système. Il y a certains rapports que je ne vois pas toujours via l’application, surtout depuis que j’ai activé l’assistant de pillage… Pourquoi ??

Bon weekend,


halloween_personnage.png
 

DeletedUser29605

Guest
C3.png

Le monde tribalien est devenu monstrueux… Vous trouvez d’horribles citrouilles dans les châteaux et dans les rues, les zombies défilent devant chez vous. Les tribaliens, les soldats, les paysans ont peur et vous aussi! Un druide vous a informé qu’une nouvelle ère approche. Vous rêvez de cette-dernière et devez remonter le moral de tous en leur décrivant cette ère qui approche à grand pas sur le royaume tribalien.

Vous devez donner les paramètres décrivant ce monde idéal (n'hésitez pas à vous aider de la page du wiki explicative), en décrivant brièvement les raisons pour lesquelles il vous semble idéal, ou proposer une ou plusieurs suggestion(s) originale(s) encore jamais proposée(s).

Bon courage pour cette dernière épreuve!


chat.png
 

DeletedUser29605

Guest
Voilà que la fin de l'event a sonné et que celui-ci a été (malheureusement :( :( :( ) clôturé.

Bravo à tous les participations de l'event.
Sans plus tarder, voici les pseudonymes des 3 premiers participants du classement.

fd8d4f0ec97dddb78f9db1180e849818.png

Félicitations à @lunini, @Casey14051999 et @El CabaR!

Les récompenses (aussi bien les bonus de l'inventaire que les Points Premium) seront distribuées dans les plus brefs délais, sans qu'il ne soit possible de préciser une date en raison des disponibilités de l'équipe. Nous comptons bien entendu sur votre compréhension et votre patience s'agissant des délais d'attente :)

Vous retrouverez, ci-dessous, les correctifs des épreuves (hormis les épreuves créatives, bien entendu). Nous restons tous à votre disposition pour répondre à d'éventuelles questions.

Au plaisir de vous voir participer, encore plus nombreux, au prochain event!
likes.png



L1.png


VillageCorrection.png



L2.png


solution_jeu1.png

L3.png


Rose : Académie
Bleu : Caserne
Vert : Ferme
Jaune : Forge
Rouge : Atelier
Noir : Marché​


E1.png


re%CC%81ponses%20NEW.png


Grille%20sans%20ONZZI%20(correction)%20NEW.png

E3.png

Uniquement les éléments clef des réponses sont décrits ci-dessous; la mise en forme, l'orthographe ont également été des facteurs déterminants dans l'évaluation des réponses.

Ticket 1
Nécessité d'expliquer la règle "accès à 1 compte par monde" et répondre à la partie sur les adversaires battus.

Ticket 2
  1. Non, il n’est pas remis à 0.
  2. Il y a une confusion entre les termes « population » et « unité »; il faut également expliquer la différence.
  3. Il n’y a que les nobles payés qui reçoivent un remboursement de 50%.

Ticket 3
  1. Après 12 mois d’existence, extension progressive de la limite d’attaque jusqu’à sa disparition. Ensuite, après un total de 18 mois : annonce d’une condition de victoire -> les tribus auront 3 mois pour l’accomplir. Si aucune tribu n'a pu remporter la victoire au bout de ce délai, la tribu rang 1 au classement sera déclarée victorieuse.
  2. Pour pouvoir partager un forum avec une autre tribu, il est nécessaire d'avoir au moins les droits de baron.
  3. Ils sont supprimés soit quand ils sont trop vieux, soit quand il y a trop de rapports; pour éviter la suppression automatique des rapports, conseiller d'archiver.

Ticket 4

compte A = marlocki: 39, 41, 43, 45 (A + B)
compte B = falagne: 40 et 44 (B + A)
compte C = likka: 46 et 40 (C + A)
compte D = sarzoo 45 + 41 (C + D)

  1. Il est nécessaire de lancer la suppression du M40 pour le compte B ou C (ou fin du coplay avec B)
  2. Il n'y a pas d’infraction à l'heure actuelle (en supposant que le mot de passe n'a pas encore été communiqué).


Ticket 5
  1. inactif = pastille rouge = absent depuis au moins 7j
  2. le système propose lui-même les candidats-mentor à l’apprenti et il doit choisir dans la liste -> il est impossible de devenir apprenti d'un mentor autrement que si le système le propose
  3. expliquer qu’il y a un dossier spécial pour les rapports de pillage

reward_oktoberfest.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut