Flash info: virus Skype

  • Auteur de la discussion DeletedUser28195
  • Date de début

DeletedUser28195

Guest
Chers lecteurs,

Actuellement, un virus se propage via Skype, et qui touche, entre autres, les comptes des joueurs de la Communauté. Peut être l'avez-vous déjà croisé, ou votre appareil est déjà touché. Ce virus ne semble avoir aucune incidence sur vos comptes appartenant à Innogames, auquel cas, vous auriez été informés. Pas de panique! Petite présentation du virus, pour mieux le combattre et s'en protéger.

Comment reconnaît t'on le virus?

On le reconnait facilement par le lien qu'il envoie à tous les contacts à partir du compte Skype infecté. Ce lien commence par http://www.baidu.com/link?url=[...]. Si vous voyez ce lien, surtout, ne cliquez pas dessus! Le virus aura accès à votre votre compte Skype, et enverra ce fameux lien à tous vos contacts, et ainsi de suite.

Que fait-il?

On peut être sûr d'une chose, celui-ci spam les autres comptes Skype, et a accès aux comptes Skype infectés. Il est probable (ça reste à prouver) que ce virus récolte vos données personnelles que votre appareil. >>Une utilisatrice<<, dont le compte a été infecté, témoigne: "Ce virus envoie lui aussi, non pas un lien, mais plusieurs liens lorsque je suis connecté, à peine ai-je le temps de le voir que skype se ferme et mon historique, mes téléchargements et un onglet google chrome s'ouvre".

Mon compte Skype a été infecté. Comment lutter contre ce virus?

Selon >>ce lien<<, il est recommandé par le support Skype de changer votre mot de passe, et de contacter leur support. Des procédures sont proposés pour vérifier que votre compte Skype est bien sécurisé.


N'hésitez pas à informer vos contacts sur ce virus. Mieux vaut prévenir que guérir ;)

Nous espérons que cet article saura vous aider dans vos démarches pour vous aider à vous en protéger, et ainsi à jouer avec vos amis, protégés de ce virus.

Bon jeu à tous! :)
Les rédacteurs de la gazette
 
Haut