Fan club de : Fantasy.

  • Auteur de la discussion DeletedUser162
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Il est mignon le petit tigre derrière :D

En tout cas merci pour cette fiche ;)


Derien :p Quesque tu en pense, pour une première fiche de lecture a vie ?


*Oui , je n'est quand meme aucune idée pourquoi elle c'est retrouvé la :eek:
 

DeletedUser

Guest
Ben c'est une fiche bien complète, après je sais pas trop si je vais lire le bouquin, ça a l'air d'être de la Fantasy de jeunesse.

Pas de condescendance dans mes propos hein, c'est juste que je lis de la Fantasy un peu plus "sérieuse" maintenant ;).
 

DeletedUser

Guest
Oui non je ne t'en veut pas car tu ne vas pas le lire :( enfin un peut... ;( :p

C'est peut-être en effet un livre un peu plus enfantin que d'autres, malgré tout on peut y voir des phases sérieuses et du langage assez... compliqué si puis-je dire. Je ne peux pas en cité vue que le livre était loué à mon école, bref, merci !

Je vous donnerais des nouvelles bientôt pour sûr le texte d'Alfodr :)
 

DeletedUser

Guest
D'accord, si tu veux des conseils ou une relecture pour les fautes, ou quoi que ce soit d'autre, y a pas de soucis ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai eu l'occasion de lire Eon et le Douzième Dragon, ainsi qu'Eona et le Collier des Dieux. Ça commence à dater, mais effectivement, c'est plus orienté "jeunesse". Rien à voir avec du Weeks ou du Martin, du Damasio ou du Beauverger. Mais j'avais bien aimé quand même, il me semble =)
 

DeletedUser

Guest
Oui 2009 si je ne me trompe pas,

effectivement, c'est un roman pour les jeunes , pour moi :mad:
 

DeletedUser162

Guest
Merci pour ta fiche Alfodr !
Je lirais peut-être, il faut que je me remette à jour dans mon rayon jeunesse, j'ai une petite soeur à convertir définitivement à la fantasy. Et puis bon, pour répondre un peu aux autres, beaucoup de jeunesse est bien mieux que de la littérature adulte.

Bon, et sinon, avec toutes ces fiches en même temps, je n'ai pas le temps de mettre à jour la mini-bibliothèque du premier post, j'essaierais de faire ça prochainement :)
 

DeletedUser

Guest
Merci pour ta fiche Alfodr !
Je lirais peut-être, il faut que je me remette à jour dans mon rayon jeunesse, j'ai une petite soeur à convertir définitivement à la fantasy. Et puis bon, pour répondre un peu aux autres, beaucoup de jeunesse est bien mieux que de la littérature adulte.

Bon, et sinon, avec toutes ces fiches en même temps, je n'ai pas le temps de mettre à jour la mini-bibliothèque du premier post, j'essaierais de faire ça prochainement :)

Merci beaucoup, moi qui croyais que ce n'était pas top ! :D
Oui tu marques un point, dans les romanes jeunesses, les auteurs essaient vraiment de nous envelopper dans un autre monde, parfois ça rend les livres beaucoup plus fantastique !
 

DeletedUser162

Guest
T'inquiète Alfdor, ta critique est de très bonne facture, et je t'encourage à poursuivre dans cette voie 8D
 

DeletedUser

Guest
Merci ! J'envoie la première partie de l'histoire d'Alfodr dans maximum 1h00, tu me diras ce que tu en pense, c'est ma première vraie écriture ;p Je suis en train de tout corrigé
 

DeletedUser162

Guest
Je ne sais pas si je serais encore co d'ici une heure, donc ça attendra sûrement un peu après le Nouvel An, mais je lirais ça ;)
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est vrai, vous êtes français, chez moi il est que 17h45, je n'y avais pas pensé . Essaie d’être très critique : D J'aime bien que les gens me trouvent le plus de fautes possible, ça permet de tous les réglés ^^'

EDIT : Voila c'est fait !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai laissé le Pistolero de côté pour attaquer Carrie, de Stephen King toujours. Très impressionnant ._.
 

DeletedUser24505

Guest
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a lu "Histoire de Lisey" de Stephen King, car je l'ai lu, et je l'ai trouvé nul, mais quand je dis nul, c'est nul de chez nul. Un des livres que j'ai eu le plus de mal à lire de toute ma vie, et pourtant, j'ai lu de belles daubes à cause des cours..
 

DeletedUser

Guest
Titre : Le Lion de Macédoine & Le Prince Noir (incluant aussi le final, L'Esprit du Chaos).
Série : Éponyme.
Auteur : David Gemmel.
Editions : Mnémos.
Couverture :
C1-Le-Lion-de-MAcedoine.gif
Illustrateur France : Alain Brion.
Traducteur France : Éric Holweck, revisité par Thomas Day.
Pages : 781, en grand format. Mais ça reste relativement condensé.

Biographie auteur [lien]: David Gemmell est né à Londres en 1948. Il a collaboré à divers journaux anglais avant de publier son premier roman, Légende, dont le succès lui a permis de devenir écrivain à plein temps dès 1986. Après plus de dix-sept romans, il est aujourd'hui devenu l'un des best-sellers internationaux de fantasy, et un auteur culte en Grande-Bretagne. Un don exceptionnel pour la narration et une érudition solide permettent à l'auteur de nous offrir Le Lion de Macédoine, une fresque aux multiples personnages étendue sur plusieurs générations, alliant avec succès réalisme historique et sens du merveilleux, à l'instar de Marion Zimmer Bradley dans Les Dames du lac. Son dernier roman publié chez Mnémos, Renégats, est déjà une référence. Depuis reconnu comme le maître incontesté de l'heroïc fantasy, il est décédé le 28 juillet 2006 au matin à l'âge de 57 ans.

Synopsis "Le Lion de Macédoine" : Quatre cents ans avant Jésus-Christ. Sparte l’orgueilleuse, la cité guerrière, célèbre ses victoires… Son nom est Parménion, il n’est qu’un paria, un sang-mêlé qui doit affronter le mépris de l’orgueilleuse jeunesse de Sparte. Pourtant, son destin a été tracé par des forces obscures qui feront de lui le plus terrible seigneur de guerre que le monde ait connu…

Synopsis "Le Prince Noir" : Deux âmes pour un seul corps, ombre et lumière… Telle est la malédiction du prince Alexandre, qui doit lutter pour ne pas succomber à l’Esprit du chaos, comme a déjà succombé son père Philippe de Macédoine. Lancés à sa recherche après son enlèvement par les serviteurs du Dieu noir, le général Parménion et l’assassin Attalos poursuivent leur quête jusqu’au royaume des dieux et des héros…

Avis personnel : J'ai vu qu'il y avait la fiche d'un autre roman de Gemmel, Légende, que je n'ai pas eu l'occasion de lire. Avec en plus ce cycle du Lion de Macédoine, l'auteur sera bien représenté ici !

Dans un contexte spatio-temporel finalement assez peu représenté, à savoir la Grèce Antique, l'auteur a réussi à conjuguer avec brio un fond historique bien réel (Parménion, et de nombreux autres protagonistes ont bel et bien existé) aux ombres épaisses des trous temporels, qui ne sont couverts par aucun écrits antiques. J'ai franchement dévoré cette première partie, où se mêle avec parcimonie stratégie militaire, scène plus ou moins sanglantes, et soirées jambes-en-l-air. Ces deux dernières sont d'ailleurs plutôt crues et bien écrites, certes pas avec le génie d'un Martin, mais ça reste drôlement poignant. La parti divination que présente la synospis plane un peu sur tout le livre, et je ne vous cache pas que c'était quand même les passages les plus chiants. Néanmoins, ça passe assez vite, et on se retrouve en deux-trois soirées aux portes du la deuxième partie du cycle.

Et c'est là au pour moins ça coince. Pourtant, ça partait bien, on retrouvait Parménion en Macédoine, accompagné de Philippe et d'Alexandre. Mais l'auteur a dû partir dans un délire paranoïaque, et nous voilà dans une Grèce parallèle. Là où ça coinçe, c'est que l'auteur a tenté un pari encore plus risqué que le premier : refaire à sa sauce les mythes grecs. Et cette fois, il a complètement perdu le pari de mon point de vue. Etant un grand fan des mythes grecs, que j'arpente depuis que j'suis haut comme trois pommes, je n'ai pas du tout apprécié de retrouver du Gorgone, du Brontès, du centaure mélangé avec un univers fantastique où des démons volent dans le ciel et un navire se fait conduire par des marins noyés. Si je voulais tout ça, j'aurai joué à Titan Quest. Bref, cette deuxième partie reste tout de même relativement fournie en rebondissement, malgré l'aspect magique qui m'a un peu gavé.

L'ultime partie, basée sur les conquêtes d'Alexandre, je vous la laisse lire, parce que je pense avoir déjà bien spolié, malgré moi, l'intrigue. A vous les studio !
 

DeletedUser162

Guest
Ah ! Il y a une intégrale, intéressant à savoir. j'ai le coffret poche en quatre volume. Et je te rejoins, à partir du moment où ça devient beaucoup plus magique avec la Grèce parallèle, ça périclite, alors qu'avant, c'est mon Gemell préféré.
 

DeletedUser

Guest
Du Gemmell, du classique, du bon :p. Même si les derniers s'essouflent un peu, ses bouquins sont toujours sympathiques à lire ! Pour ma part je suis fan de son cycle "Rigante", pour moi c'est son meilleur, même si les épopées de Waylander, Druss et Skilgannon arrivent juste derrière^^.

Je n'ai en revanche pas lu les bouquins que tu as présentés, mais ça ne saurait tarder :p
 

DeletedUser331

Guest
Je ne connaissais pas mais je les inscris sur la liste des livres à me fournir :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut