Fan club de : Fantasy.

  • Auteur de la discussion DeletedUser162
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser162

Guest
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs!

Je vous prie d'accepter mes plus sincères salutations.

Voici le fan club que tout le monde va adorer. En effet, ce fan club n'est pas fait seulement pour se déclarer comme étant un fan mais aussi pour critiquer des oeuvres de fantasy, voir si chacun a aimé (ou pas) pour telles ou telles choses. J'ouvre ce fan club car j'ai vu qu'il y avait pas mal de lecteurs de fantasy et j'en suis aussi un des plus assidus du genre :). J'espère attirer ces lecteurs de fantasy ou mieux, en convertir d'autres en les incitant à lire les perles qui vont être exposé ici.

Je maintiendrais une bibliographie des livres dont nous auront débattus dans ce premier post, mais attention! Lorsque qu'on présente un livre, il faut que ce soit soigné, présentant le bouquin puis donner son avis pour ouvrir le débat. Le temps d'un débat autour d'un bouquin (on ne va pas en faire plusieurs d'un coup) dépendra justement de l'engouement autour de celui-ci.

Je vais donc ouvrir les débats sur un premier bouquin que je viens de terminer et donc encore frais dans mon esprit en espérant qu'un peut de monde l'a lu.

Il est aussi possible de débattre sur les illustrateurs. Si quelqu'un a envie de présenter un livre mais qui a la flemme de faire la présentation, il peut me transmettre par MP le titre et auteur du livre et je ferais la présentation complète si avec un peu de chance j'ai lu le livre en question, je demanderais juste votre avis aussi. Mais je pense que généralement, je lancerais les débats autour d'un livre si je n'ai pas de propositions.

Je suis aussi à la recherche de un ou deux vices-présidents afin que l'on ne déborde pas du sujet et justement qui pourraient justement en cas d'absence (ou pas) de ma part faire la présentation d'un nouveau livre.

En espérant voir du monde participer,
Kissi


______________________________________________________
--------------------------------------------------------------
______________________________________________________
Président du fan club : Kissifrott

Vice(s) président(s) du fan club :

Membres du fan club :
- aurel-le-popoor
- DECAPITOR
- Vidhar le Silencieux
- Bachtel
- HestiaVestia
- Diocleos
- Peponi
- Bregahn
- Freeman
- Byy Ryy
- Pierro
- nixdenom
- Rom1scorpion


______________________________________________________
--------------------------------------------------------------
______________________________________________________

Bibliographie :

- "Les Mensonges de Locke Lamora", tome 1 des "Salauds Gentilhommes", de Scott Lynch.

- "Légende", du "Cycle de Drenaï", de David Gemell

- "L'Homme-Rune", tome 1 du "Cyle des Démons", de Peter V. Brett
- "La Lance du Désert", tome 2 du "Cycle des Démons", de Peter V. Brett

- "La Marque", tome 1 de "Kushiel", de Jacqueline Carey

- "Le Grand Pays", tome 1 de "La légende des Tueuses-Démon" de Ange

- "La Moïra, L'Intégrale", de Henri Loevenbruck

- "Rhapsody", tome 1 de "La Symphonie Des Siècles" de Elizabeth Haydon

- "Gagner la guerre", de Jean-Philippe Jaworski

- "Le Nom du Vent", tome 1 de la "Chronique du Tueur de roi" de Patrick Rothfuss

- "Gheritarish", du cycle "Les Terres de Sang" de Michel Robert

- "Premier Sang", Livre 1 de "La Première Loi" de Joe Abercrombie
- "Déraison et Sentiments", Livre 2 de "La Première Loi" de Joe Abercrombie

- "Lames de feu", tome 2 du cycle de "Les Nains" de Markus Heitz


- "Fille de l'Empire", tome 1 de la Trilogie de l'Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts

- "Le secret de Ji", tome 1 de Pierre Grimbert

- "Ralliement", tome 1 du cyle "Le Régiment perdu" de William R. Fortschen

- "Le Prince Ecorché", tome 1 de "L'Empire Brisé" de Mark Lawrence
______________________________________________________
--------------------------------------------------------------
______________________________________________________

Titre : Les Mensonges de Locke Lamora
Série : Les Salauds Gentilhommes
Auteur : Scott Lynch
Editions : Bragelonne
Couverture :
resserver.php

Illustrateur France : Benjamin Carré
Pages : 550 pages grand format
Biographie auteur : Scott Lynch est un auteur américain de fantasy né le 2 avril 1978. Il a écrit la série Les Salauds Gentilshommes (The Gentleman Bastards) dont les deux premiers tomes, Les Mensonges de Locke Lamora et Des Horizons Rouge Sang ont déjà été publiés.

Les Mensonges de Locke Lamora (son premier roman) est un coup de maître : meilleur lancement d’un nouvel auteur de Fantasy en Grande-Bretagne depuis des décennies, unanimement salué par la presse comme une découverte exceptionnelle, traduit en 15 langues et en cours d’adaptation au cinéma à Hollywood par la Warner Bros !


Synopsis : Entre Oliver Twist, Il était une fois en Amérique et Arsène Lupin, les aventures d’un audacieux criminel et de sa bande de fripouilles !

On l’appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort.
En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n’en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes.
Mais voilà qu’une mystérieuse menace plane sur l’ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire…

« Ce roman m’a captivé dès la première page et ne m’a laissé aucune porte de sortie. Une histoire fraîche, originale et captivante racontée par une brillante nouvelle voix de la Fantasy. Locke Lamora est un bandit plein de charme et la cité de Camorr un décor fascinant et magnifiquement dépeint qui rivalise avec Lankhmar et Ambre. »
George R.R. Martin, auteur du Trône de fer


Lien extrait du livre : http://www.bragelonne.fr/extrait.php?num_isbn=9782352940272

Avis personnel : Qu'est-ce que c'était bon! Chaque personnage à son importance, pleins de rebondissements, pas de pitié de la par de Lynch pour ses personnage, une intrigue haletante, une écriture fluide et attrayante. Lynch est un génie. Et personnellement, j'aime beaucoup le coup des interludes puisque qu'elles ne coupent aucunement l'histoire, elles apportent beaucoup justement à l'histoire en te poussant à imaginer le chapitre suivant. Ce livre est pour tous les goût presque. Des bastons, de l'humour, une intrigue poignante etc...

Bref, un véritable chef-d'oeuvre et une couverture magnifique de Benjamin Carré. Je vais essayer de me procurer rapidement le tome deux.


______________________________________________________
--------------------------------------------------------------
______________________________________________________

Codes pour faire une fiche (vous pouvez changer la couleur bien sûr):

Code:
[COLOR="DarkRed"][B]Titre :[/B] [I]Nom[/I]
[B]Série :[/B] [I]Nom (si c'est une série)[/I]
[B]Auteur :[/B] [I]Nom[/I]
[B]Editions :[/B] [I]Nom[/I]
[B]Couverture :[/B]
[IMG]Lien[/IMG]
[B]Illustrateur France :[/B] [I]Nom[/I]
[B]Traducteur France [/B]: [I]Nom[/I]
[B]Pages :[/B] [I]X pages grand format ou format poche[/I]
[B]Biographie auteur :[/B] [I]Texte (proposé par l'éditeur)[/I]

[B]Synopsis :[/B] [I]Texte (de l'éditeur, n'allez pas chercher plus loin)[/I]

[B]Lien extrait du livre :[/B] Lien

[B]Avis personnel :[/B] [I]Texte[/I]

[B]Interview :[/B] [I]Texte ou lien selon la longueur (Interview de l'auteur ou en rapport avec le livre) et c'est facultatif[/I][/COLOR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne l'est pas lu mes la description et l'enthousiasme que tu i met fait chaud au coeur et je pense l'emprunté a une médiatéque sous peux car il a l'air vraiment bien de plus le titre me corespond tellement =)


Je pense que c'est un livre a lire. Si tu veut je t'envoi une liste des meilleur livre fantsay que j'ai lu, et vraiment y'en a je suis résté 1 heure sur mon lit a me dire quesque c'est bon . . . enfin bref je vais pas polué ^^ Merci a toi de faire un topic comme celui si.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser162

Guest
Et bien oui, je veux bien que tu m'envoie ta liste de romans de fantasy que tu as lu et que tu as aimé (ou pas), je vais me faire un fichier open office pour voir un peu les lecture de tout le monde, comme ça, je pourrais lancer un débat autour de bouquin dont je suis certains que certains ont lu.

En tout cas, je te le conseille vivement, c'est à lire d'une traite malgré les 550 pages. Tous les personnages sont attachants en plus ^^

ALors, fan or not? :p
 

DeletedUser

Guest
ok je la met ici tu suprimera le mesage au besoin ( la flemme de mp déso ^^ )

Lire les 550 page ok pas de soucit, même si mes paren m'apelle toujorus quand je lit et quand je glande jamais, un truck abusay, enfin bref la liste :
-Les 9 Tomes de l'épée de vérité de Terry Goodking ( ma préféré et de loin vraiment c'est fantastique si tu fait la présentation de celui la soit sur que je serait la ^^ )
-Les 3 Tomes de la sérri ERAGON ( j'ai adorré surtout le dernier ) Christopher Paolini
-Les 9 tome des 3 series : la quette d'éwiliane, le monde d'éwiliane, et surtout Le pacte des marchombre ( J'ai adoré c'était vraiment géniale, pour ocmmencé a lire la quette et le monde sont super aussi je le conseil.)
-Les 10 Tomes de La belgariade et de la mallorée de David Eddings ( vraiment c'était mes premiers lire que je lisait et sa ma emporté dans une spiral infernal =) c'était géant que de bon souvenire )
-Les 6 Tomes de Artemis Flow de Eoin Colfer ( vraiment que du bon c'est dans le genre suspense et c'est trés sympa quand on est jeune -remarque j'ai 17 ans et je l'est lu j'en avais 15 alors jeune tout est relatif^^-


Voila désolé si il y a des fautes de frpe ou d'orthographe. . . ( je suis dislexique ^^ )
 

DeletedUser

Guest
j'adhere, je présenterai plus tard mes recommandations ;)




ps: y avait déjà pas un topic pour ça? hero fantasy? non? ^^
 

DeletedUser162

Guest
Oui oui, il y avait déjà sur la fantasy mais pas en fan club :p

Et puis, j'essaie de développer la chose ;)
 

DeletedUser

Guest
Oui, il n'y aura pas un autre lien perméttant de lire les 5 premier chapitre de ton livre histoire que je puis parlé un peux et agumenté ? =) bien sur l'égale . . .
 

DeletedUser162

Guest
Non, je n'ai pas trouvé d'autres extraits des Mensonges de Locke Lamora. Après, il faut soit emprunter, soit acheter ^^

C'est 22 euros :s
 

DeletedUser

Guest
oui c'est comme ca, sa se mérite ^^ :p

Les livres de Terry Gooking sont a 25€/piece mais franchement je ne regrette pas du tout !
 

DeletedUser

Guest
Tien je bug je ne voie plus les autres topic c'est bizzard...
 

DeletedUser162

Guest
Titre : Légende
Série : Le cycle de Drenaï
Auteur : David Gemell
Editions : Bragelonne et Milady
Couverture :
gemmell%20legende.jpg

Illustrateur France : Didier Graffet
Pages : 448 pages en poche
Biographie auteur : Depuis Légende, son premier roman (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n’a publié que des best-sellers. Reconnu comme le maître de l'Heroic Fantasy en Grande-Bretagne, cet ancien journaliste, grand gaillard de deux mètres, avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d'éviter de se servir de ses 120 kilos. Cette gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et riches en couleurs, où Gemmell savait mettre tout son cœur. Ce même cœur qui l’a abandonné en juillet 2006, à l’âge de 57 ans.

Synopsis : Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne, avec pour seuls compagnons quelques léopards des neiges. Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort.
Dros Delnoch est une forteresse.
C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant leur dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur Nadir.
Son seul espoir : le vieux guerrier.


Lien extrait du livre : [URL="http://www.bragelonne.fr/extrait.php?num_isbn=9782352940272"]http://www.bragelonne.fr/extrait.php?num_isbn=9782352940272[/URL]

Avis personnel : La référence du genre! C'est le genre même de bouquin qu'on ne lâche pas une fois qu'on l'a commencé et qui se termine trop vite. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours de l'action et les personnages sont attachants. C'est bien bourrin dans le fond mais on ne peut que aimé avec le talent dont c'est écrit!

Donc voilà, j'essaie de relancer le fan club ^^
 

DeletedUser

Guest
Hey j'avais pas vu :D

Très bonne idée Kissi, je ne sais jamais quoi prendre à la bibliothèque municipale alors ça me donnera des idées :p

Pour le moment je viens juste de terminer la Trilogie des joyaux de David EDDINGS, si j'ai le courage je ferais une petite fiche :)

FAN
 

DeletedUser162

Guest
Titre : L'Homme Rune
Série : Le cycle des démons, tome 1
Auteur : Peter V. Brett
Editions : Milady
Couverture :
0910-homme-rune.jpg

Illustrateur France : Miguel Coimbra
Pages : 432pages grand format
Biographie auteur : Peter V. Brett ("Peat" pour ses amis) imagine des récits de Fantasy depuis toujours. L'Homme-rune est son premier roman et déjà un classique mondial au succès foudroyant. Immédiatement passionnant et unique en son genre, il est riche d'émotions universelles, de personnages inoubliables, et d'une intrigue impossible à lâcher. Vous allez adorer ce merveilleux roman.

Synopsis : Il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...
Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s'abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu'elles tiennent jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais.
Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.


Lien extrait du livre : http://www.psychovision.net/livres/extraits/348-cycle-des-demons-le-lhomme-rune

Avis personnel : Enorme! Bon,je vais pas vous cacher que si vous ne l'avez pas encore lu, vous avez gâché votre vie. Il y a une façon de voir la magie innovante. C'est très bien écrit et il y a beaucoup d'aventure. Les personnages son attachants et bien développés. Une des meilleures sorties fantasy de l'année sans aucun doute.

Interview : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/3564
 

DeletedUser

Guest
je me demandais quand tu remontrais le topic :p

j'adore ce titre, j'adore l'image de couverture, j'adore l'écrivain, JE VAIS L'ACHETER :D

en plus j'ai plus de lecture en ce moment --" (comment je fais pour survivre?)
 

DeletedUser

Guest
Woooh, vous êtes en train de donner un paquets de livres qui m'nt tous mieux les uns que les autres ! =D Moi, là je suis entrain de lire du Feist (en fait j'en susi au premier tome de la série "Krondor", c'est un ami qui m'a conseillé :)) Mais d'habitude, je lis beaucoup de BD (quand je dis "bd" ne pensez pas à titeuf ou jesaispasquoidauter --' Je lit des trucs un peu plus intéressant, qu'on pourrait placer dans du heroic-fantasy mais de la bd comme Lanfeust ou Balade Au Bout Du Monde, cette dernière BD est ma préférée, si il y a des amateurs de bd, je vous conseille de la lire, si vous l'avez pas deja fait:))
 

DeletedUser162

Guest
Et oui déca, j'ai mis un peu de temps justement parce que j'avais pas trop de temps jusque là ^^.

Et excellent choix Byy Ryy pour Feist. Les premier sont les meilleurs (tomes 1 et 2 de la Guerre de la Faille) mais surtout, à lire impérativement la "trilogie de l'empire" de Feist et Wurts. Je ferais sûrement un truc dessus comme c'est le seul auteur dont j'ai tous les bouquins ^^. On est jamais déçu par Feist.

Bon, et puis, l'Homme-Rune, je me répète, coup de coeur, je l'ai finis hier, énorme. D'ailleurs, je ne mets que mes livres préférés ici, vous ne pouvez pas être déç :p
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai lu que Légende, malgré tous les livres que je lis je n'en connais qu'un seul dans ceux que tu as présenté. :p J'ai trouvé ce livre vraiment génial, tu ne t'es pas trompé. ;)
Sinon si je peux te proposer des livres c'est La Symphonie De Siècles... C'est du Fantasy aussi; mais pas trop le même genre... Enfin bref, les tomes de La Symphonie Des Siècles sont supers, vraiment je conseille. ;)
 

DeletedUser162

Guest
J'ai pas trop accroché aux critiques faites et au synopsis sur la Symphonie des siècles donc j'ai pas lu. Je le lirais bien un jours ou l'autre ^^
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu Feist (sauf la trilogie de l'empire, je sais sacrilège xD)
Gemmell aussi (sauf le lion de macédoine)
Les 3 tomes d'eragon...

Et je ferai la suite plus tard parce-qu'il y en a vraiment trop xD

Le dernier de Gemmell est E N O R M E j'ai trouvé^^
 

DeletedUser

Guest
Kissifrott : le résumé est nul... j'te l'avoue. :p Mais une fois qu'on est arrivé au 2éme chapitre du 1er tome, on peut plus s'arrêter. :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut