[faits]La Partie Graphisme formulaire de commande et points de vocabulaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je sais que cette suggestion va paraître totalement inutile mais cela me titille tout de même aussi je la pose malgré tout. Graphiste moi-même, j'ai été un poil horripilé de lire " Demande de Fabrication ", ce terme faisant penser à une usine ... Les graphistes ne sont pas des machines pré-réglées et où il suffit d'un bouton pour les activer ^^' Je sais je chipote sur un mot mais de nos jours il serait mal vu de parler d'un noir en disant " le nègre " ( même parler de " noir " pourrait froisser ... " personne de peau mat " ? xD ) de même, je penses, qu'il est normal que je trouve mal vu de parler de " fabrication " à la place de " création ".
Pour résumer, cette partie de ma suggestion demande à renommer " Demande de Fabrication " en " Demande de Création ".
PS : " GraphismeS " ? Ça ne prend pas de " s " ^^' ( c'est un détail ).

Sinon autre point concernant toujours les commandes donc. Serait-ce possible de proposer un " formulaire de demande " comportant le " minimum vital " au graphiste afin de remplir sa commande ?
Je sais que ça peut paraître très formel mais, en passant par hasard sur quelques commandes, j'ai vu certaines demandes assez " succinctes " au point que cela aurait pu se résumer en quelques mots : " N'importe quoi avec mon pseudo " =$ Bon c'est sûrement très simple à combler comme attente mais c'est aussi là où on entend le plus souvent " nan ça me convient pas " ... On se demande pourquoi :rolleyes:

Pour illustrer, je pensais à quelque chose du style :
~ Formulaire de Commande :
  • Création souhaitée : Signature ~ Avatar ~ Kit ~ Blason ( de joueur ou de tribu )(* ne prendre que la mention souhaitée *)
  • Taille désirée : Petit(e) ~ Moyen(ne) ~ Grand(e) (* 390*130 ~ 450*200 ~ 550*250 plus ou moins *) (* évitez les grandes tailles pour ce forum *)
  • Thème : [...] (* s'il s'agit d'un personnage, merci de préciser le manga duquel il est tiré si cela est possible *)
  • Images de Références : [...] (* une ou deux minimum. Le graphiste ne sera pas obligé de les utiliser et pourra en trouver d'autres selon ses goûts si l'auteur est d'accord *)
  • Couleurs : Sombre ~ Clair / Bleu ~ Rouge ~ Vert ~ Jaune ~ etc... (* les tons de votre création *)
  • Texte Souhaité : [...] (* le texte sur votre commande *)
  • Police Souhaité : [...] (* la typographie que vous voulez. Cela peut être un genre -ex: gothique- *)

Un “Bonjour” en début de commande et un “Merci” à la fin ne vous tuerons pas non plus ;)
Bonne commande =)
( ce n'est qu'une idée / ébauche ... Libre à d'autres de rajouter ce qu'il faut ).

Voila. Libre à vous de donner votre opinion ou de proposer un changement. Les réponses du style " je suis pour / contre " sans arguments seront comptées comme nulles et considérées comme du spam/flood. ( soyez sûrs que je m'amuserais à reporter les messages de ce genre ;..; ) ( <= j'ai horreur de ce genre de flood : ça tue les suggestions ).
Sur ce, bon jeu à tous =)
 

DeletedUser

Guest
Oui je trouve que le graphisme est un peu mis de coté sur se fofo,...
Il faut changer deux ou trois truc^^

A moins que les graphistes de l'ancien tribal sois tous partie :/

entièrement d'accord et je n'y vois aucun inconvénients.
 

DeletedUser

Guest
Je viens d'ajouter ton formulaire pour les commandes.

La correction pour "graphisme"
et le changement : renommer " Demande de Fabrication " en " Demande de Création " sont en "demandes en cours".


merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut