Au vue de vos réponses collectives et à la demande générale et insistante de
Plume je me dévoue pour une bafouille explicative.
Je ne développe qu'en Visual Basic alors pour intégrer cela à vos routines en PHP ça va être coton, et en plus vous calculer le temps homme/machine désolé, mais je ne suis pas analyste ; si je m'en réfère au règlement c'est ce que vous demandez ! ...
Référez vous seulement aux systèmes de vote utilisés sur
forumactif.com qui a une formule simple ; tout d'abord :
- Insérer un formulaire de sondage, dans le sujet mère d'un topic,
Ensuite définir les composantes du sondage :
- Définir le titre du sondage,
- Définir la durée du sondage,
- Définir les questions du sondage ; dans une listbox chaque retour à la ligne défini une question du sondage,
- Acceptation des réponses multiples ou non dans un même vote,
- Acceptation des votes multiples ou non pour un même participant,
- Acceptation des annulations de votes ou pas,
- Acceptation des changement de vote ou pas
Et pour finir le mode d'affichage :
- Affichage des votes pour les participants, les non votants ne voyant que les questions du sondage.
Apport au jeu :
- Confidentialité des votes, ce qui est un des principes de la démocratie et si il y a vote il y a démocratie ; n'est-il pas ? ...
- Rapidité des votes et simplification du calcul en évitant les sources d'erreurs qui sont légion actuellement.
Coût, à tout péter 1 journée de boulot pour le code et 2 jours d'alpha test et ensuite bêta de 7 jours auprès des joueurs ; comptez en plus 1
"pizza regina" 1
"quatre saisons" et 1
"quatre fromages" par programmeur et par repas, 2 litres de café et 6 bouteilles de coca ou 12 bières
(cannette 50cl Bavaria 8,6, Foster, ou Kronenbourg) ça c'est un minimum par programmeur et par jour bien entendu.
Estimation à la fourche bien entendu.