Fautes de conjugaisons et d'orthographes sur G.T. [Fermé]

  • Auteur de la discussion DeletedUser2591
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Y'a plus de quelques mois ?

Tu parles trop bien français toi sérieux...

Sinon... Si c'est y'a quelques moi : Pourquoi n'est-ce toujours pas corrigé ?
 

DeletedUser8

Guest
J'ai 4 millions de résultats google sur "plus de quelques", qui est, j'imagine, ce que tu critiques dans la phrase. Bref, c'est grammaticalement correct, et c'est utilisé. Je ne vois pas le problème.

Par ailleurs, tu as oublié un "s" à "mois".
 

DeletedUser

Guest
Le Banni a raison, "il y a plus de quelques mois" ne se dit pas.

Ta recherche google, n'oublie pas qu'il s'agit de mots clés, pas forcément mis bout à bout et pas forcément de même sens

On retrouve ainsi

"en plus de quelques bons conseils"

"Plus de quelques" sont associés mais ça n'a pas le même sens que celui voulu par je sais pas qui dans "il y a plus de quelques mois"

On dira :

Il y a quelques mois ou il y a plusieurs mois

Voilà :)

Sinon autre faute, je ne sais pas si elle a été relevée, je suppose que si quand même mais dans le doute :


"Ton paladin a trouvé tout les objets"
:eek:

--> Tous les objets


Bonne soirée :)
 

DeletedUser

Guest
Le Banni a raison, "il y a plus de quelques mois" ne se dit pas.

Ta recherche google, n'oublie pas qu'il s'agit de mots clés, pas forcément mis bout à bout et pas forcément de même sens

On retrouve ainsi

"en plus de quelques bons conseils"

"Plus de quelques" sont associés mais ça n'a pas le même sens que celui voulu par je sais pas qui dans "il y a plus de quelques mois"

On dira :

Il y a quelques mois ou il y a plusieurs mois

Voilà :)

Sinon autre faute, je ne sais pas si elle a été relevée, je suppose que si quand même mais dans le doute :


"Ton paladin a trouvé tout les objets"
:eek:

--> Tous les objets


Bonne soirée :)

"Il y a quelques mois" signifie que l'évènement remonte a une durée de quelques mois tandis qu'"Il y a plus de quelques mois" signifie une date antérieure à ces "Quelques mois". C'est tout à fait correct et toute personne contredisant cela devrait vraiment ouvrir un bescherelle. Ce n'est en effet pas très usagé mais ce n'est pas une erreur (même si je suis d'accord que cela ne sonne pourtant pas juste).

Bref, merci de revenir au sujet : Les fautes sur GT... et pas les fautes des Membres de GT.
 

DeletedUser8

Guest
Le Banni a raison, "il y a plus de quelques mois" ne se dit pas.

Ta recherche google, n'oublie pas qu'il s'agit de mots clés, pas forcément mis bout à bout et pas forcément de même sens

On retrouve ainsi

"en plus de quelques bons conseils"

Voila la recherche google d'origine (à 4 millions de résultats) :
http://www.google.fr/search?q="plus+de+quelques"

On note le fait que grâce aux guillemets, google ne recherche pas un tas de mots clés, mais bien une expression clé : les mots sont bout-à-bout. Bien entendu, la sémantique peut être différente (je dis "sémantique" et pas "sens" pour éviter l'ambiguïté avec "ordre"). Mais quand même, je ne suis pas un boulet au point d'aller demander à google un truc sans aucun rapport avec le sujet juste pour sortir des stats...
Bref, à regarder les premiers résultats, ça a l'air proche, quand même... Je cite les résultats de la 1ere page qui correspondent à la même sémantique :
"Tu ne peux pas vivre plus de quelques minutes sans respirer."
"Les modifications touchant plus de quelques nucléotides."
"nous ne sommes pas certains que cela touche plus de quelques centaines de ..."
"il ne remonté très-probablement pas à plus de quelques centaines d'années."

J'ai enlevé les formes négatives, parce qu'elles sont peut-être plus courantes, et que le fait qu'une forme négative comme "pas plus de quelques mois" soit utilisée ne justifie pas complétement que la forme "plus de quelques mois" le soit. Enfin quand même, c'est un bon indice :p


Voila une autre recherche qui est vraiment spécifique à l'expression "plus de quelques mois" utilisée comme dans notre contexte :
http://www.google.fr/search?q="plus+de+quelques+mois"+-"pas+plus+de+quelques+mois"



[Edit Zakhar : Nouveau sujet en épinglé, je ferme celui là ;)]
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut