Schadrac
Ménestrel
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Bonjour à tous, anciens, aînés, nouveaux et cracks !
Un grand salut à tous ceux qui saignent ce jeu et le rendent encore plus captivant jour après jour. Qu’on soit vétéran ou novice, nous avons tous quelque chose à apporter à cette communauté. C’est pourquoi je fais appel à vous, joueurs de Guerre Tribale, pour débattre et enrichir ensemble ce que je vais proposer. Votre avis compte, alors participons tous !
Mon point de départ
Récemment, j’ai été agréablement surpris de constater qu’une de mes suggestions a été appliquée, après l’avoir suggéré dans un ticket : la possibilité de changer de mentor après l’avoir choisi, s’il est incapable et ne réponds pas aux joueurs, au lieu qu’ils aient des accomplissements alors qu’ils ne les méritent pas et ne foutent rien. Auparavant, c’était impossible, et je suis ravi que cette idée ait trouvé écho.
Dans cet esprit, je souhaite partager d’autres idées qui, je pense, pourraient encore améliorer notre expérience de jeu :
1. Accomplissements : un aspect à moderniser
Les accomplissements sont restés inchangés depuis plusieurs années (depuis que je joue, au moins 4 ans, d’après mon expérience). Voici quelques suggestions :
• Accomplissements journaliers pour le marché :
Créer un accomplissement pour le joueur ayant vendu le plus de ressources en une journée. Cela encouragerait des échanges plus dynamiques, récompenserait les joueurs actifs sur le marché et mettrait en avant la dimension économique du jeu.
• Reconnaissance des tribus alliées aux gagnants du monde :
Les alliances jouent souvent un rôle crucial dans les victoires, mais elles ne reçoivent aucune reconnaissance officielle. Pourquoi ne pas créer un accomplissement comme :
“Vous avez aidé la tribu [Nom] à remporter le monde en tant qu’allié avec votre tribu [Nom].”
Ça valoriserait les alliés, renforcerait l’esprit de coopération et éviterait les polémiques de fin de monde où l’on débat de qui mérite quoi. Trop souvent, des alliés sont laissés pour compte ou recyclés, faute de reconnaissance.
2. Gestion et reconnaissance des co-plays :
Même si je ne suis pas un grand adepte des co-plays, il est évident que leur rôle mérite d’être encadré et reconnu pour préserver le fair-play. Voici mes propositions :
• Récompenses pour les co-plays :
Créer un accomplissement spécifique, comme :
“Vous avez gagné le monde XX en tant que co-play sur le compte de [Nom].”
Cela mettrait en avant les efforts des co-plays et clarifierait leur contribution à la victoire. Pour se faire les joueurs doivent mentionner leurs co-plays. Nous en parlerons plus bas.
• Amélioration de la gestion des co-plays
1. Connexion simplifiée :
Permettre aux joueurs de passer en co-play directement depuis leur compte principal, avec une option dédiée. Par exemple :
• Une section sous la connexion principale pour gérer les accès en co-play, tout en empêchant la création de comptes supplémentaires sur le même monde.
2. Gérer les co-plays :
Le joueur principal pourra accéder à un onglet dans les paramètres pour ajouter les co-plays qu’il souhaite sur ce monde. Voici les détails :
• Limitation des co-plays par monde :
• Mondes courts : Limitation à 1 ou 2 co-plays en plus du joueur principal (total de 3 joueurs par compte).
• Mondes Casual (longue durée) : Limitation à 2 ou 4 co-plays maximum.
• Outil de gestion des co-plays :
Ajouter un onglet dans l’interface, paramètres pour permettre au joueur principal de :
Ajouter ou retirer des co-plays en renseignant leur pseudonyme, tout en respectant les politiques du jeu. Avec le nombre de Coplay qu’ils peuvent ajouter, et les options qu’on veut accorder aux coplays. À peu près comme ceux avec le sitting.
• Attribuer des mots de passe spécifiques pour chaque co-play, afin d’améliorer la sécurité et la transparence. Pour ne pas à donner son mot de passe à tout le monde et tout le temps changer de mdp. Et avoir la possibilité de déconnecter des co-play et dans changer, mais ne peuvent plus en rajouter et doivent attendre un certain temps.
• Invitation personnalisée : Les co-plays n’auront pas accès à cet onglet. Le joueur principal pourra ajouter les informations du futur co-play (pseudo ou adresse mail) et une invitation sera envoyée à l’intéressé.
• Connexion sécurisée : Une fois l’invitation acceptée, les co-plays pourront se connecter au monde depuis leur propre compte en utilisant leurs identifiants. Cela éviterait les bannissements liés au partage de mot de passe et offrirait une alternative pour les joueurs quittant leur compte mais souhaitant rejoindre un autre joueur sur le même monde.
• Cas de suppression de compte : Si un joueur décide de supprimer son compte pour devenir co-play d’un autre, le joueur principal devra préalablement enregistrer les informations du futur co-play. Une fois la suppression lancée, le joueur concerné pourra se connecter au monde, mais uniquement après la fin du décompte (visible s’il tente de se connecter trop tôt).
3. Recyclage et restrictions :
En cas de recyclage de villages par le titulaire du compte :
• Limite basée sur un pourcentage :
Le joueur pourra recycler un nombre de villages limité par rapport à un pourcentage établi (à discuter entre joueurs ou fixé par le jeu).
• Notification en cas de dépassement :
Si le joueur tente de prendre plus de villages que le pourcentage autorisé, une notification lui indiquera qu’il ne peut pas le faire.
• Restrictions d’attaques :
Le titulaire du compte ne pourra pas attaquer des joueurs qui ont été ciblés par le coplayer dans les 24 à 48 heures précédentes. Cela fonctionnerait de manière similaire au système de sitting, où les interactions avec les cibles récentes sont limitées pour éviter les abus.
Je suis convaincu que ces idées pourraient enrichir l’expérience de jeu pour tous les joueurs, qu’ils soient débutants ou vétérans. Ces propositions visent à renforcer l’équité, à reconnaître les efforts de chacun et à promouvoir un jeu plus stratégique et équilibré.
Qu’en pensez-vous ? Je vous invite à réagir, partager vos avis et, pourquoi pas, à proposer vos propres suggestions. Ensemble, nous pouvons contribuer à améliorer ce jeu que nous aimons tant !
PS : Ne tirez pas sur ma veste, je n’ai que 20 ans, je suis encore un enfant dans ce vaste univers. Je vous invite à discuter calmement et avec respect, s’il vous plaît
Pour information, j’ai déjà soumis ces idées au support, et ils ont trouvé cela, je cite, « très intéressant ». Ils m’ont recommandé de créer ce sujet ici afin de recueillir vos avis et d’engager un vrai débat communautaire.
Je crois sincèrement que vos retours peuvent compter et que ces propositions pourraient trouver écho auprès des développeurs. Avec un peu de chance, certaines idées, comme celles sur les accomplissements, pourraient même être appliquées. Je l’espère vivement.
Merci à tous pour votre participation, vos retours et vos contributions constructives !
Un grand salut à tous ceux qui saignent ce jeu et le rendent encore plus captivant jour après jour. Qu’on soit vétéran ou novice, nous avons tous quelque chose à apporter à cette communauté. C’est pourquoi je fais appel à vous, joueurs de Guerre Tribale, pour débattre et enrichir ensemble ce que je vais proposer. Votre avis compte, alors participons tous !
Mon point de départ
Récemment, j’ai été agréablement surpris de constater qu’une de mes suggestions a été appliquée, après l’avoir suggéré dans un ticket : la possibilité de changer de mentor après l’avoir choisi, s’il est incapable et ne réponds pas aux joueurs, au lieu qu’ils aient des accomplissements alors qu’ils ne les méritent pas et ne foutent rien. Auparavant, c’était impossible, et je suis ravi que cette idée ait trouvé écho.
Dans cet esprit, je souhaite partager d’autres idées qui, je pense, pourraient encore améliorer notre expérience de jeu :
1. Accomplissements : un aspect à moderniser
Les accomplissements sont restés inchangés depuis plusieurs années (depuis que je joue, au moins 4 ans, d’après mon expérience). Voici quelques suggestions :
• Accomplissements journaliers pour le marché :
Créer un accomplissement pour le joueur ayant vendu le plus de ressources en une journée. Cela encouragerait des échanges plus dynamiques, récompenserait les joueurs actifs sur le marché et mettrait en avant la dimension économique du jeu.
• Reconnaissance des tribus alliées aux gagnants du monde :
Les alliances jouent souvent un rôle crucial dans les victoires, mais elles ne reçoivent aucune reconnaissance officielle. Pourquoi ne pas créer un accomplissement comme :
“Vous avez aidé la tribu [Nom] à remporter le monde en tant qu’allié avec votre tribu [Nom].”
Ça valoriserait les alliés, renforcerait l’esprit de coopération et éviterait les polémiques de fin de monde où l’on débat de qui mérite quoi. Trop souvent, des alliés sont laissés pour compte ou recyclés, faute de reconnaissance.
2. Gestion et reconnaissance des co-plays :
Même si je ne suis pas un grand adepte des co-plays, il est évident que leur rôle mérite d’être encadré et reconnu pour préserver le fair-play. Voici mes propositions :
• Récompenses pour les co-plays :
Créer un accomplissement spécifique, comme :
“Vous avez gagné le monde XX en tant que co-play sur le compte de [Nom].”
Cela mettrait en avant les efforts des co-plays et clarifierait leur contribution à la victoire. Pour se faire les joueurs doivent mentionner leurs co-plays. Nous en parlerons plus bas.
• Amélioration de la gestion des co-plays
1. Connexion simplifiée :
Permettre aux joueurs de passer en co-play directement depuis leur compte principal, avec une option dédiée. Par exemple :
• Une section sous la connexion principale pour gérer les accès en co-play, tout en empêchant la création de comptes supplémentaires sur le même monde.
2. Gérer les co-plays :
Le joueur principal pourra accéder à un onglet dans les paramètres pour ajouter les co-plays qu’il souhaite sur ce monde. Voici les détails :
• Limitation des co-plays par monde :
• Mondes courts : Limitation à 1 ou 2 co-plays en plus du joueur principal (total de 3 joueurs par compte).
• Mondes Casual (longue durée) : Limitation à 2 ou 4 co-plays maximum.
• Outil de gestion des co-plays :
Ajouter un onglet dans l’interface, paramètres pour permettre au joueur principal de :
Ajouter ou retirer des co-plays en renseignant leur pseudonyme, tout en respectant les politiques du jeu. Avec le nombre de Coplay qu’ils peuvent ajouter, et les options qu’on veut accorder aux coplays. À peu près comme ceux avec le sitting.
• Attribuer des mots de passe spécifiques pour chaque co-play, afin d’améliorer la sécurité et la transparence. Pour ne pas à donner son mot de passe à tout le monde et tout le temps changer de mdp. Et avoir la possibilité de déconnecter des co-play et dans changer, mais ne peuvent plus en rajouter et doivent attendre un certain temps.
• Invitation personnalisée : Les co-plays n’auront pas accès à cet onglet. Le joueur principal pourra ajouter les informations du futur co-play (pseudo ou adresse mail) et une invitation sera envoyée à l’intéressé.
• Connexion sécurisée : Une fois l’invitation acceptée, les co-plays pourront se connecter au monde depuis leur propre compte en utilisant leurs identifiants. Cela éviterait les bannissements liés au partage de mot de passe et offrirait une alternative pour les joueurs quittant leur compte mais souhaitant rejoindre un autre joueur sur le même monde.
• Cas de suppression de compte : Si un joueur décide de supprimer son compte pour devenir co-play d’un autre, le joueur principal devra préalablement enregistrer les informations du futur co-play. Une fois la suppression lancée, le joueur concerné pourra se connecter au monde, mais uniquement après la fin du décompte (visible s’il tente de se connecter trop tôt).
3. Recyclage et restrictions :
En cas de recyclage de villages par le titulaire du compte :
• Limite basée sur un pourcentage :
Le joueur pourra recycler un nombre de villages limité par rapport à un pourcentage établi (à discuter entre joueurs ou fixé par le jeu).
• Notification en cas de dépassement :
Si le joueur tente de prendre plus de villages que le pourcentage autorisé, une notification lui indiquera qu’il ne peut pas le faire.
• Restrictions d’attaques :
Le titulaire du compte ne pourra pas attaquer des joueurs qui ont été ciblés par le coplayer dans les 24 à 48 heures précédentes. Cela fonctionnerait de manière similaire au système de sitting, où les interactions avec les cibles récentes sont limitées pour éviter les abus.
Je suis convaincu que ces idées pourraient enrichir l’expérience de jeu pour tous les joueurs, qu’ils soient débutants ou vétérans. Ces propositions visent à renforcer l’équité, à reconnaître les efforts de chacun et à promouvoir un jeu plus stratégique et équilibré.
Qu’en pensez-vous ? Je vous invite à réagir, partager vos avis et, pourquoi pas, à proposer vos propres suggestions. Ensemble, nous pouvons contribuer à améliorer ce jeu que nous aimons tant !
PS : Ne tirez pas sur ma veste, je n’ai que 20 ans, je suis encore un enfant dans ce vaste univers. Je vous invite à discuter calmement et avec respect, s’il vous plaît
Pour information, j’ai déjà soumis ces idées au support, et ils ont trouvé cela, je cite, « très intéressant ». Ils m’ont recommandé de créer ce sujet ici afin de recueillir vos avis et d’engager un vrai débat communautaire.
Je crois sincèrement que vos retours peuvent compter et que ces propositions pourraient trouver écho auprès des développeurs. Avec un peu de chance, certaines idées, comme celles sur les accomplissements, pourraient même être appliquées. Je l’espère vivement.
Merci à tous pour votre participation, vos retours et vos contributions constructives !
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