Guide stratégique de guerre tribale

  • Auteur de la discussion DeletedUser2632
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DeletedUser

Guest
C'est une bonne idée ce machin je trouve! Mais c'est vrai que ça peut pousser à réfléchir par rapport à certains types de start à mines basses conventionnels en effet. :|

En tous cas, merci beaucoup F@T@L pour votre dévotion à la communauté... :D
 

DeletedUser16542

Guest
Mais ce fut un plaisir de répondre à votre question cher IRC.NesCouiC.
Je suis à votre disposition, n'hésitez pas si d'autre questions vous viennent à l'esprit. :)

Ps : Je n'ai rien prévu de 22h à 23h, cela vous direz vous de prendre un thé chez moi, afin d'approfondir le sujet ? :D
 

DeletedUser

Guest
Ecoute le vieux et mature Terminale que je suis et vas bosser tes figures de style plutôt... :p
 

DeletedUser

Guest
Hum, j'aurais une question .

TUTORIEL a dit:
Fer 1
Statue 1 + production du paladin dès que possible)
Argile 1
Bois 1


Si tu ne t'es pas trompé, quel est l'intêret de faire le fer avant la statue ?
 

DeletedUser

Guest
Hum, j'aurais une question .




Si tu ne t'es pas trompé, quel est l'intêret de faire le fer avant la statue ?

D'avoir vraiment le maximum possible de Fer quand t'auras ton écurie lv3. Enfin c'est ce que je faisais quand je jouais avant...:)
 

DeletedUser

Guest
Ouais, enfin ce n'est pas pour le temps que te prend la statue; je sais plus combien, 22 minutes à tout hasard. :D ; Que tu auras plus de fer ... Ca se joue à ce que tu pilles à tes premiers villages, pas au 30 premières minutes du jeu. :)
 

DeletedUser

Guest
POUET. On est sur une stratégie hyper agressive, donc on perd pas de temps :D
 

DeletedUser

Guest
C'est une bonne idée ce machin je trouve! Mais c'est vrai que ça peut pousser à réfléchir par rapport à certains types de start à mines basses conventionnels en effet. :|

En tous cas, merci beaucoup F@T@L pour votre dévotion à la communauté... :D

Sauf que...
Les start à "mines basses conventionnels" sont en fait la plupart du temps une erreur.
Avant les LCs, c'est presque toujours rentable de monter certaines mines (notamment le bois), il suffit de faire 2/3 calculs pour s'en rendre compte.

Mais là on arrive au souci de tout tuto: ce ne sont pas des feuilles de routes toujours exactes à suivre dans tous les cas...
 

DeletedUser

Guest
Sauf que...
Les start à "mines basses conventionnels" sont en fait la plupart du temps une erreur.
Avant les LCs, c'est presque toujours rentable de monter certaines mines (notamment le bois), il suffit de faire 2/3 calculs pour s'en rendre compte.

Mais là on arrive au souci de tout tuto: ce ne sont pas des feuilles de routes toujours exactes à suivre dans tous les cas...

Sauf que je ne joue pas à un jeu pour passer des heures à faire des calculs savants afin de gagner quelques minutes par rapport aux autres "top player"... On m'a appris une technique de start, je l'ai apprise, comprise, intégrée et perfectionnée selon mon propre style de jeu. J'ai pas cherché plus loin et j'ai pas envie de chercher plus loin... ;)
 

DeletedUser2632

Guest
Hum, j'aurais une question .




Si tu ne t'es pas trompé, quel est l'intêret de faire le fer avant la statue ?

Si je me rapelle bien (toujours en excluant les mondes avec quetes) cela optimsisait non pas le montant de fer pour les cavaliers légers mais la vitesse avec laquelle tu pouvais lancer tes prochains niveaux de mines ou de bâtiment vu le cout relativement élevé du paladin en fer et de la statue. Bon, la on rentre dans les détails, c'est le moins qu'on puisse dire, mais tu pouvais sauver parfois jusqu'à 20 minutes (cumulativement) dans la phase prépillage si ma mémoire est bonne dans beaucoup de starts. J'entends ici que le coût élevé est proportionnel à nos avoir et a notre income. Sauver 20 minutes? Ben ca te donne 20 minutes de production d'avance sur d'autres donc, contrairement à ce qu'on pourrait penser, tu te retrouves avec plus de troupes plus rapidement que quelqu'un qui aurait fait en premier la statue. Cependant, dans certaine situations (surtout basé sur l'activité en jeu et ton alentour), l'effet est négligeable et il peut même etre avantageux d'obtenir le paladin quelques minutes plus tôt. Par exemple, si tu as plus de 4 barbares et tu est en ligne 24/7 (ce qui n'est pas le cas de la majorité des joueurs) alors la statue en premier peut etre la manière de jouer la plus optimale. Cela requiert plus de calculs de ma part par contre pour tout cela! Et encore... je crois qu'on parlerait au final d'un avantage d'à peine 1 ou 2 lanciers pour, beaucoup d'investissement en jeu.

Eolindel a dit:
Sauf que...
Les start à "mines basses conventionnels" sont en fait la plupart du temps une erreur.
Avant les LCs, c'est presque toujours rentable de monter certaines mines (notamment le bois), il suffit de faire 2/3 calculs pour s'en rendre compte.

Mais là on arrive au souci de tout tuto: ce ne sont pas des feuilles de routes toujours exactes à suivre dans tous les cas...

Tu as très bien compris, et évidemment, mon tuto suppose qu'on est dans un état le plus "normal" possible donc très général. La clé du bon start est simplement de trouver la juste balance entre les mines et les troupes car, même si tot en jeu, les mines sont la seule manière de se procurer des ressources, il en reste que plus on est actif et plus on optimise nos constructions en calculant les couts, les revenus et etc, moins les mines peuvent etre montées. Autrefois du moins, dans certaines situations, il était vraiment optimal lorsqu'en ligne 24/7 par exemple et avec un très grand nombre de village barbare à portée, de garder des niveaux de mines aussi bas que 1/1/1 dans de rare cas (plus souvent au moins 2 bois!).

J'ai cependant quitté le jeu environ en même temps que j'ai posté ce tuto, mais j'ai encore dans mes plans de le terminer. Par contre, pour ce qui est des nombreuses mises à jour avec le nouveau système de quêtes, il faudrait presque réécrire entièrement les builds optimaux (on parle ici dans des situations générales objectives) Je n'ai même pas joué un seul monde avec les quetes personellement, donc probablement que je m'attarderai a continuer le tuto (qui je crois reste très actuel) surtout après la première ou deuxième semaine de jeu. Si jamais quelqu'un s'amuse à faire les nouveaux calculs de départ, n'hésitez-pas à m'envoyer un message, j'y jette un coup d'oeil au moins une fois semaine xD. Un outil qui a pu etre utile a beaucoup de calculateurs sur les serveurs .net étaient ceux de Cheesaurus, un auteur de guide ultra technique. http://forum.tribalwars.net/showthread.php?t=101355 Ce simcity tool est parfait pour la majorité des interrogations mais il faut comprendre à la fois le jeu et son fichier pour déchiffrer l'information.

Edit: 2 nouvelles sections furent ajoutées! Tableaux et données des béliers ainsi que Tableau et données des catapultes. Elle contiennent les chiffres exacts souvent demandés pour détruire ce que vous voudrez ;)
Edit2: L'article La tribu fut ajouté.
 
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DeletedUser2632

Guest
Plusieurs mises à jour et articles furent encore ajoutés. Je travaille aussi en ce moment à une addition au guide concernant le début de monde optimal avec le nouveau système de quête et une version anglophone de l'arbre des quêtes (soit quelle quête mène ou, que donnent-elles et que faut-il en troupes et en bâtiments pour les terminer.) Si un dévoué de la communauté voulait me trouver le nom de chaque quête en français, je pourrais sortir simultanément l'arbre en version francophone aussi. ;) Le résultat sera similaire aux arbres de technologies des jeux civilisations, si vous connaissez.

Merci pour votre support!
 

DeletedUser

Guest
Merci pour ce superbe tuto, je n'ai pas encore tout lu mais je le trouve trés bien fait.

J'attends les sujets sur la tribu ^^

Merci a toi.
 

DeletedUser2632

Guest
bon! Je me relances dans quelques petites mises a jour! Avec l'arrivee du systeme de quetes et son changement en cours de route alors que javais monter larbre technologique des quetes, je dois rerecommencer un peu a 0! Beaucoup de contenu en excluant quelques-uns des premiers articles sont encore tout a fait dactualite donc je vous rassure, le guide est encore bon ;) Une mise a jour majeure est a prevoir!

Voila mon nouveau depart! je ferai probablement une mise a jour plus tard alors que je continue a progresser dans le guide et sur le monde 17 que je viens tout juste de commencer pour ameliorer le guide! Bien entendu, il faut terminer toutes les quetes (en suivant le nouveau build) possibles le plus rapidement possible! (incluant les quetes de message et etc...) Il est optimal dans n'importe quelle situation autant en temps qu'en revenu de ressource! Sentez-vous a l'aise de commenter!


Argile 1
Bois 1
Fer 1
Argile 2
Bois 2
Argile 3
Bois 3
Bois 4
Qg 2
Qg 3
Entrepot 2
Entrepot 3
Caserne 1
Mur 1
 
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DeletedUser1662

Guest
Fiou j'ai relu tout le tuto et notamment les techniques devenu obsolètes, ben ça met un gros coup de nostalgie.

Puisque tu le demande, la remarque inutile : Le QG 1 est déjà construit donc ce serait plutôt les QG 2 et 3 :)

Bonne chance.
 

DeletedUser2632

Guest
Fiou j'ai relu tout le tuto et notamment les techniques devenu obsolètes, ben ça met un gros coup de nostalgie.

Puisque tu le demande, la remarque inutile : Le QG 1 est déjà construit donc ce serait plutôt les QG 2 et 3 :)

Bonne chance.

hehe merci de la remarque! c'est ce que je voulais ecrire!
 

DeletedUser2632

Guest
J'utilise un nouveau post pour m aider a poursuivre mon guide et l'éditer.

Pour 0 ou 1 barbares ou zone très peu rentable

Argile 4 facultatif
Bois 5
Argile 5 facultatif
Bois 6 facultatif
bois 7facultatif
fer 2 facultatif

Même très actif, il peut être avantageux de monter encore ses mines un peu dépendemment de votre entourage. Cependant, rusher la prochaine quête du tutoriel est déconseillée sauf dans de très rares cas. Lorsque le plus près village barbares ou pillable est à plus de 2 heures et quart de distance et/ou lorsque vous êtes en bordure de monde qui ne croit pas beaucoup, il peut être envisageable de rusher la prochaine étapes des mines.

Pour les détails sur les options facultatives
Il y a 3 options, Selon votre efficacité de pillage, veuillez choisir l'option avec les plus basses mines avec un bon pillage ou les plus hautes avec un mauvais pillage.
Bois 5, argile 3, fer 1
Bois 6, argile 4, fer 1
Bois 7, argile 4 ou 5, fer 1 ou 2
Veuillez suivre l'ordre énoncé plus haut pour des résultats optimaux. Un ordre facultatif existe pour la deuxième option si votre production de lancier est encore faible: Bois 5, bois 6, argile 4.

Veuillez aussi suivre ensuite Production de lanciers et stratégies de pillage 1.

Plus de 1 barbares

Veuillez suivre les articles production de lanciers et stratégies de pillage.

Stratégies de pillage 2 (escorte)

Les escortes! Ce qui rendra, pour les joueurs très actif, le pillage encore plus rentable! Il existe deux types d'escorte principales à ce stade, les escortes d'épéistes et les escorte de guerriers avec haches. Dans les deux cas, la continuation du tutoriel pour les récompenses des épéistes et des guerriers avec haches rendent cette stratégie très accessible pour tous! Il suffit d'envoyer de 1 à 5 d'une de ces deux unités avec un groupe de pillage de lanciers pour éviter les pertes de lanciers à cause de la chance ou du faible nombre de lanciers présents! Pour davantage d'unités d'escortes, les prérequis sont qg 4, qg 5, forge 1 (épéistes) et forge 2 + recherche des guerriers avec haches ( guerriers avec hache). Le paladin aussi peut servir d'escorte! Pour connaitre les nombres exacts de lanciers, d'épéistes et de guerriers avec haches pour éviter les pertes, je vous conseille de vous servir du simulateur dans votre point de ralliement. Les drapeaux peuvent aussi vous éviter des pertes s'ils existent dans votre monde! Que ce soit la force offensive ou encore celui des chances de combat.

Micro-farming, un terme non traduit encore sur les serveurs français! Ceci est la stratégie ultime des joueurs actifs et expérimentés en début de monde! Cela consiste à envoyer le nombre précis et exact de chaque unité à chaque village que vous êtes entrain de piller pour éviter vos pertes et pour récolter le nombre exact de ressource de votre capacité de butin. Ainsi, avec de nombreux petits groupes, vous pouvez piller plus en moins de temps que si vous n'aviez envoyé qu'un seul gros groupe pour piller un seul village vide. Cette stratégie est celle qui vous fera dépasser vos voisins lorsque les villages des alentours sont vides! Le drapeau des capacités de charge peut être utile dans le micro-farming mais le drapeau de la force offensive et de la chance reste deux très bons choix si les drapeaux existent dans votre monde.
 
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DeletedUser2632

Guest
Eh??? J'ai atteint la limite de 100000 caractères! Je ne peux continuer à éditer mon post original! pour ne pas perdre mon travail, voici une autre partie du guide.

Section pour mondes sans pillage et pillage limité (À venir)

Pillage limité (À compléter)
Le pillage limité est seulement présent sur une fraction des mondes de toutes les communautés combinées et un seul monde en france bénéficie de ce paramètre. Cependant, la manière de jouer sur de tels mondes est peu influencée par la limitation de pillage sauf pour généralement les joueurs très actifs en début de monde. Tout comme l'option de monde sans pillage, ce type de monde permet souvent de donner plus de chances à plus de joueurs souvent moins actif ou expérimenté mais dans le cas des mondes avec pillage limité, environ aucune différence n'existe en pratique.

Généralement, la limitation de pillage ne fait que limiter l'efficacité du pillage pour les revenus de votre village. Donc, il est conseillé qu'une fois votre limite atteinte, vous montiez vos mines pour continuer à augmenter votre revenu. Au contraire de ce qu'on pourrait penser, les troupes ont une faible importance jusqu'à ce que les catapultes et les nobles arrivent. Il peut donc parfois être bien de, même à plusieurs reprises, complètement stopper la production de troupes durant la première partie du stade de commencement et d'à la fois atteindre votre limite de ressource imposée et maximiser vos investissements dans les mines. Ayant moi-même peu joué sur ces mondes et à cause de l'intérêt mitigé des communautés et parfois de leur impopularité, peu de techniques nouvelles outre le contenu de ce guide furent développées. Les stratégies des premiers jours et des autres sections du guide restent très efficaces. Pour une meilleure compréhension du concept de revenu limité à cause du pillage, je vous invite à lire les sections suivantes concernant les mondes sans pillage.

Introduction aux mondes sans pillage
(À venir)
gestion des ressources et intro
marché
Tactiques avancées des mondes sans pillage
(À venir)
marché avancé
Noblage
Cheminement suggéré
carrière d'argile 7
camp de bois 7
carrière d'argile 8
camp de bois 8
carrière d'argile 9
camp de bois 9
camp de bois 10
carrière d'argile 10
camp de bois 11
carrière d'argile 11
mine de fer 7
camp de bois 12
carrière d'argile 12
mine de fer 8
quartier général 2
carrière d'argile 13
camp de bois 13
mine de fer 9
(vous pourriez avoir besoin de l'entrepôt 4 ici)
mine de fer 10
quartier général 3
quartier général 4
carrière d'argile 14
camp de bois 14
mine de fer 11
quartier général 5
entrepôt 4
camp de bois 15
carrière d'argile 15
quartier général 6
entrepôt 5
entrepôt 6
carrière d'argile 16
camp de bois 16
mine de fer 12
mine de fer 13
entrepôt 7
carrière d'argile 17
camp de bois 17
mine de fer 14
entrepôt 8
carrière d'argile 18
ferme 2
mine de fer 15
camp de bois 18
entrepôt 9
carrière d'argile 19
camp de bois 19
ferme 3
mine de fer 16
entrepôt 10
carrière d'argile 20
camp de bois 20
ferme 4
carrière d'argile 21
mine de fer 17
mine de fer 18
ferme 5
mine de fer 19
entrepôt 11
mine de fer 20
camp de bois 21
carrière d'argile 21
entrepôt 12
entrepôt 13
camp de bois 22
ferme 6
carrière d'argile 22
carrière d'argile 23
mine de fer 21
ferme 7
mine de fer 22
camp de bois 23

Voici un début de cheminement de mon cru et jusqu'à maintenant, aucun cheminement plus optimal ne fut publié mais aucune preuve ne laisse indiquer qu'il est complètement optimal. Cependant, il est fortement suggéré de monter vos mines au moins jusqu'au niveau 25 mais il faut adapter sa stratégie avec ses besoins, ses alentours et sa tribu sans pillage. Par contre, il faut bien prendre en considération que dès que l'on est 20 minutes en retard ou qu'on fasse affaire au marché, il n'est plus nécessairement une liste de bâtiment à suivre mais plutôt un guide. Il faut savoir bien gérer ses dépenses et ses besoins avec ce qu'on a tout simplement! Il commence au niveau 7 car généralement, les mondes sans pillages commencent avec des niveaux de mines de départ un peu plus élevé que dans un monde conventionel. Il est optimisé avec les mines de départ 6/6/6 et ne tient pas compte des troupes ou du marché.
Rush de noble (À traduire et compléter)
clay pit 1
timber camp 1
iron mine 1
timber camp 2
clay pit 2
clay pit 3
timber camp 3
timber camp 4
iron mine 2
clay pit 4
timber camp 5
clay pit 5
timber camp 6
iron mine 3
clay pit 6
timber camp 7
iron mine 4
clay pit 7
iron mine 5
clay pit 8
timber camp 8
iron mine 6
timber camp 9
iron mine 7
clay pit 9
timber camp 10
clay pit 10
clay pit 11
timber camp 11
clay pit 12
village headquarters 2
iron mine 8
timber camp 12
iron mine 9
iron mine 10
warehouse 3
clay pit 13
timber camp 13
village headquarters 3
village headquarters 4
hiding place 1
iron mine 11
clay pit 14
timber camp 14
village headquarters 5
warehouse 4
timber camp 15
clay pit 15
village headquarters 6
warehouse 5
warehouse 6
clay pit 16
timber camp 16
iron mine 12
iron mine 13
warehouse 7
clay pit 17
timber camp 17
iron mine 14
warehouse 8
clay pit 18
farm 2
iron mine 15
timber camp 18
warehouse 9
clay pit 19
timber camp 19
farm 3
iron mine 16
warehouse 10
clay pit 20
timber camp 20
farm 4
clay pit 21
iron mine 17
iron mine 18
farm 5
iron mine 19
warehouse 11
iron mine 20
timber camp 21
clay pit 21
warehouse 12
warehouse 13
timber camp 22
farm 6
clay pit 22
clay pit 23
iron mine 21
farm 7
iron mine 22
timber camp 23
village headquarters 7
village headquarters 8
village headquarters 9
village headquarters 10
village headquarters 11
village headquarters 12
village headquarters 13
village headquarters 14
village headquarters 15
village headquarters 16
village headquarters 17
village headquarters 18
farm 8
village headquarters 19
village headquarters 20
barracks 1
market 2
market 3
market 4
market 5
market 6
market 7
market 8
market 9
market 10
warehouse 14
warehouse 15
warehouse 16
warehouse 17
warehouse 18
warehouse 19
warehouse 20
farm 9
smithy 2
smithy 3
smithy 4
smithy 5
smithy 6
smithy 7
smithy 8
smithy 9
smithy 10
smithy 11
smithy 12
smithy 13
farm 10
smithy 14
smithy 15
smithy 16
smithy 17
farm 11
smithy 18
smithy 19
smithy 20
farm 12
academy 1
warehouse 21

Voir tribu sans pillage
Tribu sans pillage
Cavaliers lourds

J'ai également ajouté l'article spiking et blindage avancé et envoyé un message aux modérateurs pour trouver des solutions dans cet obstacle qu'est la limite de caractère. Esperons que cela porte fruit!
 
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