[Remontée] Groupes dynamiques

GregyChilly

Palefrenier
Score de réaction
3
Bonjour,

Il est possible de créer des groupes de villages, manuels ou dynamiques.

Les groupes dynamiques permettent de définir de multiples règles que les villages doivent respecter pour être intégré au groupe.

C'est très pratique pour faire une sélection fine des villages que l'on veut traiter. Un groupe dynamique peut, entre autres, être basé sur l'appartenance ou non du village à un groupe manuel mais pas à un groupe dynamique. Je trouve que c'est dommage car cela empêche de baser facilement un groupe dynamique sur un autre groupe dynamique. Ou de faire des sélecteurs plus précis.

Par exemple:
J'ai un groupe avec mes villages du C45
J'ai un groupe avec mes villages prêts à piller (des troupes à quai + est hors du groupe "opé")

Si je veux piller avec mes villages du C45, il faut que je refasse un troisième groupe avec tous les critères des deux premiers. Si mes critères de pillages changent, je devrais alors aller modifier le groupe pillage et le groupe pillage-C45.

La possibilité d'inclure un groupe dynamique dans un groupe dynamique permettrait de faciliter l'utilisation des groupes et ne résulterait qu'à appliquer un deuxième, troisème, quatrième filtre sur une liste déjà filtrée. Rien d'insurmontable techniquement, et de meilleurs réglages de groupes pour les joueurs.

De plus, la possibilité de différencier une collecte disponible d'une collecte non-débloquée serait top :)
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Hello! Je suis d’accord pour les groupes dynamiques. Il m’est arrivé plus d’une fois de devoir trouver un “workaround” car je ne pouvais pas faire dépendre un groupe dynamique d’un autre groupe dynamique.
 

GregyChilly

Palefrenier
Score de réaction
3
Oui les workarounds sont possibles mais ils ont le maxi inconvénient que si tu as:

Groupe A dépend de groupe B
Groupe B dépend de groupe C

Le workaround c'est d'inclure toutes les règles de
C dans B
et de
B et C dans A.

Mais si tu changes C, tu dois aussi changer dans B et dans A..

Et ça c'est sans parler de la complexité que ça peut amener en cas de sélecteurs multiples pour les groupes A, B et C
 

Daydream

Membre de l'équipe
Admin
Score de réaction
114
En fonction des combinaisons tu dois pouvoir faire ce que tu souhaite ;)

Je n'ai pas encore eu de cas où ce n'était pas possible

xDx
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
@GregyChilly, c'est bien ce dont tu parles, l'exemple suivant?

Admettons 3 groupes manuels:
  • off base
  • off culture
  • off legers
Et un groupe dynamique s'appelant OFF qui regroupe tout ces villages:
  • Off
Pour créer un groupe qui n'est pas membre du groupe dynamique Off, tu devrais actuellement dire n'est pas un membre de off base, ou off culture ou off légers, correct?

Ce que tu aimerais avoir c'est simplement la possibilité de filtrer un nouveau groupe dynamique en disant: ce groupe dynamique n'est pas membre de ce groupe dynamique-ci ou du groupe Off, dans ce cas précis?
 

GregyChilly

Palefrenier
Score de réaction
3
En fonction des combinaisons tu dois pouvoir faire ce que tu souhaite ;)

Je n'ai pas encore eu de cas où ce n'était pas possible

xDx

Je ne dis pas que c'est impossible, le système est suffisamment bien fait pour pouvoir faire à peu près tout et n'importe quoi en terme de sélections de villages.

Je parle plus là de confort

@GregyChilly, c'est bien ce dont tu parles, l'exemple suivant?

Admettons 3 groupes manuels:
  • off base
  • off culture
  • off legers
Et un groupe dynamique s'appelant OFF qui regroupe tout ces villages:
  • Off
Pour créer un groupe qui n'est pas membre du groupe dynamique Off, tu devrais actuellement dire n'est pas un membre de off base, ou off culture ou off légers, correct?

Ce que tu aimerais avoir c'est simplement la possibilité de filtrer un nouveau groupe dynamique en disant: ce groupe dynamique n'est pas membre de ce groupe dynamique-ci ou du groupe Off, dans ce cas précis?

Oui c'est tout a fait un exemple qui illustre ma demande :)

A ca on pourrait rajouter que si je viens modifier les critères de l'un des groupes de base il faut aussi venir changer les critères dans le groupe qui l'inclu

Donc dans ton exemple si off base, off culture et off légers ne sont pas manuels mais dynamiques, pour faire mon groupe off je vais devoir résumer les critères des 3 groupes de base, dans le groupe off. Et si je veux l'inverse de off je vais devoir résumer l'inverse des critères des 3 groupes de base.

Et maintenant si je viens changer les critères de off base, off culture et off légers, je dois aussi changer les critères dans tous les autres groupes dynamiques qui incluent ces groupes, et ceux qui incluent ceux qui incluent, et ainsi de suite !

Admettons que tous les groupes ci dessous soient dynamiques:

Groupe A:
(CritèreA1 et CritèreA2) ou (Critère A3 et Critère A4)

Groupe B:
(Critère B1 ou Critère B2)

Groupe C:
(CritèreA1 et CritèreA2) ou (Critère A3 et Critère A4)
et
(Critère B1 ou Critère B2)

Groupe D:
(!CritèreA1 ou !CritèreA2) et (!Critère A3 ou !Critère A4)
ou
(!Critère B1 et !Critère B2)

Le groupe C deviendrait:
Groupe A et Groupe B

Le groupe D deviendrait:
!Groupe A ou !Groupe B

(pour rappel, !Groupe A c'est tous les villages qui ne sont pas dans Groupe A, et !Critère A sera valide chez tous les villages où Critère A n'est pas valide (et inversement))

Là c'est un exemple simplifié de ce à quoi on peut se confronter
 
Haut