Galerie de Patris Mortem

  • Auteur de la discussion DeletedUser30256
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Sérieusement mes images dans ce format sont aussi travaillées que les tiennes et c'est la raison pour laquelle je ne les expose pas dans ma galerie ^^ (d'ailleurs je n'en fais que pour mon compte IG, sur Grepolis d'où je viens je ne réponds plus aux commandes de créas en 240/180 ou de 120px de hauteur qui est la taille maximale pour la signature car c'est impossible de travailler correctement dessus et -de mon point de vue- assez inintéressant.

Du coup pour répondre à ton souhait si tu souhaites rester sur ce format pour les joueurs que tu croises je n'ai aucun conseil à te donner car une évolution t'es probablement impossible mais si tu souhaites essayer de travailler sur des signatures/LP je viendrai commenter gentiment c'est promis (puis arrête les gifs surtout c'est un peu comme la lèpre :rofl:)

PS: Pour la méchanceté j'avoue que le fait qu'on te "paye" pour ces créas m'a beaucoup choqué mais si c'est monnaie courante ici fais toi plaisir ahah
 

DeletedUser30256

Guest
D'accord , je demandai à un ami si .FR a permis la vente de l'image , il ne savait pas .
Pardon .

Je vais rentrer commentaire
 

DeletedUser

Guest
J'suis actif mais pas ici.
Par contre, j'ai rien dénigré hormis le fait de faire payer pour des créations moyennes. Se prendre des infractions parce qu'on dit quand qu'il n'y a pas de travail et se faire traiter de minable... Ça heurte ma sensibilité tiens, j'en pleure derrière mon PC, vraiment.
 

DeletedUser

Guest
Par contre désolé de flooder mais tu peux aussi assumer tes propos diffamatoires au lieu de les edit en espérant que ça passe inaperçu monsieur l'Admin :)
 

DeletedUser30256

Guest
Oui, j ai fait quelques signatures, mais comme je l ai dit je ne suis pas professionnel, elles sont ici :

M28bTlO.png


pre_1441372783__untitled9.jpg


pre_1441305450__first_sig.jpg


pre_1441307828__untitled5.jpg


pre_1441316327__untitled6.gif


pre_1441405411__ninja.gif


pre_1441382185__untitled10.png


pre_1441548579__untitled17.png


pre_1441583802__32323233333333333.gif


Je veux dire pas de manque de respect dans tout les cas

diffamatoires? Une image est modifiée seulement
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Par contre désolé de flooder mais tu peux aussi assumer tes propos diffamatoires au lieu de les edit en espérant que ça passe inaperçu monsieur l'Admin :)

Si j'ai édité mes propos c'est qu'il y avait une bonne raison de le faire.
Merci de revenir au sujet s'il te plait comme je l'ai dit à ton ami.

@Snipe: Les créations restent basiques, certaines sympas d'autres moins. Souvent la typo qui joue un grand rôle sur une signature ou même une photo profile. Ce serait bien d'essayer de la retravailler. Tu peux aussi la superposer, en général c'est plus beau qu'un texte sans effet :p
 

DeletedUser30256

Guest
Je voudrais aussi améliorer typo , je suis encore à apprendre
Il est difficile avec GIMP:D
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Je ne sais pas sur Gimp je n'ai jamais utilisé. Cependant sur Photoshop c'est souvent la même chose si tu ne cherches pas à faire des trucs magiques...
 

DeletedUser29605

Guest
Bof, personnellement, de mon point de vue de non-graphiste, je ne vois pas de beauté esthétique, juste de l'agressivité et du narcissisme à l'état pur.

Edit: pour les images des signatures, idem, j'aime tout de même la 6e en partant de la fin.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bof, personnellement, de mon point de vue de non-graphiste, je ne vois pas de beauté esthétique, juste de l'agressivité et du narcissisme à l'état pur..

La phrase qui veut rien dire. Tu dois surement parler de moi, c'est vrai que je suis narcissique, j'ai étalé mes créations pour dire que j'ai plus raison qu'un autre et que je suis le meilleur. Quel chenapan je suis :(

Allez visiblement, comme on fait de la "provocation" et uniquement du "rabaissement" je vais critiquer de manière globale.

Alors pourquoi c'est pas bon ?

Premièrement, le format. Est-ce que le format est objectivement bon ? Non, pourquoi ? Première considération à prendre en compte la règle des tiers (et j'ai la flemme de vous l"expliquer), quand on a un format en longueur et quasi nul en hauteur on l'occupe mal. Il faut toujours se demander si le format choisit correspond à son image et là c'est clairement pas le cas. Prendre un format prédetérminé, c'est juste répéter machinalement le peu qu'on connait du logiciel. Donc ouais, pour moi c'est déjà assez révélateur d'un manque d'envie de progresser.
Deuxièmement, l'incrustation. Quand on utilise des render, ça révèle déjà que la découpe ne vient pas de soit. Ne pas faire ses découpes signifie assez souvent qu'il n'y a aucune volonté d'effort d'incruster son personnage. Pourquoi est-ce que c'est un problème ? Un personnage non incrusté signifie encore une fois qu'on balance ce qu'on sait faire sans même se demander si ce que l'on fait est cohérent.
Troisièmement, les effets. Rien n'est cohérent. Au mieux ce sont des essais d'effet mais au pire ce sont tout simplement des trucs balancés ci et là. Donc il n'y a jamais une seule cohérence entre le fond et le personnage.
Quatrièmement (et dernièrement), la typographie. C'est pareil, c'est trop gros, c'est utilisé pour combler le vide et n'apporte rien à la création.

Et maintenant la partie conseil c'est toujours la même, faut faire des tutos. On peut critiquer mais franchement, les gif c'est clairement pas travaillé et fait en 5 minutes (mon dieu l'insulte). Donc rangez votre égo de coté et arrêter de jouer les fragiles aussi. Faire payer pour ça, faut se calmer aussi hein.
vou
Pourquoi est-ce que maintenant ça sert à rien généralement de vous fournir une critique correcte ? D'une parce que vous vous obstinez à faire des gif et quand on vous dit ce qui ne va pas, vous répondez : "je fais ça pour le plaisir, je ne cherche pas à progresser" (bisous Its <3). De deux, vous faites les mêmes choses, les mêmes effets, le même format. Si vous vous ne vous donnez même pas la peine d'essayer des trucs et de tenir compte des remarques, vous ne progresserez pas. Et pour le coup, ça ne sert à rien qu'on vous donne de vrais conseils pour faire progresser alors que vous vous en tapez le coquillage.

Maintenant, si vous proposiez de vrais créations qui témoignent d'une envie de progresser, on vous fournira de vrais conseils, genre qu'est-ce qui aurait pu être fait à la place, comment éviter ce problème, etc...
Après croyez ce que vous voulez. Quand on arrive sur un forum qu'on dit qu'on fait payer les commandes et qu'on se vexe, faut aussi se poser des questions. Faut pas jouer les victimes si on dit ensuite que le travail réalisé ne mérite pas salaire.

Du coup, je suis curieux de lire vos grandes critiques et les énormes conseils que vous lui prodiguerez, dont je suis sur, il en tiendra compte.
 

DeletedUser30256

Guest
Oui je comprends.

Personnellement, je pense que lorsqu'ils traitent avec des images plus grandes ( où le détail est clair et fait la justice à effet ) l'esthétique devraient être beaucoup mieux gérées . Mais avec 270x180 , il semble presque comme une perte de temps .

Je suis vraiment curieux de voir vos images Guerre Tribale pour voir comment vous gérez l'esthétique avec une telle petite toile .

Mais je vous remercie de votre réponse et je comprends ce que vous dites .
 

DeletedUser30256

Guest
Lorsque vous faites une image tribalwars , je trouve un rendu ... par exemple, le motard dans cette image

Jr9dBYg.png



Je trouve donc un fond de décor approprié et redimensionner il est donc approprié plus tard, j'ajouter un effet d'éclairage et de fractale après que je fais une faute de frappe ( j'alot pour en apprendre davantage sur typo ) fusionner et jouer avec les contrastes , la luminosité , les couches etc
il est assez choses fondamentales à faire, mais pas tout le monde peut le faire, donc je pense qu'il est juste de faire payer la travail dans certains cas ? car cela est la chose normale à faire pour le travail

Si vous pouviez voir mon travail il y a 4 mois, vous verrez que mon travail actuel est une amélioration massive ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Nos travaux ne sont pas en 270*180. Les miens sont pas du tout dans ces formats, j'ai souvent dans mes débuts utilisé du 400*250 puis après j'ai pris un format aléatoire qui correspondait à mon image. Ma dernière fait 2849 × 3400 en 300dpi (soit 8547*10200 en taille normale).

En fait, pour progresser, il ne faut clairement pas (mais alors vraiment pas) se dire qu'on doit travailler sur les formats qui sont fixés par un endroit. Genre si le format max est de 300*150, ça ne veut pas dire qu'il faut faire du 300*150. Dans ta galerie tu es libre d'utiliser le format que tu souhaites. Je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser ces formats, mais clairement je distingue les "commandes" (qui sont généralement non représentatives du niveau) des créas perso qui sont censées permettre de se lâcher graphiquement.

Après oui, tu t'es peut être amélioré (surement même) mais ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas progresser en répétant les mêmes techniques, les mêmes formats...
 

DeletedUser30256

Guest
Oui je suis d'accord , tout ce que vous dites est très vrai . Je ne suis défensive parce que je sentais qu'il était plus agressif. Mais je comprends et oui vous avez raison , et je veux travailler sur les conseils que vous avez donné .
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Ta 3eme image, je pense qu'avec le même effet sur le fond dans le sens horizontal pourrait donner l'impression qu'il y a un vent puissant derrière.
Je n'aime pas les images animés trop rapide dans le cas général. Pour l'image avec les pyramides, on distingue à peine ce qui change en haut. Et puis avoir un effet sur le pseudo et le fond à la même vitesse et ensemble, ça me parait faire trop.
L'image avec l'araignée n'est pas belle mais la suivante est sympathique.

Pour les signatures, je trouve la dernière bien.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Coucou,
je pense que ce que diverses remarques sur ce sujet ont été un peu trop vives et souvent déplacées. Rancune passée, critique facile ou énervement injustifié n'ont pas lieu d'être sur ce topic.

Pourquoi est-ce que maintenant ça sert à rien généralement de vous fournir une critique correcte ? D'une parce que vous vous obstinez à faire des gif et quand on vous dit ce qui ne va pas, vous répondez : "je fais ça pour le plaisir, je ne cherche pas à progresser" (bisous Its <3).

Je peux comprendre qu'il est déplaisant de prodiguer des conseils qui ne sont pas accueillis comme ils le devraient, que cela peut être frustrant, blessant, désolant.
Je peux comprendre que cela entraine une certaine lassitude de voir encore et toujours les mêmes erreurs sur certaines galeries de nouveaux venus, graphistes non pas de passion mais en recherche de découvertes. En effet ceux-ci pourraient lire tous les tutos existants sur la chose, lire les critiques déjà effectuées de certaines productions, se former comme d'autres avant eux l'ont fait.

Mais je pense qu'il est plus adapté de faire des interventions posées et détaillées comme tu as pu le faire dans le début de ton post, Tiro, que d'immédiatement "casser l'envie" de certains de partager leurs productions en spamant de remarques non-constructives leurs galeries, comme cela a été fait au début du sujet.
Si vraiment la tentation de "chambrer" est là, rien ne t'empêche de poster une critique constructive cumulée à une taquinerie. Ou bien de t'abstenir.

Comme exprimé par Its too low, les règles du jeu énoncent :
La vente de compte ou de services contre de l'argent ou des points Premium est formellement interdite.
Peut-être qu'ailleurs cela se fait, libre à quiconque de le faire sur les serveurs où cela est autorisé et libre à quiconque de donner ce qu'il veut pour le service proposé, ce n'est pas le cas sur cette communauté. Donc la question ne se pose même pas ici.

Je vous encourage aussi à prendre note des instructions concernant les règles du forum (sur les tailles des signatures/photo de profil/etc.).

Donc rangez votre égo de coté et arrêter de jouer les fragiles aussi.

Je pense que ce sage conseil ne peut que nous être à tous utile pour éviter ce genre de situation.

Enfin, je vous demanderai à tous de bien vouloir vous recentrer sur le sujet qui est la galerie de Patris Mortem.

N'ayant aucune connaissance en graphisme, je ne peux te donner le moindre conseil détaillé si ce n'est d'essayer de suivre les conseils de Tiro et autres grapheurs d'expérience. Peut-être que si tu le contactes directement par messagerie personnelle avec des questions adaptées et intéressées celui-ci pourra te fournir des conseils plus détaillés.
J'appuie son conseil sur la taille de tes créations, leur donner une fonction (comme d'être aux normes d'un forum, d'un support de jeu, etc.) est un choix, mais non pas une obligation. L'art n'a pas la nécessité d'avoir une fin utile/fonctionnelle pour exister. Il peut être un passe-temps, une construction de longue haleine et débouche sur une création plus ou moins complexe qui pourra plaire ou non. Si tu te fixes certaines limites trop vite, tu risques de limiter ton champ des possibles et de ne pas pouvoir essayer certains procédés de graphisme.
Mais comme déjà dit, je n'y connais rien, peut-être que Tiro pourra confirmer ou contredire cette réflexion.

Bonne journée à tous. :inlove:
 

DeletedUser29605

Guest
La phrase qui veut rien dire. Tu dois surement parler de moi, c'est vrai que je suis narcissique, j'ai étalé mes créations pour dire que j'ai plus raison qu'un autre et que je suis le meilleur. Quel chenapan je suis :(

Oh non, du tout, j'essayais d'exprimer pourquoi je n'aime pas les créations de iSnipe4FuN :)
(Au contraire, j'adore ta signature, je suis vraiment fan)
Sans doute que je n'ai pas l'expression des graphistes, puisque je "sens" que je n'aime pas, je sais pourquoi, mais ne sais pas comment vous aider à améliorer votre travail.

Je n'ai absolument pas de raison de vouloir rabaisser l'un ou l'autre de vous: ma remarque n'était pas là pour blesser qui que ce soit, ce n'est pas mon rôle (et peu importe que je parle de celui de mon statut de membre de la communauté ou d'admin).

Bonne journée à tous :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bon, je vais m'exprimer un peu plus car certains points sont intéressants (au moins l'auteur aura une galerie avec de l'animation ahah).
Ma remarque vaut pour l'ensemble des grapheurs actuellement, donc même si elle ne vise pas spécialement cette galerie, elle peut être assez bénéfique pour tout le monde.

Je peux comprendre qu'il est déplaisant de prodiguer des conseils qui ne sont pas accueillis comme ils le devraient, que cela peut être frustrant, blessant, désolant.

En vrai pas vraiment. Il y a plusieurs situations qui apparaissent quand on donne un conseil (un vrai, pas du troll) :

- La personne accepte le conseil et essaye d'en tenir compte (ou fait semblant), à ce moment là on se dit que le mec a la volonté de s'améliorer donc on donne beaucoup plus de conseil.
- La personne rejette le conseil et nous sort des prétextes, clairement, j'assume que la personne en question fait du graphisme pour flatter son égo.

Que les erreurs soient ou non répétées, là n'est pas le problème. Le début de l'amélioration c'est de prendre conscience de ses défauts. J'ai été présent sur la section graphisme depuis 2010, j'ai été le modérateur de cette section. A ce titre, je suis assez bien placé pour faire la différence entre quelqu'un qui a la volonté de s'améliorer et quelqu'un qui s'en fout. Ceux qui font du graphisme pour de bonnes raisons (loisir, curiosité, volonté artistique) acceptent toujours les conseils. Ceux qui en font de mauvaises raisons histoire de se rendre intéressant, flatter l'égo, eux en revanche refusent catégoriquement tout conseil. C'est la nature humaine après tout. Le cas des premiers est intéressant car avec eux on peut parler du graphisme et les voir évoluer ce qui est gratifiant.
Les seconds, eux tout simplement le dialogue n'est pas possible. On va leur faire une remarque, ils vont nous envoyer bouler. Ceux là le font uniquement pour récolter, à l'image de Facebook "du like" (ou pour faire des views sur leur galerie). Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Après, ma réaction devient un peu plus piquante pour la seconde catégorie, je vais pas hésiter à venir piquer l'égo, là où ça fait mal intérieurement histoire de donner une petite leçon d'humilité.

D'ailleurs, si on s'amusait à prendre mon cas, je suis toujours en phase d'apprentissage, j'essaye des trucs car je fais, selon moi, du graphisme pour de bonnes raisons (même si je m'affiche sur Facebook, ça fait toujours plaisir d'avoir des likes, je ne crache pas dans la soupe non plus). Je donne énormément de conseil quand je vois qu'il y a matière à progrès. Sur ce forum, beaucoup en ont reçu. Actuellement je suis sur Grepolis et là bas aussi je donne énormément de conseil car les graph' sont cool et qu'ils tentent des trucs.

L'art n'a pas la nécessité d'avoir une fin utile/fonctionnelle pour exister. Il peut être un passe-temps, une construction de longue haleine et débouche sur une création plus ou moins complexe qui pourra plaire ou non. Si tu te fixes certaines limites trop vite, tu risques de limiter ton champ des possibles et de ne pas pouvoir essayer certains procédés de graphisme.

Là dessus, je suis totalement d'accord. Ce qui définit l'art c'est la volonté d'exprimer quelque chose. L'art n'a pas à être beau. Ce qui est beau est forcément plaisant à l'oeil. Là on entre dans le débat de ce qu'est la beauté et c'est un autre sujet. Sachez qu'une création qui a la volonté d'essayer d'exprimer quelque chose sera bien meilleure à une création qui n'exprime rien. Là clairement c'est avec le niveau que se développera votre expression artistique.

Actuellement, le forum de Guerre Tribale est essentiellement composé de GIF (surtout depuis l'écrémage opéré dans les galeries). J'ai pas de problème là dessus, j'ai vu des galeries de gif qui sont vraiment cool mais parce que le mec derrière à un niveau et qu'il construit son image. Le problème est qu'actuellement, vos gif ne sont nullement artistiques. Que vous fassiez des commandes pour satisfaire des joueurs c'est louable, il en faut. En revanche, d'un point de vue graphique, cela ne vous apporte strictement rien.
Sauf que voilà, vous vous contentez de répéter les mêmes gestes, la même construction de l'image, le même format. Vous limitez sciemment parce que certains sur le forum vous font des commandes et vous disent que c'est vraiment trop beau. Il est facile de plaire à un néophyte du graphisme, sauf que selon moi, si on est motivé, on ne s'en contente pas. Surtout quand on commence à se poser soit même en connaisseur et que finalement c'est la douche froide quand on reçoit une vraie critique.
Le but de la section graphisme est de montrer des travaux graphiques, ce qui est normalement un lieu pour échanger/critiquer. Si votre but est uniquement de faire des commandes, à mon sens, votre place est la section commande et non galerie.

Je ne dis pas que si on se lance c'est à condition de devenir bon. Beaucoup vont stopper car ça ne va pas leur plaire. D'autres en feront à leur rythme avec une ou deux créations maximums par an (ce qui est mon cas). Le but n'est pas de devenir un grand artiste (si je prends mon cas, je sais que je n'en suis pas un et que je fais ça pour mon plaisir) mais de se faire plaisir.

Voilà, j'aurai donné le fond de ma pensée sur le sujet. Je ne me pose pas en donneur de leçon, je donne un point de vue. Je ne vante pas non plus les mérites de mes créations car je fais ça pour le fun. C'est très loin de mes projets professionnels.

Oh non, du tout, j'essayais d'exprimer pourquoi je n'aime pas les dessins de iSnipe4FuN

Ah ok, j'avais mal compris. Au temps pour moi alors :)
 
Haut