Fay Rreyja, une princesse sans peuple

  • Auteur de la discussion Lightfellow
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Introduction​

-Ianbéléjhièmssé, méité èmtéféztédô, ianbéléjhièmssé dôiandô, téèm sséianféruèm kâzssé kâianru dôité kâzsséèm.

Ces paroles d'une langue oubliée par tous résonnent dans la tête de l'elfe.
-Kof, kof!
Elle ouvre difficilement les yeux, la tête embrouillée. Ses gestes sont lents; elle ré-apprend à bouger, à s'assoir. La mémoire du corps lui est salvateur puisque son esprit ne répond de rien. Elle articule une question, histoire de voir si elle sait toujours parler.
-Mon nom...?
Après un effort de mémoire, elle retrouve son identité. Fay Rreyja.
"C'est déjà ça" pense-t-elle. Elle observe l'endroit où elle est tombée, une grotte aux reflets bleutés, comme du saphir. Partout, des stalactites, et de l'eau, beaucoup d'eau.

C'est beau mais très peu pratique. Comment peut-elle sortir? Elle ignore tout de ses compétences aquatiques. Et puis, où est-elle? Des questions se mélangent dans sa tête, mais c'est bon signe. Elle prends enfin conscience du froid, puis de la douleur. Fay se met à trembler et se tient les côtes. Sûrement s'est-elle cassé ou fêlé quelques côtes, mais comment? Des images vagues d'une bataille sur un navire lui reviennent comme un couteau que l'on remue dans une plaie trop profonde. Des images, encore des visions, qui reviennent dans un désordre incroyable.
Elle fait quelques pas et voit non loin une paroi bien lisse, un peu trop à son goût. Elle observe le sol et y découvre une flaque réfléchissant son visage qu'elle re-découvre. Ses cheveux sont longs et noirs, ils cachent ses oreilles pointues. Ses yeux sont bleus vifs, un ciel où il n'y a pas de nuages. Ses lèvres sont fines, tout comme sa silhouette. Elle semble frêle. Arrivée au bas de la paroi lisse, une douleur la traverse. Elle s'agrippe à ce qu'elle peux pour ne pas tomber.

A l'entrée de la caverne, un homme s'approche.

"Encore une grotte quelconque. Pas de quoi fouetter un chat!" pense-t-il.
Shastar fait la moue et ronchonne dans sa barbe.Toujours à la recherche de ce mystérieux hâlo lumineux aperçu lors de sa chute dans la rivière, le guerrier pénètre dans le lieu. Il espère y trouver un élément de réponse, ou quelqu'un pour l'aider. Remis de ses blessures à l'auberge du bras secoureur, il est partis depuis déjà un bon moment.
Trouvant l'entrée de cette grotte par hasard, entre les rochers limitant la frontière entre la plage et la mer, il a décidé de l'inspecter.
Il fait ses premiers pas avec prudence, le sol, humide, glisse par endroits,et sa lourde armure rend ses mouvements délicats.Il longe une petite corniche étroite, se collant bien contre la parois rocheuse.
Quelques minutes après, enchainant acrobaties et manquant de tomber plusieurs à l'eau, Shastar décide de se reposer un peu. Ces derniers mouvements lui demandent plus d'efforts que prévu et il commence à suffoquer sous son casque.
-Mais qu'est ce que je fais ici...
Il dégaine sa lame et fait quelques moulinets. Ignorant quelles créatures il peux rencontrer dans cette antre, il préfère garder son arme en main.
Le guerrier fouille la zone, du mieux qu'il peut, s'enfonçant de plus en plus loin. Il arrive auprès d'un bassin; nul chemin à emprunter, nul corniche sur laquelle se hisser.
Il embrasse la salle d'un regard, scrutant les moindres mouvements de l'eau. Il n'a pas le choix, s'il veux passer de l'autre coté il doit traverser ce bassin. Shastar s'accroupit d'un geste souple et plonge son épée dans l'eau. Cette dernière s'enfonce jusqu'à la garde et touche le sol.
-Parfait, je devrais avoir pied.

Prudemment, le guerrier entre dans l'eau. Puis, posant lentement les pieds l'un devant l'autre, il progresse jusqu'à l'autre rive.
Il contourne un édifice rocheux, franchis un petit précipice d'un bond, et se retrouve sur une petite corniche, surplombant une plateforme rocheuse.

Fay relève la tête. Une voix, quelqu'un... quelqu'un se rapproche. Un homme, il pose pied à terre, mais... que fait-il? Il s'en va. Il ne l'a pas vue? Ouf, il revient. Fay se lève, avec difficultés, fait un pas en direction de l'inconnue. Il lui dit quelque chose.

-Bonjour, jeune inconnue... Je me présente, Shastar guerrier et général. Il me semble bien que tu as besoin d'aide. Comprends-tu ce que je te dis? Qui es tu?
Elle fait encore un pas, puis tombe à genoux. Elle vomit. Puis se relève et va vers le guerrier. Elle s'arrête à deux mètres de lui.

-Je suis Fay Rreyja, c'est tout ce dont je me rappelle. Je me suis réveillée échouée ici. Je suis blessée, aux côtes. Je vous en pris, aidez-moi à sortir de cette grotte. Et, où sommes-nous?
Fay est inquiète, mais elle a besoin d'aide.

Shastar constata rapidement que sa première impression était bonne. La jeune femme à bout de force,semblait sur le point de s'évanouir.Il observa sa triste attitude. Il la regarda profondément de ses deux yeux fauves. Son visage reflétait la fatigue, un peu de peur mais surtout l'honnêteté. Il décida d'aider l'inconnue.
De plus Fay Rreyja parlait sa langue, une aubaine! Pas besoin de s'expliquer par le langage des signes.
Le guerrier ne put s'empêcher pendant un bref, très bref,instant d'évaluer la femme du regard. Puis il répondit:

-Nous sommes dans une simple grotte,située en bord de mer sur une plage non loin d'une ville.
Je vais vous sortir de la. Ne vous inquiétez pas ma Dame. Le chemin vers la sortie est assez simple.

D'un geste fluide, il décrocha les deux attaches retenant son ancienne cape de général. Depuis sa chute du pont, elle était en mauvais état mais elle offrait tout de même une bonne protection contre le froid.
D'une enjambée,il réduit la distance les séparant, dominant la femme de toute sa hauteur. Shastar passa délicatement sa cape autour des épaules de Fay Rreyja.

-Si vous le permettez, je vais vous prendre dans mes bras. Votre petite taille ne me posera aucun problème pour vous porter hors d'ici.


Je posterai bientôt le chapitre un. A vos commentaires!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Chapitre 1​

Fay saute sur le toit d'en face. Les ruelles sont vraiment étroites à Elefteria, la circulation en hauteur est aisée et offre d'aller rapidement d'un point à un autre. Elle descend le long d'un tuyau d'évacuation des eaux, deux rues avant son lieu de rendez-vous.
Voilà deux mois qu'elle était arrivée en ville. Pour elle, sa vie a commencé là. Shastar l'avait amené à la taverne la plus proche, pendant qu'elle dormait dans ses bras, avait payé la location d'une chambre pour trois mois ainsi que les repas pour une même durée, payé également le docteur et s'était envolé peu après. Elle ne l'a jamais revu mais espère qu'elle pourra lui rendre la pareille un jour.

Depuis son réveille, elle s'est soignée, relevée et a tout réappris du quotidien. Elle court continuellement après son passé sans le rattraper. L'elfe a décidé il y a peu de tester ses compétences, pour savoir de quoi elle est capable. Elle a alors contacté une université, par le biais d'un message orale qu'elle avait fait porté par un messager... Dans un élan de bonté, le directeur de l'établissement avait accepté de lui faire passer des tests tous domaines... Test numéro 1, connaissances intellectuelles.

Elle pousse la lourde porte de l'université et entre. Fay va tout de suite à l'accueil.
-Bonjour, je suis Mlle Rreyja, je viens pour des tests.
-Ah oui, Salle 2, la deuxième à gauche dans le couloir de droite, rez-de-chaussé...
-Euh... Merci.

Fay se dirige vers l'emplacement indiqué et toque avant d'entrer.
-Ah! Bonjour Mlle! Ponctuelle! Cela commence bien. Asseyez-vous là je vous pris...

Elle s'assoie et l'homme... le lutin? Bref, le professeur lui tend une feuille.
-Voici un petit conte, allez-y, lisez-le à voix haute.

Fay l'éclaircie la voix et commence. Le lutin met sa tête entre ses mains, battant des pieds comme un enfant qui écoute son histoire favorite.
-Magnifique! Articulé! Joué! fait le lutin enjoué. Digne d'une princesse...! Mais voyons l'écriture.

Il met de l'encre et une plume dans les mains de Fay et pose une feuille blanche sur son bureau. Il dicte alors un conte plutôt triste. A la fin, il prend la feuille et la parcourt.
-Jolie calligraphie, pas de fautes...

Et il continu à la tester. A part notre langue, elle n'en maîtrise aucune autre mais l'histoire et la géographie n'ont aucuns secrets pour elle. Si les maths et autres sciences lui échappent, la doctrine et la création de potion de soin se révèlent être un véritable don. Dernier test de la journée, un druide examine son potentiel magique.
-Oh!...
-Qu'y a-t-il?
-Mlle, vous avez de grandes compétences magiques, cela dit j'ignore dans quel type de magie...
-Oh...

Fay a l'impression d'être de plus en plus mystérieuse pour elle même. L'heure du repas approche, Fay dit au revoir et sort de l'établissement.
-Attendez! Mademoiselle!

Elle se retourne, ses cheveux flottants dans le vent font un bel effet.
-Oui?
-D'après ceux qui vous ont testée, vous êtes très douée pour les potions de soins et... nous avons besoin d'un enseignant dans cette catégorie. Vous pourriez...?
-Je ne sais pas... Fay réfléchit, il lui faut un boulot mais elle n'avait peut être jamais enseigné alors... elle hésite. Je n'ai ni diplôme ni papiers pour le travail.
-Ne vous inquietez pas pour cela, je connais du monde à l'administration d'Elefteria... Vous résidez où que je vous envoie le courrier?
-A la Taverne, la plus près des portes.
-Je vois, je vois.J'y vais de temps en temps mais je ne vous y ai jamais vu.
-Je reste souvent dans ma chambre.
-D'accord je communiquerai les lettres à Bill alors? Vous aurez diplômes, carte d'identification et papier de travail en rien de temps.
-Merci, elle sourit avec franchise, et au revoir!
-Au revoir.




N.B: désolé pour le double post mais je préfère séparer les chapitres. Mp-moi si cela gêne vraiment!
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut