Full scoot

N E G A N

Mineur
Score de réaction
3
Bonjour,

Je joue sur le monde 60 et j'ai actuellement 42 villages. Beaucoup sont finis avec des fermes à 30 ou quasiment finis.

Je me demandais si faire 1 ou 2 villages full scoot serrait une bonne idée. Je n'ai pas vraiment d'ennemies à coté de moi, et sa serrait surtout pour faire de la place dans mes villages finis, sachant que j'en met à peu prêt 300 dans mes offs, et 800 à 1000 sur mes villages def... J'ai déjà jouer sur beaucoup de mondes, mais a vrai dire, je n'en ai jamais fait ^^

Qu'est ce que vous en pensez ? ça vaut vraiment la peine d'en faire ?

Cordialement,
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Avoir beaucoup de scout est toujours pratique que ce soit pour espionner des villages ayant 1000 scouts, des bunkers ou autre.
Si tu décides d'en faire un, je te conseille de le faire sur un village bonus 30% écurie, au vu de ta position tu peux te le permettre
 

N E G A N

Mineur
Score de réaction
3
Salut Gribal

Justement, je suis pas vraiment exposé pour le moment, donc je voulais en faire 2 ^^

J'ai déjà fait d'autres compo sur mes villages écurie, soit lourd, soit leger, du coup, c'est pas dispo ^^

Mais est-ce que sa vaut vraiment le coup de prendre 2 villages pour en faire 2 ^^ sachant qu'un seul village sa me parait juste si je veux couvrir tous les autres

bon jeu
 
Score de réaction
764
Les scouts sont une unité essentielle, si tu as plus de scouts que ton adversaire, il ne pourra pas voir tes troupes et tu pourras voir les siennes. Et ce raisonnement s'applique peu importe le nombre de village que tu possèdes. Combien de fois au front sur des anciens mondes je me rappelle avoir pu prendre l'avantage sur le type en face juste car je faisais 500 scouts par deff et 150 scouts par off et lui faisait 300 scouts par deff et 100 scouts par off. Je pouvais bloquer tous ses scoutages de proxy et scouter ses villages non blindés au front très facilement.
C'est donc important d'avoir des scouts sur tous ses villages en quantité. Attention par contre de ne pas abuser, 300 sur les offs et 1000 sur les deff je trouve ca beaucoup trop, ca ne te procure pas beaucoup plus d'avantages que d'en faire la moitié et ca prends de la place dans la ferme, surtout si tu n'es pas au front.

Je te conseille donc de réduire de moitié les scouts dans tes modèles et de faire 1 ou 2 full scouts en fonction de tes besoins (1 suffit surement mais en avoir 2 n'est pas aberrant). Attention quand je dis full scout ce n'est pas full full scout, perso je fais environ 7000 scouts et j'en profite pour faire environ 5000 PE (des troupes deff lentes a produire dans la caserne comme ca j'équilibre la production et j'équilibre le manque de PE dans mon modèle deff de base ce qui permet d'équilibrer un peu la nature des troupes sur les bunkers et donc de les renforcer).
 

N E G A N

Mineur
Score de réaction
3
Re,

Merci pour les conseils, ça donne des idées

2 autres petites questions.

Pour commencer, quel est l'utilité des villages bonus atelier ? Concrètement, vous montez des grosses off dessus ? Des compos atypiques avec beaucoup de belier ou cata ?

Et deuxième question, je suis un joueur lambda, je met des bonus permanents sur mes villages, type culture ect... Je décide de recommencer, le village passe barbare. Si un joueur prend le barbare, les bonus permanents seront toujours dessus ?

Merci
 
Dernière édition:
Haut