Hum, j'aurais une question .
Si tu ne t'es pas trompé, quel est l'intêret de faire le fer avant la statue ?
Si je me rapelle bien (toujours en excluant les mondes avec quetes) cela optimsisait non pas le montant de fer pour les cavaliers légers mais la vitesse avec laquelle tu pouvais lancer tes prochains niveaux de mines ou de bâtiment vu le cout relativement élevé du paladin en fer et de la statue. Bon, la on rentre dans les détails, c'est le moins qu'on puisse dire, mais tu pouvais sauver parfois jusqu'à 20 minutes (cumulativement) dans la phase prépillage si ma mémoire est bonne dans beaucoup de starts. J'entends ici que le coût élevé est proportionnel à nos avoir et a notre income. Sauver 20 minutes? Ben ca te donne 20 minutes de production d'avance sur d'autres donc, contrairement à ce qu'on pourrait penser, tu te retrouves avec plus de troupes plus rapidement que quelqu'un qui aurait fait en premier la statue. Cependant, dans certaine situations (surtout basé sur l'activité en jeu et ton alentour), l'effet est négligeable et il peut même etre avantageux d'obtenir le paladin quelques minutes plus tôt. Par exemple, si tu as plus de 4 barbares et tu est en ligne 24/7 (ce qui n'est pas le cas de la majorité des joueurs) alors la statue en premier peut etre la manière de jouer la plus optimale. Cela requiert plus de calculs de ma part par contre pour tout cela! Et encore... je crois qu'on parlerait au final d'un avantage d'à peine 1 ou 2 lanciers pour, beaucoup d'investissement en jeu.
Eolindel a dit:
Sauf que...
Les start à "mines basses conventionnels" sont en fait la plupart du temps une erreur.
Avant les LCs, c'est presque toujours rentable de monter certaines mines (notamment le bois), il suffit de faire 2/3 calculs pour s'en rendre compte.
Mais là on arrive au souci de tout tuto: ce ne sont pas des feuilles de routes toujours exactes à suivre dans tous les cas...
Tu as très bien compris, et évidemment, mon tuto suppose qu'on est dans un état le plus "normal" possible donc très général. La clé du bon start est simplement de trouver la juste balance entre les mines et les troupes car, même si tot en jeu, les mines sont la seule manière de se procurer des ressources, il en reste que plus on est actif et plus on optimise nos constructions en calculant les couts, les revenus et etc, moins les mines peuvent etre montées. Autrefois du moins, dans certaines situations, il était vraiment optimal lorsqu'en ligne 24/7 par exemple et avec un très grand nombre de village barbare à portée, de garder des niveaux de mines aussi bas que 1/1/1 dans de rare cas (plus souvent au moins 2 bois!).
J'ai cependant quitté le jeu environ en même temps que j'ai posté ce tuto, mais j'ai encore dans mes plans de le terminer. Par contre, pour ce qui est des nombreuses mises à jour avec le nouveau système de quêtes, il faudrait presque réécrire entièrement les builds optimaux (on parle ici dans des situations générales objectives) Je n'ai même pas joué un seul monde avec les quetes personellement, donc probablement que je m'attarderai a continuer le tuto (qui je crois reste très actuel) surtout après la première ou deuxième semaine de jeu. Si jamais quelqu'un s'amuse à faire les nouveaux calculs de départ, n'hésitez-pas à m'envoyer un message, j'y jette un coup d'oeil au moins une fois semaine xD. Un outil qui a pu etre utile a beaucoup de calculateurs sur les serveurs .net étaient ceux de
Cheesaurus, un auteur de guide ultra technique.
http://forum.tribalwars.net/showthread.php?t=101355 Ce simcity tool est parfait pour la majorité des interrogations mais il faut comprendre à la fois le jeu et son fichier pour déchiffrer l'information.
Edit: 2 nouvelles sections furent ajoutées!
Tableaux et données des béliers ainsi que
Tableau et données des catapultes. Elle contiennent les chiffres exacts souvent demandés pour détruire ce que vous voudrez

Edit2: L'article
La tribu fut ajouté.