Fan club de : Fantasy.

  • Auteur de la discussion DeletedUser162
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser331

Guest
Série : L'assassin Royal
Auteur : Robin Hobb
Editeur : J'ai lu
Couverture :
18287451hSieWUSeLSL500AA300.jpg


Illustrateur : Vincent Madras
Nombre de tomes sortis : 13
Prix : 8 €

Biographie auteur : C’est à l’âge de dix ans que Margaret Astrid Lindholm Odgen quitte sa Californie natale pour s’installer avec sa famille en Alaska, expérience qui, plus que toute autre, fera d’elle un écrivain. S’illustrant d’abord sous le nom de Megan Lindholm dès 1971 avec la tétralogie de Ki et Vandien, l’incontournable Dernier magicien, Le peuple des rennes ou encore La nuit du prédateur (écrit en collaboration avec Steven Brust), elle adopte en 1992 le pseudonyme de Robin Hobb pour s’embarquer dans une aventure épique de grande envergure : les cycles de L’assassin royal et des Aventuriers de la mer, qui feront d’elle l’un des auteurs de fantasy les plus lus au monde. Elle vit aujourd’hui dans les environs de Seattle, où elle s’est lancée dans une nouvelle saga d’une ambition rare : Le soldat chamane.

Synopsis : Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyants décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame.

Critique : Le début de la série m'a paru très banal, vide d'intérêt.. En effet, dès les premiers tomes, l'écriture déjà de l'auteur m'a plutôt repoussée, ce n'était pas un style recherché mais, au contraire, lisible pour tous. L'intrigue en elle-même était aussi dénudée de sens. Ainsi pour moi, dès le premier livre, l'auteur ne paraissait pas vouloir se différencier des autres : un style simple à lire et lassant accompagné d'un fil rouge très pauvre : un enfant qu'on élève à devenir assassin. Et puis au fur et à mesure de la lecture des différents livres, j'ai pris lentement goût aux spécialités du livre, aux actions et scènes particulières à l'auteur. L'intrigue devenait ainsi de plus en plus tordue, compliquée et c'est cela qui pimentait l'histoire. Je vais ainsi décider de finir la série, mais à mon sens elle n'est destinée qu'aux petites faims. C'est une trop longue série avec des tomes trop courts (moins de 400 pages en général) et il est difficile de chercher la motivation à continuer au début. Mais la série doit être intéressante pour de nouveaux adeptes de la fantasy qui n'ont encore qu'une expérience limitée de celle-ci.

PS : Kissifrott j'ai partagé ton blog sur Facebook que j'aime bien =) J'espère que tu auras ainsi plus de lecteurs ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser331

Guest
J'en partage un dernier moins connu :

Titre : La Horde du Contrevent
Auteur : Alain Damasio
Editeur : Folio SF
Couverture :
92008241tb1ZuUFLSL500AA300.jpg


Illustrateur : Boris Joly-Erard
Prix : 9,95 €
Pages : 701

Biographie auteur : Alain Damasio, né Alain Raymond, est un écrivain français de science-fiction. Il choisit ce patronyme en l'honneur de sa grand-mère Andrée Damasio.
Sorti de l'ESSEC en 1991, il choisit de s'isoler (d'abord dans le Vercors puis à Nonza, en Corse) pour s'adonner à l'écriture. Son domaine de prédilection est l'anticipation politique. Il marie ce genre à des éléments de science-fiction et/ou de fantasy.
Jeune, il écrit de nombreuses nouvelles. Son premier texte long est la Zone du dehors, roman d’anticipation qui s’intéresse aux sociétés de contrôle sous le modèle démocratique (inspiré des travaux de Michel Foucault et Gilles Deleuze).
Son second livre est récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire 2006 dans la catégorie Roman. Il s'agit de La Horde du Contrevent (roman accompagné d'une BOL - Bande Originale de Livre -

Synopsis : A la cinquième salve, l'onde de choc fractura le fémur d'enceinte et le vent sabla cru le village à travers les jointures béantes du granit. Sous mon casque, le son atroce du roc poncé perce, mes dents vibrent – et je plie contre Pietro, des aiguilles de quartz crissent sur son masque de contre. A terre, dans la ruelle qui nous couvre, deux vieillards tardifs qui clouaient un volet ont été criblés ; plus loin au carrefour, je cherche en vain la poignée de mômes qui crânaient front nu en braillant des défis que personne, pas même nous, ne peut à cette puissance, et sous cette viscosité d'air, relever. Toute la Horde est à présent plaquée contre la face ouest d'une bâtisse qui nous a paru un peu moins pitoyablement jointoyée que les autres, à attendre le ressac, la courte pause dans l'accélération, qui nous permettra de contrer dans le dédale des rues jusqu'aux fortifications, puis au-delà, si l'on sort. Si l'on se décide – finalement – à sortir. Des dômes les plus hauts, du métal tordu crie dans les accalmies, une éolienne grince, hoquette – elle repart... Se bloque. Les pales crépitent sous la grenaille. Une rafale encore – et le bruit se fond dans le rugissement saturé. A ma gauche, un chat oblong se cale, ébouriffé, dans une encoignure trop étroite pour lui, et volent les jouets cassés, des calebasses, des bancs qui raclent et des tuiles de terre cuite arrachées et jetées comme à la main à trois mètres de nous. Il n'y a plus de doute maintenant, pour personne : le furvent arrive. Il sera là dans l'heure. Il s'annonce, comme toujours, en quintet. Et il ne laissera rien debout ici, dans ce bled qui ne figurait sur aucun carnet de contre, tant son plan carré, ses ruelles axiales et son architecture en pisé auraient fait hurler une Oroshi de huit ans.

Critique : Je crois bien que ce livre est le plus original que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui. Il suffit de regarder les numéros de page qui défilent dans le sens contraire à ce que l'on trouve couramment. Le synopsis comprend beaucoup de termes complexes que l'on ne comprend qu'après être avancé dans la lecture. C'est un vocabulaire particulier à l'auteur, et cela je l'applaudis, c'est remarquable ce qu'il a su s'approprier. Toute une équipe, toute une Horde auquelle on s'attache et que l'on va pourtant voir un tournant suprenant auquel on ne s'attendait pas. La fin est difficilement imaginable à la première lecture, et cela aussi j'ai beaucoup apprécié. Un style vraiment particulier dont fait preuve Alain Damasio dans son livre. Il s'approprie un monde entier, le modèle à sa façon. Tous les éléments relèvent d'une complexitée ahurissante, si bien que parfois l'on se perd un peu en explications, mais ce fait ne fait que le rend d'autant plus riche. Je me suis beaucoup amusé à lire ce livre et je le recommande vivement à tous. Tout simplement fabuleux !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser162

Guest
Merci pour le partage ! Ca me fait très plaisir ! Je commence à avoir mon petit lectorat, et après les fêtes, j'essaierais de lancer des trucs plus interactifs?

Pour ce que est des critiques, je conseil "L'assassin Royal" (jusqu'au tome 7) pour ceux qui ne sont pas habitués à la fantasy, c'est un bon moyen de rentrer dedans. D'autant plus que c'est un genre de fantasy très en vogue, une fantasy médiévale.

J'avoue ne pas avoir lu la Horde du Contrevent encore, mais il me fait de l'oeil depuis trop longtemps. Si je ne le lis pas dans les six prochains moins, engagez des tueurs à gages.
 

DeletedUser15555

Guest
Bon bah moi, je viens seulement de voir que ce topic existait ><


Moi aussi j'aime beaucoup la fantasy

ma trilogie préférée(malgré le fait qu'elle soit destinée a un public "jeune") est :

Ellana, le pacte des marchombres

Résumé du premier tome:

Résumé : " - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "

Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fi llette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. À l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…Le Pacte des Marchombres invite le lecteur à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté.


Auteur : Pierre Botero

Biographie et informations

Nationalité : Français
Né(e) à : Barcelonnette dans les Alpes (France) , le 13 Février 1964
Mort(e) à : Salon-de-Provence (France) , le 08 Novembre 2009
Biographie :

Marié et père de deux filles, Pierre Bottero a exercé pendant longtemps, la profession d'instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture.

Il a publié ses premiers textes chez Flammarion, dont Amies à vie, son premier livre, avant d'éditer chez Rageot la saga d'Ewilan, une double trilogie d'heroic fantasy, genre qu'il affectionne particulièrement.

D'autres projets d'écriture ont vu le jour, principalement chez Rageot. Bottero, lorsqu'il n'est pas en tournée aux quatre coins de la France pour des animations ou des salons, passe l'essentiel de son temps à écrire.

Pierre Bottero a remporté le prix Ados Rennes/Ille-et-Vilaine 2008 pour le premier tome de L'autre, le souffle de la hyène, paru chez Rageot. Ce prix est décerné chaque année par les collégiens du département d'Ille-et-Vilaine qui doivent voter parmi dix livres en compétition.

Le 4 décembre 2008, Pierre Bottero se voit décerner le prix du Paille en queue, à l'occasion du troisième salon du livre de jeunesse de l'océan Indien au Port à la Réunion.

Pierre Bottero est mort à l'âge de 45 ans d'un accident de moto le dimanche 8 novembre 2009, aux alentours de sept heures du soir. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule dans un virage sur le CD15 entre Lambesc et Rognes.
 

DeletedUser22541

Guest
Cat paye ton resume de Wikipedia :3
Sinon ta qqun qui a lu Autre monde ?
 

DeletedUser15555

Guest
c'est pas le résumé de wikipédia


la citation, c'est ce qu'il y a vraiment derrière le livre


le reste; c'est internet^^
 

DeletedUser25121

Guest
tres bonne trilogie.
on est emporter par des personnage qui attire la sympatie ;)

J'ai lue bcp de fantaisy pour ne pas dire que sa et je posterait bientot quelque recommendation :p

PS: je suis fan !!
 

DeletedUser162

Guest
Attention quand tu dis beaucoup, je crois que tu risques de trouver ton maître en ma personne :D

J'attends avec impatience ta liste ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai jamais lu de Stephen King :p, je recherche pas vraiment à avoir peur en lisant des livres^^
 

DeletedUser

Guest
Titre : L'Invocateur
Série : Chroniques du Nécromancien-Tome 1
Auteur : Gail Z.Martin
Editions : Milady (label des éditions Bragelonne)
Couverture :
invocu.jpg

Illustrateur France : Michael Komarck
Traducteur France : Mélanie Rouger
Pages : 482 grand format

Biographie auteur : Gail Z. Martin avait cinq ans lorsqu’elle a écrit sa première histoire… de fantômes ! De longues années plus tard, elle réalise son rêve et rencontre un succès immédiat avec cette saga, les Chroniques du Nécromancien, nourrie par sa passion pour la Fantasy.

Synopsis : Le monde du prince Martris Drayke est brusquement plongé dans le chaos le jour où son frère assassine leur père et s’empare du trône. Contraint de fuir, soutenu par une poignée de fidèles compagnons, Martris n’aura de cesse de venger son père et de rétablir son honneur.
Alors que les vivants se liguent contre lui, Martris découvre qu’il pourrait bien être l’héritier d’un don rare et effrayant. Il devra apprendre à dompter ses pouvoirs magiques naissants afin de lever une armée d’alliés… recrutés parmi les morts !


Avis personnel : Quelle claque ! Assurément la tétralogie qui m'aura le plus marqué cette année ! Ces 4 romans se dévorent les uns à la suite des autres, les personnages sont plus qu'attachants, l'intrigue tient très bien la route ! Ma découverte de l'année, pour vous dire j'ai du relire la série 4 fois en une seule année :p. De plus les couvertures sont magnifiques, parmi les plus belles parmi les livres que j'ai lus ! Je vous conseille la série en générale, non pas simplement le premier volet bien sûr :).
 

DeletedUser

Guest
Au fait, La Horde du Contrevent, elle nique sa race.

- Diamant de contre ! En étai ! En étai derrière ! Chainé-compact !
- Traceur ! hurla Pietro, la voix éraillé par l'émotion.
- Ouais, prince ? Qu'est ce que ça dit dans le Pack ? Ça suit ? Je sens du flotté dans la traîne ! Compact les gars ! Sec ! Goinfrez les trous !
- J'arrive, je ramène le Pack, lui cria Pietro.
- N'y va pas ! Reste où tu es ! Tu peux pas le suivre ! Pietro, par pitié ! Personne peut ! implora Oroshi.
- En étai ! Calez les appuis ! Ça breloque trop au rafalant, merde !
 

DeletedUser331

Guest
Au fait, La Horde du Contrevent, elle nique sa race.

- Diamant de contre ! En étai ! En étai derrière ! Chainé-compact !
- Traceur ! hurla Pietro, la voix éraillé par l'émotion.
- Ouais, prince ? Qu'est ce que ça dit dans le Pack ? Ça suit ? Je sens du flotté dans la traîne ! Compact les gars ! Sec ! Goinfrez les trous !
- J'arrive, je ramène le Pack, lui cria Pietro.
- N'y va pas ! Reste où tu es ! Tu peux pas le suivre ! Pietro, par pitié ! Personne peut ! implora Oroshi.
- En étai ! Calez les appuis ! Ça breloque trop au rafalant, merde !

Content que tu apprécies :D
 

DeletedUser162

Guest
On ne me le dis pas assez souvent, si tu pouvais repasser tous les jours me l'écrire :p

Deux critiques à suivre dans les fourneaux ;)

Edit : C'est terrible en plus, je viens d'ajouter un piti Chat sur mon glob, c'trop cool 8)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Titre : Eon , Le douzième Dragon

Auteur : Alison Goodman

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Couverture :

9782070623044.jpg


Illustration : Inconnue

Prix : 18€

Résumé : " Sous l'autorité de son maître, Eon, douze ans, s'est entraîné durement à manier le sabre et maîtriser les figures magiques. Il espère être choisi comme apprenti par l'un des douze dragons énergétiques qui protègent le pays - et acquérir ainsi, en devenant Œil du dragon, un extraordinaire pouvoir.
Mais Eon porte un dangereux secret. Il est en réalité Eona, jeune fille de seize ans, déguisée en garçon. Si son secret est découvert, elle mourra.
Plongée dans un monde flamboyant, plein de traîtrises, de fausses identités, d'alliances incertaines, de manifestations magiques, d'amitiés loyales, Eon est au coeur d'une lutte à mort pour le trône impérial. Avec l'aide de ses amis, trouvera-t-elle la force de combattre ? "

Critique Personnel : C'est surement un des meilleurs romans que je n'ai jamais lue. Dès le début j'ai bien accroché car on s'est tout de suite que quelques choses clochent dans le comportement d'Eon ( Qui est en fait une demoiselle) . Ça m'a donné envie de continuer le livre juste pour savoir ce qu'elle allait devenir ou si quelqu'un allait découvrir son secret. C'est une histoire originale, étant donné que j'étais habitué à voir des livres médiévaux se basant plus en Europe, celui-ci ma énormément charmer . Tout au long du livre, l'auteur a su utiliser un beau vocabulaire pour ce genre de livre, du fait que j'ai dû chercher à quelques reprises des mots dans le dictionnaire. La série comprend 2 tomes mais je n'ai pas encore eut la chance de le lire. À mon prochain argent de poche j'irais l'acheter à la bouquinerie du coin . C'est un peu différent des livres fantastiques que l'ont connaît du fait qu'il se retrouve en Chine. Un point fort dont j'ai apprécié est le fait que l'histoire soit une histoire "' Vraie '" . L'auteur nous a réellement fait voyager jusqu'à la chine ancestrale, car elle s'est basé sur la vraie mythologie d'un clan de Chine, le clan des Otori de Lian Hearn. Bref, je vous le conseille énormément, je ferais un résumé et une critique du deuxième livre quand j'aurais fini de le lire, Eona et le collier des dieux.


EDIT :Je ne sais pas du tout pourquoi une autre photo a été attaché au sujet, si un modérateur peut la supprimer sa serai gentil.
 

Fichiers joints

  • téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    8,5 KB · Affichages: 32

DeletedUser

Guest
Il est mignon le petit tigre derrière :D

En tout cas merci pour cette fiche ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut