Fan club de : Fantasy.

  • Auteur de la discussion DeletedUser162
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser162

Guest
Ca y est, j'ai acheté la Horde du Contrevent ! Il vient d’atterrir en 50° position dans ma PAL ;)
 

DeletedUser331

Guest
Rien à voir avec la fantasy, comme d'hab, une lecture sérieuse : Mort à crédit, de Céline
et du fantastique avec une lecture pour les chiottes : Docteur Jekyll et Mister Hyde, de Stevenson

Faudrait faire un autre sujet pour nos lectures actuelles non ? =) Comme ça, on a la possibilité de faire des fiches aussi sur des livres qui ne sont pas que de la fantasy.
 

DeletedUser

Guest
D'accord avec Gandalf, parce qu'en fait je lis parfois quelques trucs qui sont, honte à moi, non fantastique. Tenez, par exemple, en ce moment, c'est Le Palais des Nuages, de Patrick Carré.
 

DeletedUser15555

Guest
Bon, je vais rouvrir un peu ce sujet^^ Si je dis un peu, c'est simplement parce que ce n'est pas vraiment du fantasy. Mais c'est vraiment un livre que je conseille, court, mais passionnant


Ravage, de René Barjavel.

Il a était écrit en 1943, l'auteur essaie d'imaginer comment seras le monde de nos jours.

«- Vous ne savez pas ce qui est arrivé ? Tous les moteurs d'avions se sont arrêtés hier à la même heure, juste au moment où le courant flanchait partout. Tous ceux qui s'étaient mis en descente pour atterrir sur la terrasse sont tombés comme une grêle. Vous n'avez rien entendu, là-dessous ? Moi, dans mon petit appartement près du garage, c'est bien un miracle si je n'ai pas été aplati. Quand le bus de la ligne 2 est tombé, j'ai sauté au plafond comme une crêpe... Allez donc jeter un coup d'œil dehors, vous verrez le beau travail !»

Et le summum, dans ce livre, c'est ce "trou" que vous laisse l'auteur, afin de faire travailler votre imagination.

Je n'aurais qu'une chose a ajoutée: d'après vous, comment cela s'est il passé?
 

DeletedUser

Guest
Je suis en train de finir " A pierre fendre ", tome 2 de " Terre de héros " qui suit le tome 1 " Rien que l'acier ", de l'auteur Richard Morgan. Un univers palpitant, fangeux et époustouflant.
 

DeletedUser162

Guest
Vous avez tous les deux des lectures fortement réjouissantes :D
 

DeletedUser15555

Guest
Il est très bien ce livre :D


Un petit bouquin à conseiller?
Je ne lirai pas maintenant, j'ai déja plusieurs séries de livres à finir, ce seras pour la suite :p
 

DeletedUser

Guest
Pas de nouvelle lecture dernièrement pour moi mis à part le cycle Sorceleur, mais je pense que tout le monde le connait, au moins de réputation en tout cas. Je vais quand même en toucher deux mots.

Le premier livre du cycle est en fait une sorte de recueil de nouvelles sur le personnage principal ou en lien avec lui. Faut bien s'accrocher car les époques diffèrent selon les nouvelles et certaines d'entre elles sont liées mais ne sont mises à la suite dans le livre. Le tome 2 est aussi sous forme de nouvelles mais plus longues. Les autres tomes de la série sont des romans "classiques".

En tout cas je vous conseille ce cycle, c'est bien écrit et l'histoire est prenante !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut