[fait] Formule de vote IG

  • Auteur de la discussion Mandrake83
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Sur les forums externe nous avons possibilité de recourir à des formulaire de sondage/vote qui permettent de garder l'anonymat des votants.

Serait-il possible d'obtenir cela sur nos Forums tribaux dans le jeu.

Merci de votre réponse et de la transmission à l'équipe de développement.

PS. : Veuillez m'excuser si je ne suis pas dans le bon sujet, en ce cas un modérateur pourra peut-être déplacer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
moi je suis d'accord avec toi, cela pourrais être interessant. et cela serait visible dès le début du poste et non devoir tout recompter sans compter les erreures qui peuvent alors intervenir. Très utile dans les tribus participative. je soutient cette idée.
 
Score de réaction
13
Je crois que ça à plus sa place dans Suggestions.

Je trouve que c'est une bonne idée car il est vrai que dans certaine tribus il est dur d'avoir une réponse à des votes. Je pense donc que celà rendra plus visible la réponse aux votes et que ce pourrait être un gain de temps.
 

DeletedUser

Guest
En effet, je déplace dans suggestion.

Attention de ne pas poster n'importe ou ;)
 

DeletedUser

Guest
Ca serai bien effectivement.

Surtout pour voter les guerres, on aurai le resultat automatiquement en pourcentage. :rolleyes:

Très bonne sugesstion !!! ;)
 

DeletedUser

Guest
oui ce serait bien si on veut garder l'anonymat car tous les joueurs veulents qu'on voit leur pseudo ,il y en a qu'il veule pas
 

DeletedUser348

Guest
je suis d'accord, pour moi c'est la meilleure suggestion que j'ai vu depuis le début
 

DeletedUser

Guest
Oui cela peut-être intéréssant mais d'un côté si personne n'ose dire son vote = tribu pas très unie ...
Cela réduirait déjà les interactions entre membres mais aussi la discussion autour de ce vote.
 

DeletedUser

Guest
Quand mandrake à proposé cela surtout pour le fais que c'était plus lissible, car quand on a voté, il y a un graphique direct et il est en premiere page mais ce que tu dis est vrai mais parfois des gens ne sont pas d'accord et n'ose pas le dire, ce systeme et la pour cela aussi ^^
 
Score de réaction
13
Oui cela peut-être intéréssant mais d'un côté si personne n'ose dire son vote = tribu pas très unie ...
Cela réduirait déjà les interactions entre membres mais aussi la discussion autour de ce vote.

Il y a du vrai dans celà, mais d'un autre côté dans ce genre de tribu désunie, il y a généralement que deux ou trois joueurs qui décident pour l'ensemble. Je pense que ce système permettrait à certains de faire connaitre leur choix dans ce genre de tribus.
 

DeletedUser

Guest
Oui cela peut-être intéréssant mais d'un côté si personne n'ose dire son vote = tribu pas très unie ...
Cela réduirait déjà les interactions entre membres mais aussi la discussion autour de ce vote.
Et tu ose appeler ça une tribu ? ... :mad:

Plutôt un assemblage de Trouillards et de "Noobs", là je suis d'accord, parce qu'une tribu c'est autre chose.;)

Donc ta remarque ; pour moi, n'a aucune valeur sauf la volonté de préserver de futurs frigos, et ça ce n'est absolument pas dans mes intentions ! ... :p
 

DeletedUser

Guest
Je comprend bien l'intéret apparent de cette proposition...

Cependant, je ne suis pas convaincu que la démocratie absolue soit le meilleur choix pour une tribu :

Si la tribu est expérimentée, elle est alors dotée d'un leader et d'un conseil qui le sont encore plus, du coup, plutot qu'un vote "absolu", une discution reste préférable, surlaquelle pourra se basait le conseil pour la décision finnale
C'est sur qu'un vote peut aider pour une vue d'ensemble, mais il ne remplacera jamais la discution l'accompagant

Ensuite, pour une tribu de noobs, je pense que l'implantation d'un système de vote serait catastrophique, il enlèverait encore au peu de pouvoir de décision du leader, si bien que la tribu finirait par aller nulle part ou partout à la fois. Les choix faits deviendraient probablement encore pire (du moins si le leader est légèrement moins noob que les autres) et les tribus de noobs coureraient (encore plus vite) à leur perte...

Jusqu'à preuve du contraire, je pense que la démocratie n'est pas la meilleure option au sein d'une tribu. (dans ce jeu de guerre, bien entendu!)
 

DeletedUser348

Guest
je ne pense pas que Mandrake83 parlait de voter toutes les décisions au sein d'une tribu
Mais bien d'avoir un outil de vote, permettant lorsque c'est nécessaire de s'en servir.
Je reste donc sur mon avis de départ et je soutien cette proposition.
 

DeletedUser

Guest
Un outils de vote, n'empêche pas une discussion à coté.
Ce serait seulement un moyen sur de faire voter la plus grande partie et de ne pas faire d'erreur dans le décompte.
Je trouve l'idée intéressante.
 

DeletedUser

Guest
En effet plume, de même cela peux permettre de faire bouger la tribu dans des choses simples. Je trouve plus interessant une tribu qui fait participer ses joueurs mais si ce n'est pas sur tout. De même si vous observez bien, sur le forum officiel , il y a toujours une discution dessous. c'est vraiment la même chose que sur le forum que l'on souhaiterais.
 

DeletedUser

Guest
Mandrake83,

Puisque tu es le demandeur et donc celui qui gère ce post, pourrais-tu faire un topo sur ce point, comme l'indique le règlement.
Il aurait ainsi, plus de possibilités d'être pris en considération.
Merci :)
 

DeletedUser

Guest
Au vue de vos réponses collectives et à la demande générale et insistante de Plume je me dévoue pour une bafouille explicative. ;)

Je ne développe qu'en Visual Basic alors pour intégrer cela à vos routines en PHP ça va être coton, et en plus vous calculer le temps homme/machine désolé, mais je ne suis pas analyste ; si je m'en réfère au règlement c'est ce que vous demandez ! ...

Référez vous seulement aux systèmes de vote utilisés sur forumactif.com qui a une formule simple ; tout d'abord :
- Insérer un formulaire de sondage, dans le sujet mère d'un topic,
Ensuite définir les composantes du sondage :
- Définir le titre du sondage,
- Définir la durée du sondage,
- Définir les questions du sondage ; dans une listbox chaque retour à la ligne défini une question du sondage,
- Acceptation des réponses multiples ou non dans un même vote,
- Acceptation des votes multiples ou non pour un même participant,
- Acceptation des annulations de votes ou pas,
- Acceptation des changement de vote ou pas
Et pour finir le mode d'affichage :
- Affichage des votes pour les participants, les non votants ne voyant que les questions du sondage.

Apport au jeu :
- Confidentialité des votes, ce qui est un des principes de la démocratie et si il y a vote il y a démocratie ; n'est-il pas ? ...
- Rapidité des votes et simplification du calcul en évitant les sources d'erreurs qui sont légion actuellement.

Coût, à tout péter 1 journée de boulot pour le code et 2 jours d'alpha test et ensuite bêta de 7 jours auprès des joueurs ; comptez en plus 1 "pizza regina" 1 "quatre saisons" et 1 "quatre fromages" par programmeur et par repas, 2 litres de café et 6 bouteilles de coca ou 12 bières (cannette 50cl Bavaria 8,6, Foster, ou Kronenbourg) ça c'est un minimum par programmeur et par jour bien entendu.

Estimation à la fourche bien entendu. :) :) :) :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut