Gilets jaunes

Score de réaction
764
Parce que les débats sur les pp c'est trop mainstream, que pensez-vous des gilets jaunes ?

Bon dimanche à tous.
 

DeletedUser22830

Guest
Mouvement qui, sans les casseurs qui en profitent, aurait une plus grande légitimité je pense.
Car qui va payer pour les dégradations? Le "peuple" qu'ils cherchent à "défendre" vis-à-vis de l'Etat.
 

Djadoogar

Palefrenier
Score de réaction
29
Je pense que tu aurais pu mieux faire pour dépasser le cap des 1000 messages, je suis un peu déçu de ta prestation :D
 

DeletedUser

Guest
#giletsjaunes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser30463

Guest
Le mouvement seul, en soi, est respectable.

Il y a de tout type de personnes et de revendications dans ce mouvement, des citadins qui veulent polluer avec leur gros SUV, mais surtout des gens qui font un plein par semaine pour bosser et toucher 1300€. Je vous laisse faire le calcul de ce qu'ils touchent réellement une fois le carburant payé.

Bien que la France ne soit pas si mauvaise élève en coût du carburant, ramené au salaire continuer à presser ces gens comme des citrons n'est pas une solution viable à long terme. On nous répète qu'il faut relancer l'économie française, à juste titre, mais il y a simplement un juste milieu à avoir.

Ce mouvement est entaché côté capitale par des casseurs. Soyons clairs: il y aura toujours ce type de gens. Ce qui m'inquiète, au delà de leur nombre, est qu'ils sont de plus en plus violents et organisés. Je n'ai pas d'autre terme que "guérilla urbaine" pour qualifier ce que j'ai vu à Paris ce week-end, pour peu qu'on leur ait donné des armes à feu, c'eut été une insurrection pure et dure dont on n'aurait pu compter le nombre de morts.
Soyons clairs: ces gens là sont en train de tuer le mouvement gilet jaune. Mais referont leur apparition au prochain mouvement quel qu'il soit, nous n'en avons pas fini avec eux.
 

DeletedUser24078

Guest
un début :pour ceux qui habitent en campagne , l 'instauration du 80 km/h pour la réduction de la mortalité est le début de la révolte , nous savons très bien que cela a été pour racketter les automobilistes la voiture .
la suite :l'augmentation des taxes sur les carburants au premier janvier pour la taxe carbone est la goutte qui fait déborder le vase. l'automobiliste sait très bien que une infime partie va dans l'écologie.
en gros les politiciens parisiens and macron prennent les français pour des imbéciles. une partie de ces acteurs utilisent l'avion ou peu la voiture.certains carburants ne sont même pas taxés.nous avons PARIS et la province.
la fin: les culs terreux viennent te chercher macron , toi qui l'a demandé. mais ou es tu petit dictateur arrogant ?
nous allons vers une copie de mai 68 , on va voir si tu vas le garder longtemps le cap macron !
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
Il aurait pu faire comme tout le monde : faire marche arrière puis remettre en place la réforme dans les mois qui suivent.
Mais non monsieur le président de la république s'entête.
 
Score de réaction
307
Les 80km/h c'est une bonne chose, çà me permet de piller au volant sans trop de danger :) 90km/h, c'était un peu plus compliqué pour piller, notamment sur les virages :)

Emin.
 
Haut