[En Discussion] Guerre Tribale 2.0 : Faisons Évoluer GT !

Schadrac

Ménestrel
Score de réaction
1
Bonjour à tous, anciens, aînés, nouveaux et cracks !

Un grand salut à tous ceux qui saignent ce jeu et le rendent encore plus captivant jour après jour. Qu’on soit vétéran ou novice, nous avons tous quelque chose à apporter à cette communauté. C’est pourquoi je fais appel à vous, joueurs de Guerre Tribale, pour débattre et enrichir ensemble ce que je vais proposer. Votre avis compte, alors participons tous !

Mon point de départ

Récemment, j’ai été agréablement surpris de constater qu’une de mes suggestions a été appliquée, après l’avoir suggéré dans un ticket : la possibilité de changer de mentor après l’avoir choisi, s’il est incapable et ne réponds pas aux joueurs, au lieu qu’ils aient des accomplissements alors qu’ils ne les méritent pas et ne foutent rien. Auparavant, c’était impossible, et je suis ravi que cette idée ait trouvé écho.

Dans cet esprit, je souhaite partager d’autres idées qui, je pense, pourraient encore améliorer notre expérience de jeu :

1. Accomplissements : un aspect à moderniser

Les accomplissements sont restés inchangés depuis plusieurs années (depuis que je joue, au moins 4 ans, d’après mon expérience). Voici quelques suggestions :

• Accomplissements journaliers pour le marché :

Créer un accomplissement pour le joueur ayant vendu le plus de ressources en une journée. Cela encouragerait des échanges plus dynamiques, récompenserait les joueurs actifs sur le marché et mettrait en avant la dimension économique du jeu.

• Reconnaissance des tribus alliées aux gagnants du monde :

Les alliances jouent souvent un rôle crucial dans les victoires, mais elles ne reçoivent aucune reconnaissance officielle. Pourquoi ne pas créer un accomplissement comme :

Vous avez aidé la tribu [Nom] à remporter le monde en tant qu’allié avec votre tribu [Nom].

Ça valoriserait les alliés, renforcerait l’esprit de coopération et éviterait les polémiques de fin de monde où l’on débat de qui mérite quoi. Trop souvent, des alliés sont laissés pour compte ou recyclés, faute de reconnaissance.

2. Gestion et reconnaissance des co-plays :

Même si je ne suis pas un grand adepte des co-plays, il est évident que leur rôle mérite d’être encadré et reconnu pour préserver le fair-play. Voici mes propositions :

• Récompenses pour les co-plays :

Créer un accomplissement spécifique, comme :

“Vous avez gagné le monde XX en tant que co-play sur le compte de [Nom].”

Cela mettrait en avant les efforts des co-plays et clarifierait leur contribution à la victoire. Pour se faire les joueurs doivent mentionner leurs co-plays. Nous en parlerons plus bas.

• Amélioration de la gestion des co-plays

1. Connexion simplifiée :

Permettre aux joueurs de passer en co-play directement depuis leur compte principal, avec une option dédiée. Par exemple :

• Une section sous la connexion principale pour gérer les accès en co-play, tout en empêchant la création de comptes supplémentaires sur le même monde.

2. Gérer les co-plays :

Le joueur principal pourra accéder à un onglet dans les paramètres pour ajouter les co-plays qu’il souhaite sur ce monde. Voici les détails :

• Limitation des co-plays par monde :

• Mondes courts : Limitation à 1 ou 2 co-plays en plus du joueur principal (total de 3 joueurs par compte).

• Mondes Casual (longue durée) : Limitation à 2 ou 4 co-plays maximum.

• Outil de gestion des co-plays :

Ajouter un onglet dans l’interface, paramètres pour permettre au joueur principal de :

Ajouter ou retirer des co-plays en renseignant leur pseudonyme, tout en respectant les politiques du jeu. Avec le nombre de Coplay qu’ils peuvent ajouter, et les options qu’on veut accorder aux coplays. À peu près comme ceux avec le sitting.

• Attribuer des mots de passe spécifiques pour chaque co-play, afin d’améliorer la sécurité et la transparence. Pour ne pas à donner son mot de passe à tout le monde et tout le temps changer de mdp. Et avoir la possibilité de déconnecter des co-play et dans changer, mais ne peuvent plus en rajouter et doivent attendre un certain temps.

Invitation personnalisée : Les co-plays n’auront pas accès à cet onglet. Le joueur principal pourra ajouter les informations du futur co-play (pseudo ou adresse mail) et une invitation sera envoyée à l’intéressé.

Connexion sécurisée : Une fois l’invitation acceptée, les co-plays pourront se connecter au monde depuis leur propre compte en utilisant leurs identifiants. Cela éviterait les bannissements liés au partage de mot de passe et offrirait une alternative pour les joueurs quittant leur compte mais souhaitant rejoindre un autre joueur sur le même monde.

• Cas de suppression de compte : Si un joueur décide de supprimer son compte pour devenir co-play d’un autre, le joueur principal devra préalablement enregistrer les informations du futur co-play. Une fois la suppression lancée, le joueur concerné pourra se connecter au monde, mais uniquement après la fin du décompte (visible s’il tente de se connecter trop tôt).

3. Recyclage et restrictions :

En cas de recyclage de villages par le titulaire du compte :

• Limite basée sur un pourcentage :

Le joueur pourra recycler un nombre de villages limité par rapport à un pourcentage établi (à discuter entre joueurs ou fixé par le jeu).

• Notification en cas de dépassement :

Si le joueur tente de prendre plus de villages que le pourcentage autorisé, une notification lui indiquera qu’il ne peut pas le faire.

• Restrictions d’attaques :

Le titulaire du compte ne pourra pas attaquer des joueurs qui ont été ciblés par le coplayer dans les 24 à 48 heures précédentes. Cela fonctionnerait de manière similaire au système de sitting, où les interactions avec les cibles récentes sont limitées pour éviter les abus.

Je suis convaincu que ces idées pourraient enrichir l’expérience de jeu pour tous les joueurs, qu’ils soient débutants ou vétérans. Ces propositions visent à renforcer l’équité, à reconnaître les efforts de chacun et à promouvoir un jeu plus stratégique et équilibré.

Qu’en pensez-vous ? Je vous invite à réagir, partager vos avis et, pourquoi pas, à proposer vos propres suggestions. Ensemble, nous pouvons contribuer à améliorer ce jeu que nous aimons tant !

PS : Ne tirez pas sur ma veste, je n’ai que 20 ans, je suis encore un enfant dans ce vaste univers. Je vous invite à discuter calmement et avec respect, s’il vous plaît

Pour information, j’ai déjà soumis ces idées au support, et ils ont trouvé cela, je cite, « très intéressant ». Ils m’ont recommandé de créer ce sujet ici afin de recueillir vos avis et d’engager un vrai débat communautaire.

Je crois sincèrement que vos retours peuvent compter et que ces propositions pourraient trouver écho auprès des développeurs. Avec un peu de chance, certaines idées, comme celles sur les accomplissements, pourraient même être appliquées. Je l’espère vivement.

Merci à tous pour votre participation, vos retours et vos contributions constructives !

Dernière édition:

Lies

Ménestrel
Score de réaction
0
Bonjour,
J'aime beaucoup de choses de cet énorme post, mais je pense que pour avoir un débat dessus il faudrait séparer au moins chaque grosse catégorie ;)

Power Knight

Palefrenier
Score de réaction
6
Bonjour,

1) Les accomplissements sont à moderniser ca ne fait aucun doute. Comme tu le souligne on a tendance à trop laisser de coté les joueurs qui ont fait un travail de l'ombre pour aider une tribu à gagner le monde. Déjà un accomplissement tribu top2 et top 3 qui a fini le monde pour les joueurs qui étaient dans ces tribus quand un monde est fini serait une forme de reconnaissance et quelque chose qui serait apprécié.

Pour ce qui est de l'accomplissement journalier "marché" pourquoi pas.

De manière générale les accomplissements pourraient avoir un niveau supérieur à "or" à débloquer comme pour platiner le jeu : niveau PLATINE. Ca fait déjà plusieurs années que je propose ça et j'ai pas lâché.

2) Gestion du coplaying : tes idées sont intéressantes bien que je ne sois pas pour la pratique du coplaying et que cette pratique ai de mon point de vue ruinée le jeu car elle est devenue aussi incontournable que les PP et obligent maintenant ceux qui ne voulaient pas y passer à s'y mettre si ils veulent pouvoir apporter un peu de piment au jeu sur la longueur. Si tes idées voient le jour, ce que j'apelle de mes voeux pour améliorer la gestion du coplaying, j'ose espérer qu'il y aura à coté des mondes avec coplaying formellement interdit.

3) Restrictions sur le Recyclage : Un point qui ne devrait pas être encadré ni soumis à des règles. Comment se tirer une balle dans la pied en voulant contrôler quelque-chose qui se régulait tout seul à l'époque? En ayant voulu l'encadrer. Dans les faits cela a créé une ambiance déplorable dans le jeu car maintenant encore plus de choses se règlent par la délation et à coups de tickets en cherchant la moindre faille du règlement que l'adversaire aurait violé ou oublié lorsqu'il a noblé un village. Combien de fois des joueurs se sont fait piéger et bannir en jouant simplement à GT parce que des adversaires malhonnêtes se sont arrangés pour tendre un piège avec les règles de recyclage ? C'est devenu vomitif cette ambiance et j'aimerais savoir quand est-ce qu'il y aura quelqu'un dans la staff qui aura l'honnêteté intelectuelle de l'admettre et les cojones de mettre les pieds dans le plat pour le changer.

Pour moi les nouveautés à apporter au jeu dans un premier temps sont une véritable remise en question de certaines règles et pratiques établies qui scarifient GT depuis quelques années.

Dernière édition:

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
92
^^
si tu milite pour supprimer les règles du recyclage,
c'est que tu ne vois pas les innombrables abus/magouilles possible des "recyclages" sur le .FR,
c'est donc encourageant pour notre lutte contre ces magouilles sur le .FR :)

Je ne parlerai pas des serveurs étrangers ( BR par exemple ) où certains joueurs magouillaient tellement que c'en est devenus injouable pour la majorité, injouable pour les nouveaux notamment.
Par effet boule de neige, chaque joueur va toujours plus loin dans l'abus, repoussant toutes les limites du raisonnable, et ainsi avoir des serveurs pourris jusqu'à l'os.

les règles du recyclage ont été créés pour empêcher notre server de devenir comme certains serveurs étrangers

Le fait de "gagner une guerre à coup de ticket" est en effet attristant, et j'ajouterai, tellement peu gratifiant
La guerre ça se gagne sur le terrain avec les haches rouges, ceux qui "tickets à tout va pour ouin ouin pour des broutilles" ne méritent pas forcément non plus une médaille
Cependant, nous n'y pouvons pas grand chose, si chacun respectait le règlement il n'y aurait pas de problème.

Attention toutefois, "parce que des adversaires malhonnêtes se sont arrangés pour tendre un piège avec les règles de recyclage ",
tendre ce genre de pièges pour faire bannir des joueurs est totalement interdit, et (sévèremment) sanctionné également.
Certains ont essayés et se sont brulés aussi les ailes

Power Knight

Palefrenier
Score de réaction
6
Cependant, nous n'y pouvons pas grand chose, si chacun respectait le règlement il n'y aurait pas de problème.

Attention toutefois, "parce que des adversaires malhonnêtes se sont arrangés pour tendre un piège avec les règles de recyclage ",
tendre ce genre de pièges pour faire bannir des joueurs est totalement interdit, et (sévèremment) sanctionné également.
Certains ont essayés et se sont brulés aussi les ailes
Iron Lady on a joué ensemble du temps du monde 16 et souviens toi a l'époque y'avait pas autant de magouilles dont tu parles. Comment on faisais pour jouer sans vos "règles" actuelles sur le recyclage ? Je crois que vous ne voyez pas qu'ajouter de la complexité dans les règles non seulement n'enraye pas les problèmes mais les intensifie, complexifie la gestion communautaire.

Bien sur qu'il est facile de magouiller pour recycler des villages et ce avec ou sans vos règles. Les anciens auront toujours des coups d'avance sur les nouveaux joueurs car ils connaissent bien les règles donc peuvent tout aussi aisément les appliquer pour ne pas se faire ban que les contourner en mode borderline, ce n'est pas en complexifiant les règles toujours plus que ça fera rester les nouveaux, surtout que ces dites règles aigrissent la communauté ancienne et les nouveaux le voient bien et en plus sont perdus.

Les règles n'ont fait qu'accentuer l'ambiance exécrable, tu parles de serveur "pourris jusqu'à l'os" cependant tu semble pas prendre en compte l'aspect de l'ambiance qui à elle seule pourrie l'ensemble de la communauté.

Ce n'est pas grave, même si on tombe pas d'accord, au moins tu as pris la peine de répondre. Merci, ça change, j'apprécie vraiment.

Dernière édition:

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
92
Iron Lady on a joué ensemble du temps du monde 16 et souviens toi a l'époque y'avait pas autant de magouilles dont tu parles. Comment on faisais pour jouer sans vos "règles" actuelles sur le recyclage ? Je crois que vous ne voyez pas qu'ajouter de la complexité dans les règles non seulement n'enraye pas les problèmes mais les intensifie, complexifie la gestion communautaire.

Tu jouais sous quel pseudo au temps du M16 par curiosité ?
Malheureusement, au temps du monde 16 je n'étais pas dans le top classement, par conséquent je n'avais pas vraiment une vision globale du jeu, ni une vision globale des bans (pour la win du monde ).
Les abus les plus délirants sont en général effectué par les joueurs du top classement, dont je devais me ficher à l'époque.

Ce qui est sûre, c'est que les règles anti-recyclage ont toujours existé (Il est interdit de créer et/ou d'utiliser un ou plusieurs comptes pour le bénéfice principal d'un autre compte ("pushing"), ainsi que d'en tirer profit .), même si ces règles n'étaient pas explicitement expliqués.

Tiens, j'ai vraiment pas cherché longtemps pour retrouver une discussion de push (sanctionné ) très intéressante de l'époque ^^ :
https://forum.guerretribale.fr/index.php?threads/pusch-de-compte.34862/

- typiquement, sur ce monde 16, un type qui se fait recycler se sert en plus de sont compte pour envoyer des ressources ===> push
- aujourd'hui la règle est sensiblement identique : aucun avantage ne doit être donné par le compte qui se fait recyclé (déjà qu'il donne ses villages ) donc pas d'envois d'offs, envois de ressources, crash d'off, ou tout autre avantage ...

petit clin d'œil à voxpopol car j'aime bien ce qu'il dit :) et c'est toujours d'acualité