GIMP_Tuto_Découpe_[0/10]

  • Auteur de la discussion DECAPITOR
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest

1/ L'image.
Tu allumes GIMP (duuur dur), et tu ouvres cette image (quoi? tu l'as pas encore télécharger ? mais qu'est ce que tu attends ? ) => http://kxn.paperwaspnest.com/smash/image/pikachu.png


2/ Découpe barbare (voir magique!) >>> Avec la baguette magique, tu cliques sur tout les espaces blancs qu'il vous faut enlever et touche suppr' (pour l'instant, c'est ultra dur, me diras tu... normal, ce tuto est de mwa xD)

[tu remarqueras, qu'à partir de là, je ne numérote plus 1/.. 2/.. la flemme, tu vois u_u]


C'magique! Y a p'us les vilains espaces blancs!

(y a souvent ce problème si: çà fait rien (çà met en fait à la place votre couleur d'arrière plan), pour éviter çà: ma technik' >>> nouveau calque, tu le mets en dessous, tu cliques (droit) sur le calque du render, et tu met fusion vers le bas ;), ensuite tu peux réessayer.)



Bon, maintenant il reste la vilaine signature du créateur du render... et toi tu l'aimes pas le créateur du render :) alors tu lui enlèves la signature. >> Gomme.

Mais tu remarqueras, si tu mets un fond, qu'ils restent de vilains points blancs tout autour.

(détail: le fond n'a aucun rapport, normal, c'pour faire causer les abrutis, tu laisses béton, tu n'en es pas un ;))
(détail²: y a toujours la signature du créateur, non mais toi la laisses pas, mwa j'l'ai laissé.. bah moment d'égarement, tu sais j'ai pleins de travail et tout et tout.. >.>)

bon, tu gicles le fond ou tu le mets non voyants, passekeuh çà t'embêtes dans ton travail un fond si moche et pis voili voilu, et osef merci, au revoir...
(je m'égare)

bon maintenant pour t'éviter de gommer (et si tu n'es pas forcément doué à çà) mal et supprimer trop du contour noir tu fais çà:
----> tu cliques (droit) sur le calque de ton render >>> alpha vers sélection.
puis, dans la barre en haut, sélection >>> réduire
la petite fenêtre qui s'affiche, 1 pixel, tu valides
puis tu vas de nouveau dans sélection mais cette fois >>> inverser
tu te saisis de ta gomme (tel Cyrano !) et tu gommes tout (mais çà ne gommera, en fait que le blanc qui est resté sur ton noir et un peu du noir mais pas tout, çà en laisse la majorité).

çà donne çà:


mais hééérk, si le contour noir n'est plus de très bonne qualité :
donc tu continues ce tuto, sélection > aucune.
clique droit sur le calque render et de nouveau alpha vers selection.
sélection > agrandir.
la fenêtre qui apparait > 1 pixel > valider.
nouveau calque > remplissage en noir.

(là tu fais la danse de la pluie, les paysans de ton village sur gt récoltent pas assez, la sécheresse frappe :eek:)

tu passes le calque en dessous de celui du render
tu fusionnes vers le bas

Et paf:

malgré tout tes efforts (et les miens, le contour a perdu de sa qualité, mais bon, t'es heureux quand même, non ? :))

Pour t'assurer que le blanc n'est plus et que tout çà n'a pas servi à rien, tu remets un fond tout pourris comme le mien x)

héhé, comment que j't'ai piégé sur ce coup si, je t'ai mis un autre fond :eek: ... non en fait çà fait rien de plus :p (rien de moins...=/)



Bon je te laisse faire ce que tu veux maintenant avec ton render tout fraichement découpé.
Et j'attends patiemment qu'un graphiste avec une expérience plus grande vienne me dire que ma technique c'est nimp en fait et qu'y a plus simple, que çà me démonte ma réputation et que je devienne miel'alcoolique. :)




Ah ciao bonsoir, les enfants,
et bonne nuit,
dormez vous, dormez vous... sonnez les matines.. niahniah... broaf... blurp ? nierk...
oulaaaah, le miel c'pas bon pour la santé.




Cordialement,
L`Ours Doux,
DECAPITOR​
 

DeletedUser

Guest
Enfin
Le tuto qui me fallait pour pouvoir enfin commencer le graphisme.

EDIT: Merci Deca
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bah j'ai connu le noobisme moi aussi au départ (si certains répliquent par tu l'es toujours, je les fracasse à coup de byy ryy sur le cucul! :)), j'étais perdu, je savais pas quoi faire, pas quoi toucher, donc je touchais et tout et à nimp' xD... et pis y avais pas de tuto pour m'expliquer les trucs idiots... alors bon, moi j'pas envie qu'on passe tout par mon chemin ^^
 

DeletedUser

Guest
Couleurs => Couleurs vers alpha ;)

Et voilà xD... bon avec ce render çà bouffe les yeux, l'astuce pour se rattraper: remplissage blanc des yeux après :x


EDIT: pis arrête de faire ton grand là, kwa, au moins çà leur apprend le truc de sélection > agrandir et tout çà... =/
 

DeletedUser

Guest
Ouaip et ça le met un peu plus transparent donc il faut dupliquer puis fusionner et Magiiiie :O
 

DeletedUser

Guest
Ouais c'bien, on instaure un mythe du graphiste en herbe >> magicien, ainsi, les nouveaux vont croire qu'on fait de la magie et ils en seront d'avantage nombreux.. quel plan machiavélique!
 

DeletedUser

Guest
La note 0/10 =/ J'dirai moins car là... même un noob arriverait peut-être à le faire ;p
Les bords du render ça pix o_O
 

DeletedUser

Guest
C'est fait pour qu'un noob le fasse en même temps... :x

Après les bords, j'pense tu peux les adoucir par de quelconques méthodes, du genre (avec sélection > agrandir 2) et tu fais un mini smudge sur les bords pour attendrir (p't'être mêem que çà fait effet incrustant)... enfin j'dis çà... hein..
 

DeletedUser

Guest
Moi je le trouve classe le fond :eek:

(ya planet render aussi qu'est pas mal comme magie)
 

DeletedUser

Guest
Sale ibilidionus!
Planet render, oui, mais cette technique est pour les images à fond blancs non découpés, passekeuh si on devait se contenter des renders :x
Bref! ^^
si t'as pas vu .. y a mis découpe :x... ah mais non, toi t'es une feignasse d'ibilidionus (dijonnais xD) qui découpe jamais rien ( çà t'empeche pas de faire de la.. >.>)

Et ma technique est en fait un peu mieux que celle de rcool, quoique plus longue, çà ne détériore pas les couleurs :x

 

DeletedUser

Guest
Pas mal pour les débutants Deca et bien expliqué, j'adore!:D
 

DeletedUser

Guest
mais hééérk, si le contour noir n'est plus de très bonne qualité :
donc tu continues ce tuto, sélection > aucune.
clique droit sur le calque render et de nouveau alpha vers selection.
sélection > agrandir.
la fenêtre qui apparait > 1 pixel > valider.
nouveau calque > remplissage en noir.

y A PAS REMPLISSAGE EN NOIR.
Par contre y a remplissage en blanc, transparent, premier plan et arrière plan.
 

DeletedUser

Guest



C'est bon j'ai trouvé une autre technique. Désolé pour le double poste.
 

DeletedUser

Guest
Il y a ma technique qui est plus rapide et simple si tu n'y arrivais pas ;);)
 

DeletedUser

Guest
c'est quoi?
Je ne sais même plus comment j'ai fait.

Deca, pourrais tu m'expliquer à quoi servent certaine manip. comme: truc bidule vers alpha, inversé...
 

DeletedUser

Guest
Ta technique dégrade les couleurs, et même avec la duplication y a de la transparence qui reste :x...

de plus, t'es moche, çà me suffit à ne pas appliquer ta technique, rcool x)

xD


bref... naz'
y a des défauts sur ton contour.. je sais pas ce qui a du se passer :x... des p'tits paques de noirs en trop par ci par là.. :x

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut