Gimp ou Photoshop ??

  • Auteur de la discussion Monkey D Luffy
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je voudrais me lancer dans le graphisme et j'aimerais savoir par quel logiciel je devrais commencé. Merci de mettre le nom en entier. ( le 1 ou le 2 ... ) :)

Merci d'avance.

Monkey :p
 

DeletedUser

Guest
Je vais pas acheter, car je ne sais pas encore faire. Donc je vais voire, merci.
 

DeletedUser

Guest
Si tu peux, je te dirais de prendre la version la plus récente à savoir CS6. Mais bon, entre CS5 et CS6 il y a quand même certaines améliorations intéressante hein ;)
 

DeletedUser

Guest
Si tu veux faire grossir tes nénés pour tes photos de profil facebook je te conseille Photoshop !
 

DeletedUser

Guest
Personne? pas de flood ici s'il te plait.:)

Sinon pour ta question Monkey D Luffy Photoshop et bien meilleur que gimp, après Photoshop est payant alors que gimp non. Donc c'est toi de voir suivant ce que tu veux et les moyen que tu a ;)
Mais Gimp est quand même un logiciel de graphisme intéressant pour débuté.
 

DeletedUser

Guest
Je te conseille Photoshop CS6. Ils ont revu leur interface par rapport à la CS5 et ont intégré des outils 3D très intéressants.
Je suis passé à la CS6 depuis peu et découvre donc peu à peu les améliorations mais tout ça m'a l'air bien prometteur (surtout pour quelqu'un comme moi qui commençais à en avoir ras le bol de leur interface gris moche).

Pour débuter, Gimp devrait te suffire (ou alors si tu es sous OSX, je te conseille Pixelmator) mais, si tu comptes en faire sur le long terme et progresser dans le domaine, Photoshop est plusieurs niveaux au dessus aussi bien au niveau de l'utilisation, des possibilités de création et de la compatibilité des formats.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut