Fin d'un monde à cause des secrets.

  • Auteur de la discussion DeletedUser24705
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
• D'une part les secrets sont apparus majoritairement à l'ouest (Côté AEs),, ainsi certaines zones comme le nord est/Sud est étaient totalement désertes !

Certes les secrets sont apparu nombreux d'un coté, mais il suffisait de les taper :|


• Ensuite il n'y a pas eu de véritables opés pour choper les secrets ennemis AVANT la fin du w13, les secrets arrivaient déjà sur les grosses tribus (J'aurais aimé voir si une petite tribu aurait été capable de garder le secret, en jouant sur le moral par exemple).
Ca au moins on ne peut pas nous le reprocher, si les joueurs ne tapent pas on ne peut pas le faire à leur place :rofl:
 

DeletedUser

Guest
Vieillard,certains secrets ont été pris par des petites tribus mais tres vite repris par des grosses,pour cela que les AEs en avait beaucoup,ils ont pris ceux des plus petites tribus
 

DeletedUser

Guest
Sur fr16 qui est aussi un monde à secret, je ne me suis pas encore penché sur ce point.

Une petite question: quand on a un secret, on peut le déplacer sur un autre village. Lors de ce déplacement, le monde entier voit-il l'origine et l'arrivée de ce déplacement?
Si ce n'est pas le cas, la solution dans un monde à secret ne serait-elle pas de déplacer continuellement les secrets?
Ce serait plus facile pour une petite tribu de garder un secret?
 

DeletedUser

Guest
Sur fr16 qui est aussi un monde à secret, je ne me suis pas encore penché sur ce point.

Une petite question: quand on a un secret, on peut le déplacer sur un autre village. Lors de ce déplacement, le monde entier voit-il l'origine et l'arrivée de ce déplacement?
Si ce n'est pas le cas, la solution dans un monde à secret ne serait-elle pas de déplacer continuellement les secrets?
Ce serait plus facile pour une petite tribu de garder un secret?

Il y a un délais avant de pouvoir redéplacer le secret.
 

DeletedUser

Guest
Même raison que Lilou.

Les secrets sont implantés par vagues et à différents endroits de la carte de façon aléatoire. Le temps de s'approprier les secrets est donc assez long et laisse par conséquent le temps aux autres tribus de nobler les villages aux tribus qui en possèdent afin d'éviter qu'une tribu prenne l'ascendant sur les autres ou même rendre plus difficile la création d'une tribu comme sur le 13.

Vous demandez tous un délais supplémentaire parce que vous n'avez pas su jouer avec les secrets. Tout le monde en avait rein à carrer. Pendant mon bref séjour sur le 13 j'ai lu à plusieurs reprises " osef des secrets, on s'en occupera plus tard". C'est là où la majorité des joueurs se sont trompés, les mondes à secrets tournent autour des secrets, et non des guerres d'égos comme les anciens mondes.
Il faut se préoccuper des secrets tout de suite, et non attendre les 48 dernières heures pour commencer à réagir, car là oui c'est trop tard et le délais plutôt juste si on ne s'en occupe pas avant comme ça a été le cas.

Darth Sokar tu es un grand modérateur, tu donnes d'excellents conseils théoriques. Mais

La théorie ne vaut rien si elle n'est pas confrontée avec la réalité.

On a déjà quelques mondes qui se sont terminés avec ce délai insuffisant. Dans combien de cas l'estimation des 48h ont pu se révéler comme suffisant.

Tu me diras que ce n'est pas au moment où les dés sont jetés qu'il faut prendre les mesures, Je partage partiellement cet avis, mais n'oublions pas que ceux qui arrivent à réunir les 12 secrets ne sont comme par hasard pas les derniers du classement, mais dans le top 2, souvent cette action arrive brutalement sans qu'on s'en rende compte.

Pour une fin de jeu peu héroïque, c'est clair qu'il faut maintenir ce délai, mais personne, qui joue, n'en est tellement satisfait. Partant du principe que le client (les joueurs) est roi, ton message va à l'encontre du désir probable de la majorité.

Donc de mettre un sondage pour juger me semble un bon moyen de trancher sur là réalité du problème. Je me trompe peut-être, mais toi aussi peut-être.

Sur fr16 qui est aussi un monde à secret, je ne me suis pas encore penché sur ce point.

Une petite question: quand on a un secret, on peut le déplacer sur un autre village. Lors de ce déplacement, le monde entier voit-il l'origine et l'arrivée de ce déplacement?
Si ce n'est pas le cas, la solution dans un monde à secret ne serait-elle pas de déplacer continuellement les secrets?
Ce serait plus facile pour une petite tribu de garder un secret?

L'aide sur les secrets devrait te donner toutes les réponses possibles.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour ma part et ce n'est que mon avis :

Les secrets sont uniquement un moyen poli par lequel ON nous dit à un instant donné "Merci les amis, mais on s'ennuie car soit la fin est déjà pré-écrite depuis des mois, soit il n'y a pas assez d'action, soit on a envie de passer à un autre monde".

Inno ?
C'est une façon de relancer l'achat gratuit ou payant de PP

Inno /ou le COMA et/ou les modos :
Ils en ont marre de gérer un monde où rien de conséquent ne se passe encomparaison d'autres mondes.

Quand la fin d'un Monde semble déjà jouée (type le 17) depuis perpette et que personne n'arrive à changer vraiment la donne et ce au niveau global pour que ce la se voit clairement sur une carte TW stats ou T4T, là les secret ont un intérêt, ils ré équilibrent les forces en présence et permet à des tribus et à tous d'aller chercher des secrets pour essayer de gagner le M.

Alors les secrets ne remplacent pas les stats c'est vrai mais dans ce cas uniquement, les secrets peuvent être un bon moyen de relancer un monde qui dort...

Le problème des secrets : si le temps est trop court, les joueurs qui ont envie de changer la donne en créant un véritable projet ambitieux n'ont pas forcemment envie de le faire, vu le temps que cela prend et vu que la fin d'un Monde même prévisionnelle n'est jamais publié...
 

DeletedUser

Guest
Petite rectification Shantiya : le COMA et les modos ne gèrent en aucun cas les mondes :).

Pour le problème du temps je suis d'accord pour dire qu'il faut peut-être un tout petit peu rallonger le délai de fin du monde apres qu'une tribu ait pris tous les secrets, cependant un projet ambitieux sur les secrets se construit dès le début du monde, avec une dispersion de la tribu un peu partout sur la map dans le but d'avoir beaucoup de secrets !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut