[Gimp] Facile : Signature Débutant + Typologie

  • Auteur de la discussion The Dad
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous , dans ce tuto je vais vous apprendre en première partie à faire une signature avec des scanlines . Et dans la deuxième partie , une jolie typographie .

1ère partie : Signature "Scanlinée" .

Outcome :
cration1.png


Render :
388369.png

Tout d'abord , ouvrez un document de 420x160 à fond blanc .

Ouvrez votre render , redimensionnez le et dupliquez le 1 fois . Cachez celui du haut et positionnez celui du bas comme ceci :

test2j.png


Ensuite , smudger le calque visible avec une brosse Galaxy, Big de taille 18 avec une fluctuation de 30 .

test2x.png


Faites "Alpha vers sélection" sur le calque smudger , créez un nouveau calque que vous placerez au dessus du calque smudger . Remplissez , sur ce nouveau calque , la sélection avec des scanlines . ( Si vous n'en avez pas , voici un tuto pour en faire => ici ) Mettez ensuite ce calque en mode superposé à 50% d'opacité .

test2lz.png


Maintenant , faites réapparaitre votre render non smudger et placez le comme ceci :

test2ov.png


Créez un nouveau calque est faites Sélection > Tout . Vérifiez que votre couleur de premier plan et bien le noir et faites Edition > Tracer la sélection . Prenez comme option 1px .

test2uv.png


Et voilà , votre signature est finie ! A vous de la personnalisée en modifiant le tuto et en ajoutant une typographie .

2ème partie : Une jolie typographie

Outcome :
6dd402c5f959e762b59a7e0a5225de3a_Test.png



Ouvrez un nouveau document de 200x200

Créez un nouveau texte , pour moi ça sera BEAUTIFUL , Impact taille 18 de couleur ff0000 .

Faites alpha vers sélection . Sélection > Agrandir de 1 px . Créez un nouveau calque que vous placerez en dessous de votre calque de typologie et remplissez la sélection de noir . Fusionnez ces deux calques .

test2a.png


Créez un nouveau texte , pour moi ça sera Girls , JasmineUPC taille 18 de couleur 0078ff

Faites alpha vers sélection . Sélection > Agrandir de 1 px . Créez un nouveau calque que vous placerez en dessous de votre calque de typologie et remplissez la sélection de noir . Fusionnez ces deux calques .

test2zi.png


Créez un nouveau texte , pour moi ça sera Dream ,Desyrel taille 18 de couleur blanche .

Faites alpha vers sélection . Sélection > Agrandir de 1 px . Créez un nouveau calque que vous placerez en dessous de votre calque de typologie et remplissez la sélection de noir . Fusionnez ces deux calques .

test2f.png


Maintenant , fusionnez tous les calques . Créez en un nouveau et faites un rond rouge avec une brosse ronde à bord flou (
005edd324a552310309422cdfcad88fa_Test.png
) de taille 5. Passez ce calque en dessous du calque fusionné .

8c50b22ff23909c0ff69ef831c9829e4_Test.png


Ensuite faites " Alpha vers sélection " ( sur le calque avec la brosse à contour flou ) et créez un nouveau calque et remplissez la sélection de scanlines . Mettez ce calque en mode normal à 30% .

6dd402c5f959e762b59a7e0a5225de3a_Test.png


Il ne reste plus qu'à réaliser cette typographie sur vos signatures et le tour est joué .

Bon graphisme à tous :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour le dégradé radial, pourquoi tu t'amuse à faire un flou gaussien sur une brush ronde, alors qu'il y a l'outil dégradé radial qui donne exactement la même chose en mieux, et en un clic ? ><
 

DeletedUser13040

Guest
Bon la signature est tres basique mais ton tuto sur l typo va m'aider
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour le dégradé radial, pourquoi tu t'amuse à faire un flou gaussien sur une brush ronde, alors qu'il y a l'outil dégradé radial qui donne exactement la même chose en mieux, et en un clic ? ><

Je sais , et je me suis aussi rendu compte qu'une brosse ronde à bord flou fait pareil aussi , donc je modifierai mon tuto tantôt :)

EDIT => J'ai modifié :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19859

Guest
Salut salut,

J'ai éssayé pour la typographie, mais un problème se pose à moi:

La colonne d'outils où on choisit la typographie, n'apparaît plus, et je ne trouve nulle part où la refaire apparaître o_O

Toi ou quelqu'un d'autre pourrait m'aider? Merci.
 

DeletedUser

Guest
Pas aussi bien que l'originale mais voilà :p
J'avais pas la bonne police pour Dream
 

DeletedUser

Guest
Ah ou c'vrai :p
Mais je comprends pas a quoi ça sert x)

Ca sert que la qualité de ton image est super sale, c'est plus beau en PNG. Sinon tu devrais incliner tes scandlines et baisser l'opa de ton bruch sur les bords.
 

DeletedUser

Guest
fait confince ;). super man. est l'un des meilleur graphiste de GT
 

DeletedUser

Guest
Je faisais un tour sur les tutos, et je ne trouve pas particulièrement qu'il est pour les débutants, puisqu'un débutant ne connais pas forcément le vocabulaire que tu emplois ! Je dis ça si tu veux continuer à faire des tutoriels ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Heu.Par exemple,moi je ne suis par encore graphiste,je cherche à l'être mais ne pige rien à tous ce charabia:zip:
 
Haut